klawn a écrit :
c'est vous les lobotomisés
t'es incapable de voir la vérité juste en face de toi, t'as les boules parce que tu t'es fait entuber les oreilles en plaçant la Vertex au niveau d'une Chase donc tu refuses l'évidence.
j'ai pas d'intérêt là-dedans, c'est surtout à titre d'info et pour éviter aux gens de faire une connerie.
d'une je suis loin de m'être tapé tout le thread, j'ai pris ça en cours de route quand c'est devenu vraiment concret.
de deux, Thierry, tu vois pas que c'est exactement le même circuit jusqu'aux impressions et au petit logo asiatique ? le boîtier est identique, tout est identique.
sérieux au départ j'ai cru que le post était ironique, après j'ai vu que c'était toi qui postais
dur.
la source des photos c'est le topic sur TGP, un mec a acheté une BBE exprès pour la comparer à sa Vertex.
plus de mauvaise foi que Mason lui-même quoi
Tu sais que j'ai gardé la Chase après l'avoir longuement testée à côté de la Vertex. L'approche en terme de fabrication et de son est radicalement différente. Vertex sous-traite et/ou assemble. Je ne sais pas du tout ce qu'ils font dans leurs locaux, mais je vois plutôt ça comme un bureau de R&D. C'est une approche d'ingénieur qui demande un vrai savoir-faire industriel et commercial. Ils ont pour objectif de faire du volume. Kyle a une approche beaucoup plus artisanale, mais il ne pourra jamais faire de volume, à moins de se griller la santé comme Bill Finnegan avec sa Klon. Les deux philosophies sont respectables. J'aurais aimé une wah qui sonne comme celle de Kyle, mais aussi bien fabriquée que celle de Mason en réalité, et les deux sont dans les mêmes tarifs soit dit en passant (donc tu vas me dire que Kyle m'a bien entubé et que j'aurais dû me chopper une CB d'occase...).
Maintenant un point qui me chiffonne dans le procès qu'on fait à Mason, c'est de prétendre qu'on a été "volé". Mais de quoi ? On voulait une excellente wah, on a une des meilleures wahs modernes. C'est un produit qui sonne et qui est parfaitement construit : est-ce que ça vaut le prix demandé ? Chacun est libre de répondre. Un tas de gratteux l'ont adoptée pour cette unique raison : ailleurs, ça sonne pas aussi bien et c'est pas aussi bien construit. La BBE n'a jamais été une référence, la preuve avant les GASeux ne juraient que par RMC. La BBE est une bonne wah, c'est tout. Et l'Axis, quoi que tu en penses, n'est pas une BBE goopée. Ou alors Mason est vraiment Harry Potter et il a trouvé la formule magique : tu goopes juste le circuit (même une fine couche, hein) et ça sonne pas pareil, c'é-t-y-pas-bô ?
De toute façon tant que les plans avec les valeurs n'auront pas été publiés, on pourra toujours continuer à empapaouter les mouches en plein vol... et continuer à faire du reverse engineering sur Instagram ou des comparos sur YT à grand renfort de chaussette audiophile