Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ptitniluge
Clarky2003 a écrit :
ok ok
je regarde ça et je poste dès que je peux donner une réponse, d'ici une dizaine de minutes quoi

Pfiou!! t'es rapide, toi... . Tu m'épateras toujours

Nikk Dee a écrit :
Ca m'a l'air cohérent

Ca roule ! Comme ça a l'air de convenir à tous, j'attends plus que la réponse de Clarky pour voir le nombre de preset et je récapitule le cahier des charges
Stef_LNA
Bon et bien voilà; je vis utiliser une mémoire externe pour stocker les presets, donc ça ne pose pas de problème si vous avez besoin de + de 20 presets.
Je pense qu'on peux envisager 32 au maximum.

[EDIT]: autre chose, tout comme je 'ai proposé pour le pedalier MIDI, je pense implementer une interface de communication avec un PC pour pouvoir programmer tous les presets via un logiciel adapté, et tout transferer dans le rack...
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
ptitniluge
clarky2003 a écrit :
Bon et bien voilà; je vis utiliser une mémoire externe pour stocker les presets, donc ça ne pose pas de problème si vous avez besoin de + de 20 presets.
Je pense qu'on peux envisager 32 au maximum.

[EDIT]: autre chose, tout comme je 'ai proposé pour le pedalier MIDI, je pense implementer une interface de communication avec un PC pour pouvoir programmer tous les presets via un logiciel adapté, et tout transferer dans le rack...

Pour les mémoires, mets-en le plus que tu peux. On ne se plaint pas d'avoir trop de preset alors qu'il n'y a rien de plus rageant que de manquer d'espaces mémoires. En plus, 32 presets, ça ne parait pas délirant. Même si la majeure partie d'entre nous n'en utilisera peut être que 8 ou 10, ce n'est pas bien grave, c'est toujours plus sécurisant d'avoir de la marge. Les autres, z'en pensez quoi ?

Pour l'interface USB, si ça n'est pas trop difficile et que ça n'augmente pas trop le prix de la bête, ben pourquoi pas ? En même temps, l'interface de programmation des presets est assez simple... Les autres, z'en pensez quoi ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Avr 2006, 18:59
Le nombre de mémoires, je m'en fiche, alors 15 ou 32, du moment que le processeur est bon...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Avr 2006, 20:04
Tant mieux, si on peut éviter un gap d'une demi-seconde entre les presets, c'est toujours intéressant.
Stef_LNA
lemg a écrit :
Tant mieux, si on peut éviter un gap d'une demi-seconde entre les presets, c'est toujours intéressant.

ah la tu en demandes trop....
je plaisante bien sur

J'ai pensé à une modification niveau hardware: l'utilisation d'une molette rotative sans fin pour remplacer les touches '+' et '-', un peu comme sur la whammy . COmme ça pour changer la valeur du rate de 10 à 100 par exemple, pas besoin de taper 90 fois que la touche '+' ... il suffira de tourner la molette de 90 crans (ce qui se fait très facilement) .
Je sais pas si tout le monde a compris??
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Avr 2006, 20:10
Oui j'ai compris et je trouve l'idée très bonne.

En plus personnellement, je suis habitué avec mes multis, à tourner des molettes sans fin pour modifier les paramètres, alors ce n'est pas moi que ça va déranger.
ptitniluge
Moi non plus, ca ne me dérange pas. L'idée est très bonne, c'est vrai qu'il est plus facile de tourner une molette pour changer la valeur. Un peu comme sur les Rocktron, quoi !
Nikk Dee
Pareil, j'ai l'habitude des molettes avec mes multis, c'est nettement plus ergonomique que des touches + et -, surtout pour aller d'une valeur extrême à une autre...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ptitniluge
Pas mal!! Je fais juste une proposition : pourquoi ne pas mettre le potard au centre et mettre les touches réunies ensemble réunies en deux rangées. Par exemple, un truc comme ça :

Parce qu'un potard, c'est souvent assez gros et de mettre des touches en dessous, ca va être pénalisant pour les manipulations (je parle en connaissance de cause, les commandes sont disposées comme ça sur mon Boss GX700 et je ne trouve pas ça pratique ) Je n'ai pas changé l'ordre des touches, il faudrait voir après la disposition la plus pratique... Votre avis ?

Sinon, c'est quoi le petit "truc" que tu as rajouté à droite de l'interrupteur sur la version 19" ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Avr 2006, 21:29
ptitniluge a écrit :
Pas mal!! Je fais juste une proposition : pourquoi ne pas mettre le potard au centre et mettre les touches réunies ensemble réunies en deux rangées. Par exemple, un truc comme ça :

Parce qu'un potard, c'est souvent assez gros et de mettre des touches en dessous, ca va être pénalisant pour les manipulations (je parle en connaissance de cause, les commandes sont disposées comme ça sur mon Boss GX700 et je ne trouve pas ça pratique ) Je n'ai pas changé l'ordre des touches, il faudrait voir après la disposition la plus pratique... Votre avis ?

J'y ai pensé un temps, on va dire que ça dépend de la taille de la molette, mais s'il est assez grosse, c'est facile à manipuler.

Citation:
Sinon, c'est quoi le petit "truc" que tu as rajouté à droite de l'interrupteur sur la version 19" ?

J'imagine que c'est le switch pour choisir la forme d'onde parmi les deux proposées.
ptitniluge
Lemg a écrit :
J'y ai pensé un temps, on va dire que ça dépend de la taille de la molette, mais s'il est assez grosse, c'est facile à manipuler.

Oui, si la molette est assez grosse, elle va être facile à manipuler mais les touches en dessous, elles, deviendront chi*** à manipuler . Si la molette est grosse, il y aura peu de place dessous et les touches risquent d'être vraiment proches de la molette. Donc pourquoi ne pas les placer juste à côté ?

Lemg a écrit :
J'imagine que c'est le switch pour choisir la forme d'onde parmi les deux proposées.

C'est bizarre, il me semblait avoir compris que le choix de la forme d'onde serait dans le menu et assignable pour chaque preset... . Clarky, j'ai mal compris ou quoi ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Avr 2006, 21:37
ptitniluge a écrit :
Lemg a écrit :

Oui, si la molette est assez grosse, elle va être facile à manipuler mais les touches en dessous, elles, deviendront chi*** à manipuler . Si la molette est grosse, il y aura peu de place dessous et les touches risquent d'être vraiment proches de la molette. Donc pourquoi ne pas les placer juste à côté ?

Oups, je me suis mal fait comprendre.
En fait j'étais d'accord avec toi.
Je disais qu'une grosse molette était idéale pour la manipulation.
J'aurais dû ajouter : par conséquent il faut faire comme le préconise ptiniluge.

En ce moment sur effet guitare...