Votre avis s'il vos plait: milti ou pedales une à une

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 07 Juin 2004, 11:10
MOI JE PRENDRAIS...........

- EH Holy Grail Reverb
- Digitech Digi Delay (meme prix que la dd3 mais avec les reglages de la dd6 de Boss!!)
- EH Pulsar Tremolo
- Boss Flanger ou EH Electic Misstress (à essayer pour comparer...)
- Wah CryBaby
- pour la Whammy t'as pas le choix ya que la Digitech.......
- Disto a lampe de l'ampli...............
marmotjoy
a peu près OK avec toi cold, après je connais pas le digitech delay, pour le flanger je zappe le boss(j'en ai a vendre si y en a qui aime) t'as aussi le psycho flange de danelectro(dans la série grosse pedales, pas les mini effects qui sont tout pourris), et pour la disto celle de l'ampli ok si t'as un lampe mais tu peux compléter par une pédale si la disto de l'ampli ne convient pas a tout ce que tu fais
legratteu
T.V.EYE a écrit :
legratteu a écrit :
Quel es ce vent de soulèvement contre boss????

bref: en gros si t'as du temps beaucoup de motiv' et déjà de bonnes connaissances en modulation et traitement du son tu opte pour les pédales (plus précis, plus chaud, plus naturel)

si tu es un brin impatient et plutot néophite vas-y pour le multi et aprend en bidouillant... le son restera très correcte mais tu n'aura jamais "LE" son!!!! donc ca restera provisoire.

Rondat sur la tournée des FNAC qu'il vient de faire, utilisait un GNX2. On n'peut pas dire qu'il soit spécialement néophite, meme si j'suis pas tres fan.
Bien sur ça sonnera pas comme un Bogner ou un plexi (ni meme un classic30), mais dans le genre pratique, tout en un et hyper polyvalent, il est franchement bien le GNX.
Sinon j'pense pas qu'une série de pédales demande plus de connaissance qu'un multi, tu retrouves les meme paramétres. Les presets en moins bien sur.
Après pour les effets, Boss, ça reste qd meme une référence. Et c'est indestructible (j'ai encore une DS1 de 85, presque 20ans). Bon c'est pas les plus délires, ni ceux qui sonnent le mieux, mais au moins pas de mauvaises surprises comme avec certaines ElectroHarmonix (pas leur fort, le controle qualité à EH).
ok tu as donc une chaîne d'effet sous la main??
imagine que tu ne connaisse pas l'ordre des pédale(le cas de tous les néo.tu te retrouve avec la réverbe en première un rc-20 au milleu un cs-3 sur la réverbe ou que sais-je encore?? ou pire : une Cry en queue de chaîne!!!!!!!! t'as une idée du rendu????
Et même si tu connai l'odre, il est beaucoup plus difficille de découvrire l'effet et la sensibilité d'un delay sur une pédale que sur un multi!!!!!!

tous les multi on des effets pré-programmés qui tiennent a peu près la route....
alors que quand tu commence et que t'as ton tas de pédalle devant toi, c qu'en meme moin intéractif!!

je suis completement pour les pédales séparées mais
je conseillerai pas ca à un débutant???

Alos achour?? comment te considère-tu???
ourson91
à mon goût t'as quand même un bon paquet de pédales dans ton set..
si tu dois changer de son sur plusieurs pédales à la fois pendant une chanson, tu risques de galérer.

donc je dirais:
si tu a un son bien précis par chanson ou une variation simple du style disto/pas disto, alors prend les pédales. Ca sonne bien, tu les achètes au fur et à mesure et les possibilités de sculpter ton son, d'échanger, de renvendre, etc... sont encore plus infinies qu'avec un multi.

