Mr. dickhead a écrit :
Nico_las a écrit :
Je conseil personnellement le Omega de chez RunOffgroove qui est le plus transparent que je connaisse. Branché ou non, impossible de faire la moindre put** de différence.
D'ailleurs je me demandais il sonne coment celui là ? apparement il a été concus pour se rapprocher du Dallas rangemaster sans utiliser
ses merdes de transistor Ge.
Il a l'air plutot simpa comme booster.
(L'amz mini booster est variment bon aussi dans la famille des booster a fet)
Il est linéaire, un vrai linéaire avec un potar qui permet de faire un highpass en entrée de circuit. Plus on tourne, plus on coupe les basses fréquences et de ce fait, ça simule le circuit rangemaster (highpass avant le transistor).
Quant au Ge, je suis du genre extrêmement septique sur les transistor, je n'ai jamais vraiment trouvé de grande différence significatives entre deux fuzz si/ge (test avec des Pnp ge et si de suite), ni dans les treble booster (test booster Pnp hornby Skewes avec Ge et Si de suite). (j'aime bien ces merdes comme tu dis
)
Si le gain changeait en fonction du transi, le simple fait de le biaser correctement changeait plus le rendement du basare alors des Ge sur un bias par résistance fixe... Lol quoi.
Sur le Omega, on peut le biaser correctement ( V+ /2) ou faire un truc bien bancale "à la rangemaster" vers 7v pour avoir un son bien pauvre et crincrin
Perso, j'ai tourné la vis jusqu'à ce que ça sonne et je suis tombé à 5v alors...