Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Felixthecat
samplerdave a écrit :
Pour le reste du message :
Techniguitare a une simu de rectifier? Ca semblerait parfait si ce forum n'était pas absolument sectaire et n'insulterait pas ouvertement chaque nouveau mebre débutant du forum. Soyons clair, techni s'adresse à des DIYeurs confirmés. C'est ça la super communauté DIY?
C'est vraiment une mentalité super française ça, de toujours critiquer les gens qui réussissent à créer quelque chose, une entreprise ou autre, en se disant "ouais moi aussi si je bougeais le cul de mon canap' je pourrais en faire autant"...

Sauf que sur TG il sont pas malhonnêtes et ne vendent pas leurs pédales, ils offrent gratuitement leur savoir pour qui se donne la peine de comprendre comment fonctionne ce milieu. Je ne prétends pas que je pourrais en faire autant: je ne repomperais jamais des schémas existant en les revendant presque 300€ sous pretexte que je sais me servir d'un fer à souder.

Comme me disait basstyra sur msn " il y aura toujours des gens qui prefereront dépenser des centaines d'euros plutôt que d'apprendre à se servir d'un fer à souder".
samplerdave
Felixthecat a écrit :
samplerdave a écrit :
Pour le reste du message :
Techniguitare a une simu de rectifier? Ca semblerait parfait si ce forum n'était pas absolument sectaire et n'insulterait pas ouvertement chaque nouveau mebre débutant du forum. Soyons clair, techni s'adresse à des DIYeurs confirmés. C'est ça la super communauté DIY?
C'est vraiment une mentalité super française ça, de toujours critiquer les gens qui réussissent à créer quelque chose, une entreprise ou autre, en se disant "ouais moi aussi si je bougeais le cul de mon canap' je pourrais en faire autant"...

Sauf que sur TG il sont pas malhonnêtes et ne vendent pas leurs pédales, ils offrent gratuitement leur savoir pour qui se donne la peine de comprendre comment fonctionne ce milieu. Je ne prétends pas que je pourrais en faire autant: je ne repomperais jamais des schémas existant en les revendant presque 300€ sous pretexte que je sais me servir d'un fer à souder.

Comme me disait basstyra sur msn " il y aura toujours des gens qui prefereront dépenser des centaines d'euros plutôt que d'apprendre à se servir d'un fer à souder".

Là mec tu portes des accusations sans avoir aucune preuve... Tu ne peux pas dire que Mojo pompe ses shémas sur Tecnhiguitare... Donc je veux bien continuer le débat, mais là je t'arrête de suite...
En suite pour Basstyra, il semble qu'il vendait un clean boost 80 euros par un moment... Je pense qu'il n'apprécierait pas si je me mettais à dégueuler sur lui en lui disant que le kit musikding vaut 4 fois moins cher etc...

PS : Attention, la ref à Basstyra n'est là que pour continuer le débat, ce n'est pas une attaque personnelle, j'ai beaucoup de respect pour lui et ce qu'il a apporté au fourm... Et son boost a très bonne réputation...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
guitarcanapé
samplerdave a écrit :
Felixthecat a écrit :
ce qu'il fait vous en êtes tous capable.

Putain mais ne confond pas tout!! Ca devient relou!
NON JE NE SUIS PAS CAPABLE DE DEVELOPPER UNE PEDALE QUI SONNE COMME MA MISTER BLACK!
Alors non je ne considère pas que ce soit une arnaque, puisque pour moi le son retiré vaut largement le prix investi... T'arrives à comprendre ça où pas??
Et les charges, la TVA, le loyer d'une boutique en plein Paris, la main d'oeuvre, ca te dit quelque chose??? Tu crois sérieusement que Mojo fait plus de benefices qu'une boite comme Boss sur une de ses pédales?? Allez grandis un peu, et puisque que tu semble si sûr de toi, je te conseille de monter ta boite pour découvrir la vie par toi même.
Pour le looper, j'avoue que le prix est un peu élevé, mais si le prix inclue de la main d'oeuvre faite sur un pedalboard, c'est différent... Et le vendeur s'est bien gardé de le préciser...

