Zoom H2, un studio dans la popoche

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Tu nous a pas vraiment éclairer sur ces plops la la fois passée .

Tu semblais dire qu'ils n'étaient pas du a de la saturation ...
Si c'est bien vrai, retour SAV, si c'est de la saturation, il faut régler le gain du micro au minimum et éventuellement diminuer le volume d'enregistrement.
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Jim Morrison
Kirgon a écrit :

Si c'est bien vrai, retour SAV, si c'est de la saturation, il faut régler le gain du micro au minimum et éventuellement diminuer le volume d'enregistrement.

Tout à fait. J'utilise régulièrement le H2 en répétition avec le groupe. Ca bastonne pas mal et je n'ai jamais rencontré ce type de problème... Peut que ton modèle est défectueux...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
thiebault
Salut,

je revends le mien de H2, acheté le 11/01/08 (donc encore sous garantie), si des gens sont intéressés, qu'ils me MP.

Il est neuf, j'ai du l'utiliser trois fois ! (crise de gas)

150 € FdP in

https://www.guitariste.com/for(...)95917

voilou
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
tetsuya_182
Kirgon a écrit :

En fait je pense que ce sont des "plops" de saturation, parcqu'on joue assez fort et les amplis et la batterie sont assez proche.
Par contre le fait de baisser le volume de l'échelle de 0-127 , engendre t'il une baisse de la qualité de l'enregistrement??
POur l'enregistrement nous mettons le gain qur low mais ca sature quand méme (bizare), et quand on mais le ACG ( est ce la meilleure solution pour enregistrer en limitant,compressant le son quand on joue en groupe??) le niveau du son baisse et augmente (c'est chiant), et la saturation est toujours présente...
Merci
Jim Morrison
Ouaip, ben vous jouez peut être très fort... Si c'est le cas, j'espère que vous portez des protections pour vos oreilles.
Nous aussi, comme je l'a déjà dit, on enregistre nos répètes avec le Zoom, en position low pour le gain. Le Zoom est installé sur un pied de micro, à environ 1,3 m de hauteur. Il est à environ 2,5 m de distance des amplis (2 amplis guitare dont un tout lampe et un ampli basse tout lampe...), et à 1,5 m de la batterie. De plus, on a les deux enceintes de la sono qui diffusent la voix, la grosse caisse et la caisse claire.
En gros, on est disposés en étoile autour du Zoom... Et aucun plop ou aucun peak... Sans utiliser le compresseur ou quoi que ce soit.
Dernière précision : on enregistre en mp3.
Voilà, si votre disposition en répète est à peu près équivalente, c'est que vous jouez vraiment très fort...
Je pense que la hauteur à laquelle est placé le Zoom est importante... S'il est trop bas, c'est sûr qu'il doit en prendre plein la tronche...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
tetsuya_182
Jim Morrison a écrit :
Ouaip, ben vous jouez peut être très fort... Si c'est le cas, j'espère que vous portez des protections pour vos oreilles.
Nous aussi, comme je l'a déjà dit, on enregistre nos répètes avec le Zoom, en position low pour le gain. Le Zoom est installé sur un pied de micro, à environ 1,3 m de hauteur. Il est à environ 2,5 m de distance des amplis (2 amplis guitare dont un tout lampe et un ampli basse tout lampe...), et à 1,5 m de la batterie. De plus, on a les deux enceintes de la sono qui diffusent la voix, la grosse caisse et la caisse claire.
En gros, on est disposés en étoile autour du Zoom... Et aucun plop ou aucun peak... Sans utiliser le compresseur ou quoi que ce soit.
Dernière précision : on enregistre en mp3.
Voilà, si votre disposition en répète est à peu près équivalente, c'est que vous jouez vraiment très fort...
Je pense que la hauteur à laquelle est placé le Zoom est importante... S'il est trop bas, c'est sûr qu'il doit en prendre plein la tronche...

