Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stef_LNA
benvoyons a écrit :
Salut !

Felicitations pour ta boite !

J'ai juste un petit conseil que j'ai pu comprendre avec ma femme (qui a monté sa boite comme toi ) : meme si ce n'est pas legalement necessaire, fait grimper tes capitaux propres ceci en fonction du statut choisi.

Pkoi ? 1) pour la banque , 2) pour tes fournisseurs qui regarderont sur euridice

Pour le montant, il faut que tu voies ce que mettent tes "collègues" du meme type (genre pete cornish... je plaisante) .. non par exemple Jacques, quoique lui il est passé à l'ère industrielle ... bon ..enfin ..

Merci pour les conseils

Citation:
J'ai une petite question : c est envisageable de faire changer par switch le commutateur d'une Boss ls-2 ? j'ai regardé dedans, c'est un rotocontacteur .. donc a priori oui avec une couche midi .. mais je ne suis pas sur ?

en fait c est pareil pour la nouvelle petite rc-2 ...
Il devrait y avoir un moyen ?

Il doit y avoie moyen en effet; cela dit, ça dépend directement de la techno du commutateur rotatif.
Il faudrait que je regarde ça de + près à vrai dire, et je ne te cache pas que ce sera pas pour tout de suite

Citation:
Des que je me refait une santé financiere, je te passerais une commande bien speciale que je sais possible !

Pas de soucis
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Stef_LNA
Bon parlons de l'ultimate distortion.......

je viens de passer une bonne partie de la journée à finaliser tout ça, avec de multiples tests......et il en ressort au final que le clean boost n'est pas si nécessaire que ça, je m'explique:

- En général, le boost on le place dans la chaine, et on le deplace plus, donc le fait de pouvoir le commuter devant ou derrière la disto par exemple me semble peu utile.

- Le Hi lo Boost a vu le jour depuis le début du developpement de l'ultimate disto, donc celui integré ferait double emploi avec lui.

- Le prix risque fort de grimper un peu trop haut à mon gout si je maintien cette fonctionnalité.

- Le canal d'overdrive avec le Gain à 0 représente déjà un clean boost .....

Donc j'ai décidé de rester sur une formule Overdrive + Distortion enclenchables séparément ou simultanément.

Le boitier se doit donc plus petit pour retrouver le format de l'ultimate distortion version 1.

Je peux éventuellement rajouter une ou 2 options pour me différencier des pédales similaires du marché (genre Jekyll and Hyde) , mais je cherche encore !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
pas evident... Le boost etait une bonne idée.

Un compresseur peut etre ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
-Charles-
Je propose un truc rare chez la concurrence que tu pourrais généraliser sur ta gamme : la possibilité de commander tes pédales par un switch externe.

Ca t'empêchera peut-être de vendre quelques loopers midi, mais ça t'attirerait certainement une clientèle qui n'a pas plus d'une ou deux pédales à activer et qui souhaite tout laisser dans le rack (par exemple dans mon cas je souhaite exploiter les relays de switching du G-Major pour commander l'activation d'un effet ou deux en pédale).
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Felixthecat
Et toutes les pédales pilotables midi avec des ptits moteur sur chaque potard pour changer les presets :p
(Y'a pas yamaha qu'avait sorti un truc de ce genre ? utilisé par holdsworth notemment.)
Et une fuzz custom controlé par mouvement occulaire, ca devrait plaire à Bellamy :p
Stef_LNA
-Charles- a écrit :
Je propose un truc rare chez la concurrence que tu pourrais généraliser sur ta gamme : la possibilité de commander tes pédales par un switch externe.

Ca t'empêchera peut-être de vendre quelques loopers midi, mais ça t'attirerait certainement une clientèle qui n'a pas plus d'une ou deux pédales à activer et qui souhaite tout laisser dans le rack (par exemple dans mon cas je souhaite exploiter les relays de switching du G-Major pour commander l'activation d'un effet ou deux en pédale).

hum....l'idée est séduisante; mais le soucis c'est que pour envisager une commande externe, cela requiert une électronique particulière. Dans mon cas, j'utilise des switchs (donc passif) pour le true-bypass. Hors, pour beneficier d'un switchage externe, il faut un bypass actif....

