X V-amp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
euh mon lien là, c t juste pour parler de la latence...

ensuite savoir si le xvamp a une latence moins importance, c'est vrai que je n'en sais rien mais je ne pense pas.
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 28 Mar 2004, 21:52
Pour ceux que ça interesse, Behringer a publié un firmware pour le V-Amp 2 qui permet de theoriquement supprimer la latence les effets wah-wah qui etaient controlés via des periphériques compatibles MIDI
nilux
  • nilux
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nilux
    le 29 Mar 2004, 20:42
On m'a parlé d'un temps de latence sur les V-Amp2, mais j'en ai jamais eu entre les mains, donc je peux pas comparer. Oui, il y'a un petit temps de latence, mais si j'me souviens bien, sur le Zoom 707 y'avait autant de temps de latence entre les presets. C'est utilisable en live à moins d'avoir des changements de presets brusques à faire, mais bon, avec la plupart des multis c'est la même chose..

Je vois pas en quoi c'est différent !

coolweb a écrit :
Le X V-Amp a moins d'effets et moins de modelisations que le V-Amp 2 !
Si tu rajoutes une pedale d'expression au V-Amp 2, le V-Amp 2 reprend toutes les caractéristiques du X V-amp; Le V-Amp 2 est alors plus complet !

Mmm dans ce cas tu as raison, mais le V-Amp2 + la pédale d'expression ca t'revient plus cher Mais euh, à part ca, il me semble qu'il y'a moins de presets possibles sur le V-Amp2, nan?
Tipiak
  • Tipiak
  • Publié par
    Tipiak
    le 29 Mar 2004, 21:14
125 preset pour le V-Amp 2 et 100 pour le X V-Amp

Je penses que je vais prendre me prendre un V-Amp Pro + un footswitch behringer avec 2 pedales d'expression et plusieurs footswitch, je devrais m'en tiré pour 300 euros si je prend de l'occas !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
nilux
  • nilux
  • Publié par
    nilux
    le 29 Mar 2004, 21:49
Ouch! Bon ben, je recommande le X V-Amp aux pauvres comme moi Nan franchement, le rapport qualité-prix-utilité est quand même pas mal!
ptit_nabot
Qu'est ce qu'il y a comme bonne pédale d'expression pas trop compliquée à utiliser ?
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
nicalver
Salut

C'est cool, j'ai enfin trouvé le topic sur le X Vamp !!! Je crois que je vais me le procurer...

Nilux, si c'est pas indiscret combien l'as tu payé ? Je vais chez Piens Vendredi prochain, je veux pouvoir comparer !

niCO
thiouz
  • thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le 02 Avr 2004, 11:24
Ce petit pedalier m'interesse bien aussi
il est variment pas trop cher (105€ sur thomann)
et vu mon faible niveau et mon equipement
c'est pas la peine d'investir dans un set de pedales complets

mais j'ai cru voir qu'il y avait pas de disto comme effet
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
nilux
  • nilux
  • Publié par
    nilux
    le 02 Avr 2004, 11:38
nicalver > J'l'ai payé 124€ [frais de port 6€ inclus] chez aremus, parcequ'il était dispo que là-bas à ce moment

thiouz > Sur le X V-Amp, les distos ne sont pas des effets, mais dans les simulations d'amplis il y'en a, et pas des moindres : Mesa Boogie Dual Recto (Recto Hi-Gain), Tube Screamer (Screamer), Soldano (Modern Gain), Marshall (Brit Hi Gain)...vas sur le site de behringer http://www.behringer.com/02_pr(...)=310, et jette un coup d'oeil au manuel d'utilisation, y'a un excellent descriptif de chaque effet/modélisation
nicalver
Chez Piens, il est annoncé à 78.68 EURO excl. VAT en prix moyen. Si j'ajoute 19,6% de TVA ça fait 94€ environ (je connais pas le taux de TVA en belgique)

http://www.piens.com/database/(...)27570

Je verrais sur place Vendredi et je vous tiendrais au courant du prix et du son !!

niCO
thiouz
  • thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le 02 Avr 2004, 14:14
aremus je connais pas
leur site a l'air pas mal c'est fiable de commander chez eux?

si je comprend bien j'aurais un son qui ressemble (pour un newbie) a un ampli de fou sur mon roland cube15?
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
ptit_nabot
Pardon... une question... con p-e... m'en fous... mais est ce que sur le X v amp... c'est pas les même modélisation que sur le v amp... p-e moins... mais en tout cas présentée différement ?
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Tipiak
  • Tipiak
  • Publié par
    Tipiak
    le 02 Avr 2004, 22:11
le X V-Amp c'est un V-Amp avec - de modélisations, plus recentré sur les effets, et avec une pedale d'expression .

Si tu rajoutes une pedale d'expression au V-Amp 2 , tu as le X V-Amp en plus puissant.
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
nicalver
Sauf que le prix est pas pareil !! Et ça change beaucoup de choses pour les petits budgets !
ptit_nabot
oui je pige... mais de là à dire que le v amp est cher... parce que bon... C'ets quand même pas trop trop cher le v amp 2...

www.rudymitcholl.be
nilux
  • nilux
  • Publié par
    nilux
    le 03 Avr 2004, 13:30
Prix chez Thomann :
V-Amp 2 : 149.00 EUR
X V-amp : 105.00 EUR

Et le X V-amp possède une pédale d'expression.

En ce moment sur effet guitare...