cabask a écrit :
Je joue sans casque, donc n'ai aucun retour sonore.
Et une fois le Zoom débranché, j'ai bien le son. M'enfin pour suivre ce qu'on enregistre ce n'est pas super pratique. Il y a visiblement conflit entre le zoom, le son par défaut et "Soundmax".
Ah ben c'est rien alors...
Donc quand tu joues/enregistre, là tu as la zoom comme carte son entrée et sortie... Donc tant que tu es branché et dans le soft, le son enregistré proviens de la zoom (ça c'est bien) et le son produit sort par la zoom (ça c'est pas pratique si tu ne branche pas de casque dans la sortie casque, ou si tu ne branches pas des enceintes de monitoring dans cette même sortie....
Pour changer ça et résoudre tous tes problèmes, rien de plus simple... Il faut et il suffit de changer le "output sound device" dans les propriétés/options de ton soft d'enregistrement (Cubase, il me semble me souvenir) Tu change et tu mets la sortie sur ta carte son interne, sur laquelle sont branchées tes enceintes, et hop, le tour est joué...
Il me semble même qu'avec Cubase tu peux avoir les deux, càd prendre ta zoom et ta carte interne du PC comme sortie simultanément...
Enfin, c'est du souvenir lointain... Cubase, je l'ai basé, trop lourd, trop compliqué, trop cher pour moi... Même la version LE m'a vite gonflée... Je suis passé sous Reaper, et si ce n'est pas forcément aisé de changer, c'est quand même nettement plus simple à configurer/utiliser... Et c'est gratuit/shareware (selon les usages)