Toujours pas de samples de la mister purple ???
C'est vrai qu'elles sont cheres ces pedales mais bon c'est justifié. Par contre moi j'aurais plus tendance a acheter l'ampli qui est censé etre emulé, dans 10 ans ça devrait etre bon, j'aurai de quoi me payer le CAE. )
Earthworm Jim
Felixthecat a écrit :
je veux pas démonter mojo, juste vous ouvrir les yeux, ce qu'il fait vous en êtes tous capable.

Vous voulez paraître super élitiste sur votre son en payant des pédales hors de prix alors que vous passez pour des cons pour le premier novice en DIY qui voit le type de pédale et le prix que vous les payez

mais putin de bordel de me*de!!! qu'est qu'on en a foutre de passer pour des cons au près de p'tit bidouilleur qui sous pretexte qu'ils sont capable de lire un shema et de montée un kit, pense qu'il sont capable de développer toute une gamme de pédale.

et bordel, runoffgroove a pas inventé les J-FET que je sache.

puisque on parle de basstyra, je vais rappeler quelques un de ces propos qui m'ont assé marqués (pour que je m'en souvienne aujourd'hui...) .

il disait que dans une pédale (c'était de satu pour le coup je crois) l'ajout, ou la valeur d'un seul composant pouvait parfois changer radicalement le rendu et le son de la pédale...

maintenant j'en ai rien a foutre de savoir montée une pédale. je suis incapable de lire un schema et mes dernières soudure remonte au cours de techno en 5ème. et pourquoi je m'en fous, parceque je suis musicien et pas electronicien, donc j'préfère jouez de la grat plutôt que démonter mon matos.

en revanche ma porte t'es ouverte si tu souhaite amener une de tes simus de plexi et la comparé a ma Mr gold...

mais on ouvrira pas les pédales, on les branchera c'est tout.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Felixthecat
Earthworm Jim a écrit :
Felixthecat a écrit :
je veux pas démonter mojo, juste vous ouvrir les yeux, ce qu'il fait vous en êtes tous capable.

Vous voulez paraître super élitiste sur votre son en payant des pédales hors de prix alors que vous passez pour des cons pour le premier novice en DIY qui voit le type de pédale et le prix que vous les payez

mais putin de bordel de me*de!!! qu'est qu'on en a foutre de passer pour des cons au près de p'tit bidouilleur qui sous pretexte qu'ils sont capable de lire un shema et de montée un kit, pense qu'il sont capable de développer toute une gamme de pédale.

A partir du moment ou tu as compris certaines bases tu peux tout monter: si tu as compris comment marche un schéma avec des JFET (remplacer les lampes par les JFET et adapter les tensions des trimpot, vraiment pas dur!!) , tu peux te creer n'importe quel simu d'ampli pourvu que tu aies un schéma correct.
Tu peux alors te developper toute une gamme de pédale et te faire toute la gamme mojo, pour le prix d'une seule.

De même, si tu sais quel capa/resistance joue sur telle fréquence, tu sauras quoi remplacer pour adapter la pédale à tes besoins.
samplerdave
Felixthecat a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Felixthecat a écrit :

A partir du moment ou tu as compris certaines bases tu peux tout monter: si tu as compris comment marche un schéma avec des JFET (remplacer les lampes par les JFET et adapter les tensions des trimpot, vraiment pas dur!!) , tu peux te creer n'importe quel simu d'ampli pourvu que tu aies un schéma correct.
Tu peux alors te developper toute une gamme de pédale et te faire toute la gamme mojo, pour le prix d'une seule.

De même, si tu sais quel capa/resistance joue sur telle fréquence, tu sauras quoi remplacer pour adapter la pédale à tes besoins.

Bon allez, j'abandonne

Felixthecat
Samplerdave, t'as eu une mauvaise expérience sur TG, soit , moi j'ai été banni de TG de nombreuses fois, pourquoi ? parce que je ne voulais pas comprendre que mes demandes étaient idiotes.
Je me suis acharné, pour le plus grand plaisir des modos.
Toi apparament tu t'es résigné et t'es resté sur une mauvaise impression.

