Feu de camp, filles,gratte acoustique et c'est parti !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masa12
  • Masa12
  • Special Top utilisateur
dr avalanche a écrit :
Avant toute chose ....s'interroger sur le statut du gratteux dans une bande de potes: c'est un "artiste". Parce qu' artiste on vous trouvera du charme, TOUJOURS. Parce qu'artiste, vous fumez et picolez beaucoup (faites semblant), vous avez donc une voix complètement décalquée !
Comme vous êtes artiste, vous êtes mélancolique.

D'où menu express : 1 - Creep de Radiohead (tout le monde connait, c'est cool, faites semblant d'avoir nla voix un peu niquée....Surtout fermez les yeux, et tout ça tout ça....)
2 - Immortality de Pearl Jam (même topo, un whisky cul sec avant pour se défoncer les cordes vocales), c'est pas hyper connu, ça fait le mec....genre wouahou !!! un rocker !

Après ça si vous y avez mis les tripes (ne pas faire semblant, par contre....aufond c'est une stratégie de drague donc allez y au taquet !), vous avez un Harem à vos pieds. Et vis à vis de tout le monde, vous pouvez vous permettre n'importe quoi (sauf à considerer que vous avez le fils spirituel de Steve Vaï dans votre bande de potes, encore un branleur de manche !).Pour détendre l'atmosphère je vous suggère :

3 - La bite à Dudule, en version punk.....Vous faites marrer tout le monde, vous passez pour le mec décalé, pince sans rire, potache bien que neurasténique......un artiste tout simplement !...

Et puis normalement c'est bon, deux heures plus tard vous faites chanter la ramona à votre promise .

Mais surtout, n'oubliez pas, soyez sincère !

Ja Doktor Herr Doktor !!!

Comment qu'il a repéré ma technique lui... non mais.
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 28 Mai 2005, 13:18
Homer Simpson a écrit :
bref que de la merde !

........

Si tu trouves que "c'est de la merde" , tu as le droit, c'est ton avis, mais soit plus correcte comme le dit m@th. Et donne ton avis toi pour voir
NeozooM
  • NeozooM
  • Special Total utilisateur
zavez oublié hotel california version acoustique oO

celle la elle defonce tout au feud e cmap... mais alors fo savoir jouer hein :p

de tt faocn en general bien joeur ca suffit apres le morceau fo choisir els morceaux a emotion
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
Keith Richards
JuliusPuech a écrit :
kivadoo a écrit :
Par contre c'est vrai que les diapasons sont impeccables et pas chers. Il existe : diapason bleu (chants d'animation et de veillées scoutes), Jaune (chansons pour les enfants), Orange (chants pour la fête et la prière), Rouge Vol.1,2,3 (env. 1200 chansons d'hier et d'aujourd'hui), Turquoise (chants populaire), Vert (chants religieux).

... Et ben avec ça on va pas s'ennuyer !!!! Que des bonnes soirées en perspectives (perso, si je pouvais être invité aux soirées Bleues, oranges et vertes... trop cool )

avec des enfants (jsuis animateur louveteaux), le rouge est niquel...y'a moyen de faire de très chouettes veillées!...mais c'est sur que tu vas pas draguer
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Nemo_TL
  • Nemo_TL
  • Special Total utilisateur
mmmh... alors à l'acoustique, ya plutôt le choix...
pour apporter ma petite note personnelle, je dirais :
- Ben Harper : Jah Work
- Metallica : Mama Said (au risque de me faire lincher par les défenseurs des premiers albums du groupe)
- Silverchair : Shade
- Green Day : Good Riddance et Wake me up
- Nirvana : à peu prêt tout l'unplugged, avec une petite préférence pour polly, oh me et my girl (voix destroy obligatoire)
- Oasis : Whatever
- Norah Jones : Shoot the Moon
- Jimi Hendrix : Little Wing (voire la version ultra soft de The Corrs en Unplugged)
- Nightwish : Angels Fall First

Et bien d'autres... y'en a tellement...!

