Débutante ki cherche tablature

Rappel du dernier message de la page précédente :
Caelan
  • Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le 06 Août 2004, 15:12
theSk8euse a écrit :
moi je ne c pas dsl vu ke je suis encor ke debutante lol

oh! tu sais, une fois que tu joue ton premier morceau, après ça s'apprend plus simplement pour tes morceau suivants, parce-que le premier morceau que tu apprends est toujours le plus difficile car tu dois tout assimiler dès le début.
Personnellement mon premier morceau appris c'était "Nothing Else Matters" de Metallica, et j'ai mis 3 mois pour la jouer niquel ( sans le solo à l'époque). Dis-toi que de toute façon, t'es obligée de passer par des morceau difficile (ou qui paraissent difficile) au début. Mais tu auras fais le plus dur une fois que tu maitriseras ton premier morceau.
Aussi je te conseils de jouer une musique que tu adores par dessus tout (sauf un solo de John Petrucci si tu veux pas t'ennerver sur ta guitare ). Du moment que l'envie d'apprendre est là, c'est seulement une question de temps après(à condition aussi de jouer 1 fois par jour minimum quand même).
I am the combined effort of everyone I've ever known
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Salut.

bon tu peu aller voir sur http://www.guitar-online.com/i(...)r.htm t'as de tout, ça peut t'aider. jvai aussi te faire des trucs de bases sur GP

+++

d'accord je vais aller voir ! et je mis met dessuite ! donc faut jouer une chanson qui plait vraiment no pb ! je c skil me plait ! lol !

merci a tt le monde pour votre aide
sans alcool la fête est toute MOLLE !!!
THE FREESTYLEUSE !!!
Caelan
  • Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le 06 Août 2004, 15:27
theSk8euse a écrit :
au k ou si vous avez d'autres idées vous pouvez quand meme me les dire lol

pour des accords sympas tu peux essayer ça:
http://www.mysongbook.com/tab-(...)5.htm
(n'ais pas peur de la tablature elle parait dure mais ce n'est qu'une suite d'accords, si tu les connais et que tu écoute la musique suffisament c'est faisable.)

http://www.mysongbook.com/tab-(...)2.htm
(ça c'est si tu aimes Nirvana ... )

http://www.mysongbook.com/tab-(...)2.htm
(si tu aimes les riffs simples et planants tu seras servi et puis Led Zep c'est une valeur sûre!! )

Si t'en veux d'autres fais moi signe!!@+
¤¤°New°borN°¤¤
Caelan a écrit :
theSk8euse a écrit :
moi je ne c pas dsl vu ke je suis encor ke debutante lol

oh! tu sais, une fois que tu joue ton premier morceau, après ça s'apprend plus simplement pour tes morceau suivants, parce-que le premier morceau que tu apprends est toujours le plus difficile car tu dois tout assimiler dès le début.
Personnellement mon premier morceau appris c'était "Nothing Else Matters" de Metallica, et j'ai mis 3 mois pour la jouer niquel ( sans le solo à l'époque). Dis-toi que de toute façon, t'es obligée de passer par des morceau difficile (ou qui paraissent difficile) au début. Mais tu auras fais le plus dur une fois que tu maitriseras ton premier morceau.
Aussi je te conseils de jouer une musique que tu adores par dessus tout (sauf un solo de John Petrucci si tu veux pas t'ennerver sur ta guitare ). Du moment que l'envie d'apprendre est là, c'est seulement une question de temps après(à condition aussi de jouer 1 fois par jour minimum quand même).

ni du steve vai...
Caelan
  • Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le 06 Août 2004, 15:34
[HoD] a écrit :
c'est pas si dur que ca plug in baby ... si ??

Bah faut utiliser tous tes doigts de la main gauche pour la fluidité .
Niveau difficulté, c'est assez simple...enfin après je pense que c'est surtout de l'entrainement qui aide. Apprend à délier tes doigts ça va t'aider pour le morceau. Je pense que tu joue depuis suffisament longtemps pour attaquer "Plug In Baby".

PS: Si tu veux un son quasi identique à notre ami Bellamy dans ce morceau, alors mets ton drive à fond (ou gain), augmente les middle, et met la reverb à 1. J'étais bluffé quand j'ai essayé.Mais je sais plus exectement pour les tonalités...
¤¤°New°borN°¤¤
Caelan a écrit :
[HoD] a écrit :
c'est pas si dur que ca plug in baby ... si ??

