1er solo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fletch
  • Fletch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fletch
    le 12 Janv 2004, 15:46
Une 'tite question pas chère :

A vos débuts, quand vous attaquiez un solo, vous aviez appris tout le reste avant ??? (grille, accords rythmiques, riffs intermédiaires, etc)

Pour ma part, j'ai peur de connaître des bouts de chansons et au final, de ne rien connaître du tout...

Quoi z'en pensez vous ???
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
je dirrai aussi europa de santana car ca t'apprendra a avoir du touché
lukather
Fletch a écrit :
A vos débuts, quand vous attaquiez un solo, vous aviez appris tout le reste avant ??? (grille, accords rythmiques, riffs intermédiaires, etc)

bah ça dépend en fait. Si y a ke le solo ki est interessant, j'apprend que ça
Mais en général, un solo qui sonne bien c'est packil est bien callé sur la musique, donc j'apprend les deux.. voilà
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 12 Janv 2004, 19:06
zigmout a écrit :

moi je dirais plus stairway to heaven car c plus facile que Europa...pour ma part je débute l'électrique et j'arrive à faire stairway to heaven nickel ms pour l'instant je ne suis qu'au 3/4 de europa (je commence la partie rapide ), mais bon, g 9 ans de gratte classique, donc ca devrait passer...

tiens au fait g une quest : c normal que qd je fé des bends sur la 1e corde, je touche la 2e avec mes doigts (je suis obligé de "soulever" (avec mes doigts de la main gauche) un peu la 2e corde car si je l'applati ca fé un couic) ?
Cowboy From Hell
essaie le solo de whole lotta love de led zeppelin, il est tout à fait faisable
Dive bombia
fab_gratte a écrit :
zigmout a écrit :

moi je dirais plus stairway to heaven car c plus facile que Europa...pour ma part je débute l'électrique et j'arrive à faire stairway to heaven nickel ms pour l'instant je ne suis qu'au 3/4 de europa (je commence la partie rapide ), mais bon, g 9 ans de gratte classique, donc ca devrait passer...

tiens au fait g une quest : c normal que qd je fé des bends sur la 1e corde, je touche la 2e avec mes doigts (je suis obligé de "soulever" (avec mes doigts de la main gauche) un peu la 2e corde car si je l'applati ca fé un couic) ?

Vous ne parlez tout de même pas du Solo de FIn de Stairway to Heaven !!!!
Tin vous vous attaquez à du haut niveau ( pas pour toi Fab_gratt si tu as 9 ans de gratte derrière toi, on s'est compris )..
Faut pas chercher des trucs de ouf, c'est po évident Stairway comme solo ( même après 4 ans je le sors pas en entier!!!)
Jettez un coup d'oeil à la reprise de Santana "Black MAgic Woman", là c'est vraiement abordable
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 12 Janv 2004, 20:04
par contre g pas compris comment bender (ca se dit comme ca ) la 1e corde (je c que c vers les cordes graves...c bon je suis pas ds les nuages ) mais c ke g un probleme : quand je bend la 1e corde dans Europa,je touche avec les doigts de la main gauche la 2e corde et il se produit 2 possibilités : soit je l'applatit et on entend un "couic" (malgrés que j'étouffe la corde avec la main droite), soit je pousse un peu la 2e corde vers le haut (avec ma main gauche) de manière à ce qu'elle ne touche pas la 1e corde (et là ca passe).

Je pense qu'il y a une astuce, qqn pourrait me la dire?
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 12 Janv 2004, 20:07
Stairway to heaven .......

Faut arreter d'etre ridicule
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 12 Janv 2004, 20:08
ou bien faut le jouer, comme le font surement certains, massacré .....
Dive bombia
Exactement. A ce moment la mieux vaut s'abstenir...comme moi

Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 12 Janv 2004, 20:10
ben c pas très dure, il n'y a q'un plan à travailler et ensuite c bon....après il faut mettre un peu de vibratos et ca passe...
Dive bombia
Je demande à écouter

Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 12 Janv 2004, 20:13
Si ton plan dure 2 min 50 je veut bien ............
Mais a 9 mois de guitare, ça se trouve, il arriverai pas a jouer le début alors, faut p'tete pas le caser sur le solo parce que le passage en triolet et en sextolet, faut etre assez carré sur les bend ......... enfin, chacun son avis
iron-maiden
moi quand g commencer o premié moi je jouer gun'n rose ( Knocking on Heaven door)tu va voir sa tu

En ce moment sur technique...