1er solo

Rappel du dernier message de la page précédente :
rom's
  • rom's
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rom's
    le 19 Janv 2004, 12:48
tu as des solos assez abordables chez les Guns:
Knockin' on/don't cry/civil war...
Essaye aussi celui de No woman no cry
Pas mal de solos des RHCP sont faciles mais de là jouer avec le même feeling que Frusciante...c'est une autre histoire
Bon courage
"Slash-Thanks for the killer guitar melodies"
Use your illusion-estranged
satchlive
Franchement vous êtes tous des malades Stairway to Heaven. Mais bien sur! Moi je trouve encore que vous êtes trop lents et trop facile! Pourquoi pas aussi Time ou bien surfin' with the alien de Satriani??? Tous dingues!!

On reprend, le djeuns il à moins d'un an de gratte, donc il sait faire quelques accords, il doit savoir monter et descendre une penta, comme il a acheter une bonne gratte il doit avoir un vibrato, donc un truc simple quand on a moins d'un an de gratte c'est ANTISOCIAL de TRUST! Oui messieurs dames! Pas du Petrucci, du paul Gilbert ou autre phantasme de gratteux!!

3 accords pour la rythmique, solo à 2 à l'heure basé sur une penta blues, et 2 coups de vibrato pour "casser" la note en debut de solo et un bend ou 2 facilement remplaçables par un doigté 2 cases plus loin en cas de difficulté! C'est tout!

Sinon il y a aussi le solo de U2 "Sunday bloody sunday". Simple, lent et efficace!!

Stairway to heaven...non mais vous avez tous craqués ou fumés des trucs illégaux ou bien oubliés quand vous avez commencé la gratte comment vous aviez du mal à enchainer de notes non?
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Dive bombia
Euh je suis dac avec toi Satchlive à 90% mais pas pour Antisocial!!!
La rythmique à 100 à la noir en sachant que toute la rythmique eest en double croche et tout les de médiator vers le bas, et en palm muting! Le solo penta même si mlélodiqueent simple n'est pas des plus facile après 1 ans de gratte, crois moi
Bon j'avoue je torche le morceau mais après 4 ans de gratte ben le solo je ne le sort pas de manière fluide, y a des accoups!!!
Sinon tu as raisosn faut être tarré pour se lancer dans Starway, parce que même si on juge un solo sur sa technicité, je trouve qu'on ne juge pas assez sur le feeling nécessaire pour le reproduire!! Ex: techniquement j'arrache le solo de Little wing, mais je n'arrive toujours pas à chopé ce satané feeling, unique et c'est encore plus difficile que d'apprendre la technique!!!
Bref je propose 2 alternatives au newbie du solo ( c'est pas méchant loin de la )
- Vous êtes fêlés du bocales dans ce cas je vous propose ces 3 morceaux ( enfin solo)
1) Concerto de Cacophony (faut être 2 )
2) Chopin Fantasy de Ron Thal ( lui est seul )
3) Eugene's trick bag de Steve Vai

- Pour les normaux( ) 3 solo à leur portées
1) Knockin on heaven's door repris par les Guns
2) Suck my kiss de RHCP - caparait difficile mais ca ne l'est pas croyez moi pour bosser le rytme en solo c'est extra!
3) You make lovin fun de Fleetwood Mac

Bonne continuation
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

satchlive
Moi je dis, s'il a une Yamaha le solo de trust passe tout seul

Non je ne crois pas qu'il soit si difficile que celà Antisocial, en plus ce fut le premier que j'ai appris et dans mes souvenirs il me semblait abordable...enfin je peux me tromper
Dive bombia
oki je te l'accorde s'il y a une Yamaha
Mais il me semble que Nono joue sur une Fender Strat!!!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

satchlive
Tu sais Nono a d'abord jouer sur tout se qui portait un logo Gibson puis il a été endorsé pas Jackson puis il est revenu chez Gibson et comme maintenant Fender paye plus et qu'ils lui font une gratte à son nom il est chez eux. Mais si demain Jim Harley propose le double il pourrait partir . Donc quelque soit la gratte que tu utilise tu peux faire du Nono
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le 21 Janv 2004, 01:24
Les 2 solos de Brothers in Arms, Dire Straits
Antisocial, yes!
While my guitar gently weeps
i could have lied, RHCP
highway to hell ;-), y'a bon
Private investigations, Dire Straits
Alea jacda niels
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le 21 Janv 2004, 11:22
Bomber a écrit :
Comment je la massacre la partie rapide du premier solo de Fade to Black
Je sais pas pourquoi mais je doit pas comprendre la rhytmique de cette partie, je l'est pourtant écouter plein de fois.. Si ya une astuce Mr_mat fait m'en part
bah je la massacre aussi dc bon je peut pas trop te donner de conseil sinon la rythmique est pas compliquée c régulier mais c trop rapide pr moi car c pas du legato

En ce moment sur technique...