[AIDE] Blocage à 70 en sextolet (3 notes/corde)

Rappel du dernier message de la page précédente :
FRUJIKA
  • FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
the warlock a écrit :
salut frujika
heu tu est sur que tu ne parle pas de double croche?

Oui effectivement, je me suis trompé c'est des doubles croches.

Heureusement que t'es là warlock.(j'ai réédité tout mes post par DOUBLE CROCHE) C'est sur que c'est mieux niveau rapidité.

Donc ben est ce que ça change quelque chose à mon problème que ce soit en croche ou en double? dois je continuer du coup?
FRUJIKA
  • FRUJIKA
Hier j'ai refait une séquence mais à 80 en sextolets: j'ai su à la maitriser.
FRUJIKA
  • FRUJIKA
J'ai besoin d'aide, ça me soul de pas pouvoir jouer de l'aller-retour au moins à 120 en (3 notes /corde).

J'ai jamais stagné autant, c'est affreux.
the warlock
heu toujours en doubles croches?parce que si c'est ca je pense que tu va trop vite brule pas d'etapes hein et sinon tu joue depuis combien de temps?
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
FRUJIKA
  • FRUJIKA
Ben ouai en double, mais je joue de la gratte depuis 4ans maintenant.

Pourquoi tu te connecte plus Willy?

Grosse édition du topic:

J'ai revu mon exercice shred avec Willy, car niveau théorie: je me suis trompé sur toute la ligne.

Je résume tout:

Je joue donc à 105 en double croches.
Soit à 70 en sextolets.
Soit 140 en triolets.

Voilà, donc dans les messages précédents il y a quelques erreurs.
FRUJIKA
  • FRUJIKA
J'ai repris mes exos à 60 en sextolet pour plus de progression car à 70 je pense que ce n'était pas à la perfection. (à 60 ça l'est)

Alors j'ai bossé un jour le 60, le lendemain je suis passé à 62, le sur lendemain à 64...
J'en suis à 66 et c'est propre.
J'espère progresser ainsi et monter au moins à 110-120 en sextolet sur ces séquences de 3 notes/corde.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 19 Août 2005, 11:43
FRUJIKA a écrit :
J'ai repris mes exos à 60 en sextolet pour plus de progression car à 70 je pense que ce n'était pas à la perfection. (à 60 ça l'est)

Alors j'ai bossé un jour le 60, le lendemain je suis passé à 62, le sur lendemain à 64...
J'en suis à 66 et c'est propre.
J'espère progresser ainsi et monter au moins à 110-120 en sextolet sur ces séquences de 3 notes/corde.

bah y a pas de raisons . C'est bien de ne pas être trop gourmand trop vite en points de métronome .
FRUJIKA
  • FRUJIKA
Faut bien faire ainsi pour acquérir de la vitesse.Non?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 19 Août 2005, 12:13
FRUJIKA a écrit :
Faut bien faire ainsi pour acquérir de la vitesse.Non?

Si si . C'était juste un encouragement.
the warlock
oui Manu moi aussi je le deteste se smiley mais si tu le remet ici,il va plus comprendre et il va croire que c'est pas la solution d'augementé petit a petit.
non mais deja c'est bien que tu soit redescendu la ou tu est vraiment a l'aise avant d'entamer ta progression.Baisser le metronome c'est pas regresser,c'est bel et bien l'inverse sans compter que c'est plus dur de faire des triolets a 40 qu'as 15O mais la n'est plus le sujet
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
SexyJuju
Fugika, bon courage pour ta progression mais sache que le chemin est quand meme dur. 120 en sextolet c'est vraiment trèèèès rapide hein (cf. In Control de Vinnie Moore ). Déjà arrive à 100, et là tu peux déjà dire que tu shreddes lol (ce mot me gonfle purée ).
FRUJIKA
  • FRUJIKA
Je suis à 76 sans blocage là.
J'y arrive petit à petit, mais la je vais faire une pose aller retour, car j'aimerai faciliter mon jeu pull off avec l'auriculaire et l'annulaire.
Donc je me forge au légato quelques semaines.

ps: à quelle tempo en sextolet serait Malmsteen ou Satriani jouant de l'aller retour en moyenne sur un passage de 3 notes/corde?
(je ne veut pas atteindre la vitesse de Malmsteen, mais j'aimerai me repérer).
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 29 Août 2005, 12:26
Satriani fait une descente en A/R en double croches à 168 à la noire sur Crushing Day. C'est pas exactement du 3 notes par cordes (il revient parfois à la corde précédente).
FRUJIKA
  • FRUJIKA
Manu a écrit :
Satriani fait une descente en A/R en double croches à 168 à la noire sur Crushing Day. C'est pas exactement du 3 notes par cordes (il revient parfois à la corde précédente).

J'ai du mal à comparer comme ça.

Tu dirai que je suis à combien (en tempo) d'écart par rapport à lui? (c'est juste pour voir mon niveau rapidité)
SexyJuju
(168 * 3) / 4 = 126 en sextolet
Cela dit, Satch joue très peu en AR à ces vitesses là. Encore une fois, si tu veux écouter de l'AR speed écoute In Control ou Morning Star de Vinnie (sextolets à 120).

Héhé hey mais Crushin day est vraiment speed !! Quand je pense que Gilbert et Petrucci sont à plus de 200 en double croches ! Les coquinous !
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 29 Août 2005, 14:48
Edit : Sexyjuju a répondu.

En ce moment sur technique...