VERTEX effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 09 Sep 2014, 08:45
The Trout a écrit :
tguyfr a écrit :
Puis déboule Mason en MP pour me raconter qu'il a conçu la BBE, plans à l'appui (je ne les ai pas gardés, dommage).

Grandiose

Dans les guerres de communication dont le but est de détruire publiquement une personne ou une société, qui sait où se trouve la vérité ?
Je ne défends pas Mason du tout qui a tout avoué mais si on avait voulu se débarasser d'un concurrent on aurait pas fait mieux que de balancer ça en public.
Oui, c'est une BBE rebadgée mais comme la Vemuram est une Timmy rebadgée habilement (cqfd)
et il l'a vende 375$ alors que l'autre fait 120 balles c ca ?

Encore une fois, je trouve ça nul de Mason mais ne soyons pas des moutons. Le monde dans lequel on vit se résume désormais à la pensée unique guidée par les médias, la bienséance, la morale à deux sous...

Mason n'est qu'un bouc émissaire, les trois quarts des fabricants de pédales boutique font la même chose que lui et personne ne les balance. C'est l'omerta dans le milieu. On ne doit pas tuer la poule aux oeufs d'or.

Mason aura fâché les mauvaises personnes, celles qui détiennent le pouvoir de faire de vous un personnage détestable pour ce qu'il a fait, alors qu'il se contente de faire comme tout le monde. Dans cette guerre de com, il essaie de contrecarrer en faisant amende honorable mais c'est trop tard, VERTEX c'est de l'histoire anciennce... Ceux qui voulaient le détruire ont réussi leur coup
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Sep 2014, 09:30
lol
benoi31
Citation:
Vemuram est une Timmy rebadgée habilement (cqfd)
et il l'a vende 375$ alors que l'autre fait 120 balles c ca ?

Attention il a quand même changé la gamme de fréquence du potard treble (lol)

La plupart des circuits "boutique" sont de toute manière repompés un peu partout. L'intérêt vient surtout des modifications apportées par rapport à l'originale. Après, à chacun de juger si les modifications apportées justifient le prix en euros...

Un exemple tout con, ce sont tous les clones de big muff qui existent de partout, et qui présentent finalement juste des modifications mineures :
- Iron bell : le potard "colour" est une très simple modification du tonestack, les valeurs et la nature de plusieurs composants sont changées mais c'est à peu près tout.
- Hoof : c'est la même, sauf qu'ils ont tentés des composants originaux low gain / low compression comme des LED à la place des diodes, des transistors germanium
- Pharaoh : valeurs et nature de composants modifiées pour du gros gros gain, ajout de quelques switch...

Et il y a plein d'autres variations, avec à peu près toutes les pédales existantes (fuzz face, TS9, ...etc)

Et pourtant, ça ne me dérange pas de payer 3 fois les prix de la pédale originale: on valorise un travail de recherche, un son original ou plus de versatilité, une production à la main, locale, en petites quantités...etc

Après quand le prix dépasse 250 euros, le minimum c'est de regarder les entrailles de la bête pour voir ce qui justifie un tel écart de prix... (lol les acheteurs de pete cornish LD-1/2/3 !
). Et les acheteurs qui ne font pas cette étape ne peuvent que s'en blâmer eux même de ne pas regarder de plus près ce qu'ils achètent !

Et c'est aussi là qu'on se rend compte que finalement, la majorité des grosses innovations ne proviennent pas des petits constructeurs "boutique" mais de grosses enseignes type EHX, boss et autre, et que les constructeurs boutique adaptent quand ils le peuvent (dur avec du full numérique) pour les rendre plus fonctionnelles / originales / versatiles.
tguyfr
  • tguyfr
Je ne suis pas d'accord avec toi Tews sur ce coup. Certes, la plupart des pédales sont des variations sur le même thème. Mais la Jan Ray n'est pas une Timmy rebadgée. C'est un circuit repompé et très légèrement modifié. Vemuram a menti en affirmant qu'il s'agissait du fruit d'une longue recherche, mais bon, la pédale est super bien faite et sonne divinement. Je dirais que c'est "pas cool", simplement on ne peut pas breveter un circuit. Ce que Mason a fait, c'est acheter un stock de BBE et les vendre comme 1. des pédales de sa conception 2. prétendre qu'il y avait des composants qui n'y étaient pas pour la version NOS. Cela relève positivement de la fraude.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Oui. Ne confondons pas clone mais on fait un pcb (ou pas) et on améliore (ou pas) mais y a de la manufacture (je parle pas de l'emballage) et mod genre analogman ou JHS et le "je prends une boss, je coupe le morceau de pcb où la marque est notée, je goop et je la fout dans une belle boîte.

Y a quand même une différence. J'ai moi même déjà acheté plein de muffs boutiques et je ne retournerai jamais à une big box EHX moderne, y a eu du boulot derrière au delà de la belle deco sur la boîte.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
benoi31
Citation:
Y a quand même une différence. J'ai moi même déjà acheté plein de muffs boutiques et je ne retournerai jamais à une big box EHX moderne, y a eu du boulot derrière au delà de la belle deco sur la boîte.

