Citation:
Vemuram est une Timmy rebadgée habilement (cqfd)
et il l'a vende 375$ alors que l'autre fait 120 balles c ca ?
Attention il a quand même changé la gamme de fréquence du potard treble (lol)
La plupart des circuits "boutique" sont de toute manière repompés un peu partout. L'intérêt vient surtout des modifications apportées par rapport à l'originale. Après, à chacun de juger si les modifications apportées justifient le prix en euros...
Un exemple tout con, ce sont tous les clones de big muff qui existent de partout, et qui présentent finalement juste des modifications mineures :
- Iron bell : le potard "colour" est une très simple modification du tonestack, les valeurs et la nature de plusieurs composants sont changées mais c'est à peu près tout.
- Hoof : c'est la même, sauf qu'ils ont tentés des composants originaux low gain / low compression comme des LED à la place des diodes, des transistors germanium
- Pharaoh : valeurs et nature de composants modifiées pour du gros gros gain, ajout de quelques switch...
Et il y a plein d'autres variations, avec à peu près toutes les pédales existantes (fuzz face, TS9, ...etc)
Et pourtant, ça ne me dérange pas de payer 3 fois les prix de la pédale originale: on valorise un travail de recherche, un son original ou plus de versatilité, une production à la main, locale, en petites quantités...etc
Après quand le prix dépasse 250 euros, le minimum c'est de regarder les entrailles de la bête pour voir ce qui justifie un tel écart de prix... (lol les acheteurs de pete cornish LD-1/2/3 !
). Et les acheteurs qui ne font pas cette étape ne peuvent que s'en blâmer eux même de ne pas regarder de plus près ce qu'ils achètent !
Et c'est aussi là qu'on se rend compte que finalement, la majorité des grosses innovations ne proviennent pas des petits constructeurs "boutique" mais de grosses enseignes type EHX, boss et autre, et que les constructeurs boutique adaptent quand ils le peuvent (dur avec du full numérique) pour les rendre plus fonctionnelles / originales / versatiles.