Votre avis s'il vos plait: milti ou pedales une à une

Rappel du dernier message de la page précédente :
KenShin Sephy
Achour a écrit :
Alors legratteu moi je me considere comme un debutant c'est normal avec seulement deux ans et demi de paratique, mais vous parlez des distos d'ampli: j'ai pas assez d'argent pour m'acheter des mesa boogie triple rectifiers avec des gros diezel ou des gros marshall,
j'ai qu'un tout petit marshall 30 watts je crois mais la disto eu bah voila quoi,
alors j'aimerais bien, s'il vous plait, que vous me donnez aussi des noms de distos en pedales (ne me balancez pas de sales blagues vaseuses mais la musique que j'ecoute c'est genre slipknot, korn, deftones, system metallica... alors je sais que c'est pas des groupes apréciés par tou le monde mais chacun ses gouts voila alors si ca peu vous aider a m'aider ... alors pedales?) ,
mais sinon je crois que vous etes tous d'accord pour dire que vaux mieux pleins de petites pedales que le GNX ou le RP
sinon est ce que vous etes d'accords avec cold :
Citation:
- EH Holy Grail Reverb
- Digitech Digi Delay (meme prix que la dd3 mais avec les reglages de la dd6 de Boss!!)
- EH Pulsar Tremolo
- Boss Flanger ou EH Electic Misstress (à essayer pour comparer...)
- Wah CryBaby
- pour la Whammy t'as pas le choix ya que la Digitech.......
- Disto a lampe de l'ampli...............

bon pour finir je sais que je suis un gros lourd mais j'aimerais bien pouvoir jouer moi aussi et merci pour tous ceux qui me repondent

+1
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le 07 Juin 2004, 20:48
he?
Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 07 Juin 2004, 20:50
KenShin Sephy a écrit :
Achour a écrit :
Alors legratteu moi je me considere comme un debutant c'est normal avec seulement deux ans et demi de paratique, mais vous parlez des distos d'ampli: j'ai pas assez d'argent pour m'acheter des mesa boogie triple rectifiers avec des gros diezel ou des gros marshall,
j'ai qu'un tout petit marshall 30 watts je crois mais la disto eu bah voila quoi,
alors j'aimerais bien, s'il vous plait, que vous me donnez aussi des noms de distos en pedales (ne me balancez pas de sales blagues vaseuses mais la musique que j'ecoute c'est genre slipknot, korn, deftones, system metallica... alors je sais que c'est pas des groupes apréciés par tou le monde mais chacun ses gouts voila alors si ca peu vous aider a m'aider ... alors pedales?) ,
mais sinon je crois que vous etes tous d'accord pour dire que vaux mieux pleins de petites pedales que le GNX ou le RP
Citation:
- EH Holy Grail Reverb
- Digitech Digi Delay (meme prix que la dd3 mais avec les reglages de la dd6 de Boss!!)
- EH Pulsar Tremolo
- Wah CryBaby

bon pour finir je sais que je suis un gros lourd mais j'aimerais bien pouvoir jouer moi aussi et merci pour tous ceux qui me repondent

+1

ca veut dire quoi +1?
KenShin Sephy
ca veut dire ke je suis ds le meme cas
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
T.V.EYE
Achour a écrit :
j'ai pas assez d'argent pour m'acheter des mesa boogie triple rectifiers avec des gros diezel ou des gros marshall,
Citation:
- EH Holy Grail Reverb
- EH Pulsar Tremolo
- Wah CryBaby

J'me répéte mais je pense que dans ton cas, il vaut mieux un bon ampli.
Quitte à voir les pédales plus tard.
Fait tes comptes, rien que pour toutes ces pédales t'en as au moins pour 800 Euros, si tu revends ton Marshall tu récupères un peu plus de tune. De quoi t'acheter un ampli à lampes d'occaz. Un combo ENGL par example.
Enfin c'est toi qui vois.
Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 08 Juin 2004, 07:40
T.V.EYE a écrit :
Achour a écrit :
j'ai pas assez d'argent pour m'acheter des mesa boogie triple rectifiers avec des gros diezel ou des gros marshall,
Citation:
- EH Holy Grail Reverb
- EH Pulsar Tremolo
- Wah CryBaby

J'me répéte mais je pense que dans ton cas, il vaut mieux un bon ampli.
Quitte à voir les pédales plus tard.
Fait tes comptes, rien que pour toutes ces pédales t'en as au moins pour 800 Euros, si tu revends ton Marshall tu récupères un peu plus de tune. De quoi t'acheter un ampli à lampes d'occaz. Un combo ENGL par example.
Enfin c'est toi qui vois.

ca me raportera quoi en plus, parceque je suis quand meme content de mon marshalll j'ai galeré pour l'avoir j'avais un park avant; mais en fait les lampes? ca sert a quoi?

