Tablatures pour basse faites maison. Libre service ;-)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Et voici mon rappeur préféré (depuis de longues années), accompagné par une chouette petite ligne de basse toute facile mais si efficace :-)

MC Solaar : Bouge De Là (Difficulté : Très Facile)

1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 23 Fév 2010, 22:32
super initiative
ca donne vraiment envie de se mettre à la basse
c'est super altruiste et en plus t'as des super gouts

si j'aimerai un jour me mettre à la basse c'est pour le lignes de reggae et je connaissais pas rebelution (tres tres bon)
et pour un de mes bassistes préférés: juan nelson donc bravo pour ben harper
Invité
1flow3 a écrit :
super initiative
ca donne vraiment envie de se mettre à la basse
c'est super altruiste et en plus t'as des super gouts

si j'aimerai un jour me mettre à la basse c'est pour le lignes de reggae et je connaissais pas rebelution (tres tres bon)
et pour un de mes bassistes préférés: juan nelson donc bravo pour ben harper

Merci beaucoup pour ton commentaire si gentil

Concernant mes goûts, il faut garder en tête que le tiers des morceaux sur le blog sont des requêtes de visiteurs Ca me fait également découvrir des tas de trucs auxquels je n'aurais jamais pensé. Pour te donner une idée, avant de commencer la basse il y a deux mois et demi, tout ce que je connaissais en musique à part les années 80 (vu que j'étais jeune à l'époque), c'était tout le répertoire trance ou deep house
J'aurais pas été loin avec çá et chercher des musiques au hasard, c'est pas top.
Heureusement, les visiteurs du blog me demandent régulièrement des tablatures pour des morceaux qu'ils aiment et/ou qu'ils doivent jouer, et si j'arrive à les transcrire et que c'est accessible pour un public "normal", je les écris avec grand plaisir car je les joue aussi évidemment

En tout cas, un grand merci pour ton feedback, car c'est grâce à des retours comme le tien que je me dis que même si ça me prend un peu plus de temps, au moins c'est super cool pour tout le monde, et ça vaut le coup d'investir un peu de temps dedans

Bonne continuation à toi, et peut-être un jour, bienvenue chez les grâââves
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 24 Fév 2010, 11:49
de rien

suis allé recuperer une gratte que j'avais laissée chez mon revendeur pour reglages et comme il avait pas terminé suis allé posser mes doigts sur une petite jazz bass squier au fond du magasin
ca me chatouille serieusement
Invité
C'est super ! Alors je vais t'aider à craquer en mettant PLEIN de morceaux super géniaux que rien qu'à les entendre, on a envie d'avoir un manche entre les doigts ;-)

Pense aux occasions, il y a moyen de faire de très bonnes affaires (j'ai acheté ma cort gb75 200 euros et elle en vaut aux alentours de 500 neuve)

Réfléchis aussi au nombre de cordes. Perso j'aime beaucoup la 5 cordes pour avoir un si en dessous du mi (mais c'est plus difficile pour le slap, faut être plus précis)

Allez, j'en profite pour publier la tablature suivante avec un nouveau morceau qui n'est pas encore sorti officiellement. Style très particulier, ligne de basse très facile, c'est le moment de craquer pour les basses fréquences !

Gorillaz : Stylo

Invité
Ca faisait un petit temps que je n'avais plus posté un bon rock ! Ca me démangeait !
Chauffez les amplis, poussez le volume et faites vibrer les fenêtres, ça déménage !

The Rasmus : In The Shadows (Difficulté : Facile)
Invité
Un slow de légende pour détendre l'athmosphère. Fermez les yeux et laissez la musique vous envahir.

Scorpions : Wind Of Change (Difficulté : Facile)

Invité
Une requête qui m'a immédiatement séduite grâce à sa chouette ligne de basse qui donne super bien malgré sa facilité, et pour le coup de coeur pour le message de la chanson (en français : Le pire président qui ait jamais existé, en parlant de George W Bush)

Funk Vigilante : Worst President Ever (Difficulté : Facile)

Invité
Je trouve que ce morceau magnifique porte bien son titre !
Quand je joue ce morceau, c'est un vrai plaisir, et j'aimerais qu'il ne s'arrête plus.
Vraiment, un superbe rock, facile et envoûtant.

Muse : Feeling Good (Difficulté : Facile)

Invité
Il y a une semaine, j'ai publié le tablature de Canned Heat : On The Road Again et quand j'ai cherché cette musique sur youtube, je suis tombé sur On The Road Again de Willie Nelson.
C'est assez marrant de se rendre compte que les deux morceaux n'ont absolument rien à voir entre eux, et en écoutant le morceau de Willie Nelson, j'aimais bien cette petite basse du genre country bien sympathique. J'ai donc décidé de l'ajouter au blog également. La voici donc :-)

Willie Nelson : On The Road Again

Invité
1flow3 a écrit :
encore felicitations
tu fais un sacré boulot!!!

Content que ça vous plaise autant qu'à moi
Invité
Quel groove ! Impossible d'écouter ça sans battre du pied et hocher la tête (ou se précipiter sur sa basse et télécharger la tablature) :-D

J'a-d-o-r-e ! La basse est super géniale, ça me donne des frissons !
Et pourtant, la difficulté est vraiment abordable !

Quel plaisir !

Doobie Brothers : Long Train Runnin' (Difficulté : Assez Facile)

Invité
Une requête des profondeurs des années 60 avec une ligne de basse toute simple pour débutants, mais rapide.

Vite pesé, vite emballé et c'est joué !

Johnny Halliday : Noir C'Est Noir (Difficulté : Très Facile)

Invité
Une requête terrible où la ligne de basse galope ! Accrochez-vous, ça roule !

Mano Negra : Soledad (Difficulté : Assez Facile)

En ce moment sur recherche de tablatures...