Oui, c'est exactement ce que j'ai essayé de dire (mais j'ai dû mal m'exprimer)
Ca me dérange pas de payer une grosse somme sur des variations autour d'un circuit connu, même si celles ci sont parfois faibles, parce que ça apporte un vrai plus à la pédale dans son fonctionnement / versatilité / type de son !
Et j'ai possédé moi aussi plusieurs big muff like (et je suis en train de m'en bricoler un à ma sauce !), donc c'est pas un souci.

Le souci , c'est le rebadgeage pur et simple ou les changements extrêmement mineurs type jan raymond.
c'est le moment de la page trucs et astuces de ce topic
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 09 Sep 2014, 13:56
tguyfr a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi Tews sur ce coup.

c'est ton droit !

tguyfr a écrit :
la Jan Ray n'est pas une Timmy rebadgée. C'est un circuit repompé et très légèrement modifié. Vemuram a menti en affirmant qu'il s'agissait du fruit d'une longue recherche

euh ....
benoi31 a écrit :
Attention il a quand même changé la gamme de fréquence du potard treble (lol)

je crois qu'il résume tout.

tguyfr a écrit :
la pédale est super bien faite et sonne divinement.

Mauvais exemple, la VERTEX (ou BBE est utilisée par nombre de pros et elle sonne merveilleusement bien aussi.

Pour moi, Mason a fraudé mais les autres aussi. Il paie pour un système...Les grandes marques en ont peut être eu marre que les petits bidouilleurs créent un marché parallèle et leur pompent leur R&D.

je serai surpris de savoir qui a balancé Mason au tout début.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 09 Sep 2014, 13:59
willem a écrit :
Oui. Ne confondons pas clone mais on fait un pcb (ou pas) et on améliore (ou pas) mais y a de la manufacture (je parle pas de l'emballage) et mod genre analogman ou JHS et le "je prends une boss, je coupe le morceau de pcb où la marque est notée, je goop et je la fout dans une belle boîte.

Ouais OK Mason a poussé le bouchon trop loin, je vous l'accorde.
mais JHS, c'est de l'arnaque aussi franchement c'est juste moins cher payé
The Trout
Euh, Vemuram n'a pas acheté un lot de Timmy et repeint le boitier en écrivant jan ray hein

Vertex c'est du rebranding, je comprends même pas qu'on ne puisse pas faire la différence avec du clonage / tweakage.

Vertex c'est "je reçois une pédale, je gratte un bout de pcb avec un cutter, je lui colle un sticker et je la vends le double".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 09 Sep 2014, 14:38
The Trout a écrit :
Euh, Vemuram n'a pas acheté un lot de Timmy et repeint le boitier en écrivant jan ray hein

Vertex c'est du rebranding, je comprends même pas qu'on ne puisse pas faire la différence avec du clonage / tweakage.

Vertex c'est "je reçois une pédale, je gratte un bout de pcb avec un cutter, je lui colle un sticker et je la vends le double".

Je fais clairement la différence, excuse moi si je ne bande pas devant le boitier vemuram.
Pour moi, ils ont changé une valeur sur le condo treble et basta, ça va pas chercher beaucoup plus loin et en plus eux aussi z 'ont pipeauté sur les années de recherche etc...

c'est juste que t'as un Jan Ray, c'est tout
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :

Ce qui en soi ne serait pas choquant, si la démarche était assumée comme telle (il faudrait probablement un très joli sticker). Le vrai problème, c'est le mensonge (et je ne parle pas de marketing, mais bien d'arnaque).
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 09 Sep 2014, 14:46
[quote="Easyrom"]
The Trout a écrit :

Le vrai problème, c'est le mensonge (et je ne parle pas de marketing, mais bien d'arnaque).

je maintiens que dans ce cas, Vemuram c'est pareil, du mensonge
benoi31
Citation:
Le vrai problème, c'est le mensonge (et je ne parle pas de marketing, mais bien d'arnaque).

On est d'accord !
est c'est la même chose pour la Jan Ray...

Parceque dans le principe, je serai pas contre un relooking de certaines pédales qui sont juste moches (les boss ?) ou pas pratique par leur format (big muff, fulltone qui sont souvent trop grosses), quitte à payer un peu plus !

Un truc tout con par exemple, c'est un mec qui avait relooké sa soul food en quelquechose ressemblant à une klon centaur gold (même couleur, potard, police, ajout d'une sérigraphie d'un centaure)... Ben c'était super cool et j'aurai été prêt à mettre une vingtaine d'euros pour ça !
The Trout a écrit :

y'a quand meme du travail sur la landau chorus je crois.
en tout cas elle sonne pas du tout comme mon autre arion sch1 c'est deja ça

En ce moment sur effet guitare...