Tablatures pour basse faites maison. Libre service ;-)

Tin
  • Publié par
    Tin
    le 06 Janv 2010, 10:32
Bonjour.

Je me permets de poster ici pour ceux qui sont intéressés par des tablatures de basses.
Etant bon en solfège, et assez frustré de devoir faire beaucoup de tri quand je recherche des tablatures sur le net, j'ai décidé de les réécrire moi-même pour mon usage personnel.
Tant qu'à faire, ça ne me coûtait pas grand chose de les uploader sur le web en faisant un petit blog sans prétention.
Comme ça plaît aux visiteurs et que j'ajoute régulièrements des tablatures, vous pouvez vous inscrire à la newsletter (un mail de notification est envoyé quand une tablature est ajoutée).

Si vous voulez une tablature qui n'est pas encore sur le blog, dites-le moi et je me ferai un plaisir de vous l'écrire (si elle n'est pas trop difficile à transcrire)

Bonne visite sur http://basse.over-blog.com et au plaisir de vous faire jouer de beaux morceaux ;-)
Je basse, donc je suis.

Marre de devoir trier les déchets quand tu cherches des tablatures sur le net ?
http://basse.over-blog.com

Vous préférez Guitar Pro ? Trouvez votre bonheur sur le site d'un ami : http://guitarpro.over-blog.com/
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Fév 2010, 20:10
Bon ben blablabla j'ai changé d'utilisateur : Tin c'est moi, mais comme je suis connu partout comme Etienne, j'ai préféré changer.

Aaah je me sens mieux comme ça :-D

Vous êtes toujours les bienvenus sur mon blog qui reçoit chaque semaine plusieurs nouvelles tablatures de basse écrites par mes soins uniquement.

Pour le moment, je tiens une bonne moyenne car nous arriverons aux 50 tablatures pour 2 mois et demi d'existence du blog

Vos requêtes sont toujours les bienvenues (si je suis capable de les faire), mais j'ai maintenant une petite liste car le blog commence à être connu

Au plaisir de vous y accueillir.

P.S. Comme la majorité des demandes de tablatures ici sont des demandes pour les guitares, si vous voulez demander une tablature pour basse, n'hésitez pas à me laisser un message privé ou à poster dans le forum dédiés aux basses car je ne surveille pas ce sous-forum.
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 10 Fév 2010, 20:20
J'apprecie cette notion de partage ! Y'a pas mal de tab en plus !!!

Chapeau, je ne suis pas bassiste mais c'est la classe quand même
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Fév 2010, 20:37
Hihi tu vas me faire rougir
Merci beaucoup, il n'y a plus qu'à te mettre à la basse pour pouvoir en profiter
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 10 Fév 2010, 20:43
J'aimerais mais faut que j'achète une basse pas trop chère
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Fév 2010, 21:00
Alors si jamais tu ne dis pas ça pour rire, il suffit de s'adresser à des personnes sérieuses et on peut vite trouver de très bonne basses d'occasion pour le prix neuf d'une basse bas de gamme qui fait du son pourri :

Ibanez atk300 nt pour 250 euros
http://forum.onlybass.com/inde(...)47906

Squier Jazz Bass 280 euros
http://forum.onlybass.com/inde(...)45253

Yamaha BBg5s 280 euros
http://forum.onlybass.com/inde(...)48513

Warmoth Jazz Bass 300 euros
http://forum.onlybass.com/inde(...)48480

(Et même une 5 cordes pour le prix de 4 !)
Ibanez SR505 300 euros
http://forum.onlybass.com/inde(...)47597

(J'adore les 5 cordes, j'en ai une et je craque pour elle chaque jour qui passe)

Ceci dit, ce ne sont que des échantillons, si tu traines sur ce forum et que tu n'es pas pressé, tu vas choper de bonnes affaires, et les utilisateurs du forum sont des gens très sérieux et fiables.

Bon, on dévie du post, mais c'est pour la bonne cause hein
(Au pire, on efface nos messages après)
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 10 Fév 2010, 21:32
Non c'est pas pour rire je compte m'y mettre mais j'attend de finir de monter mon rack de guitare. C'est vrai qu'a ce prix la je me laisserais bien tenter...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Fév 2010, 23:50
Un p'tit up pour vous partager avec grande joie et fierté qu'après 2 mois d'existence, le blog http://basse.over-blog.com contient maintenant 50 tablatures, toutes écrites par mes soins :-)

Voici la liste pour vous donner une petite idée :

Les tablatures sont placées dans un ordre de difficulté approximatif, selon mon impression au moment où je les ai apprises. Il se peut que je me sois planté en beauté ou que votre impression soit différente. Néanmoins, si vous venez de découvrir la basse, je vous conseille de commencer par le dessus de la liste ;-)

Très faciles :

John Lennon : Imagine
Pink Floyd : Another Brick In The Wall
Aaliyah : Back and Forth
Empire Of The Sun : We Are The People
Aaliyah : The Thing I Like
Soulsister : The Way To Your Heart
Aaliyah : Down With The Clique
The Animals : House Of The Rising Sun
Alice Russel : Hurry On Now (Boub Remix)

Faciles :

The White Stripes : Seven Nation Army
The Cranberries : Zombies
Jennifer Lopez : Loving You
Nirvana : Smells Like Teen Spirit
Pat Benatar : Hit Me With Your Best Shot
R.E.M. : The One I Love
Wallace Collection : Daydream
Tracy Chapman : Talkin Bout A Revolution
Bernard Lavilliers : Pigalle La Blanche
The Police : Walking On The Moon
Cream : Sunshine Of Your Love
Scorpions : Rock You Like A Hurricane
INXS : Devil Inside
Serge Gainsbourg : Love On The Beat
Procol Harum : A Whiter Shade Of Pale

