Zoom H2, un studio dans la popoche

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Je plussois, il est vendu avec adaptateur secteur !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • Kirgon
Lol, tant pis, ça peut toujours servir
tetsuya_182
Ba ca y est je l'ai recu et.... l'adaptateur secteur est bien fournie avec, les boules!!!Y a plus qu'a renvoyer ces secteurs "bienvenus"^^
Le H2 en lui méme a l'air fragile mais terriblement complet et apte a de bonnes utilisations.
Je pense que je vais en étre content
Merci quand méme pour les gens qui m'ont aidés
tetsuya_182
Sinon comment fait on pour éviter tous les "plops" qui ne sont pas du au fait d'un son beaucoup trop fort je précise.
Ca fait des petits "plops" trés rapide on se demande "mékeskikéfélaceluila!!!!"^^
Jim Morrison
tetsuya_182 a écrit :
Sinon comment fait on pour éviter tous les "plops" qui ne sont pas du au fait d'un son beaucoup trop fort je précise.
Ca fait des petits "plops" trés rapide on se demande "mékeskikéfélaceluila!!!!"^^

Qu'appelles tu des 'plops' ? Ca fait quand même penser à un niveau d'entrée trop élévé... Avez-vous essayer de changer la sensibilité des micros (avec le sélecteur MIC GAIN) ?
Pour info, pour nos répétès (2 guitares, une basse, la batterie et le chant), nous positionnons ce sélecteur sur la position L (low), autrement ça clippe...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
tetsuya_182
Alors en fait les "plops" c'est que quand je joue avec ma basse ou ma guitare acoustique, en mode 90°.
Sinon je n'est toujours pas essayer avec mon groupe, ce serat fais à la prochaine répét
Je donnerais surement un appercu
Jim Morrison
tetsuya_182 a écrit :
Alors en fait les "plops" c'est que quand je joue avec ma basse ou ma guitare acoustique, en mode 90°.
Sinon je n'est toujours pas essayer avec mon groupe, ce serat fais à la prochaine répét

Quand tu enregistres, est-ce que le voyant rouge en haut du Zoom clignote ? Si c'est le cas, c'est que le niveau d'entrée est trop élevé ou que tu places le Zoom trop près de ton instrument... Si ce n'est pas le cas, alors je ne vois pas....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Kirgon
  • Kirgon
Peut être devrais tu le retourner si tu ne comprend pas trop le problème !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Avr 2008, 23:40
tetsuya_182 a écrit :
Pour voir si les plops persistent, tu devrais essayer
- d'éloigner le H2 de la source sonore
- de diminuer ka sensiblilité des micros (bouton à 3 positions)
- d'utiliser les modes enregistrement avec compression
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
tetsuya_182
Ouai je vais réessayer.
Pis à la base on l'utilise que pour les répéts avec mon groupe (méme si on a toujours pas essayer^^), donc on utiliseras d'autres modes, comprésion...
Ca fera surement plus de "plops" ^^
Merci en tout cas
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
On m'a prêté un zoom h4 hier pour enregistrer la repet'.
C'est vraiment du bon matos, j'ai été agréablement surpris du rendu.
On joue avec nos amplis alignés sur les cotés de la batterie, il y a juste la sono en face, de l'autre coté.
j'avais placé le zoom dans notre direction, avec juste un des baffles de la sono légerement dirigé vers le zoom pour prendre un peu le chant.
Ben c'est vachement mieux que la prise avec un simple micro d'ambiance comme on faisait habituellement.
Je l'avais réglé avec la sensibilité des micros au minimum. il a bien tout pris, bon on entend forcèment un peu plus la basse et la batterie, mais c'est vraiment écoutable!
si j'avais un peu de thunes je crois que je m'en prendrais un
tetsuya_182
Question toute béte mais je vais enregistrer en piste par piste avec le H2, et il me faudrait un logiciel qui me permette de "triffouiller" le son etc...
Vous me suivez???
Est ce que Cubase ferais l'affaire?? SI oui ais -je juste besoin du H2 et de cubase??
Merci

En ce moment sur home-studio et Zoom...