Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
En tout cas , vu la rapidité avec laquelle tu bosses, ça pose pas de problème........vivement ma nouvelle pédale !!

Et pis oui, je te donnerai un nouveau projet (non non j'abuse pas) une FUZZ FACE Dallas arbiter, avec en plus un potard de tone...ça peut être sympa !

edit : avec une alim' !!

re edit : !! avec une diode !!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
clarky2003 a écrit :
Je crois que niveau projets je suis plein jusqu'à 2015 :mdr:

Oh non et mon delay ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Avr 2006, 14:24
Tant qu'à faire, je continue sur le tremolo.

_ bien sûr le signal reste analogique, sinon l'intérêt de ne pas le mettre dans une boucle disparaît.

_ pour aller encore plus loin (et toujours inspiré par le CAE) : pourquoi pas 2 sorties ? Ainsi, en conservant le tremolo en permanence dans la chaîne, il peut selon les systèmes jouer le rôle de splitter box. Ainsi, il se rapproche du chorus TC electronic. Bon, ça n'est pas obligatoire, je propose juste au cas où. Ca ne demande peut-être pas grand chose de plus.

Et après il faudra voir le prix, parce qu'un tremolo, c'est bien, c'est beau, c'est magique, mais on ne s'en sert pas non plus tout le temps.
C'est toujours ce qui me rebute dans les CAE ou srydstrup, un tel prix juste pour un tremolo.
Stef_LNA
lemg a écrit :

_ bien sûr le signal reste analogique, sinon l'intérêt de ne pas le mettre dans une boucle disparaît.

_ pour aller encore plus loin (et toujours inspiré par le CAE) : pourquoi pas 2 sorties ? Ainsi, en conservant le tremolo en permanence dans la chaîne, il peut selon les systèmes jouer le rôle de splitter box. Ainsi, il se rapproche du chorus TC electronic. Bon, ça n'est pas obligatoire, je propose juste au cas où. Ca ne demande peut-être pas grand chose de plus.

Et après il faudra voir le prix, parce qu'un tremolo, c'est bien, c'est beau, c'est magique, mais on ne s'en sert pas non plus tout le temps.
C'est toujours ce qui me rebute dans les CAE ou srydstrup, un tel prix juste pour un tremolo.

+1
effectivement, faut pas aller trop loin non plus pour un effet comme le tremolo. Cela dit, cela peut constituer une base de reflexion pour un autre effet
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 16 Avr 2006, 15:39
clarky2003 a écrit :
lemg a écrit :

+1
effectivement, faut pas aller trop loin non plus pour un effet comme le tremolo. Cela dit, cela peut constituer une base de reflexion pour un autre effet

Non mais ce que je dis concernant la "splitter box" se fait dans pas mal d'autres tremolos.
Il suffit d'avoir deux sorties au lieu d'une, le plus important dans l'histoire étant de pouvoir conserver l'effet en permanence dans la chaîne (donc nécessité de conserver le signal analogique et le switch externe).
Je ne parle pas d'inclure une AB box, juste d'avoir la possibilité de séparer le signal en 2 comme le fait n'importe quelle pédale avec des sorties stéréo (cf. tous les guitaristes qui utilisent une pédale de chorus pour alimenter deux amplis en parallèle).
Tout se tient en fait.
ptitniluge
Lemg a écrit :

Juste deux mots d'explications sur pourquoi j'ai proposé un tremolo comme celui-ci :

- Déjà, je suis assez fan de cet effet ! (Nan, sans déc'!!). Bien réglé, il peut vraiment agrémenter une intro, un riff voire même un passage dans un solo. Du simple embellissement à l'effet spécial bien barré (comme en stutter). D'ailleurs prenez Wicked Game de Chris Isaac sans tremolo, ben ça fait tout de suite pas pareil!!!

- Je suis d'accord avec toi pour le prix des tremolo CAE ou Skrydstrup. Ils sont surement d'une très bonne qualité (vu le nombre de professionnels qui l'utilisent!) mais prenons le CAE, il ne propose que 2 "presets" avec 2 réglages, Et non pilotable par MIDI (seulement par switcher). Et le tout à 400$!! Ouch... Payer ce prix là POUR CA, j'avoue, c'est un peu dur.

Maintenant, un tremolo de qualité avec presets pilotables par MIDI, ben il n'y en a pas sur le marché. Alors s'il faut que je paye un peu plus cher, ça ne me dérange pas car non seulement, il ne faut pas oublier que c'est du custom, et ensuite que ce prix comprend aussi la getillesse et la disponibilité de son concepteur.
Tout ça pour dire que je ne me suis pas adressé à Clarky pour faire des économies mais surtout pour avoir un produit de qualité, répondant à mes attentes et de surcroît, conçu, mis au point et réalisé par un p'tit gars de chez nous vraiment super sympa et ultra compétent

Pour le coup des sorties, Clarky, c'est à toi de voir...

