Tablatures pour basse faites maison. Libre service ;-)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Une requête d'il y a bieeeen longtemps aussi qui a eu le temps de décanter pendant que je m'améliorais.
Je suis maintenant capable de vous la transcrire, alors la voici pour votre plaisir et un petit clin d'oeil pour La Taupe ;-)

Rita Mitsouko : Les Histoires d'A (Difficulté : Assez Facile)

Invité
Le soleil brille, le ciel est bleu, pensez à la plage et jouez-moi cette requête bien cool ;-)

Rebelution : Moonlight (Difficulté : Facile)

Invité
Et voici une requête endiablée !
Il y a deux jours, j'avais envie d'un bon rock & roll, mais je n'en avais pas trouvé.
Aujourd'hui, cette requête est tombée, et j'ai plongé dessus !
Accrochez-vous à votre manche, on décolle !

Tiger Army : American Nightmare (Difficulté : Assez Difficile)

Invité
Une requête bien funky avec quelques passages pas évidents du tout.
A jouer sur une 5 cordes ou une 4 cordes en BEAD.

Shalamar : A Night To Remember (Difficulté : Moyen)

Invité
Voici une requête que j'aime beaucoup, car je trouve les paroles très justes et qui vont droit au coeur.

Renaud : Miss Maggie (Difficulté : Assez Facile)

Invité
Une magnifique requête calme, à jouer en fermant les yeux pour laisser la musique nous faire vibrer tout entier.

The Cranberries : Daffodil Lament (Difficulté : Assez Facile)

Invité
J'aime beaucoup Owl City, J'aime leur son, j'aime leur beat, c'est plaisant.
Quand je l'ai entendue à la radio, je n'ai pas hésité longtemps.
On ne peut pas dire que la ligne de basse est intéressante, mais comme j'aime la chanson, c'est l'occasion de la jouer :-)

Owl City : Vanilla Twilight (Difficulté : Facile)

Invité
Et voici un morceau pour les super-ultra-débutants.
Très très facile, mais néanmoins intéressante à ce niveau, et la chanson est chouette.

Hooverphonic : Mad About You (Difficulté : Très Facile)

Invité
Une chanson géniale accompagnée par une ligne de basse agréable. Un bon moment de plaisir.

Supertramp : Logical Song (Difficulté : Facile)

Invité
Un coup de foudre pour une chanson, ça existe ? C'est l'impression que j'ai eu en écoutant et en jouant celle-ci !
Prenez votre plus belle contrebasse et jouez tout en douceur avec sensualité.

Nora Jones : Come Away With Me (Difficulté : Très Facile)

Invité
Une requête pour laquelle j'ai eu difficile de trouver la version studio, mais c'est tout de même la plus structurée.
Ceci dit, il y a probablement quelques erreurs volontaires, notamment dans l'intro, quand je fais jouer la basse très haut, il est possible que dans l'original, la basse ne fasse rien à cet endroit, mais que ce que j'ai écrit soit en réalité joué par l'orgue ou un autre instrument.

Bob Marley : No Woman No Cry (Difficulté : Facile)

Invité
Une requête facile, et c'est une bonne occasion pour vous entraîner à travailler avec un mediator.
Version 5 cordes (BEADG) et version 4 cordes en drop D (DADG) (qui je pense, est l'originale).

Linkin Park : Bleed it Out (Difficulté : Facile)

Invité
Une magnifique requête d'un groupe génial, une ligne de basse très facile mais très agréable aussi, un vrai plaisir.

The Cranberries : You And Me (Difficulté : Très Facile)

Invité
Balancez tout sur le micro jazz, sortez-moi un son tout doux, tout root, tout rond, et planons ensemble :-)
Cette requête est remarquable de simplicité, d'humilité, et c'est tout ce qui fait son charme incroyable.

Cymande : Listen Up (Difficulté : Très Facile)

Invité
Pour la 100e tablature écrite pour mon site, un petit clin d'oeil à Guitar Hero qui a été l'étincelle qui a fait déborder le vase de l'huile sur le feu, et qui a permis à la musique de revenir remplir ma vie pour mon plus grand bonheur.

Joan Jett & The Blackhearts : I Love Rock N Roll (Difficulté : Assez Facile)

Invité
Et voici une requête qui m'avait été faite à un moment où j'aurais été incapable d'écrire et de jouer cette ligne de basse.
Aujourd'hui, c'est possible pour moi, alors la voici, écrite pour une 5 cordes (ou une 4 cordes BEAD)

Bernard Lavilliers et Jimmy Cliff : Melody Tempo Harmony (Difficulté : Assez Difficile)

En ce moment sur recherche de tablatures...