Zoom G2.1u vos presets et patches perso

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut Pakie

je suis allé voir ton site. Super !! tout a été enregistré avec ZOOM ??? Es-tu d'ac pour que tes Presets soient sur http://lrpass.free.fr ??? si t'as les Mp3 avec ça serait super pour les internautes !!!

Merci et à bientôt (peut être aussi sur le Forum de lrpass.free.fr)..
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
lrpass a écrit :
Salut Pakie

je suis allé voir ton site. Super !! tout a été enregistré avec ZOOM ??? Es-tu d'ac pour que tes Presets soient sur http://lrpass.free.fr ??? si t'as les Mp3 avec ça serait super pour les internautes !!!

Merci et à bientôt (peut être aussi sur le Forum de lrpass.free.fr)..

Ouaip, c'est tout fait avec le zoom G2.1u (sauf celui d'Adam Bopel... qui n'est pas fait par le même guitariste, pas fait avec le même matos, pas fait sur la même guitare... etc. etc. ;-))

Pas de problème pour mettre mes presets (et mp3 aussi si tu veux) sur ton site...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
yoyo67
  • yoyo67
  • Special Top utilisateur
hello!

C'est possible d'utiliser le g2.1u comme "boite de direct" ?(je crois qu'on dit comme ça) Je voudrais m'en servir pour router le signal de mon préampli vers le PC et Cubase, sans transformer le signal (ou juste une simul de HP)

guitare - preamp - zoom - cubase

La prise USB et Cubase LE sont super,: simple et rapide pour les newbee comme moi
Au niveau des presets, le 16 et le 19 sont terribles et la simul du Mesa markIII est pas mal pour le metal 80' (Ozzy...)

Mes p'tites compos fait avec une Musicman Axis, une Washburn N2 et des heures à caler les pistes (doit y avoir des trucs que j'ignore)
http://www.box.net/public/x4xc(...)#main
J'ai mal aux doigts
chaosStrings
Pour caler le pistes, le mieux est de les enregistrer en definissant un master tempo et activant la fonction metronome (BIP bip bip bip BIP bip bip bip ... ).
Ensuite il est possible de deplacer la piste à 1/4 de mesure si on a enregistré en 4/4.

Pour l'enregistrement a priori je dirais oui en faisant gaffe au niveau de sortie du preampli, mais j'ai jamais testé.
yoyo67
  • yoyo67
Citation:
Pour caler le pistes, le mieux est de les enregistrer en definissant un master tempo et activant la fonction metronome (BIP bip bip bip BIP bip bip bip ... ).

Ben j'enregistre une piste de drum et après les pistes guitares par dessus. Mais y a ce fameux décalage à l'enrtegistrement qui fait que les pistes doivent être recalées "à l'oreille" (trop en avant, trop en retard) Quand y a 6 pistes ça devient chô. C'est un peu les années 50 mais en numérique
J'ai mal aux doigts
chaosStrings
Le truc dont je parle est possible seulement si on utilise le metronome de Cubase (pas de piste drum, que d'ailleures je ne sais pas utiliser :

Pour definir le master tempo:
dans la barre de menus
Projet ->
Piste Tempo
et on peut definir un tempo fixe ou variable...

Et ensuite, lorsque on enregistre, il suffit de cliquer sur click (avec le bouton master activé) dans la petite barre avec les boutons play, stop ... l'affichage du numero de mesure (ou secondes) eccetera ...

Donc, lorsque on enregistre, on entend le joli BIP bip bip bip BIP bip bip bip ... et il suffit de se caler la. Et apres on peut deplacer la piste comme on veut.
SteveJackson
Bonsoir. J'ai connecté mon multi pour la première fois après avoir installé cubase LE. J'effectue ce branchement-ci : guitare vers line-in zoom, sortie line-out vers casque, sortie usb vers le pc. Pour enregistrer avec Cubase, je fais "nouveau projet". Là, plusieurs possibilités s'ouvrent à moi : vide, defaut, stereo mastering, midi, ... Je les ai tous tentés et il est impossible de changer l'entrée d'enregistrement 1 ou 2 (le micro du PC, j'imagine) par usb ... Je voudrais donc pouvoir ouvrir un projet "vide" et le personaliser. Malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre, ne serait-ce que pour afficher la console à gauche. Merci à vous
yoyo67
  • yoyo67
8O ??

