Accord difficile?

Rappel du dernier message de la page précédente :
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 19 Mai 2005, 20:23
Hackett a écrit :
francoix a écrit :
compte tenu de mes mains, l'accord que j'utilise et qui est le plus difficile à passer pour moi présente un gros écart:

1
1
3
4
5
x

mais d'autres accords moins physiques mais au doigtés enchevétré peuvent poser problème dans l'enchainement

Cette position me parait difficile voir irréalisable sans capo .

Si tu y arrives, chapeau !

moi j'y arrive et honnètement je trouve la position pas trop complexe. ce qui est moins évident c'est d'enchainer cette position de manière fluide dans une suite d'accords.
a mon avis avec bcp d'exercices ça doit être "réalisable"....maintenant au boulot

vincent-j a écrit :
piway a écrit :
édit: Embarassed je suis idiot je viens de me rendre compte qu'il suffisait de faire un barré complet sur la 1er case en fesant attention d'appuyé avec une phalange et seuleument posé le bout du doigt)

moi j'arrive a placé l'accord ( sans la dead note... ), par contre faudrait vraiment m'expliquer comment tu places l'accord avec un barré!!

sans la death note c'est juste l'écartement qui est particulier. avec, il faut juste faire une barré en plus avec une pression élévé sur la première phalange de l'index( pr une note qui sonne) et une pression faible avec le haut du doigt ( la death!)

ais-je été clair?

voilou
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Frenchkiki
--5--
--3--
--0--
--5--
--X--
--3--

celui là est pas mal
Hackett
piway a écrit :

moi j'y arrive et honnètement je trouve la position pas trop complexe. ce qui est moins évident c'est d'enchainer cette position de manière fluide dans une suite d'accords.
a mon avis avec bcp d'exercices ça doit être "réalisable"....maintenant au boulot

voilou

PHOTO
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
Salut,

Prenez une partoche au hasard de Pierre Bensusan, si tu veux des accords impossible :
Du genre :
---5---
---0---
---3---
---3---
---0---
---1---

Sans capo, ou ca :
---8---
---6---
---0---
---5---
---3---
---0---

Si ca sonne pas sur vos grattes, c'est normal, c'est du DADGAD.

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 19 Mai 2005, 21:12
Hackett a écrit :
piway a écrit :

voilou

PHOTO

ça aurais été avec plaisir mais j'ai pas d'APN

et puis d'abord comment oses tu douté? non mais comme si je me la petait

RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
ZeGuitarWants2KillUMaMa
Shaiway a écrit :
Salut,

Prenez une partoche au hasard de Pierre Bensusan, si tu veux des accords impossible :
Du genre :
---5---
---0---
---3---
---3---
---0---
---1---

Sans capo, ou ca :
---8---
---6---
---0---
---5---
---3---
---0---

Si ca sonne pas sur vos grattes, c'est normal, c'est du DADGAD.

A+

J'aime bien ce genre là
Hackett
piway a écrit :
Hackett a écrit :
piway a écrit :

voilou

PHOTO

ça aurais été avec plaisir mais j'ai pas d'APN

et puis d'abord comment oses tu douté? non mais comme si je me la petait

Je ne doute pas. J'aimerais juste voir si tu t'appelles Pierre Bensusan :mdr:
Acidjames
0
7
7
7
5
3

barré petit doigt ^^ tiré de Pink Floyd "us & them"

un drop D et ca va tout desuite mieux
to here knows when
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 19 Mai 2005, 21:47
Hackett a écrit :

Je ne doute pas. J'aimerais juste voir si tu t'appelles Pierre Bensusan :mdr:

franchement ça me semble relativement facile si t'a des mains de bonne taille. ( attention je ne parle pas de l'enchainement)

et quoi, m^me sans enchainement tu n'arrives pas a poser tes doigts sur les cases???

peut être que tu ne t'y prends pas convenablement....
Clapton_Fruscia
sans me vanter je ne trouve pas que l'accord de francoix soit trés compliqué,a mon avi pour la dead note il faut utiliser le petit doigt.pour l'enchianner avec fluidité au cours 'un morceau cela n'est pas evident mais seul il passe.
Hackett
Piway et Clapton_Fruscia --> De toute façon l'essentiel n'est pas de faire l'accord le plus balèze possible. Mais je vous assure que je n'y arrive pas . Chacun a des aptitudes qui nous sont propre.

