Salut amis mojoïstes,
J'ai mis des nouvelles demos de Mister JTM et Mister Purple en première page. Il s'agit de pistes de mes enregistrements perso, donc soumis au droits d'auteur. Etant assez content de l'enregistrement, je voulais vous en faire profiter !
Pour ceux que ça intéresse, voici le matériel que j'ai utilisé :
Mister JTM demo
cliquez droit et sur "ouvrir sous un nouvel onglet ou nouvelle fenêtre
Guitare :
Per Aude Quérey micros SH2, SH4 splittés. Je change de config selon les passages.
Ampli : tweedie Pie Bruno
Micros de prise de son : Shure SM57 contre l'ampli, Neuman M 149 en ambiance
Logiciel : logic audio
Note, je ne touche pas au volume de la pédale ni de la guitare, le son se clean aux doigts.
Mister Purple demo
cliquez droit et sur "ouvrir sous un nouvel onglet ou nouvelle fenêtre
Guitare :
Per Aude Quérey micros SH2, SH4. Je change de config selon les passages.
Ampli : tweedie Pie Bruno
Micros de prise de son : Shure SM57 contre l'ampli, Neuman M 149 en ambiance.
Il n'y a pas de chorus, c'est l'effet de deux prises de son balancées en stéreo.
Logiciel : logic audio
Note : je change de son à la moitié de l'enregistrement. La Purple a un equaliser très sensible et on peut arriver à ce genre de son assez agressif. Notez qu'avec un assez haut niveau de saturation, elle demeure assez transparente et on entend plutôt bien les voicing. Il n'y a pas de gate, on a exagéré les silences vers la fin de l'enregistrement en coupant dans les pistes !
Pour ceux qui ont des demos sur d'autres pédales, mettez les en ligne sur différents sites (fileden.com est pas mal et plus rapide que rapidshare), envoyez moi les liens par mp et je les mets sans problème en première page de ce sujet.