par contre, si t'as des réglages biscornus, des changements qui nécessiteraient des manipulations d'athlètes, etc... prend un multi!
marmotjoy
TV eye c'est sur t'as pas de mauvaise surprises avec boss mais t'en a pas de bonne non plus, c'est une référence parce que ça appartient a roland donc ils ont de gros moyens marketing et ils ont su se placer dans tous les magasins, alors c'est pas nul, y a meme quelque bons produits(leurs delay, compresseur et équaliseur par exemple) mais tous ce qui est disto et modulations je trouve ca vraiment pas génial y a beaucoup mieux pour pas forcément plus cher
Si t'aimes vraiment boss, j'ai plein de pédales a vendre
Tashman
rawker a écrit :

commen tu fé passer la disto de l'ampli avant une reverb ou un delay?

bah la boucle s'est fait pourquoi ???
T.V.EYE
legratteu a écrit :

ok tu as donc une chaîne d'effet sous la main??
imagine que tu ne connaisse pas l'ordre des pédale(le cas de tous les néo.tu te retrouve avec la réverbe en première un rc-20 au milleu un cs-3 sur la réverbe ou que sais-je encore?? ou pire : une Cry en queue de chaîne!!!!!!!! t'as une idée du rendu????
Et même si tu connai l'odre, il est beaucoup plus difficille de découvrire l'effet et la sensibilité d'un delay sur une pédale que sur un multi!!!!!!

tous les multi on des effets pré-programmés qui tiennent a peu près la route....
alors que quand tu commence et que t'as ton tas de pédalle devant toi, c qu'en meme moin intéractif!!

je suis completement pour les pédales séparées mais
je conseillerai pas ca à un débutant???

Alos achour?? comment te considère-tu???

C'est vrai que j'ai parlé un peu vite. certaines choses me paraissent évidentes, comme l'ordre des effets, et peuvent etre casse tete pour un débutant.
T.V.EYE
Achour a écrit :
La ca serait pour jouer rapidement tout seul dans ma chambre et avec mes potes dans un petit groupe juste pour s'eclater, alors je suis pas un pro mais j'ai pas l'intention de m'acheter n'impore quoi et d'apres vos avis j'ai l'impression que le mieux seait les pedales a l'unité mais pas forcément les boss ( j'ai mis ca parceque c'est a peu pres la seul marque que je conais avec digitech) mais pour la disto et pour les autres marques de pedales justement , que me conseillez vous?

Le probleme est que tu ne dis pas sur quel ampli tu joues, un bon ampli me parait beaucoup plus important que les effets pour avoir ton son.
C'est la base (avec la gratte aussi bien sur) .
marmotjoy
avec les doigts aussi
boulor
  • boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le 07 Juin 2004, 14:28
rawker a écrit :
boule1 a écrit :
Boss RV-5 digital reverb
celle la si tu la trouve d'occass je suis preneur- Boss MT-2 distortion
disto de l'ampli c mieux

pour les autres pedales essaie de voir si t'as d'autres choix que boss

commen tu fé passer la disto de l'ampli avant une reverb ou un delay?

je pense que voulait dire le contraire, ou alors je comprend pas ton post
T.V.EYE
marmotjoy a écrit :
TV eye c'est sur t'as pas de mauvaise surprises avec boss mais t'en a pas de bonne non plus, c'est une référence parce que ça appartient a roland donc ils ont de gros moyens marketing et ils ont su se placer dans tous les magasins, alors c'est pas nul, y a meme quelque bons produits(leurs delay, compresseur et équaliseur par exemple) mais tous ce qui est disto et modulations je trouve ca vraiment pas génial y a beaucoup mieux pour pas forcément plus cher
Si t'aimes vraiment boss, j'ai plein de pédales a vendre

Relis mon post:
Après pour les effets, Boss, ça reste qd meme une référence. Et c'est indestructible (j'ai encore une DS1 de 85, presque 20ans). Bon c'est pas les plus délires, ni ceux qui sonnent le mieux, mais au moins pas de mauvaises surprises comme avec certaines ElectroHarmonix (pas leur fort, le controle qualité à EH).

