[AIDE] Blocage à 70 en sextolet (3 notes/corde)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 29 Août 2005, 14:48
Edit : Sexyjuju a répondu.
SexyJuju
Aurions-nous trouvé un lascar encore plus obnibulé par la vitesse que nous ? Ah les gratteux et leur metronome ! Reste plus qu'a faire une relais pour etre champion du monde !!
FRUJIKA
  • FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
et pour un jeu légato si on booste le tempo on peut être plus rapide qu'un shreddeur en aller retour ou équivalent, non?

En légato il monte à combien le satch?
FRUJIKA
  • FRUJIKA
SexyJuju a écrit :
Aurions-nous trouvé un lascar encore plus obnibulé par la vitesse que nous ? Ah les gratteux et leur metronome ! Reste plus qu'a faire une relais pour etre champion du monde !!

Ben c'est pas ça, mais vu que je suis fan de satch, que mes gouts s'oriente vers son style et donc mon jeu, ben je voudrais savoir à quoi dois je m'en tenir pour jouer correctement du satriani.
SexyJuju
Si tu sais jouer en AR a 100 en sextolet et en legato a 120 en sextolet, tu joueras enormement de morceaux sans soucis. Ne te prends pas plus la tete, on ne peut pas te repondre mieux de toutes facons
atrahasis
FRUJIKA a écrit :
et pour un jeu légato si on booste le tempo on peut être plus rapide qu'a shredder en aller retour ou équivalent, non?

pas sûr...mais bon, après faut bien se dire que des solos au delà de 200, l'écart entre 2 notes est très faible...si c'est pour faire du shred où on entend plus vraiment les notes, y a plus trop d'intéret...
par exemple, pour illustrer mon propos, moi je sui un monstre en guitare, je sais descendre ou monter 24 notes en chromatiques en sextolets à tempo 300... ...et ben oui, tu prend ton index case 24 corde mi aigu et tu fait un slide sur toute la corde; et voilà le travail!!!
le shred c'est bien (moi j'aime bien) mais ça n'a plus de sens quand ton oreille ne distingue plus correctement chaque note...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
SexyJuju
Petit rappel : Shredder, c'est juste jouer vite et bien c'est tout, ce n'est pas un style de zik. Paco de Lucia, Django ou Chico, ben ils shreddent aussi. Donc on ne peut pas aimer ou pas le shred, ca veut juste dire qu'on joue vite c'est tout.
SexyJuju
Au fait Fugika, tu es sur que tu bosses bien l'AR là, car j'ai maté tes exos et il s'agit de sweep... Et en effet là a 70 c'est deja plus chaud ce que j'ai vu !
Antoine C.
Manu a écrit :
Satriani fait une descente en A/R en double croches à 168 à la noire sur Crushing Day. C'est pas exactement du 3 notes par cordes (il revient parfois à la corde précédente).

Et on touche là à mon avis au fond du problème.

C'est beaucoup plus simple de jouer un phrasé en sextolet à 105 sur une même cordes avec un doigté simple de la main gauche, que de jouer des sextolet à 105 sur des cordes différentes, avec des contournements de cordes à répétitions.

Comme par exemple :

--------------------------------------------
------------------------------------------------
-----------------------------------------------
---------------------------------------------------
--------------15-13-12------------15-13-12------------15-13-12-----
---15-14-12------------15-14-12------------15-14-12-------------
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
FRUJIKA
  • FRUJIKA
SexyJuju a écrit :
Au fait Fugika, tu es sur que tu bosses bien l'AR là, car j'ai maté tes exos et il s'agit de sweep... Et en effet là a 70 c'est deja plus chaud ce que j'ai vu !

Quels exos as tu vu?

Je bosse des séquences pour l'aller retour et je fais le même pour le legato.Ces les 7 séquences de gamme majeur que je joue.
Ya pas de sweep là dedans.

Et je suis a 78 là.Mais je fais une pose car je fais le même en legato.
SexyJuju
FRUJIKA a écrit :
Ben moi j'ai progressé, je jouais pas si vite avant et je faisais de l'impro et des trucs lents.
C'est depuis deux semaines que je me suis mis à faire des séquences de 3 notes/cordes. Je joue en clair et des fois débranché, j'essaie d'être le plus propre possible et je bouffe du métronome sans arrêt.

Comme beaucoup m'ont dit que le shred ça venait facilement par rapport à la technique, ben alors j'ai pris le métronome quelques séquences Maj et j'ai progressé.

Maintenant j'arrive plus à progresser. Et je trouve que 70 en double croches c'est vraiment très lent.

Alors que dois je jouer et pendant combien de temps avant de reprendre des exos shred?

Et dt'aleur j'ai joué une séquence à 80 (c'était pas propre biensur, mais j'étais calé dans le tempo) j'ai forcé pour qu'à force ça devienne plus propre, mais j'ai arrêté parce que je crispe mon poignet droit.

Alors, là je joue en appuyant fort: ça: (partout sur le manche)

------------------------------------4---1------------------------------
------------------------4-------3----------2------1--------------------
----------4---------3-------2----------------3------2------1-----------
-------3---------2-------1----------------------4------3------2--------
----2---------1-------------------------------------------4------3------
-1-------------------------------------------------------------------4---

Ben voila c'est bien qu'a posté ca non ?
FRUJIKA
  • FRUJIKA
Ah non mais laisse tomber le début du topic, c'est parce que je ne savais pas me caler au métronome.

Donc au début je croyais être calé en croche, alors qu'après compréhension du métronome grâce à l'aide de The Warlock, ben j'ai compris que je jouais en faite en sextolet.

Les exos que je joue sont des séquences de gammes.
Les enchainements des premiers messages ne sont juste que des échauffements.

En ce moment sur technique...