Alors dabord notre H2 est disposé au centre a peut prés comme votre disposition, mais surement trop bas (sur une pettite caisse de "kapla" ^^) donc ca vient surement de la.
Ensuite, tu enregistre directement en mp3?? ou tu converti en mp3 aprés?
Merci
Jim Morrison
Disons que si votre Zoom est placé trop bas, ou au même niveau que les HP des amplis, le Zoom risque de saturer car il va prendre directement ce qui arrive des amplis...
Oui, nous enregistrons directement en mp3. Pour moi, les avantages :
- avoir une très grande autonomie d'enregistrement
- avoir des fichiers immédiatement utilisables sans aucune conversion qui ne 'pèsent' pas une tonne...
- avoir des fichiers facilement et rapidement transférables (à la fin de chaque répète intéressante, on copie avec notre PC portable ce qu'on a enregistré sur la clé USB de chaque membre du groupe. Et hop, tout le monde repart avec la répète dans la poche...)
- une qualité de son très très correcte...
tetsuya_182
Oui il est situé juste au niveau des HP basse et guitare, + la grosse caisse de la batterie.
Sinon comment fait tu pour enregistrer directement en mp3??? , je ne trouve pas comment
Jim Morrison
tetsuya_182 a écrit :
Oui il est situé juste au niveau des HP basse et guitare, + la grosse caisse de la batterie.

=> C'est très certainement l'origine de vos problèmes....

tetsuya_182 a écrit :
Sinon comment fait tu pour enregistrer directement en mp3??? , je ne trouve pas comment

Pour ça, il faut aller dans le menu principal, puis aller (avec les flèches ) jusque dans l'option qui permet de sélectionner le format sous lequel tu veux enregistrer, puis selectionner dans la liste proposée le format qui t'interesse (tu verras qu'il y a beaucoup de choix, notamment pour le mp3. Je te conseille d'enregistrer en .mp3 128 qui est un standard très fréquemment utilisé)
Là je suis au boulot, donc je ne peux pas te donner toutes les manips exactes qu'il faut faire pour arriver au bon endroit du menu, mais ce n'est pas compliqué et tout est très bien expliqué dans le manuel...
NINE SQUEAL
Salut à tous !!!
Est-ce que quelqu'un a déjà testé le H2 en situation live pour enregistrer un concert ?
Avec mon groupe on joue samedi soir à la Boule Noire et on aimerait enregistré ce concert. Pour le moment, on les enregistre avec le micro d'un camescope mais bon, je pense que le H2 c'est autre chose niveau qualité !!!

En live, où placer idéalement le H2 sur scène ?

Merci !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
tetsuya_182
Lu,j'ai essayé samedi soir a notre dernier concert d'enregistrer notre prestation...et ba la qualité est d'enfer^^
Méme si le mode "guitar acoustic" était activé (donc pas forcément le bon) la qualité est superbe.Le seul bémol, le son manque de péche en général.
Nous on avez placé le H2 en hauteur sur une alarme incendie (ou quelquechose comme ca) ca a bien marché.
Conseil: ne pas le mettre sur scéne car il va prendre le souffle de la batterie et des amplis, et on entendera pas les voix
Jim Morrison
Ha c'est sûr qu'il faut le placer à un endroit statégiue où il captera tout, sans en prendre trop...
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
En fait, le mieux est de le considérer comme une oreille.
Ou vous placeriez vous pour entendez le mieux ?
C'est la qu'il faut le mettre !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Jim Morrison
Kirgon a écrit :
En fait, le mieux est de le considérer comme une oreille.
Ou vous placeriez vous pour entendez le mieux ?
C'est la qu'il faut le mettre !

Oui, mais y en beaucoup qui mettent leurs oreilles là où il ferait mieux de ne pas les mettre... Du genre, collées contre les gammelles... L'ideal c'est de réussir à le mettre à peu près au milieu de tout le système de diffusion, à condition que tout repasse (voix, guitares, drums,..) dans le système. Sinon, faut essayer de le mettre à 'équidistance' du système de dif et de ce qui ne passe pas dans ledit système (je me demande si je suis clair... )

En ce moment sur home-studio et Zoom...