Whammy ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
youpi a écrit :
Je crois que j'ai ce genre de fonction sur mon Zoom 3030, un pitch variable assignable à la pédale d'expression.

Ouaips!! Enfin c'est du Zoom quoi!!!
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 04 Nov 2003, 12:37
Avec la whammy on peut atteindre des sons que je ne pensais pas reproduire moi meme
vintage_tof
ça a l'air sympa mais le modele digitech est franchement pas donné
lol
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 04 Nov 2003, 13:15
youpi a écrit :
Je crois que j'ai ce genre de fonction sur mon Zoom 3030, un pitch variable assignable à la pédale d'expression.

ah tu as un 3030 toi aussi
En fait le souci de la whammy sur le 3030 c'est que le temps de calcul de la variation de note est un peu lent et quand tu bouge rapidement la pédale tu entends des notes "en escalier" et pas un son linéaire ! dommage !!!
'scuse me while I kiss the sky
vintage_tof
toons a écrit :
youpi a écrit :

En fait le souci de la whammy sur le 3030 c'est que le temps de calcul de la variation de note est un peu lent et quand tu bouge rapidement la pédale tu entends des notes "en escalier" et pas un son linéaire ! dommage !!!

lol toons l'homme qui collectionne le matos
toons
  • toons
  • Publié par
    toons
    le 04 Nov 2003, 13:42
vintage_tof a écrit :
toons a écrit :
youpi a écrit :

lol toons l'homme qui collectionne le matos

bof je suis un petit joueur moi
vintage_tof
déconne pas toons t'es qd même bien équipé mon gaillard!!!
toons
  • toons
  • Publié par
    toons
    le 04 Nov 2003, 14:00
shakinguitar a écrit :
t'en eest ou toons de ta bidouille ?? t'as pu essayer les micros ?

non pas encore là je viens de passer 6 jours terribles.
à chaque fois je me dis je m'en occupe ce soir et ça rate à coup sûr !!!
toons
  • toons
  • Publié par
    toons
    le 04 Nov 2003, 14:01
vintage_tof a écrit :
déconne pas toons t'es qd même bien équipé mon gaillard!!!

je suis surtout frappé ! :G1:
vintage_tof
lol oui je sais toon's mais je commence à te ressembler!! Ma chérie prend peur!
pika6662003
j!ais jamais utiliser mais ,steve vai pratiquement partout!,et satriani,dans cristal planet!!!!!a+PIKA!!!
24CAPRICES
vintage_tof
Merci à vous les copains!! personne n'en vend une d'occaze???????
StraotoX
Juste un eptit mot pour compléter ce post : tout ce qui a été dit précédemment sur la whammy est exact.

Perso je ne suis pas très accroc à la Whammy mais mon fils en utilise une. A l'origine il l'a adopté car étant fan de nu metal il est adepte des accordages "bas" mais il était embêté losqu'il voulait changer de tonalité d'un morceau à l'autre ou même au sein d'un même morceau pour jouer des parties de guitares différentes. La whammy lui permet de "simuler" un accordage différent du classqique EADGBE.
La whammy est une pédale très originale sans équivalent. Le grand "maître" de la whammy est sans consteste Tom Morello (RATM - Audioslave).
Pour l'avoir essayé je dirai que cet un outil difficile à maîtriser (faut dire que je ne me suis pas "investi" sur la bête) et qui n'est utile que pour certains style de musique. Et c'est vrai elle est chère.
Avant d'acheter (même d'occas) ce genre de produit il faut être sur d'en avoir l'usage et il faut avoir envie (et le temps) de s'investir sur son utilisation pour vraiment en tirer partie.

Voilà. J'espère que ces petits commenntaires auront été utiles

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
la whammy d'occaz? Il y a je sais pas combien de personnes qui en cherchent mais tellement rarement de personnes qui en vendent.Si qq en trouve une d'occaz, il faut qu'il fonce direct, c tellement rare. J'ai un ami qui a la whammy grise, qui fait en même temps wah et tout, elle est pas mal mais elle a un très gros défaut. Il y a un retard (presque rien) mais en studio, c très chiant, alors un conseil, prenez celle qui fait juste whammy, c la meilleure. Pour info, elle est à 259€ sur thomann.
Slash2012
C trouvable sur eBay US mais po a 50 euros non plus Faites gaffe à ce que le mec expedie bien en France et aux ports...

En ce moment sur effet guitare...