T.V.EYE a écrit :
legratteu a écrit :
Quel es ce vent de soulèvement contre boss????
bref: en gros si t'as du temps beaucoup de motiv' et déjà de bonnes connaissances en modulation et traitement du son tu opte pour les pédales (plus précis, plus chaud, plus naturel)
si tu es un brin impatient et plutot néophite vas-y pour le multi et aprend en bidouillant... le son restera très correcte mais tu n'aura jamais "LE" son!!!! donc ca restera provisoire.
Rondat sur la tournée des FNAC qu'il vient de faire, utilisait un GNX2. On n'peut pas dire qu'il soit spécialement néophite, meme si j'suis pas tres fan.
Bien sur ça sonnera pas comme un Bogner ou un plexi (ni meme un classic30), mais dans le genre pratique, tout en un et hyper polyvalent, il est franchement bien le GNX.
Sinon j'pense pas qu'une série de pédales demande plus de connaissance qu'un multi, tu retrouves les meme paramétres. Les presets en moins bien sur.
Après pour les effets, Boss, ça reste qd meme une référence. Et c'est indestructible (j'ai encore une DS1 de 85, presque 20ans). Bon c'est pas les plus délires, ni ceux qui sonnent le mieux, mais au moins pas de mauvaises surprises comme avec certaines ElectroHarmonix (pas leur fort, le controle qualité à EH).
ok tu as donc une chaîne d'effet sous la main??
imagine que tu ne connaisse pas l'ordre des pédale(le cas de tous les néo.tu te retrouve avec la réverbe en première un rc-20 au milleu un cs-3 sur la réverbe ou que sais-je encore?? ou pire : une Cry en queue de chaîne!!!!!!!! t'as une idée du rendu????
Et même si tu connai l'odre, il est beaucoup plus difficille de découvrire l'effet et la sensibilité d'un delay sur une pédale que sur un multi!!!!!!
tous les multi on des effets pré-programmés qui tiennent a peu près la route....
alors que quand tu commence et que t'as ton tas de pédalle devant toi, c qu'en meme moin intéractif!!
je suis completement pour les pédales séparées mais
je conseillerai pas ca à un débutant???
Alos achour?? comment te considère-tu???