Citation:
KenShin Sephy ca veut dire ke je suis ds le meme cas

ok merci
T.V.EYE
Achour a écrit :

ca me raportera quoi en plus, parceque je suis quand meme content de mon marshalll j'ai galeré pour l'avoir j'avais un park avant; mais en fait les lampes? ca sert a quoi?

Y'a deja beaucoup de litterature sur le net à propos du bienfait des lampes, j'vais pas refaire un exposé. Pour faire un raccourci simpliste, pour moi c'est un peu la diff entre du son analogique et du mp3. ça sonne plus naturel, plus dynamique.....
Apres c'est une histoire de gout.
Beaucoup d'album métal des années 90 ont été enregistré sur des amps à transistors, comme sur les prods de Terry Date: Pantera, Prong, WhiteZombie....Carcass aussi en alternance avec des amps à lampes.
La plupart jouant sur Randall ou sur Marshall Valvestate 8100.
deathguitars
Moi j'ai un digitech RP300, c vrai que les effets sur pédales simples sont surement meilleurs que les miens.
Seulement, il y a plusieurs problèmes :

- Le prix à 120 euros la pédale s'il t'en faut beaucoup ça fait 720 euros pour 6 effets.
- Le coté pratique, c'est chier de relier toutes ses pédales entres-elles puis tu te ruines en jacks et alimentations.
- autre coté pratique, si tu as besoin de changer de preset, par exemple si tu veux avoir une réverbe plus important à un moment et bien tu peux pas ou alors il faut acheter 2 pédales !!!!!

Le GNX-2 est un modèle bien meilleur au mien, et les effets sont très bon.
Ou tu peux investir dans un rack style G-MAjor de T.C. electronics pour 600 euros controlable par midi et tu as des effets numériques très très bon voir meilleurs que les pédales simples annalogiques.
Obey your master !
sinon tu as la choix du simulateur d'ampli
Tu pourra jouer sur des amplis mythiques et avoir les effets incorporés
Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 08 Juin 2004, 19:24
C'est pas trop convainquant, je partirais bien avec les pedales unes a unes, ça me permet d'acheter petit a petit et la pluspart du monde ici est d'accord (pourcentage...) mais de toutes facons je suis pas un pro et si (dans un exemple precedent) j'ai un morceau ou j'ai besoin que d'un petit peu de tel effet et moins de tel autre alors que le morceau suivant je dois changer les pedales... ca me derange pas donc maintenant la question est quelles pedales?
T.V.EYE
Achour a écrit :
C'est pas trop convainquant, je partirais bien avec les pedales unes a unes, ça me permet d'acheter petit a petit et la pluspart du monde ici est d'accord (pourcentage...) mais de toutes facons je suis pas un pro et si (dans un exemple precedent) j'ai un morceau ou j'ai besoin que d'un petit peu de tel effet et moins de tel autre alors que le morceau suivant je dois changer les pedales... ca me derange pas donc maintenant la question est quelles pedales?

Si tu veux, j'te fais une démo vite fait du GNX2 direct ds le PC avec 3,4 sons diff. Comme ça t'as une idée par toi meme.
Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 08 Juin 2004, 20:08
ouai mais le raison pour laquelle ca me dit pas trop c'est que point de vue des reglages meme si ta la modelisation de la mt2 (c'est un exemple) t'auras peutetre pas tous les reglages
pareil pour les autres effets
Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 08 Juin 2004, 20:11
sinon pouir les distos qui pouraient faire genre mesa boogie triple rectifier (je dis bien en gros pas besoin de me dire ta'auras jamais le meme son que ca)
marmotjoy
t'auras jamais le meme son que ca
Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 09 Juin 2004, 16:01
merci tres bonne remarque j'ai bien dit en gros:
ca veut dire dans le meme style
c'est que je veut pas de disto genre blues
mais merci de me prendre pour un con