minijp a écrit :
Le looper avance rapidement dis donc ! En voilà une bonne nouvelle
Félicitations pour le travail accompli en tous cas
Vivement la suite
yess! je viens de passer hier apres-midi et toute la journée d'aujourd'hui à programmer le looper, et je dois dire que ça avance carrément bien
J'ai implémenté la selection manuelle des boucles, la procédure de configuration des PC et CC, et l'assignation des PC et CC aux configs possibles.
Il me reste une partie de la reconnaissance d'une commande de type PC ou CC, et c'est tout bon.
Ensuite la grande question sera: dans quel boitier je met ça?!!??
Enfin bref, c'est pour bientôt
ryu a écrit :
clarky2003 a écrit :
Ahah! le looper fonctionne! il faut que je programme la partie config (gestion des PC, CC) et après c'est OK
Petite modif réalisée: lea canaux ne sont plus assignables manuellement, ils sont directement pris en compte au moment de la programmation des PC et CC;
Exemple:
En mode programmation, j'envoie avec mon pédalier MIDI le PC n°12 sur le canal 05, le looper stocke toutes ces infos. Dès que ce même PC sera reçu sur le même canal en mode normal, le patch sera reconnu.
dans un souci de facilité (d'utilisation) (pour les pc) je pense que ce serait bien d'avoir un bouton qui fasse défiler les boucles (tu appuies une fois L1 encore une fois L2 etc) et lorsque tu veux sélectionner une boucle tu appuies 3 secondes, on va dire L1 est sélectioné
pour L1 + L2 tu appuies 3 secondes sur le bouton (l1 en mémoire) tu appuies normalement sur le bouton (ca passe sur l2) tu appuies 3 secondes (l2 en mémoire) on a donc l1 + l2 c'est super simple
je sais que des looper d'autre marque utilise ce système par contre je ne sais pas si c'est compliqué ou pas à construire...
en fait j'ai placé un petit switch par boucle. Ce switch servira à activer/desactiver une boucle à la volée d'une part, et à la configuration d'autre part.
Dans ce mode, il suffira d'appuyer sur les switchs correspondants aux boucles à activer et d'envoyer le PC ou le CC voulu pour activer cette config, exemple :
je veux que le PC # 25 active L1 et L3 .... je passe en mode config. Pour cela:
je laisse le switch 'Edit' appuyé pdt 3 secondes, et là je selectionne les boucles L1 et L3 en appuyant sur les switchs correspondants (les leds L1 et L3 sont donc allumées). Ensuite j'envoie le PC#25 grace au pedalier concerné, et c'est fini.
Je pense que c'est le plus simple.