Tout ça pour dire que ce n'est pas adapté à l'électronique actuelle de mes pédales.
Sick sad world
Perso ce que j'attendrai avec impatience ce serait un truc à la croisée du sansamp original et du tri ac, à savoir un truc aussi complet que le sansamp original (les mini switchs, la simu excellente de fender clair, mesa rectifier et marshall avce le grain génial) et une possibilité d'enregistrer 3 trucs en mémoire facon midi pilotable au pied et d'enregistrer 3 trucs vraiment différents avec des réglages inédits pour chacuns, simu hp et micro débrayables etc... Ca ca serait vraiment le top et assez inovant car même tech21 n'ont finalement pas un truc aussi abouti... et line6 sont en numérique
Bobba
  • Bobba
l'interet c'est aussi de faire qq chose d'original qu'on ne trouve pas en magasin..

Et sinon l'utimate modulation ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
clarky2003 a écrit :
Bon parlons de l'ultimate distortion.......

je viens de passer une bonne partie de la journée à finaliser tout ça, avec de multiples tests......et il en ressort au final que le clean boost n'est pas si nécessaire que ça, je m'explique:

- En général, le boost on le place dans la chaine, et on le deplace plus, donc le fait de pouvoir le commuter devant ou derrière la disto par exemple me semble peu utile.

- Le Hi lo Boost a vu le jour depuis le début du developpement de l'ultimate disto, donc celui integré ferait double emploi avec lui.

- Le prix risque fort de grimper un peu trop haut à mon gout si je maintien cette fonctionnalité.

- Le canal d'overdrive avec le Gain à 0 représente déjà un clean boost .....

Donc j'ai décidé de rester sur une formule Overdrive + Distortion enclenchables séparément ou simultanément.

Le boitier se doit donc plus petit pour retrouver le format de l'ultimate distortion version 1.

Je peux éventuellement rajouter une ou 2 options pour me différencier des pédales similaires du marché (genre Jekyll and Hyde) , mais je cherche encore !

Tu peux peut etre rajouter tous simplement une fuzz. (basé sur un circuit simple style Fuzz Face) pour le coup ça serait plutot complet comme pedale non ?
Jean D'Arcy, 1969
Stef_LNA
Sick sad world a écrit :
Perso ce que j'attendrai avec impatience ce serait un truc à la croisée du sansamp original et du tri ac, à savoir un truc aussi complet que le sansamp original (les mini switchs, la simu excellente de fender clair, mesa rectifier et marshall avce le grain génial) et une possibilité d'enregistrer 3 trucs en mémoire facon midi pilotable au pied et d'enregistrer 3 trucs vraiment différents avec des réglages inédits pour chacuns, simu hp et micro débrayables etc... Ca ca serait vraiment le top et assez inovant car même tech21 n'ont finalement pas un truc aussi abouti... et line6 sont en numérique

C'est tout de même une pédale assez différente de l'ultimate Disto ce que tu décris là.

Elle fera peut etre l'objet d'un developpement futur

Bobba a écrit :
Tu peux peut etre rajouter tous simplement une fuzz. (basé sur un circuit simple style Fuzz Face) pour le coup ça serait plutot complet comme pedale non ?

Ah! en voil une idée qu'elle est bonne !!

ça me plait carrément
Et ça complète la 'panoplie' au niveau des effets de distortion de l'ultimate.

Merci !

PS: pour l'ultimate modulation, elle verra le jour dès la disto terminée! Elle est bien avancée déjà ....
Bobba
  • Bobba
arg, et le flanger ? T'as pensé aux gens comme moi qui hesitent à mort entre phaser et flanger ?

Chorus Flanger Phaser moi je dis
Jean D'Arcy, 1969
Stef_LNA
Bobba a écrit :
arg, et le flanger ? T'as pensé aux gens comme moi qui hesitent à mort entre phaser et flanger ?

mouais....va falloir sortir une Ultimate Modulation et une Ultimate Vibrations alors

Genre Flanger - Phaser - Chorus pour une, puis Tremolo - Vibrato pour l'autre
[Boubou]
clarky2003 a écrit :
Bobba a écrit :

mouais....va falloir sortir une Ultimate Modulation et une Ultimate Vibrations alors

Genre Flanger - Phaser - Chorus pour une, puis Tremolo - Vibrato pour l'autre

Très judicieux, ce qui te permettrait peut-être de te concentrer sur une fonctionnalité originale : le cumul ou mélange de deux effets... Un peu comme sur la TC Electronic SCF que j'ai eue, la position intermédiaire - "pitch modulator" - était un mélange du chorus et du flanger de la pédale, hyper sympa comme fonctionnalité...

J'ajoute que je n'ai trouvé ça que sur cette seule pédale, ce qui veut dire que ça reste suffisamment rare et original pour que tu puisses intégrer ça dans ta démarche, qui reste comme le rappellent à juste titre certains de produire des choses qu'on ne trouve pas "de série" chez les grands constructeurs...

Just my 2 cents...

En ce moment sur effet guitare...