VERTEX effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
benoi31 a écrit :
Je dis juste que la valeur de ces pédales provient en grande partie de leur notoriété et de rareté, de leur valeur pour un collectionneur.
Nul doute qu'elles sonnent bien, et loin de moi l'idée de vouloir le faire passer pour un mason bis (on est bien loin de simples copies en l'état, ya du gros boulot de conception là), je dis juste qu'elles sont très overpricées.

Et que ce serait bien d'avoir des versions "cheap", parceque, justement, elles ont l'air de sonner top !

Je suis là pour le coup complètement d'accord avec toi . Mais je pense que les gens qui achètent ses pédales le font en connaissance de cause ( enfin j'espère! ) , pour le son avant tout et pour le hype surement un peu ..... ( C'est malgré tout toujours sympa de savoir qu on ne perdra pas d'argent à la revente ( essayer d'en gagner par contre c est une autre histoire ) )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
The Trout
Non mais Cornish on peut pas lui rentrer dans le lard, au moins le gars il sait souder, il met pas des composants de merde et il propose autre chose que 50 déclinaisons du tube screamer
Il est obnubilé par la transparence et le respect du signal, ses effets sont chers mais ils calment bien le GAS au final et ça c'est pas mal
Et je ne parle pas de la revente sur ebay, qui te permet au pire de ne pas perdre un centime et au mieux, de financer la prochaine
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Sep 2014, 18:50
Je suis persuadé que si les pédales Bite Corniche étaient vendues 100 balles sous un nom chinois, avec un look pareil il ne s'en vendrait pas des masses...

Cela dit, baisser le prix ne les rendrait pas accessibles à tout le monde, ça ne ferait qu'allonger les listes d'attente dans des proportions ridicules, et le prix d'occase s'envolerait.
olivier064
Ben je pense que t'as tort parce que 1) Elles sonnent et même si c est chinois si ça sonne c est l'essentiel ( surtout pour 100 balles du coup comme tu le dis)

2) je trouve les grey series super classes!! ( les battery free sont moches par contre c est vrai) Mais on a le choix entre les deux donc le problème n'en est pas un .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
Faut qd même aller très loin pour arriver à faire un // entre Vertex , l'homme rebadgeur a Cornish . C'est ça la magie G.com ....
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Sep 2014, 19:18
Non, justement, ce n'est plus l'essentiel. Aujourd'hui, toutes les pédales sonnent, les clones Mooer sonnent aussi bien que les originaux. Ce qui fait la différence, c'est le nom, le design et le prix. Cornish a le nom, pour le reste il est à la rue.
olivier064
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
David Watts
L'affaire Vertex c'est le pinacle de la "couillonnade boutique", un cas d'école !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
benoi31
Citation:
Faut qd même aller très loin pour arriver à faire un // entre Vertex , l'homme rebadgeur a Cornish . C'est ça la magie G.com ....

Si tu relis bien le sujet, tu verras qu'il n'y a aucun parallèle de fait (parcequ'il n'y en a aucun à faire), mais juste un souhait de voir des clones moins chers apparaitre à la manière de la marque JHS qui a clonés des klons centaur à une époque, et cette marque est peut être parfois un peu (j'ai dit un peu) comparable à vertex, ce qui nous ramène au sujet général.

Et oui, yen a du HS sur G.com
lostever
Mais Cornish a la rue , je dis rien la dessus . C une opinion comme une autre. Moi, je suis pas maso, si y a pareil pour moins cher, je suis preneur . J'attends juste qu'on me file un clone sous le pied, histoire de comparer .
Juste un lien , histoire d'arrêter de causer un peu dans le vent.
C le même genre de propos qui me font sourire qd je lis que ses TES, Super Chorus, SuperFlanger ne sont que des Boss Ce-2, DD-2 et BF-2 dont il prend les circuits et les fout dans ses belles boîtes grises ...
M'enfin , je m'éloigne du sujet.
je sais pas si ça a ete posté :

Citation:
Joe Bonamassa wrote:
Hey Guys,
I'm sorry to be chiming in so late but I must warn all you fellow gear nerds to stay away from Vertex effects and pedalboard services. Mason is not truthful nor is his work good or in most cases his own. He had me on his site without permission as a user and happy customer. I am/was neither happy nor do I use any of his products. My pedalboard sounded awful, took tons of gain away, and added a huge ground hum. It also cost $1400 and that was after I pitched a fit when the $2000 bill came to my tour manager all the while seeing unauthorized You Tube videos of my " new rig" a rig I never tried nor signed off on. Fortunately Dave Friedman at Rack Systems came in and saved the day for $400. All I wanted and asked for was to have some cables cut to size. I didn't want to waste Dave's time so I gave it to Mason. BIG MISTAKE.... I am very disturbed by his actions and have heard recently that he has been called out on some Wah Wah pedal stuff. Bad News Bear that cat is unfortunately.
So... In closing...
Just trying to keep my fellow guitar nerds from getting ripped off like I was.
Caveat Emptor
Joe Bonamassa.

j'espere pour le patron de vertex qu'il a un plan B
cerise sur le gateau, il revend ses stocks bien moins cher que ceux de ses revendeurs
ce mec est fou

http://www.ebay.com/itm/Vertex(...)c65ca

par contre jetez vous dessus, comme dit john suhr , c'est le prochain klon centaur le landau chorus
martial allart
Luna_jena a écrit :
cerise sur le gateau, il revend ses stocks bien moins cher que ceux de ses revendeurs
ce mec est fou

http://www.ebay.com/itm/Vertex(...)c65ca

par contre jetez vous dessus, comme dit john suhr , c'est le prochain klon centaur le landau chorus

merci du tuyau je crois que je vais craquer , ça vaut le coup à ce prix
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
C'est des "B-Stock", autrement dit, elles peuvent avoir des défauts cosmétiques...ou plus !
martial allart
ampfan a écrit :
C'est des "B-Stock", autrement dit, elles peuvent avoir des défauts cosmétiques...ou plus !

pas faux , mais ça peut valloir le coup .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
ampfan a écrit :

bien sur.
ils ont laissé un mois de susrsis avant que ces pedales soient interdites à la vente (landau)
et , lui , sort du placard pleins de b stock (volume , volume stereo et landau chorus) a 100 euros de moins que ses distributeurs juste maintenant.c'est fou non ?
un b stock j'ten fais un en 3 secondes, un marque avec un tournevis sur le coté.arrgh merde. b stock.

en tout cas sur les forums us les distributeurs ils sont bien veneres , ils ont bien compris le coup , deja qu'ils avaient du mal à les vendre et qu'il leur restait un mois, lui leur coupe carrement le truc
ce mec s'est grillé, mais grave

En ce moment sur effet guitare...