Vous avez déjà tenté?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
pkfd a écrit :
Ok je vais faire ainsi alors, les masses je les relie entre elles ou sur le circuit?

comme tu veux, ca a peu d'importance ici. Soit tu lis les masses des jacks entre eux et ensuite a la masse du circuit . Ou chacones reliés a la masse du circuit. (il faut que toutes les masses sont liées entre elles). (ce qui revient au meme en fait)

Si tu laisse le circuit en boite (conseillé pour éviter les parasites) tu peux ne relier qu'une seule masse d'un jack puisque l'autre jack serait relié a la masse via le boitier en métal (si les jack sont de ce genre :

.

le corps du jack est en contact avec le boitier, lui meme relié a la masse via l'autre jack . )
ce qui doit etre le cas , si c'est un kit de chez musikding ).

Autre choses vérifies bien également les valeurs des résistances, il y en a pas beaucoup mais une seul mal placée et le montage est foiré .
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Perso je relie toujours les masses entre les jacks avec des petites pinces croco pour les tests avant la mise sous boitier. Ou je les soude entre elles via un fil.

Ca dépend de mon humeur
James1
  • James1
  • Special Ultra utilisateur
Salut

j'avais contacté Musikding pour trouver un potard assez spécifique, lors de la restauration d'une tête David Eden.
Le gars (Klaus, de mémoire) avait été super sympa et s'était donné du mal pour me trouver ça.

Avis positif en ce qui me concerne
Seulement Klav-Kalash
stupissic
Allez, après avoir bricolé pas mal de guitares, je me lance dans les effets DIY !
J'ai commandé une copie de Fuzz Factory !
Je m'en tire pour même pas 60 euros fdpin, y a pas à dire, on est loin du prix de l'original, même en version Vexter !
Après, j'espère que ça tiendra la route, mais bon, pour ce prix, je ne ferais aucunement le difficile !
Je vous tiendrais au courant de l'avancement !
stupissic
J'ai pas encore la pédale que j'ai déjà élaboré ce que pourrait être le design :

A imaginer avec une LED rose et 5 potards aux couleurs de l'arc-en-ciel !

nikos_sophos
très sympa le design

pour donner mon avis sur musikdong je suis un fidèle client depuis longtemps toujours impec sauf une fois une grosse erreur mais rapidement corrigée. une fois j'ai même eu des chocolats dans ma commande vers Noël !
Maxcreed
Bonsoir tout le monde.

J'ai pas encore pu lire tout le topic mais une question me taraude :

quelle mèche utiliser pour percer des trous pour fiches jack 6.35, switchs 3 PommesDeTerre et LED ?

Je viens de me commander le Looper 2 chez Musikding et le boîtier prévu à cet effet (qui me paraît bien grand d'ailleurs, j'aurais peut-être mieux faire de prendre un B au lieu du BB) n'est pas percé...

Mon père a une perceuse à colonne donc je pense que ça devrait le faire mais quand même, cette histoire de trou me tarabuste !

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
ha la perceuse a colone ca doit etre le pied pour faire de beau trous.

oui bb ca risque d'etre gros quand meme , passe peut etre un mail pour qu'il puisse te changer ca avant qu'il te l'envois.

pour les jack je fais des trous de 10 , c'est un poil trop grand mais au mois le jack rentre sans forcer. Pour la LED ca dépend de son support , normalement il y a noter le diametre sur le site en fonction de ce que tu as pris.

Je crois que pour le DPDT c'est 12.5 , mais ca doit etr marqué sur le site.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
le 3pdt c'est 12mm
le plus large c'est l'embase pour l'alim, 13mm
Généralement la led c'est 8mm
Maxcreed
Ok, pour les jacks je perce avec du 10 donc ?

Pour les Leds, les supports sont fournis ? Sinon au pire je pensais percer juste le diamètre de la Led, la faire rentrer et mettre une pointe de glue pour la maintenir (à défaut d'epoxy).

Ça donnerait une Led façon Boss.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Edit : le boîtier B a l'air tout juste si je veux pouvoir en plus mettre la prise d'alim... Personne n'a essayé ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Bonjour !

J'ai commandé la Die Factory sur Musikding, 8 jours apres, reçue puis montée ! Elle est super mis a part le fait que si je joue pas et meme avec le volume de la guitare au minimum, j'ai du buzz qui peut parfois etre bien génant quand il s'ajoute a la folie de de la factory :/
Est-ce que ca pourrait venir du switch ? J'ai pas fait gaffe au sens mais sinon tout marche, j'ai racordé les masses entre elles. Sinon j'avais mal placé les composant et du coup quand je branche le jack in, ca touche le boitier bleu du switch.

Merci !
Maxcreed
Maxcreed a écrit :
Ok, pour les jacks je perce avec du 10 donc ?

Pour les Leds, les supports sont fournis ? Sinon au pire je pensais percer juste le diamètre de la Led, la faire rentrer et mettre une pointe de glue pour la maintenir (à défaut d'epoxy).

Ça donnerait une Led façon Boss.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Edit : le boîtier B a l'air tout juste si je veux pouvoir en plus mettre la prise d'alim... Personne n'a essayé ?

Bon, kit reçu...

Les boules quand même, le boîtier a l'air vachement petit...

Bon après le gars de chez Loooper utilise les mêmes pour faire son Loooper 2 donc ça devrait le faire.

Mais quand même, je crois que je vais mettre la prise d'alim en bas de la pédale plutôt qu'en haut entre les fiches jacks d'entrées et sorties des boucles.

Sinon pour les supports de leds, quelqu'un sait comment on retire les plastiques blancs dans lesquels les pattes des diodes doivent se glisser ?

Merci encore.

T'en veux ?

Mr. dickhead
Citation:
Sinon pour les supports de leds, quelqu'un sait comment on retire les plastiques blancs dans lesquels les pattes des diodes doivent se glisser ?

avec un petit tournevis , tu rentres par le dessu (là ou la led doit sortir) et tu pousses (doucement évidement)

Citation:

ca devrait rentrer, j'avais fait un feedback looper dans un boitier B je crois (4 jacks, une prise alim, un potar , 2 footswitch) . Regarde bien sur le net et réfléchis bien a la disposition.

Si tu prend la pédale verticale, tu peux placer les jacks sur les coté , le switch a la place habituelle , la led sur le meme axe et l'embase sur le haut (mais pas de pile)
Maxcreed
Je ne peux malheureusement pas la mettre à la verticale.

C'est une looper à 2 boucle que j'ai.

J'ai fait mes mesures à l'oeil en calquant sur un modèle Loooper et ça devrait aller, par contre j'ai vraiment pas intérêt à me louper.

Je mettrais des photos quand j'aurais fini. Le plus
long étant de faire les trous (faut trouver les bonnes mèches).

T'en veux ?

Mr. dickhead
Citation:
Je ne peux malheureusement pas la mettre à la verticale.

C'est une looper à 2 boucle que j'ai.

tu peux surement, ca t'oblige éventuellement a mettre la led a droite ou a gauche du footswitch (quoique meme sur l'axe ca devrait passer ) . Tu peux aussi utiliser une led bicolor au lieu de deux.

fait le comme tu le vois, le tout c'est de bien préparer avant de percer parce qu'aprés c'est plus dur a rattraper (et j'en ai fait les frais)

Citation:
Le plus
long étant de faire les trous (faut trouver les bonnes mèches).

et le pied a coulisse alors ?

En ce moment sur effet guitare...