1er solo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Y a des martiens içi ? Y a jouer et jouer ...
helter_skelter
le solo de its good to be free d'oasis est tres faisable aussi...
thebluenapkin
euh un solo facile ??
le solo de Petrucci dans "lie" de dream theater
(je sens ke y en a ki vont me contredire
sinan pour en revenir à des truks plus serieux
j'pense ke mem si les solos de page dans led zep sont techniquement pas insurmontables, loin de là
il fo pas rêver y a ke lui ki les fait sonner comme ça!
gnoodle a écrit :
le solo de Californication de Redhot est sympa et assez simple

ou trouver une tab fiable, je ne trouve en effet que des tabs incomplete sou farfelues.
  • Publié par
    Valion
    le 17 Janv 2004, 17:25
c pas un peu abusé 9mois de guitare sans sortir un solo ?

j'dis surtout, si en 9mois çà t'est pas venu à l'idée çà va être bizarre.

parceque un point commun avec tout les 1er solo de ceux qui en jouent, c que c t un solo qui leur plaisait.

sans carresser la douce envie de frôler ton manches pour ressentir d'un référentiel interactif ce que tu as ressenti sans pleinement le comprendre,

sans ce désir d'onduler sur les courbes mélodieusement riches de sens,
faire coïncider les sons et ton feeling, qui travaillera de lui-même une oreille,

il faut arrêter de penser l'amour, il faut le faire !

tu as attendu 9mois avant de jouer un solo ?
t'es plus à un jour prêt, d'où conseil :

écoute des musiques (çà parait dingue de dire çà)

si tu veux mon expérience, je savais déjà quel solo je voulais jouer avant m^me d'acheter ma guitare ^^
(rien de glorieux c t Gun's'n'Roses: Don't you Cry)

un titre de mon époque,

cherche une mélodie de ton quotidien, tiens tu pourrais commencer par la sonnerie du bus, lol..
non ou bien les cloches à l'église, ou d'interpreter n'importe quoi... voire même compose le !
Elrohir
Y a aussi les 2 petits solos de One de Metallica (avant le 1er couplet et avant un refrain) qui sont abordables sans trop d'expérience.

Le solo de Stairway To Heaven je le trouve pas super compliqué non plus, pour moi le plus compliqué c'est le début, pas la partie avec les bends qui ne sont qu'une question de mécanique, une fois qu'on sait à quel hauteur tirer, il suffit de refaire à chaque fois la même chose.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le 18 Janv 2004, 14:20
le solo d'intro de fade to black (metallica) il y a juste une petite partie rapide que tu arrivera pas a jouer mais le reste te fera deja bien bosser
Moi j'ai commencer avec Stairway to Heaven... ben, en réaliter c'est le premier que j'ai apris appart sur le pond d'avignon hihi.. je vien d'apprendre ' God Called in Sick Today' de AFI. C'est pas trop compliquer et c'est 'sympa' a jouer
Metal God's
Jai 2 mois½ de guitare et je suis capable de faire les 2 premier solo de Still loving(le deuxieme est une versione + court du premier) et lui je sais pas si c'est comme un solo mais le premier boutte slow dans fear of the dark il ya comme un ti solo
Metal God's
Aussi le solo du debut de Victim of changes de Judas Priest
Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le 18 Janv 2004, 17:46
Comment je la massacre la partie rapide du premier solo de Fade to Black
Je sais pas pourquoi mais je doit pas comprendre la rhytmique de cette partie, je l'est pourtant écouter plein de fois.. Si ya une astuce Mr_mat fait m'en part
MMSteve Morse
un solo.......
J'y suis le solo de picture of home de deep purple!
lol

Non mais la mélodie n' est pas facile a jouer c' est un tres bon exercice pour la main gauche (celle sur le manche) et ca sonne bien sinon le solo version Steve Morse je le déconseille aux débutants.....!

Le solo de nothing else matthers est exellent ;...il n' est pas compliqué et il sonne

Bon
a+
Music Mann
rom's
  • rom's
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rom's
    le 19 Janv 2004, 12:48
tu as des solos assez abordables chez les Guns:
Knockin' on/don't cry/civil war...
Essaye aussi celui de No woman no cry
Pas mal de solos des RHCP sont faciles mais de là jouer avec le même feeling que Frusciante...c'est une autre histoire
Bon courage
"Slash-Thanks for the killer guitar melodies"
Use your illusion-estranged

En ce moment sur technique...