Votre avis s'il vos plait: milti ou pedales une à une

Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le 06 Juin 2004, 19:59
D'apres vous qu'est ce qu'il vaut le plus (en un peu argumenté s'il vous plait ) multi effets (un des deux si dessus) ces pedales:
-Digitech Whammy pedal
- Boss RV-5 digital reverb
-Boss DD-3 digital delay
- Boss MT-2 distortion
-Boss TR-2 tremolo
- Boss BF-3 flanger
-et une wah wah
LaSeR
  • LaSeR
  • Publié par
    LaSeR
    le 06 Juin 2004, 20:14
moi je pendrai plutot les pedales
y en a meme pas 10...
et vaut mieu avoir quelques bonnes pedales que un multi effets pourri
marmotjoy
d'accord avec laser mais je changerais la marque de pédales
boulor
  • boulor
  • Publié par
    boulor
    le 06 Juin 2004, 21:30
Boss RV-5 digital reverb
celle la si tu la trouve d'occass je suis preneur- Boss MT-2 distortion
disto de l'ampli c mieux

pour les autres pedales essaie de voir si t'as d'autres choix que boss
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le 06 Juin 2004, 21:47
Achour a écrit :
D'apres vous qu'est ce qu'il vaut le plus (en un peu argumenté s'il vous plait ) multi effets (un des deux si dessus) ces pedales:
-Digitech Whammy pedal
- Boss RV-5 digital reverb
-Boss DD-3 digital delay
- Boss MT-2 distortion
-Boss TR-2 tremolo
- Boss BF-3 flanger
-et une wah wah

Pour quel usage?

Pour jouer chez toi ou t'enregistrer sur ton PC, le GNX2.
J'sais pas si ceux qui ont donné leurs avis plus haut l'on essayé, mais je doute; ça sonne franchement pas mal et ça te reviendra moins cher. La Whammy le fait carrément dessus, et vu le prix de la pédale seule....

Pour jouer en groupe sur un ampli, les pédales seront mieux. En plus tu peux les acheter petit à petit et changer suivant tes besoins.
pour la MT2, essaies en d'autres avant ou prends un bon amp.
marmotjoy
non je l'ai pas essayé mais ca sera pas dur de sonner mieux que les pédales citées. a la place de RV-5, je te conseille plutot la holy grail de EH qui coute moins cher et a mon avis bien mieux
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 06 Juin 2004, 22:50
J'ai toute les pedales que t'as cité (sauf la mt2) et ça le fait.
Mais a terme je me ferais peter un multi en rack midi car a chaque chanson t'es obligé de te baisser pour changer les reglages du delai ou du flanger. C'est pas agreable et puis tu te souviens plus du reglage alors qu'avec le midi ben plus de probleme
marmotjoy
nutos a écrit :
Mais a terme je me ferais peter un multi en rack midi car a chaque chanson t'es obligé de te baisser pour changer les reglages du delai ou du flanger. C'est pas agreable et puis tu te souviens plus du reglage alors qu'avec le midi ben plus de probleme
ouais ca le fait mais y a mieux pour pas forcément plus cher
legratteu
Quel es ce vent de soulèvement contre boss????

bref: en gros si t'as du temps beaucoup de motiv' et déjà de bonnes connaissances en modulation et traitement du son tu opte pour les pédales (plus précis, plus chaud, plus naturel)

si tu es un brin impatient et plutot néophite vas-y pour le multi et aprend en bidouillant... le son restera très correcte mais tu n'aura jamais "LE" son!!!! donc ca restera provisoire.
T.V.EYE
legratteu a écrit :
Quel es ce vent de soulèvement contre boss????

bref: en gros si t'as du temps beaucoup de motiv' et déjà de bonnes connaissances en modulation et traitement du son tu opte pour les pédales (plus précis, plus chaud, plus naturel)

si tu es un brin impatient et plutot néophite vas-y pour le multi et aprend en bidouillant... le son restera très correcte mais tu n'aura jamais "LE" son!!!! donc ca restera provisoire.

Rondat sur la tournée des FNAC qu'il vient de faire, utilisait un GNX2. On n'peut pas dire qu'il soit spécialement néophite, meme si j'suis pas tres fan.
Bien sur ça sonnera pas comme un Bogner ou un plexi (ni meme un classic30), mais dans le genre pratique, tout en un et hyper polyvalent, il est franchement bien le GNX.
Sinon j'pense pas qu'une série de pédales demande plus de connaissance qu'un multi, tu retrouves les meme paramétres. Les presets en moins bien sur.
Après pour les effets, Boss, ça reste qd meme une référence. Et c'est indestructible (j'ai encore une DS1 de 85, presque 20ans). Bon c'est pas les plus délires, ni ceux qui sonnent le mieux, mais au moins pas de mauvaises surprises comme avec certaines ElectroHarmonix (pas leur fort, le controle qualité à EH).
Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 07 Juin 2004, 07:31
La ca serait pour jouer rapidement tout seul dans ma chambre et avec mes potes dans un petit groupe juste pour s'eclater, alors je suis pas un pro mais j'ai pas l'intention de m'acheter n'impore quoi et d'apres vos avis j'ai l'impression que le mieux seait les pedales a l'unité mais pas forcément les boss ( j'ai mis ca parceque c'est a peu pres la seul marque que je conais avec digitech) mais pour la disto et pour les autres marques de pedales justement , que me conseillez vous?
Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 07 Juin 2004, 07:36
nutos a écrit :

Ca vet dire que un petit rack midi peut remplacer toutes ces pedales (meme dans la qualité) ou faut 4600 lame pour faire comme dans le postt sur les photo de rack
en clair juste pour ces effets un rack suffit?
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 07 Juin 2004, 08:10
boule1 a écrit :
Boss RV-5 digital reverb
celle la si tu la trouve d'occass je suis preneur- Boss MT-2 distortion
disto de l'ampli c mieux

pour les autres pedales essaie de voir si t'as d'autres choix que boss

commen tu fé passer la disto de l'ampli avant une reverb ou un delay?
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
marmotjoy
pour les pédales de disto t'as les marshall qui sont bien, pas trop chere et polyvalente, et surtout qui sonne bien et après t'as les electro harmonix qui sont ce qu'il y a de mieux dans la tranche de prix grand public, la faut les prendre sur le site de gillou elle sont moins chere que les boss(si tu vas sur ce site, parce qu'en magasin ils flambent les prix) et sont largement supérieure
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 07 Juin 2004, 11:10
MOI JE PRENDRAIS...........

- EH Holy Grail Reverb
- Digitech Digi Delay (meme prix que la dd3 mais avec les reglages de la dd6 de Boss!!)
- EH Pulsar Tremolo
- Boss Flanger ou EH Electic Misstress (à essayer pour comparer...)
- Wah CryBaby
- pour la Whammy t'as pas le choix ya que la Digitech.......
- Disto a lampe de l'ampli...............

En ce moment sur effet guitare...