VERTEX effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout a écrit :

Vertex c'est "je reçois une pédale, je gratte un bout de pcb avec un cutter, je lui colle un sticker et je la vends le double".

y'a quand meme du travail sur la landau chorus je crois.
en tout cas elle sonne pas du tout comme mon autre arion sch1 c'est deja ça
The Trout
Tews a écrit :
The Trout a écrit :
Euh, Vemuram n'a pas acheté un lot de Timmy et repeint le boitier en écrivant jan ray hein

Vertex c'est du rebranding, je comprends même pas qu'on ne puisse pas faire la différence avec du clonage / tweakage.

Vertex c'est "je reçois une pédale, je gratte un bout de pcb avec un cutter, je lui colle un sticker et je la vends le double".

Je fais clairement la différence, excuse moi si je ne bande pas devant le boitier vemuram.
Pour moi, ils ont changé une valeur sur le condo treble et basta, ça va pas chercher beaucoup plus loin et en plus eux aussi z 'ont pipeauté sur les années de recherche etc...

c'est juste que t'as un Jan Ray, c'est tout

Oui, la Jan Ray est du foutage de gueule mais sur une échelle de 10 de foutage de gueule, si on place la Jan Ray à 8, une wah Vertex est à 11.

Recopier un circuit, acheter les mêmes valeur de composant, en changer un ou deux, souder le tout, c'est un peu plus de boulot que de changer la plaque avant d'une wah non?

Et non, j'ai une Timmy. Et je ne mettrai jamais un centime chez vemuram ou JHS. Si je veux un clone je préfère le faire et ça me coûtera un cinquième du prix.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Luna_jena a écrit :
The Trout a écrit :

Faudrait la comparer avec la E.W.S. alors
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :
Luna_jena a écrit :
The Trout a écrit :

Faudrait la comparer avec la E.W.S. alors

benoi31
Citation:
Et je ne mettrai jamais un centime chez vemuram ou JHS. Si je veux un clone je préfère le faire et ça me coûtera un cinquième du prix.

Ce qui est marrant, c'est que Josh de chez JHS mets énormément en avant sa religion (catholique of course) dans le marketing de sa marque, comme Mason essaye de nous montrer les chèques qu'il donnent aux écoles locales....
On sent la com' basée sur the gear page quoi ! (à moins que l'un ai copié l'autre )

Je suis en train de me renseigner sur JHS, c'est assez édifiant aussi !
The Trout
benoi31 a écrit :

Zvex, gros dossier aussi Zvex
olivier064
The Trout a écrit :
benoi31 a écrit :

Zvex, gros dossier aussi Zvex

? Source ?( ça m'intéresse)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
benoi31
Ceci dit, plus j'avance dans l'histoire Devi Ever bla bla bla, plus je me dis que ce n'est pas si différent de gens copiant et modifiants des pédales EHX ou Boss...
Le fait que ce soit une petite compagnie qui copie une autre petite compagnie a du mettre le feu au poudres, mais en tant que tel, je trouve pas ça si choquant. (le circuit de chez JHS est un peu modifié)
Le gros passage abusé c'est le mail aux revendeurs où il précise que c'est lui qui a inventé le circuit... Mais il aurait dit "c'est un clone de Devi Ever légèrement modifié", ça m'aurait pas posé plus de problème que ça.
Ou alors j'ai loupé un passage

Le clone de klon ne me pose vraiment pas de problème non plus... Quand une pédale est overpricée comme ça, faut s'attendre à voir émerger de la concurence... J'attends celui qui osera faire descende Mr Cornish de son trône en fabriquant des clones autour d'une centaine d'euros
David Watts
Cornish, c'est déjà plus ou moins des clones avec un buffer en plus non ?

Et juste pour info benoi31, "versatile" ça ne veut pas dire "polyvalent" en français, c'est un faux ami.
La traduction française du "versatile" anglais c'est "polyvalent" en effet, mais en français "versatile" veut dire tout autre chose.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
The Trout
olivier064:
Il a été accusé à une époque (ses débuts) d'avoir déposé des brevets de circuits issus de la communauté diy, affirmant qu'il s'agissait de circuits totalement originaux tout droit sortis de son cerveau de génie.
J'ai pas de source, faut chercher de vieux topics de plus de 10 ans sur des froums US. Je ne sais même pas si c'est vrai au final, je parle de gros dossier parce que c'est un truc qui a fait le tour du net à l'epoque.

benoi31:
il y a des circuits de cornish dispo, je vois régulièrement passer des clones sur les forums diy.
Il y a aussi une boite belge, je ne me souviens plus du nom, qui avait fait une disto très inspirée de la SS3 si je ne me trompe pas.
olivier064
David Watts a écrit :
Cornish, c'est déjà plus ou moins des clones avec un buffer en plus non ?

Pas que . Le CC-1 est produit entièrement original , conçu par Cornish de A à Z . Et il y en a d'autres . Je pense que la réputation du gars n'est plus à faire et personne ne met son "talent" en question depuis plusieurs décennies qu il est sur le circuit.

Apres , il fait des clones de big muff entre autres oui , la P2 , la NG3 etc....Et pas que surement.

