Salauds va, je l'ai payé 30€ trop cher alors .
Ceci dit: les essais
Côté son, rien à redire, ça sonne bien live, et vraiment proche de ce qu'on entend en vrai. Ca tombe bien, c'était le but de mon achat . Par contre, comme vous pouvez le constater, le temps est 'achement dégueu sur Bruxelles .
Par ailleurs, plusieurs bémols pour le côté pratique:
- c'est bien beau de pouvoir enregistrer en Wave, mais bon courage si vous voulez charger une vidéo en wav sur youtube: prévoyez quelques heures de temps libre; bref, pour une vidéo youtube, la meilleure solution est certainement de directement enregistrer en MP3 de manière à avoir un temps d'upload raisonnable (et puis, de toute façon, avec la compression youtube ... )
- deuxièmement, le Q3 donne des fichiers en mov, ce qui n'est pas accepté par windows movie maker; donc conversion obligatoire pour peu qu'on ait envie de présenter un clip un peu "fini", avec titres et commentaires
Ceci dit, le Q3 est livré avec un petit soft basique qui permet de couper les débuts et fins des vidéos pour en faire quelque chose de directement envoyable sur YT. De plus, et là je dis bravo, ce même utilitaire permet d'extraire le son seul si désiré.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"