Assez faciles :

Blues Brothers : Sweet Home Chicago
Queen : Another One Bites The Dust
D'Nell : This Thing
The Police : Roxanne
Tokio Hotel : Monsoon
Nirvana : About A Girl
Bangles : Eternal Flame
Austin Lace : Katz
Owl City : Fireflies
Muse : Muscle Museum
Pink Floyd : Money
Roy Orbison - Pretty Woman
Eagles : Hotel California

Moyen :

The Meters : Cissy Strut
Michael Jackson : Beat It
Bon Jovi : You Give Love A Bad Name
Kool And The Gang : Ladies Night
Sinclair : Si C'est Bon Comme Ca
Deep Purple : Black Night
Boz Scaggs : Lowdown
Rage Against The Machine : Killing In The Name Of
Jamiroquai : Black Capricorn Day
Lenny Kravitz : Always On The Run
ABBA : One Of Us
Charles Winston : In Your Hands
Linkin Park : One Step Closer

Chaque tablature est postée avec son lien vers la vidéo que j'ai utilisée. Pas besoin donc de devoir chercher après les musiques, vous les avez au bout du clic de souris :-)

Comme j'ajoute entre 1 et 5 tablatures de basse chaque semaine, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter sur le blog pour recevoir un petit mail quand une nouvelle tablature est ajoutée au blog :-)

Au plaisir de vous y accueillir bientôt ;-)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Fév 2010, 23:36
Tant que j'y suis, je vais vous mettre les nouvelles tablatures que je poste, si jamais ça vous intéresse, vous voyez directement ce qui sort chez moi, et si elles vous intéressent, vous venez y faire un p'tit tour

Alain Souchon : Foule Sentimentale (Assez Facile)
La vidéo qui m'a servi à écrire la tablature :

Elvis Presley : Don't Be Cruel (Très Facile)
La vidéo qui m'a servi à écrire la tablature :

(Il y a un p'tit stress avec les liens vers youtube... pourtant je fais bien comme il le faut, mais ça foire un peu)

[edit]Finalement, les liens fonctionnent bien, mais la prévisualisation des messages ajoute des vidéos direct dans le message, mais en double, et c'est vraiment bizarre, heureusement, le message lui est tout-à-fait correct, ouf ![/edit]
Invité
Encore un morceau phare pour moi, car j'adore ce genre de ligne de basse, c'est vraiment ce qui me transporte, et quand j'ai commencé et que j'ai écouté le morceau pour la première fois, je suis tombé par terre en me disant que je pourrais attendre des années avant de pouvoir la jouer !

Deux mois plus tard (maintenant), comme mon niveau a bien augmenté, j'ai décidé de la réécouter, et là, oh joie ! j'ai réussi à écrire la partition le plus fidèlement possible (à mon avis, il doit rester quelques imprécisions, si vous en trouvez, s'il vous plaît, signalez-les moi)

Je vais donc pouvoir la travailler petit à petit (mon premier morceau où on grimpe jusqu'à la 22e frette héhé) avec grand plaisir, et je vous la met donc à disposition pour que vous puissiez en profiter aussi :-)

La tablature est écrite pour une 5 cordes (On descend jusqu'au ré, et je pense jusqu'au do à un endroit)

France Gall : Tout Pour La Musique (Difficulté : Assez Difficile)

La vidéo utilisée pour l'écriture de la tablature :
Invité
Une requête endiablée pour ce morceau de légende avec une basse qui court et qui danse sous vos doigts !
Un grand merci à la personne qui m'a fait cette demande, car c'était vraiment une idée super ! J'ai adoré jouer ce morceau (même si il y a encore du boulot hihi)

Grease : You're The One That I Want (Niveau de difficulté : Moyen)

La vidéo utilisée pour écrire la tablature :
Invité
Une belle surprise pour les amateurs de new soul, une requête faite sur le forum de Talkbass
Une ligne facile, agréable à jouer, tranquille, où vous pouvez en profiter pour travailler la régularité de votre son.

Rebelution : More Than Dub (Difficulté : Facile)

Tiens, au fait, je viens de voir les conditions de la charte :
Citation:
La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum

Je suppose que d'un certain point de vue, le flood que je suis occupé à faire est de la promotion pour mon blog d'une certaine manière, même si c'est pour la bonne cause.

C'est vrai que les lecteurs peuvent toujours s'abonner au blog si ils sont intéressés. Si vous préférez que j'arrête, signalez-le moi et je cesserai de poster à chaque ajout de tablature
Invité
Pour les ultra-débutants, la ligne de basse la plus simple que je n'ai jamais entendue !
Et pour les autres, pourquoi pas se laisser aller dans une petite improvisation ? Lachez-vous !

Difficulté : Très Facile

Canned Heat : On The Road Again (Difficulté : Très Facile)

Invité
Une nouvelle requête qui balance bien et qu'on ne peut s'empêcher de jouer en boucle en tapant du pied ou en dansant.

Ben Harper : In The Colors (Difficulté : Assez Facile)

Invité
Et voici mon rappeur préféré (depuis de longues années), accompagné par une chouette petite ligne de basse toute facile mais si efficace :-)

MC Solaar : Bouge De Là (Difficulté : Très Facile)

En ce moment sur recherche de tablatures...