Maintenant j'ai compris comment fonctionne tout ça.
Tu peux me faire confiance TG va prendre une ampleur... t'as pas idée !!
(ils sont en contact avec des gens super hauts placés dans le marché des pédales mais les admin de TG ne veulent pas en dire plus).

Alors je te conseille juste d'arrêter de te borner à ne pas vouloir comprendre et à prendre part à l'aventure.

(P.S: pourquoi personne a rebondi sur le fait qu'ils vendent des looper à 150e ? ça choque personne ?)
pour perdre le minimum de temps avec tes accusations sans fondement, on va te redire ce que l'on a deja dit :

- On ne fait pas de clones, ne nous fait plus ch... avec ça
- On a une entreprise donc on est plus cher que quelqu'un qui ferait la MEME pédale que nous en DIY (c'est évident).
- Ce qui fait notre spécificité et qui explique sans doute en grande partie le tarif de nos produits c'est que l'on passe énormément de temps à essayer de s'approcher du son que l'on a en tête ce qui implique de tester un même design avec des composants différents et de le comparer avec
les meilleures pédales disponibles.
La validation définitive d'un design donné n'intervient que lorsque le "proto" sonne mieux que les pédales que l'on a pris en "benchmark"

La seule chose qui importe c'est que nos pédales, de l'avis de la majorité des utilisateurs et des testeurs (pas seulement nos clients), sonnent mieux que ce qu'on trouve sur le marché et ce au sens très large (encore une fois on les compare aux meilleures pédales disponibles).

S'il te plait arrète de polluer ce topic avec tes propos insultants bourrés de fautes d'orthographe.
Si tu as quelque chose à nous dire, passe au magasin.

L'équipe Mojo
Earthworm Jim
Felixthecat a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Felixthecat a écrit :

attend je comprend pas bien, tu veut dire que juste avec le shema de l'ampli et quelques JFET ont fait des simu d'ampli??? (juste en se basant sur le shema)

et tu nous casse les couilles depuis tout a l'heure avec Runoffgroove, DIY bidule et C°?!!!!

mais putin, un shema d'ampli originale, y'en a pas 36 par modèle, donc c'est normal que les shema ai la même tronche d'une marque de simu a l'autre, non? (j'y connai rien en DIY pourtant je suis arriver a cette conclusion assé facilement... )

la différence entre moi qui achète un kit runoffgroove et mojo qui me fabrique la même pédla...? hum, le savoir faire. (les composant peut-être aussi) être capable de tester la pédale (a non, j'ai pas d'oscillo chez moi Mr... )

finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
felix : perso moi je suis un "pigeon" mais un "pigeon" qui a le son qui tue tout
plus serieusement, je crois que la réponse de tom (bien que nécéssaire au débat) etait déjà trop d'honneur. personne n'est dupe, tu n'est pas content parce que les pedales mojo sont cheres alors tu cherches à les descendre. c'est basique comme comportement mais on voit bien le genre de bonhomme.
Tes DIY te comblent de bonheur en terme de son, c'est génial! Chacun ses gouts, chacun ses exigeances, chacun ses hobby. ces 3 dernieres années j'ai du acheter une cinquantaine de pédales en tout, tout prix, toutes marques et toutes gamme confondues (et j'en ai revendu une bonne partie, je fait pas mal tourner mon matos) les mojo sont sans aucun doute celles que je préfère. C'est mon gout, ca n'est peut etre pas le tiens (encore que j'ai l'impression que tu n'en a jamais essayé, d'apres ce sue j'ai cru comprendre, si c'est le cas :) mais essaie d'admettre qu'aucun avis n'est absolu ni celui des nombreux clients heureux de Mojo ni le tiens.
Quant au fait de savoit mojo revends des DIY à prix d'or, si c'est le cas il mettent de la poudre de perlinpinpin dedans qui les fait sonner un bon cran au dessus des meilleures DIY que j'ai pu tester. Et comme je suis plutot rationnel je dirai qu'a mon avis, la différence vient d'autre chose (genre le circuit et les composants par exemple)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Felixthecat
Earthworm Jim a écrit :

attend je comprend pas bien, tu veut dire que juste avec le shema de l'ampli et quelques JFET ont fait des simu d'ampli??? (juste en se basant sur le shema)et tu nous casse les couilles depuis tout a l'heure avec Runoffgroove, DIY bidule et C°?!!!!