(De la musique de merde, comme dirait l'autre... franchement, jvous jure... vive l'objectivité... )
HamerFowl
Opeth - Harvest, In my time of need, to rid the desease, Windowpane...
Porcupine Tree - Trains
Anathema - Judgement, make it right FFS, et pleins d'autres...
  • Publié par
    gil3
    le 12 Juin 2005, 16:46
Et en chanson française pour un pseudo-débutant, vous avez quoi, parce que l'anglais c'est pas trop mon truc???
Masa12
  • Masa12
Euh pleins de trucs

- Tout brassens (même débutant il suffit de te caller les accords de chansons comme le gorille ou putain de toi)

- Michel - Ingénieur informaticien (deja culte!)

etc... j'ai pas trop d'idée là..

ah si LE truc de soirée c'est écrire une chanson avec les gens (ou improviser des paroles)
tu te chope 4 accords et roulez jeunesse !
delavega
Ce que je conseille c'est une chanson des betteraves qui s'appelle Jah : ya deux accords les paroles sont ultra simple et surtout ya moyen dimproviser pendant au moins dix minute et de faire chanter tout le monde (l'abus d'alcool est alors conseillé)...
sinon ya je veux pas travailler des betteraves qui est elle aussi terrible.
apres bien sur il y a tryo c assez simple (sauf les solos bien sur) et en plus toutes les filles aiment tryo. Quelque chanson d'eux en vrac :
-L'hymne de nos campagne
-Serre moi (marche tres bien)
-Pompafric ( plus dur rythmiquement)
-C'est du roots ........
Voila comme chanson c'est a peu pres tout ce que je peux conseiller mais le mieux reste quand meme l'impro vocale sur quelque accords ou tout le monde peut geuler a foison en samusant
Un bon guitariste n'a pas forcement une signature drole
free_kiff
Ahhh, s'il y a des betteraves, y'a aussi Anarchy !!! Enfin faut se rappeler des paroles, quand-même.
Sinon, pour apporter ma petite pierre à l'édifice, je dirais un bon I Don't Wanna Miss A Thing, d'Aerosmith. Chanté avec la voix un petit peu rauque, bien rugueuse et les yeux dans les yeux .....
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
regensburg
Hallejuah, la version Jeff Buckley .....
Rien de mieux en acoustique dès qu'on a un peu de voix !!!
Cool..Spot
delavega a écrit :
Ce que je conseille c'est une chanson des betteraves qui s'appelle Jah : ya deux accords les paroles sont ultra simple et surtout ya moyen dimproviser pendant au moins dix minute et de faire chanter tout le monde (l'abus d'alcool est alors conseillé)...
sinon ya je veux pas travailler des betteraves qui est elle aussi terrible.
apres bien sur il y a tryo c assez simple (sauf les solos bien sur) et en plus toutes les filles aiment tryo. Quelque chanson d'eux en vrac :
-L'hymne de nos campagne
-Serre moi (marche tres bien)
-Pompafric ( plus dur rythmiquement)
-C'est du roots ........
Voila comme chanson c'est a peu pres tout ce que je peux conseiller mais le mieux reste quand meme l'impro vocale sur quelque accords ou tout le monde peut geuler a foison en samusant

c'est quoi les accords ?stp !

sinon +1 pour les betteraves !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Masa12
  • Masa12
Pour serre moi : Bm G D A
C'est du Roots : E A E B
L'Hymne de nos campagnes : Em(x2) C B

le tout a jouer en barrés.
Trop cool ce topic!!
J'irais essayer je vous dirais si ça marche lol!!
Pour ma part des trucs faciles à jouer y a:
"j'ai demandé a la lune" (indochine)
"Zombie"(cranberrie)
c'est mes premiers morceaux que j'ai appris a jouer et ça a beaucoup plus... ( mais j'pense qu'ils voulaient pas me vexer en fait Mdrrr!! )
Masa12
  • Masa12
"Zombie" , c'est ma solution-débutant. Qui n'a jamais eu droit au "tu m'apprends la guitare" ? Ce genre de truc, tu peux pas répondre non, c'est génétique, trop content de donner des leçons aux ignorant(e)s. (surtout si elle est jolie )
Alors là : "solution zombie" et hop ! en quelques dizaines de minutes la personne peu jouer un morceau suffisament simple pour qu'elle y arrive avec un peu de travail et suffisament compliqué (et oui ce sont quand même des accords) pour qu'elle se sente valorisée. Bref généralement ça plait.

Etape N°2 : Talkin' 'bout revolution de Tracy
hier j'ai joué un peu de gratt en présence d'une demoiselle...
Je lui est d'abord joué Europa de Santana et elle était resté scotché sur moi lol ellle ma dit qu'elle adoré se morceau...
Sinon j'ai enchainé avec cendrillon de telephone et là c'était bien sympa prcq elle chantait...et pour finir no woman no cry de Bob et là pareil sauf qu'elle ne connaissait que le refrain lol
Voilà voilà

En ce moment sur recherche de tablatures...