Jim Morrison a écrit :
Ouaip, ben vous jouez peut être très fort... Si c'est le cas, j'espère que vous portez des protections pour vos oreilles.
Nous aussi, comme je l'a déjà dit, on enregistre nos répètes avec le Zoom, en position low pour le gain. Le Zoom est installé sur un pied de micro, à environ 1,3 m de hauteur. Il est à environ 2,5 m de distance des amplis (2 amplis guitare dont un tout lampe et un ampli basse tout lampe...), et à 1,5 m de la batterie. De plus, on a les deux enceintes de la sono qui diffusent la voix, la grosse caisse et la caisse claire.
En gros, on est disposés en étoile autour du Zoom... Et aucun plop ou aucun peak... Sans utiliser le compresseur ou quoi que ce soit.
Dernière précision : on enregistre en mp3.
Voilà, si votre disposition en répète est à peu près équivalente, c'est que vous jouez vraiment très fort...
Je pense que la hauteur à laquelle est placé le Zoom est importante... S'il est trop bas, c'est sûr qu'il doit en prendre plein la tronche...
Alors dabord notre H2 est disposé au centre a peut prés comme votre disposition, mais surement trop bas (sur une pettite caisse de "kapla" ^^) donc ca vient surement de la.