Mais il conçoit aussi donc des produits entièrement originaux donc pas comparables et surtout comme je disais depuis le temps qu il est dans le circuit, respecté , copié et cité par énormément de concepteurs , si il y avait eu un dossier sérieux il serait sorti crois moi !

@The trout , merci pour ta réponse . Ca reste des "on dit" pour l'instant avec fortes suspicions quoi à l'époque . Quoiqu'il en soit j'ai eu deux zvex , une originale box of rock et j'ai toujours une originale box of métal (us pas chinoiseries hein) , ça sonne vraiment super . Apres y a surement aussi bien pour moins cher bien sur mais c est un autre débat .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
benoi31
Citation:
il y a des circuits de cornish dispo, je vois régulièrement passer des clones sur les forums diy.
Il y a aussi une boite belge, je ne me souviens plus du nom, qui avait fait une disto très inspirée de la SS3 si je ne me trompe pas.

C'est souvent du DIY oui, à très très petite échelle.
J'ai rarement vu de la production moyenne là dessus .

Parceque franchement, vendre ça :

200 pounds (250 euros), moi j'appelle ça de l'arnaque. J'ai checké, en prenant des composants tops (metal film 1%, condensateur, capaciteurs Wima FKP2 ou MKP2, le top du condensateur électrolytique), ça coute dans les 40 balles à faire

Soit... 250-40=210 euros de plus value ! Bien joué monsieur Cornish
Et après ça joue les super héros pour empêcher la revente pour faire des plus values, tout en gardant une liste d'attente de 6 mois.. Vivement qu'EHX se la joue à la free mobile en balançant une copie à 10 euros ^^

Après, je comprends l'aspect collector de ce genre de pédales liée à la réputation du bonhomme et aux personnes avec qui il a travaillé (ce qui justifie partiellement le prix), cependant ce serait cool qu'elles soient un peu plus accessibles à tout le monde pour leur fonction première : être jouées ! Notamment car plusieurs d'entre elles ont aussi l'air de sonner top !
olivier064
benoi31 a écrit :
Citation:

C'est souvent du DIY oui, à très très petite échelle.
J'ai rarement vu de la production moyenne là dessus (et effectivement, ce sont elles même des circuits modifiés, la P1 et la P2 sont facilement reconnaissables...)

Parceque franchement, vendre ça :

200 pounds (250 euros), moi j'appelle ça de l'arnaque. J'ai checké, en prenant des composants tops (metal film 1%, condensateur, capaciteurs Wima FKP2 ou MKP2, le top du condensateur électrolytique), ça coute dans les 30 balles à faire

Soit... 250-30=220 euros de plus value ! Bien joué monsieur Cornish
Et après ça joue les super héros pour empêcher la revente pour faire des plus values, tout en gardant une liste d'attente de 6 mois

Le gars fait surement du bon business et se fait des sous mais tu te trompes de cible en voulant le faire passer pour un sale voleur(?) et limite arnaqueur( j'exagère à peine) en le citant sur le topic d'un escroc notable .

Libre à toi et je suis effectivement client de Cornish mais je ne me sens pas arnaqué au vu du résultat de ses pédales , même vu le prix ( comparé aux restes des prods actuelles bien sur , qui se sucrent TOUTES au passage , je n'en connais pas qui travaillent pour la gloire , seulement pour gagner le plus d'argent possible . ( vive le capitalisme )

Et je repete , lui au moins créé des trucs complètement orignaux de A à Z .( et c est deux mois d'attente pas 6 )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
benoi31
Je dis juste que la valeur de ces pédales provient en grande partie de leur notoriété et de rareté, de leur valeur pour un collectionneur.
Nul doute qu'elles sonnent bien, et loin de moi l'idée de vouloir le faire passer pour un mason bis (on est bien loin de simples copies en l'état, ya du gros boulot de conception là), je dis juste qu'elles sont très overpricées.

Et que ce serait bien d'avoir des versions "cheap", parceque, justement, elles ont l'air de sonner top !

En même temps voilà, si je pouvais vivre confortablement en vendant des pédales à ce prix là parceque ma réputation me le permet, je dis pas que je ne le ferai pas C'est juste dommage que tout le monde ne puisse pas y avoir accès
olivier064
benoi31 a écrit :
Je dis juste que la valeur de ces pédales provient en grande partie de leur notoriété et de rareté, de leur valeur pour un collectionneur.
Nul doute qu'elles sonnent bien, et loin de moi l'idée de vouloir le faire passer pour un mason bis (on est bien loin de simples copies en l'état, ya du gros boulot de conception là), je dis juste qu'elles sont très overpricées.

Et que ce serait bien d'avoir des versions "cheap", parceque, justement, elles ont l'air de sonner top !

Je suis là pour le coup complètement d'accord avec toi . Mais je pense que les gens qui achètent ses pédales le font en connaissance de cause ( enfin j'espère! ) , pour le son avant tout et pour le hype surement un peu ..... ( C'est malgré tout toujours sympa de savoir qu on ne perdra pas d'argent à la revente ( essayer d'en gagner par contre c est une autre histoire ) )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur effet guitare...