ptitniluge a écrit :
NoFi a écrit :
Et en fait le midi sur ce genre d'engin ça peut servir par exemple à faire varier la vitesse via pedale d'expression ?
C'est vrai que ça pourrait être un truc sympa (j'y avais pensé...) mais là, ça va corser le travail de programmation car ça fait rajouter des fonctions de Control Change en temps réel, agrandir l'interface utilisateur (le menu quoi...) pour pouvoir définir les CC. Bref, ça devient sacrément plus chaud AMHA. Après, je dis ça mais ce n'est pas moi qui programme...
NoFi a écrit :
lol quitte à faire deux sorties autant faire un tremolo stereo qui ping pong tout ça sur les deux enceintes
Ca aussi j'y avais pensé en tombant sur un schéma de tremolo stéréo basé sur celui d'Anderson. Selon moi, le seul intéret du tremolo stéréo est le mode ping pong. Mais le fait d'être stéréo impose un second circuit analogique qui s'occuperait de la deuxième voie (droite ou gauche). Ainsi, il faudrait que le microcontrolleur génère deux oscillations, une pour chaque voie et qu'en plus elles se synchronisent pour le mode ping pong. Là encore, ça risque d'alourdir pas mal le travail de Clarky et probablement un peu la note...
, surtout pour ceux qui seraient intéressé par ce tremolo et qui ne voudrait pas mettre trop non plus (comme Lemg l'a très justement fait remarqué) Là encore, pour la faisabilité de la chose, je ne fais que des hypothèses que seul Clarky pourra évaluer précisément
Clarky, la balle est dans ton camp, tu peux nous donner ton avis (il compte quand même beaucoup
)
PS : Clarky, si je ne raconte que des conneries dans mes explications, dis-le moi, ça m'évitera dans le futur de passer pour un c**
rien à redire sur tes explications, elles sont correctes
Concernant le mode Ping pong et autres fonctionnalités, je pense effectivement que cela n'est pas primordial, du moins pour la plupart des utilisateurs (si on considère que je suis très optimiste quant au succès d'un tel projet
).
De plus comme l'a fait très justement remarquer Ptiniluge, le prix ne va cesser d'augmenter, car à chaque fois c'est beaucoup de taf en plus, et surtout cela risque à tout moment de me faire changer l'architecture hardware; donc changement de processeur si pas assez de mémoire, ou bien périphériques insuffisants... etc etc
Je pense qu'il faut assez vite rédiger un cahier des charges précis, et s'y tenir.