VERTEX effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Sep 2014, 14:25
tguyfr a écrit :
Je profite de la réouverture du topic que j'avais ouvert pour faire découvrir la marque pour tenir une promesse faite à Jumi lors de nos vifs échanges : reconnaitre publiquement que j'avais tort au sujet du travail de Mason et que j'ai été manipulé. Pour ceux qui s'inquiéteraient de ma naïveté, je précise quand même que j'ai d'abord fait confiance aux vendeurs, comme LA Vintage Gear, qui m'avait vendu l'Axis "avec composants NOS" (j'ai encore le mail de Clif, grand pote de Landau), ou les promoteurs officiels comme Marsa de HRI, sans compter les artistes... Quand ce premier cercle a lâché Vertex, j'ai compris que Mason avait décidément fait avaler pas mal de couleuvres. Cela dit, j'estime toujours que le son des pédales est excellent. C'est vraiment débile de flinguer sa boite comme ça. Évidemment, je ne soutiendrai plus Vertex à l'avenir.

Tu vas un peu vite en besogne. Pour l'instant je ne vois que des suppositions, pas de faits... Ce serait dommage de couler une marque sur la base de simples rumeurs... J'ai eu Mason au téléphone il y a cinq minutes, grosse baisse de prix sur l'Axis wah, il me propose une réduc en cas d'achat groupé par les participants de ce topic. Ce serait dommage de rater une pareille occase... Je précise que je n'ai aucune relation commerciale avec Vertex...
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 08 Sep 2014, 15:02
J'ai le sentiment que c'est sur conseil de son avocat qu'il a rédigé ce grand mea culpa, pour tenter de faire amende honorable ou parce que c'est tactiquement mieux pour sa pomme. Ils doivent être au moins quinze en face à lui avoir demandé des explications, probablement via leurs représentants, pour certains. Partenaires, collaborateurs, clients, ça en fait du monde mis en pétard.

Autrement, je ne vois ce qui aurait motivé un virage à 180° pour quelqu'un qui niait tout en bloc alors qu'on le confrontait à des preuves matérielles.

A part ça, me vient une idée saugrenue mais rigolotte : si je me procurais quelques wahs BBE et que j'y apposais des stickers Vertex pour enfin lui demander remboursement au tarif de la NOS! Vous croyez qu'il refuserait en avançant qu'il ne s'agit pas de pédales Vertex authentiques ?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
ZePot a écrit :
tguyfr a écrit :
Je profite de la réouverture du topic que j'avais ouvert pour faire découvrir la marque pour tenir une promesse faite à Jumi lors de nos vifs échanges : reconnaitre publiquement que j'avais tort au sujet du travail de Mason et que j'ai été manipulé. Pour ceux qui s'inquiéteraient de ma naïveté, je précise quand même que j'ai d'abord fait confiance aux vendeurs, comme LA Vintage Gear, qui m'avait vendu l'Axis "avec composants NOS" (j'ai encore le mail de Clif, grand pote de Landau), ou les promoteurs officiels comme Marsa de HRI, sans compter les artistes... Quand ce premier cercle a lâché Vertex, j'ai compris que Mason avait décidément fait avaler pas mal de couleuvres. Cela dit, j'estime toujours que le son des pédales est excellent. C'est vraiment débile de flinguer sa boite comme ça. Évidemment, je ne soutiendrai plus Vertex à l'avenir.

Tu vas un peu vite en besogne. Pour l'instant je ne vois que des suppositions, pas de faits... Ce serait dommage de couler une marque sur la base de simples rumeurs... J'ai eu Mason au téléphone il y a cinq minutes, grosse baisse de prix sur l'Axis wah, il me propose une réduc en cas d'achat groupé par les participants de ce topic. Ce serait dommage de rater une pareille occase... Je précise que je n'ai aucune relation commerciale avec Vertex...

Vite en besogne... non. J'ai été très très long à admettre l'entourloupe quand même, parce qua par principe je fais confiance aux gens sérieux. Voici copie du mail reçu en février 2013 :
"I finally received the Wahs yesterday and shipped today !

The 6 Wahs I received are special NOS parts !
A way for Mason and I to say thanks for your patience !

USPS # CW244393258US

Let me know when you receive !

Cheers,
Clif Jones
818.986.2121
www.lavintagegear.com"
Ma wah était vendue comme une special run avec de composants NOS. Tu vas me dire : c'était peut-être le cas, mais elle est partie en Allemagne depuis. En tout cas j'ai de très fortes suspicions quant à la véracité de cette présentation. En France, ce genre de pratique frauduleuse relève de la justice. Après Mason peut dire qu'il fallait comprendre que NOS parts = NOS voiced, c'est juste nous prendre pour des cons. Cela n'empêche qu'elle sonnait très bien, comme le chorus. Il aurait vendu ses mods quelques dizaines de $ de plus que les originales, même en abusant "un peu", on n'en serait pas là aujourd'hui. J'ai soutenu la marque pendant qu'il sciait tranquillement la branche sur laquelle il était perché, tant pis pour lui. Il y a tant d'autres constructeurs qui font du bon matos que je ne vais pas pleurer.
benoi31
Citation:
A part ça, me vient une idée saugrenue mais rigolotte : si je me procurais quelques wahs BBE et que j'y apposais des stickers Vertex pour enfin lui demander remboursement au tarif de la NOS! Vous croyez qu'il refuserait en avançant qu'il ne s'agit pas de pédales Vertex authentiques ?

