WAMPLER pedals

Forum Wampler
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 07 Fév 2012, 16:16
Je pense qu'il y a un gros mythe autour de cette marque en ce moment, j'ai eu une Super Plex, c'est une excelente pédale, mais pour 2 fois moins chère ma MI Audio Crunch Box faisait la même chose (je la preférai même).
Quand je vois la Paisley drive à 227€ !! je veux dire même si elle est excelente (et je n'en doute pas) sa parait quand même vraiment chère.
Pour la Wampler Crush typé Orange sur laquel tout le monde semble fantasmer, il y a d'autre marque (Earthquaker Devices Monarch) qui font la même chose pour moins chère et sans être en quantité limité.
Bref, même si je suis le 1er a penser que c'est une bonne marque, attention tout de même...
Ampeg GVT user
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
C.Florent a écrit :
D'accord merci !
Je ne suis pas totalement satisfait du rendu de la Riot en rythmique plein gaz, mais je la trouve énorme en lead.
Du coup je regarde un peu chez Wampler ce qui pourrait la remplacer ou compléter.

Oui, en rythmique elle manque de "plein", de "massif"... à mon gout tout du moins...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 16 Fév 2012, 12:36
Quelqu'un a testé la Spring Reverb ?
Sa donne quoi par rapport au prix ?
Ampeg GVT user
PigsInTheSpace
J'ai été hyper convaincue par cette pédale...
Pourtant je ne suis pas fan des (vraies) reverb à ressort.. Celle qui équipe mon Studiotone (ampli que j'adore!) est franchement moyenne (aucune finesse, trop vite envahissante).
De même je ne suis pas exalté par les VanAmps (même si ca n'a rien à voir avec celle de mon Koch...)

Sur la spring reverb pas de bruits de parasites, une finesse et une pureté vraiment appréciables (certainement dues au fait que ce soit un circuit numérique...) Autant jouable à faible niveau d'effet que poussée dans ses retranchements où elle reste musicale...
Elle est presque aussi bien que ma Spring Chicken sans le côté dark de la Malekko. (rien à voir avec la chicklet qui n'a aucun intérêt à mes yeux et à mes oreilles!)
Après c'est une Spring donc elle conviendra avant tout à ceux qui cherchent un effet reverb modéré.

Dans un autre genre j'ai essayé récemment une Wet Reverb (dispo depuis peu en France)... quelle claque!
FULL FORCE
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 16 Fév 2012, 16:15
Ok merci pour la review précise, je suis fan de reverb spring, je pense donc que la Wampler peut bien me plaire ;-)
Ampeg GVT user
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 02 Mar 2012, 18:13
Salut, je vend une Wampler SuperPlextortion, 140€ fdp in, une super pédale, je la vend vraiment à regrès...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je rejoins le club avec une Black'65 ... j'ai pas le tps de l'essayer avant ce WE mais j'ai craque en entendant les samples !!!
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
La Wampler Triple Wreck doit être terrible. Les vidéos sur Youtube donnent envie. Quelqu'un la possède ?
fredyshred
pareil, je cherche une bonne pédale capable de remplacer la disto' d'un amplis (et des disto, j'en ai essayer un tas)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
ninigame
c'est la seule l'unique : ma préférée, là je sors de repet : que du bonheur! je la trouve un cran au dessus des autres (overdrive par ex)
J'ai hâte de pouvoir tester la Triple Wreck.
J'en ferai le test vidéo dès que je la reçois. Probablement lundi/mardi...
funkychicken
salut
j'ai un faux tape echo et aussi une lovepedal amp11
la plexi drive me fait de l'oeil, je trouve les samples plus convaincant que la box of rock vexter...
concernant wampler, je suis dubitatif. j'ai fait tomber mon faux tape echo de 50cm de haut : un potard mort !!! mon electronicien me la repare et me dit que c plein de soudure seches et que la pedale sonne super mais est fabirqué par des sagoins qui ne sont clairement pas des artistes. moralité 50 euros de revision/reparation et un doute au moment d'en acheter une autre...et un potard moche sur la pedale car impossible de trouver le meme ici, et wampler n'a pas daigné repondre quand je leur ai expliqué le probleme...
voili voilou !
all4one
royal funk
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 13 Mar 2012, 11:01
(ceci est mon avis et n'engage que moi)

De toute façon quand une marque vend une pédale 200€ ou plus, même si la pédale sonne super bien et est faite main avec des super composant (faut déja trouver toutes ces conditions!), je pense qu'on se fait quand même un minimum (voir bcp) entuber...
Après faut assumer, c'est parfois le seul moyen de trouver une pédale avec un son qui nous plait.
Ampeg GVT user
C.Florent
cky95 a écrit :

De toute façon quand une marque vend une pédale 200€ ou plus, même si la pédale sonne super bien et est faite main avec des super composant (faut déja trouver toutes ces conditions!), je pense qu'on se fait quand même un minimum (voir bcp) entuber...
Après faut assumer, c'est parfois le seul moyen de trouver une pédale avec un son qui nous plait.

Je suis assez d'accord. En même temps, si je pouvais me faire une pédale au moins équivalente en qualité sonore chez moi sans copier illégalement des circuits, je le ferais sans problème.
Mais comme je ne peux pas, je paye 200€, et la différence de qualité vis à vis de la concurrence me permet de jouer sur un ampli monocanal avec 4 sons différents avec d'excellents résultats.
Faire la même chose avec un ampli ne serait qu'à 3 canaux avec un super clean, coûte beaucoup beaucoup plus cher que 3 pédales à 200€.
Ceci est mon avis et n'engage que moi
✿ Ethan: You and I
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 14 Mar 2012, 22:39
C.Florent a écrit :
cky95 a écrit :

Je suis assez d'accord. En même temps, si je pouvais me faire une pédale au moins équivalente en qualité sonore chez moi sans copier illégalement des circuits, je le ferais sans problème.
Mais comme je ne peux pas, je paye 200€, et la différence de qualité vis à vis de la concurrence me permet de jouer sur un ampli monocanal avec 4 sons différents avec d'excellents résultats.
Faire la même chose avec un ampli ne serait qu'à 3 canaux avec un super clean, coûte beaucoup beaucoup plus cher que 3 pédales à 200€.
Ceci est mon avis et n'engage que moi

Je dirais même plus que... je suis assez d'accord
Ampeg GVT user

En ce moment sur effet guitare et Wampler...