Clapton_Fruscia a écrit :
sans me vanter je ne trouve pas que l'accord de francoix soit trés compliqué,a mon avi pour la dead note il faut utiliser le petit doigt.pour l'enchianner avec fluidité au cours 'un morceau cela n'est pas evident mais seul il passe.
ouf j'avais peur de passé pour un mythomane au yeux de la communauté.
Hackett a écrit :
Piway et Clapton_Fruscia -->
De toute façon l'essentiel n'est pas de faire l'accord le plus balèze possible. Mais je vous assure que je n'y arrive pas
. Chacun a des aptitudes qui nous sont propre.
J'ai 5 ans de guitoune derrière moi et un niveau correct. Je joue à 95 % en Open-tuning. Donc je rencontre souvent des positions sur 4 cases, et plus rarement sur 5 cases qui ne me posent pas de problème après avoir travailler correctement.
Quel doigté tu utilises ?
ne t'en fait pas je ne suis pas du genre à comparer la taille de mon organe génital pour savoir qui est le plus viril.......
no stress on essaye tous de partagé nos expériences pour progresser
si tu n'y arrive pas c'est peut être a cause d'une limitation physique de l'écartement de tes doigts ou alors d'un manque d'entrainement spécifique.
le doigté?
----1-------- ( index en barré)
----1--------( index en barré)
----3--------( majeur)
----4---------( le troisième
chez plus comment on l'appelle lol)
----5-------( le petit doigt)
----x------ ( l'index en barré mais moins serré qu'avec les première cordes)
voilà
ce qui pourait peut être t'aider comme accord intermédiaire entre celui de francoix, c'est celui utilisé dans "under the bridge" des redhot ( un ré si je me souviens bien... qui se forme en glissant la position de l'accord de do traditionnel en y ajoutant une barré complète de l'index)
comme ça
---2--------- ( barré index)
---3---------( majeur)
---2---------( barré index)
---4----------( 3ème)
---5----------( tit doigt)
---2----------( barré)
c'est plus simple mais pas tellement différent de l'autre accord.....il y a juste un écart en plus! ( juste? juste! me diras-tu...
)
en espérant t'avoir aidé
amicalement
piway