La réponse est dans ton énoncé:

ouvrir Cubase LE Fichier Nouveau Projet Vide choisir un répertoire hop! çà y est, t'as un nouveau projet vide

Ensuite, pour configurer les entrées/sorties:
Périphérique (tout en haut) Configuration des périphériques VST Multitrack bouton "tableau de bord" Options avancées" dans la nouvelle fenêtre "conf. ASIO avancée" là tu choisi les ports que tu veux utiliser en entrée et sortie en les cochant.
Après tu peux faire "lancer la simulation", pour voir si tout colle.

Normalement tout ça est bien expliqué dans le manuel de démarrage.
J'ai mal aux doigts
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
yoyo67 a écrit :
Citation:

Ben j'enregistre une piste de drum et après les pistes guitares par dessus. Mais y a ce fameux décalage à l'enrtegistrement qui fait que les pistes doivent être recalées "à l'oreille" (trop en avant, trop en retard) Quand y a 6 pistes ça devient chô. C'est un peu les années 50 mais en numérique

Oui, mais....
Si au lieu de monitorer ce qui sort du PC pour ajuster tes pistes tu joues en monitorant sur le G2.1u (avec la sortie casque du zoom, quoi) les problèmes de décalages disparaissent.

Ensuite en utilisant ASIO4All au lieu des drivers que zoom fournit, on améliore de toutes façon énormément la latence (genre divisée par 10)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 23 Mar 2007, 21:07
Salut tout le monde !

Voilà, ça fait déjà quelques semaines que j'ai mon G2.1u, et je m'amuse pas mal avec, mais j'aurai besoin de votre aide : je cherche à avoir un son se rapprochant de celui de l'intro-solo de "Fade To Black", de Metallica. Une idée ?
->Rilf

met simplement un drive 'Md'

Sinon j'ai un problème avec mon 2.1 u, les switch ne marchent quasiment plus (et je précise que je ne suis pas violent ^^ ) quel qu'un a eu des problemes du meme type?

Sinon je n'arrive pas a rediriger le son sans latence vers les hps de mon PC
Y'a des drivers ASIO capables de ca?
Invité
  • Invité
Hello,

Pas de soucis de switch de mon coté (1 an d'utilisation domestique)

Pour la latence, c'est un peu chelou, normalement en pranchant via le USB, le G2 est considéré comme carte son et donc, tu n'a pas de latence.
C'est, en gros, un des interets du truc.

Sinon, il existe effectivement les drivers asio4all qui limite bien latence en dessous des 10ms pour les cartes WDM.
Tu tombe direct sur le site à partir de google.
CAIUS JULIUS
Bon, je suis peut-etre nul mais je ne peux pas m'entendre lorsque je m'enregistre, comment regler ce logiciel ? Je ne trouve aucun tutoriel ou aide precise avec ce Zoom?
kh4ine
  • kh4ine
  • Special Total utilisateur
Bonjour

Je déterre un peu le topic vu que je me suis acheté une G2.1u et que je l'ai reçue aujourd'hui. Pour l'instant j'ai l'impression qu'il y abeaucoup de possibilités pour un prix raisonnable, et je ne regrette pas de ne pas avoir acheté des pédales séparément.

Mais bref, j'essaie de trouver un réglage Hendrix pour Voodoo Chile (SR) et je ne trouve pas vraiment grand chose... Je trouve facilement Purple haze bien sur, et j'ai fait le tour de tous les sites recensants les patchs... Si quelqu'un a une idée?

Merci bien

En ce moment sur effet guitare et Zoom...