clarky2003 a écrit :
La graine a écrit :
Par contre, en terme de garanties sur le matériel, que proposes-tu ?
rien n'est fixé pour l'instant en fait, mais si il y a un prob sur une pedale, je fais la reparation, apres les frais faut en discuter. Mais d'une façon générale, il n'y a pas pas de panne avant longtemps !!!
Salut clarky,
Je viens de prendre connaissance de tes montages et trouve que l'idée du Tremolo est novatrice.
Il y a pas mal de "techniciens" français qui se sont lancés dans une aventure commerciale mais beaucoup se sont ramassés et continueront à se ramasser parce-que les "affaires", ce n'est plus simplement une question de technique (gestion, organisation, marketing, ...).
Le gros problème dans ce cas, c'est que les clients perdent leur fournisseur et toute chance de pouvoir faire réparer leur acquisition en cas de panne ... d'où perte financière cuisante pour les clients !
Néanmoins, je te donne un conseil dont tu feras ce que tu voudras.
Il est important de traiter avec le plus grand intérêt le genre de question posée par "La Graine" dès le départ de ton activité même si celle-ci n'est pas ton activité principale.
La garantie légale est une garantie qui s'impose à tout vendeur de biens.
Elle s'applique à tout acheteur, que le vendeur soit un professionnel ou un particulier, et que le bien acheté soit neuf ou d'occasion.
D'autre part, dans le cas d'une vente à distance ou d'une vente par internet, le consommateur dispose d'un délai de sept jours pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer des pénalités, à l'exception des frais de retour.
Dans le cas où certaines informations obligatoires ne sont pas communiquées, le consommateur dispose d'un droit de rétractation pouvant aller jusqu'à trois mois.
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser au plus vite le consommateur et au plus tard dans les trente jours (suivant la date à laquelle ce droit a été exercé).
Pour finir, je serais fier de voir ci et là des "techniciens" français se faire connaître dans le monde et pourquoi pas devenir de grandes marques réputées à terme ... encore faut-il que les choses soient faites comme il se doit dès le départ.
J'espère ne pas t'avoir ennuyé avec ce long message mais je pense que tu pourras mieux appréhender l'avenir et un gros marché potentiel si tu ne t'occupes pas seulement de technique.
Shaddo