PS : EUh... tu ne me le fais pas à 1000€, le tremolo, Clarky hein ? [/u]
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 16 Avr 2006, 15:55
Attention, bien-sûr j'admets sans peine qu'un tel effet puisse coûter plus cher qu'un TR-2.

Mais ce que je dis, c'est que trop cher (comme les CAE), et même si c'est très bien, ça devient disproportionné si je compare avec l'utilisation que je risque d'en faire. Et là ça n'est que moi. Quelqu'un qui l'utilise très souvent ne tiendra pas le même raisonnement (logique).

1000 euros par exemple, c'est trop. :mdr:
Stef_LNA
Bah je ferai un effort dans ce cas là, disons 990€ pour le total Prix d'ami quoi !
Plus sérieusement, faudra pas compter moins de 200 € à mon avis, et encore je suis très optimiste! Déjà rien que le boitier demi-rack....
ptitniluge
On s'entend bien ! . De toute façon, en te parlant de ce projet, je ne m'attendais évidemment pas à ce qu'il coûte le prix d'une pédale . Et 200€, c'est même en dessous de ce que je me suis fixé. Enfin, pour le prix, on s'en occupe après, je te laisse déjà te pencher un peu plus sur la conception pour pouvoir chiffer ça un peu plus en détail.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 16 Avr 2006, 20:27
clarky2003 a écrit :
je reviens sur l'histoire des 2 sorties....il faudrait juste 2 sorties 'en parallèle', identiques quoi? ou alors j'ai pas bien compris

Autre question: format 19" ou 9 1/2 ?

Oui, en gros, le boîtier agit comme un bête câble en Y, il sépare le signal en 2.
Je prends mon cas perso pour être plus clair. Je le placerai en sortie de mon préamp, une sortie mono. De là j'attaque mon multi qui est en parfaite stéréo (2 entrées, 2 sorties). Pour le moment j'utilise un câble en Y, mais avec le tremolo, je le mettrais en sortie du preamp, il séparerait le signal en 2 (comme une pédale de chorus boss par exemple). Il serait en permanence dans la chaîne (même en bypass), sachant que je pourrais enclencher l'effet à proprement parler via le switch (ou le bypass midi, mais je préfererais le switch).

Pour le format, l'idéal serait sans doute format 9 1/2, mais franchement, ce n'est pas primordial.
C'est plus à ceux qui déplacent régulièrement leur rack de te répondre.
Stef_LNA
lemg a écrit :
clarky2003 a écrit :
je reviens sur l'histoire des 2 sorties....il faudrait juste 2 sorties 'en parallèle', identiques quoi? ou alors j'ai pas bien compris

Autre question: format 19" ou 9 1/2 ?

Oui, en gros, le boîtier agit comme un bête câble en Y, il sépare le signal en 2.
Je prends mon cas perso pour être plus clair. Je le placerai en sortie de mon préamp, une sortie mono. De là j'attaque mon multi qui est en parfaite stéréo (2 entrées, 2 sorties). Pour le moment j'utilise un câble en Y, mais avec le tremolo, je le mettrais en sortie du preamp, il séparerait le signal en 2 (comme une pédale de chorus boss par exemple). Il serait en permanence dans la chaîne (même en bypass), sachant que je pourrais enclencher l'effet à proprement parler via le switch (ou le bypass midi, mais je préferais le switch).

Pour le format, l'idéal serait sans doute format 9 1/2, mais franchement, ce n'est pas primordial.
C'est plus à ceux qui déplacent régulièrement leur rack de te répondre.

OK! merci pour ces précisions
ptitniluge
Je sais, j'ai vu aussi certains prix aux US, il y a de quoi pleurer!!
Je vais me renseigner chez un tolier à combien il pourrait faire le boitier. Parce qu'en regardant bien, un boitier comme ça, ben, c'est juste un peu de tôle pliée. Et moi, je trouve que 60$, ça fait cher la tôle pliée
Je vous tiens au jus!!

Sinon, pour les deux sorties, ça peut le faire, c'est vrai. Pour moi, peu importe car il sera probablement dans une boucle d'un looper mais c'est vrai que c'est une astuce simple (enfin, je crois... ) qui pourrait donner un peu plus de flexibilité à l'engin s'il prend l'envie de le changer de place dans le chaînage sans pour autant dégrader le signal
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 17 Avr 2006, 03:08
lol quitte à faire deux sorties autant faire un tremolo stereo qui ping pong tout ça sur les deux enceintes ... Avec un deuxième LFO pour des interractions bizares ... et puis un multieffet intégré pour mettre du phaser puis après du flangerr, puis après du filtre puis après de l'overdrive en changeant d'effet à chaque fois que le volume arrive à un certain treshold, ou en fonction de la vitesse entrée via tap tempo.
Et bien sûr on pourrait paramétrer l'ordre d'apparition de chaque effet.
AHAA, Même bob moog il y a pas pensé !!!! de

Toujours sympa le design !
Et en fait le midi sur ce genre d'engin ça peut servir par exemple à faire varier la vitesse via pedale d'expression ?
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur effet guitare...