Tablatures pour basse faites maison. Libre service ;-)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Une requête terrible où la ligne de basse galope ! Accrochez-vous, ça roule !

Mano Negra : Soledad (Difficulté : Assez Facile)

Invité
Et voici pour vos jolies oreilles et vos véloces doigts une de mes lignes de basse favorites !
Impossible de rester de marbre en entendant cette mélodie, et la ligne de basse est vraiment très entraînante.

Michaël Bublé : Haven't Met You Yet (Difficulté : Assez Difficile)

Invité
Beaucoup de boulot pour le moment, pas beaucoup de temps pour travailler la basse et écrire les tablatures.
Voici une belle ligne de basse très facile dans un rock ternaire qui roule bien.

Weezer : Holiday (Difficulté : Très Facile)

Invité
Bon, comme je vous le disais, pas de temps du tout pour écrire de nouvelles tablatures, mais ne vous en faites pas, je n'oublie pas celles que vous m'avez suggérées.

En attendant, voici une requête très facile que j'avais en réserve, sans prise de tête, agréable, et vraiment abordable dans vos premières semaines à la basse.

Creedence Clearwater Revival : Green River (Difficulté : Très Facile)

Invité
Une requête à laquelle je n'ai pas pu résister car j'aime énormément MC Solaar, et ça faisait un petit moment que je n'avais plus posté de tablatures dans ce genre.

MC Solaar : Caroline (Difficulté : Facile)

Invité
Une requête très facile à jouer, rapide à écrire, ça tombait bien car je n'avais pas beaucoup de temps aujourd'hui :-)

Bob Marley : She's Gone (Difficulté : Très Facile)

1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 13 Mar 2010, 20:47
bon ben je suis tjs le seul à commenter ce topic
mais je continue à penser que c'est une super initiative

terrible she's gone, une des meilleures chansons de Marley
Invité
1flow3 a écrit :
bon ben je suis tjs le seul à commenter ce topic
mais je continue à penser que c'est une super initiative

terrible she's gone, une des meilleures chansons de Marley

Hihi, tu as raison, ils vont finir par croire que je te paie

Merci beaucoup, ceci dit, j'apprécie beaucoup, car comme c'est pour les visiteurs comme toi que j'ai fait le site, j'aime savoir que ça plaît à certains pour du vrai, et pas seulement dans mon imagination
Invité
Une requête super sympa (qui vient de ce forum si je me rappelle bien) car je n'avais jamais écouté la basse dans cette chanson et j'ai été très agréablement surpris !

Mojo : Lady (Difficulté : Assez Facile)

Invité
Une requête qui n'a pas été facile à écrire à cause des positions à prendre.
Le plus naturel aurait été de tout jouer très près de la tête (c'est peut-être ce que le bassiste fait dans l'original)
Par contre, si c'est le cas, c'est super chaud pour étouffer les cordes à vides dans les petits passages un peu rapides.
Résultat, pour un morceau qui n'impressionne pas du tout, je n'avais pas envie qu'il soit vraiment pas évident.
Donc, pour la garder en 4 cordes et pas 5, je l'ai tabulé (oh j'ai inventé un nouveau verbe) en passant régulièrement d'une position (5- à une autre (8-11).

Jimmy Cliff : Many Rivers To Cross (Difficulté : Facile)

evilson
Bonjour !

Merci pour ce blog qui semble répondre correspondre parfaitement à ce que je cherches d'après ce que j'ai lu sur ce forum, mais que je ne connais pas, car... je n'arrive pas à y accéder !

Pourrais-tu me confirmer qu'il marche ? J'ai essayé aujourd'hui 17 à 2h si je ne m'abuse, mais je me connecte depuis le Brésil, donc ça peut être une explication...

Merci tchao !
Invité
evilson a écrit :
Bonjour !

Merci pour ce blog qui semble répondre correspondre parfaitement à ce que je cherches d'après ce que j'ai lu sur ce forum, mais que je ne connais pas, car... je n'arrive pas à y accéder !

Pourrais-tu me confirmer qu'il marche ? J'ai essayé aujourd'hui 17 à 2h si je ne m'abuse, mais je me connecte depuis le Brésil, donc ça peut être une explication...

Merci tchao !

Normalement, il doit fonctionner depuis partout dans le monde.
Pour le moment en tout cas, il fonctionne correctement, mais j'ai déjà rencontré de temps en temps des problèmes avec www.over-blog.com (où il est hébergé)
J'espère que pour ta prochaine visite, ça fonctionnera bien !

En ce moment sur recherche de tablatures...