J'ai 5 ans de guitoune derrière moi et un niveau correct. Je joue à 95 % en Open-tuning. Donc je rencontre souvent des positions sur 4 cases, et plus rarement sur 5 cases qui ne me posent pas de problème après avoir travailler correctement.

Quel doigté tu utilises ?
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 19 Mai 2005, 23:49
Clapton_Fruscia a écrit :
sans me vanter je ne trouve pas que l'accord de francoix soit trés compliqué,a mon avi pour la dead note il faut utiliser le petit doigt.pour l'enchianner avec fluidité au cours 'un morceau cela n'est pas evident mais seul il passe.

ouf j'avais peur de passé pour un mythomane au yeux de la communauté.

Hackett a écrit :
Piway et Clapton_Fruscia --> De toute façon l'essentiel n'est pas de faire l'accord le plus balèze possible. Mais je vous assure que je n'y arrive pas . Chacun a des aptitudes qui nous sont propre.

J'ai 5 ans de guitoune derrière moi et un niveau correct. Je joue à 95 % en Open-tuning. Donc je rencontre souvent des positions sur 4 cases, et plus rarement sur 5 cases qui ne me posent pas de problème après avoir travailler correctement.

Quel doigté tu utilises ?

ne t'en fait pas je ne suis pas du genre à comparer la taille de mon organe génital pour savoir qui est le plus viril.......
no stress on essaye tous de partagé nos expériences pour progresser

si tu n'y arrive pas c'est peut être a cause d'une limitation physique de l'écartement de tes doigts ou alors d'un manque d'entrainement spécifique.

le doigté?

----1-------- ( index en barré)
----1--------( index en barré)
----3--------( majeur)
----4---------( le troisième chez plus comment on l'appelle lol)
----5-------( le petit doigt)
----x------ ( l'index en barré mais moins serré qu'avec les première cordes)

voilà

ce qui pourait peut être t'aider comme accord intermédiaire entre celui de francoix, c'est celui utilisé dans "under the bridge" des redhot ( un ré si je me souviens bien... qui se forme en glissant la position de l'accord de do traditionnel en y ajoutant une barré complète de l'index)

comme ça

---2--------- ( barré index)
---3---------( majeur)
---2---------( barré index)
---4----------( 3ème)
---5----------( tit doigt)
---2----------( barré)

c'est plus simple mais pas tellement différent de l'autre accord.....il y a juste un écart en plus! ( juste? juste! me diras-tu... )

en espérant t'avoir aidé

amicalement
piway
Vous êtes tous des extraterrestres !!!comment vous faites ? vous avez 6 doigts sur chaque main !!!
Ben moi j'ai super du mal rien qu'avec le SI les cordes de LA et MI sonnent pas...ça des mois que je le travaille et pfff... (qui a soufflé que je devrait lacher ma gratte pour me mettre à la flute à bec ???)
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 20 Mai 2005, 10:19
Loulou453 a écrit :

Ben moi j'ai super du mal rien qu'avec le SI les cordes de LA et MI sonnent pas...ça des mois que je le travaille et pfff... (qui a soufflé que je devrait lacher ma gratte pour me mettre à la flute à bec ???)

te décourage pas mec ce post est justement rempli d'accords "dur" et pas spécialement plus utile
Et puis c'est normal de devoir bosser des mois et des mois, sinon après 2 ou 3 ans on s'ennuyrais ferme avec juste les majeur et mineur.

bon les autres accords que celui de francoix ont l'air encore plus dur.
Pour le fun, j'essaye dès que j'ai ma gratte sous la main
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 20 Mai 2005, 10:25
Gypsy eyed a écrit :
E --2
B --5
G --2
D --4
A ----
E ----

amuse toi bien surtout

EDIT : cest tiré de another one bites the dust queen

Brian .. ce guitar hero quand meme jle venere

celui ci est facile a faire( pas d'écartement demesuré) mais un peu chiant à enchainer. Pour bien le faire faut vraiment bien prendre le manche "en pince"
francoix
bon je précise:
1. l'accord que j'ai proposé pose surtout problème aux petites mains (comme la mienne) et dans un enchaînement. Sinon seul, c'est pas un soucis.

2. le x c'est pour corde non jouée... mais si ca vous amuse d'en faire une dead note... je rappelle que vous pouvez aussi faire des deadnote en utilisant la main droite...

3. vous collez pas non plus des tendinites juste pour frimer...

4. je l'utilise souvent perce que j'aime bien sa couleur, donc je vous rassure, même avec des mains de sctroumph, ca finit par rentrer!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur technique...