Je parles de fiabilité et de constance dans la production, pour le son je suis d'acc avec toi, c'est pas ce qui se fait de mieux.
J'ai eu 3 SmallStones dans les mains à diff périodes et pas une qui sonnait comme l'autre, sans parler des baisses de volumes quand tu l'enclanches ou de la modulation que t'entends meme en bypass.
Et regardes la construction des EH, un pauv' boitier en alu, les soudures qui tiennent comme elles peuvent...
Par contre j'adore le son (quand ça marche) et j'ai essayé une pléthore de phaser. ça reste mon favori.
T.V.EYE
marmotjoy a écrit :
avec les doigts aussi

:mdr:
Dommage qu'on ne puisse pas en acheter. Bonjour m'sieur, j'voudrais la main gauche de M.Knopfler et la droite de J.Hetfield siouplait.
marmotjoy
ça c'est solide c'est sur mais moi je parle de la qualité de l'effet en lui meme, pas de l'emballage. mais j'ai jamais eu de pb avec mes EH, mes potes qui en ont pareil, je parle des US, parce que les russes, ouais je sais que la y a pas mal de pb de fiabilité. je les aimes bien les boitiers en alu, je trouve ca plus joli que les boites futuriste de boss, et en plus l'alu c'est solide. bon la c'est du super subjectif je l'accorde
KenShin Sephy
au fait les gars elle fait koi exactement la fameuse whammy??
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le 07 Juin 2004, 19:23
Alors legratteu moi je me considere comme un debutant c'est normal avec seulement deux ans et demi de paratique, mais vous parlez des distos d'ampli: j'ai pas assez d'argent pour m'acheter des mesa boogie triple rectifiers avec des gros diezel ou des gros marshall,
j'ai qu'un tout petit marshall 30 watts je crois mais la disto eu bah voila quoi,
alors j'aimerais bien, s'il vous plait, que vous me donnez aussi des noms de distos en pedales (ne me balancez pas de sales blagues vaseuses mais la musique que j'ecoute c'est genre slipknot, korn, deftones, system metallica... alors je sais que c'est pas des groupes apréciés par tou le monde mais chacun ses gouts voila alors si ca peu vous aider a m'aider ... alors pedales?) ,
mais sinon je crois que vous etes tous d'accord pour dire que vaux mieux pleins de petites pedales que le GNX ou le RP
sinon est ce que vous etes d'accords avec cold :
Citation:
- EH Holy Grail Reverb
- Digitech Digi Delay (meme prix que la dd3 mais avec les reglages de la dd6 de Boss!!)
- EH Pulsar Tremolo
- Wah CryBaby

bon pour finir je sais que je suis un gros lourd mais j'aimerais bien pouvoir jouer moi aussi et merci pour tous ceux qui me repondent
KenShin Sephy
Achour a écrit :
Alors legratteu moi je me considere comme un debutant c'est normal avec seulement deux ans et demi de paratique, mais vous parlez des distos d'ampli: j'ai pas assez d'argent pour m'acheter des mesa boogie triple rectifiers avec des gros diezel ou des gros marshall,
j'ai qu'un tout petit marshall 30 watts je crois mais la disto eu bah voila quoi,
alors j'aimerais bien, s'il vous plait, que vous me donnez aussi des noms de distos en pedales (ne me balancez pas de sales blagues vaseuses mais la musique que j'ecoute c'est genre slipknot, korn, deftones, system metallica... alors je sais que c'est pas des groupes apréciés par tou le monde mais chacun ses gouts voila alors si ca peu vous aider a m'aider ... alors pedales?) ,
mais sinon je crois que vous etes tous d'accord pour dire que vaux mieux pleins de petites pedales que le GNX ou le RP
sinon est ce que vous etes d'accords avec cold :
Citation:
- EH Holy Grail Reverb
- EH Pulsar Tremolo
- Wah CryBaby

bon pour finir je sais que je suis un gros lourd mais j'aimerais bien pouvoir jouer moi aussi et merci pour tous ceux qui me repondent

+1
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"

En ce moment sur effet guitare...