Bah faut utiliser tous tes doigts de la main gauche pour la fluidité .
Niveau difficulté, c'est assez simple...enfin après je pense que c'est surtout de l'entrainement qui aide. Apprend à délier tes doigts ça va t'aider pour le morceau. Je pense que tu joue depuis suffisament longtemps pour attaquer "Plug In Baby".

PS: Si tu veux un son quasi identique à notre ami Bellamy dans ce morceau, alors mets ton drive à fond (ou gain), augmente les middle, et met la reverb à 1. J'étais bluffé quand j'ai essayé.Mais je sais plus exectement pour les tonalités...

excellent le son lol
t'as pas la mm chose pour new born bliss et autres stp ??
Caelan
  • Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le 06 Août 2004, 21:36
bah non malheureusement..dsl
je pense ke le mieu pour comencer reste ke meme nirvana ki rode bien pour les power chord ( sa ma drolement aide) avec polly, in bloom, smell like teen spirit ,apres pour les autre accor acdc c pa mal du tout meme si c un pe dure au debut.
pour les arpege rien ne vo ke du led zep ou du scorpions.
mais surtout la gratte c du boulo et de la perseverance
Je suis un mouah, mi homme mi chien, je suis mon propre meilleur ami!
hamster
  • hamster
  • Special Total utilisateur
edleouf a écrit :
je pense ke le mieu pour comencer reste ke meme nirvana ki rode bien pour les power chord ( sa ma drolement aide) avec polly, in bloom, smell like teen spirit ,apres pour les autre accor acdc c pa mal du tout meme si c un pe dure au debut.
pour les arpege rien ne vo ke du led zep ou du scorpions.
mais surtout la gratte c du boulo et de la perseverance

Exactement ! +1
De toute façon avec du boulot on arrive a tout (bon pas a du Satriani ou encore du Vai au bout de 3semaines ... voire 1an )
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
¤¤°New°borN°¤¤
!!! Message de la part de TheSk8euse !!!

Bon alors elle a un problème avec son ordinateur et internet, elle ne peut plus aller sur certains sites, dont celui ci. voilà, svp un pensée émue pour mon amie de toujours et... hem je m'egare là ... enfin bref voilà, elle pourra sans doute venir de temps a autre depuis un autre ordi, mais comptez pas la voir souvent.

++++
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Août 2004, 01:36
oui pulp fiction est bien pour faire travailler les doigts sur la même corde mais j'ai encoore du mal à le jouer pourtant je sais jouer des trucs plus durs comme les jeux interdits en entier et stairway to heaven
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
hamster a écrit :
Ben Come as you are tu peux rester en standard depuis que j'ai commencé la guitare (pres de 3 ans ) j'ai toujours l'accordage standard et jeux interdits c'est le tout premier morceau que j'ai appris (avant come as you are c'est dire)

ouais mais là ça sonne a peu pres bien passke toutes les cordes bouge d'un ton, mais si cous lui conseillez du POD ça sonnera archi faux puiskil faut un accordage en ré avant de descendre tout d'un ton...

ensuite jeux interdis c'est rapide et ça demande une bonne agilité des doigts des 2 mains donc c'est vraiment pas l'ideal pour les debutants, surtout sur une guitare electrique (ce qu'elle a).

+++

moi aussi je débute (enfin un peu moins maintenant).

J'ai commencé par une guitare Folk , je trouve que c'est moins encombrant que l'électrique.

Sino j'ai commencé par jeux interdits, c cool comme mélodie, mais j'ai pas osé la 2ème partie.

Là j bosse sur "right here waiting for you" de richard marx,
c'est un slow, c pas trop dur & ça f travailler les accords & l'arpège.
divina.56 a écrit :
oui pulp fiction est bien pour faire travailler les doigts sur la même corde mais j'ai encoore du mal à le jouer pourtant je sais jouer des trucs plus durs comme les jeux interdits en entier et stairway to heaven

tarive a jouer stairway en entier ???
moi sa fait 3 semaine ke je suis dessu, et j'en suis encore a perfectioner toute la parti avan ke les accor demare
Je suis un mouah, mi homme mi chien, je suis mon propre meilleur ami!
Blackthorne
divina.56 a écrit :

Misirlou, alias Pulp Fiction comme tu l'appelles, est beaucoup plus dur que Stairway to heaven et compagnie .....

Il faut un méga solide aller retour pour faire sonner ce morceau, et beaucoup de groove aussi.

Sinon, dans la série trucs faciles à jouer, fais des recherches sur les musiques de génériques TV ou de jeux vidéos, etc ... y a pas mal de trucs assez simples, et ça a l'avantage d'être connu par beaucoup de monde.
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)

En ce moment sur recherche de tablatures...