Haha attention pour la NOS il faut quand même changer un potentiomètre

Citation:
Après Mason peut dire qu'il fallait comprendre que NOS parts = NOS voiced, c'est juste nous prendre pour des cons. Cela n'empêche qu'elle sonnait très bien, comme le chorus. Il aurait vendu ses mods quelques dizaines de $ de plus que les originales, même en abusant "un peu", on n'en serait pas là aujourd'hui.

Je pense que Zepot trollait un peu
En tout cas tu as raison, le grand reproche c'est l'appropriation des produits en disant qu'il les produisaient lui même avec des composants et schémas originaux, alors qu'il se contentait de faire du simple rebadgeage.
tguyfr
  • tguyfr
Pour la wah. C'est ça qui est stupide ! Il fonde une boîte, développe des produits intelligents, gagne le plus important : la confiance d'un réseau, et flingue tout en mentant sur UN produit ! Dé-bi-le ! Un vrai cas d'école pour les études de commerce.
Par ailleurs je viens de lire son message : c'est très clair et je dois lui reconnaitre un certain courage.
olivier064
C'est pas du courage , il a pas le choix et à mon avis on lui a conseillé de dire ça vite fait .

Le courage c est pas ça .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Sep 2014, 16:12
FMF a écrit :

Pas con. Tu devrais te lancer dans le boutique, t'as un vrai talent.
Easyrom
  • Easyrom
Pas mécontent d'avoir rendu mon Axis Wah au magasin dès le lendemain de son achat (grâce, au passage, au bon sens de la relation Client du magasin en question, bien avant tout ce bazar).
Elle ne m'avait pas du tout convaincu, cette pédale ouin-ouin
Easyrom
  • Easyrom
C'est quand même difficile de ne pas sourire un peu face aux passions, sincères sans aucun doute, suscitées par cette pédale. Et je ne me pose pas en donneur de leçons : même si celle-ci n'a pas fait mouche auprès de moi, je suis bien lucide sur le fait que je me suis déjà laissé berner par le côté hype de pédales (de fuzz, particulièrement, mon péché mignon).
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 08 Sep 2014, 21:24
Quand on voit comme Marsa avait flingué John Suhr et Pete Thorn sur HRI pour des raisons incompréhensibles, et avait par contre soutenu Mason contre vents et marées... enfin tout le monde a droit à l'erreur (surtout quand il s'agit d'annonceurs sans doute).

tguyfr a écrit :
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
tguyfr
  • tguyfr
Le premier doute a été émis sur HRI, je ne sais plus par quel forumeur. J'ai été le premier à réagir un truc du genre : "Another Vemuram-gate ?" Quelques minutes après, Marsa me répond : "Far from it." Puis déboule Mason en MP pour me raconter qu'il a conçu la BBE, plans à l'appui (je ne les ai pas gardés, dommage). Ensuite grand nettoyage du topic pour enterrer l'affaire.
J'ai vraiment douté quand Marsa s'est éloigné de Mason. Cela m'aura juste appris que même quelqu'un qui jouit d'un réseau solide peut vivre sur un mensonge, et qu'à la limite, plus c'est gros, plus on y croit parce que l'inverse implique tellement d'illusions individuelles qu'il semble impossible.
The Trout
tguyfr a écrit :
Puis déboule Mason en MP pour me raconter qu'il a conçu la BBE, plans à l'appui (je ne les ai pas gardés, dommage).

Grandiose
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 09 Sep 2014, 08:45
The Trout a écrit :
tguyfr a écrit :
Puis déboule Mason en MP pour me raconter qu'il a conçu la BBE, plans à l'appui (je ne les ai pas gardés, dommage).

Grandiose

Dans les guerres de communication dont le but est de détruire publiquement une personne ou une société, qui sait où se trouve la vérité ?
Je ne défends pas Mason du tout qui a tout avoué mais si on avait voulu se débarasser d'un concurrent on aurait pas fait mieux que de balancer ça en public.
Oui, c'est une BBE rebadgée mais comme la Vemuram est une Timmy rebadgée habilement (cqfd)
et il l'a vende 375$ alors que l'autre fait 120 balles c ca ?

Encore une fois, je trouve ça nul de Mason mais ne soyons pas des moutons. Le monde dans lequel on vit se résume désormais à la pensée unique guidée par les médias, la bienséance, la morale à deux sous...

Mason n'est qu'un bouc émissaire, les trois quarts des fabricants de pédales boutique font la même chose que lui et personne ne les balance. C'est l'omerta dans le milieu. On ne doit pas tuer la poule aux oeufs d'or.

Mason aura fâché les mauvaises personnes, celles qui détiennent le pouvoir de faire de vous un personnage détestable pour ce qu'il a fait, alors qu'il se contente de faire comme tout le monde. Dans cette guerre de com, il essaie de contrecarrer en faisant amende honorable mais c'est trop tard, VERTEX c'est de l'histoire anciennce... Ceux qui voulaient le détruire ont réussi leur coup
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »

En ce moment sur effet guitare...