Deja dit:

Et j'en ai rien à péter que les mojo soient trop chères, 300€ c'est ce que j'ai dépensé par MOIS en pédale pendant deux ans.
Alors maintenant si tu veux jouer à qui à la plus grosse, qui a testé les plus grand nombre de pédales etc... je pense que tu ne sais pas à qui tu as à faire...

Vous payez 120€ de main d'oeuvre (voir explication du calcul sur TG) alors que ca vous prendrait 30min à monter un truc pareil, soit c'est votre choix.

N'empêche qu'on ne peut pas parler des "savoir faire" ou de composants en ce qui concerne le looper à 150€.
Les faits sont là: c'est des composants bas de gamme, vendus à prix d'or à un pauvre type à qui on a raconté qu'il achetait le meilleur looper au monde.(au dessus de lehle et banzai attention ça rigole plus, quand on voit la gueule de l'interieur de la pédale je rigole).

Soyez un peu plus critique et posez vous des questions. Les fabriquants soit disant "boutique" qui profite de votre crédulité y'en a partout.Zvex en est le parfait exemple, il a repiqué des schémas de la communauté DIY et les vends à des prix pas possible.

Et n'oublions pas l'argument ultime: les fautes d'orthographe.
Earthworm Jim
Felixthecat a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

attend je comprend pas bien, tu veut dire que juste avec le shema de l'ampli et quelques JFET ont fait des simu d'ampli??? (juste en se basant sur le shema)et tu nous casse les couilles depuis tout a l'heure avec Runoffgroove, DIY bidule et C°?!!!!

Deja dit:

Et j'en ai rien à péter que les mojo soient trop chères, 300€ c'est ce que j'ai dépensé par MOIS en pédale pendant deux ans.
Alors maintenant si tu veux jouer à qui à la plus grosse, qui a testé les plus grand nombre de pédales etc... je pense que tu ne sais pas à qui tu as à faire...

Vous payez 120€ de main d'oeuvre (voir explication du calcul sur TG) alors que ca vous prendrait 30min à monter un truc pareil, soit c'est votre choix.

N'empêche qu'on ne peut pas parler des "savoir faire" ou de composants en ce qui concerne le looper à 150€.
Les faits sont là: c'est des composants bas de gamme, vendus à prix d'or à un pauvre type à qui on a raconté qu'il achetait le meilleur looper au monde.(au dessus de lehle et banzai attention ça rigole plus, quand on voit la gueule de l'interieur de la pédale je rigole).

Soyez un peu plus critique et posez vous des questions. Les fabriquants soit disant "boutique" qui profite de votre crédulité y'en a partout.Zvex en est le parfait exemple, il a repiqué des schémas de la communauté DIY et les vends à des prix pas possible.

Et n'oublions pas l'argument ultime: les fautes d'orthographe.

au contraire, je crois avoir cerner un peu le personage, je n'ai rien a ajouter, ce serait inutile de toute façon...

samplerdave
Felixthecat a écrit :

C'est bon, je cerne mieux le genre de personnage... T'as tout fait, t'as tout vu, t'es le roi du monde c'est ça?
En fait je comprend que tu aies été finalement accepté sur TG, tu en as tout à fait la mentalité! Bravo!

Citation:
moi j'ai été banni de TG de nombreuses fois, pourquoi ? parce que je ne voulais pas comprendre que mes demandes étaient idiotes.

Heureusement pour toi que c'est pas pareil sur g.com...

Non mais sérieux, merci de venir ici en sauveur pour ouvrir les yeux des pauvres guitaristes sans défense... C'est toi l'élu c'est ça...
Donc ça y est on a compris ton message, on est des pigeons blablabla, retour aux discussions intelligentes maintenant SVP...

En ce moment sur effet guitare...