Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
samplerdave
Felixthecat a écrit :
Et j'en ai rien à péter que les mojo soient trop chères, 300€ c'est ce que j'ai dépensé par MOIS en pédale pendant deux ans.
Alors maintenant si tu veux jouer à qui à la plus grosse, qui a testé les plus grand nombre de pédales etc... je pense que tu ne sais pas à qui tu as à faire...

C'est bon, je cerne mieux le genre de personnage... T'as tout fait, t'as tout vu, t'es le roi du monde c'est ça?
En fait je comprend que tu aies été finalement accepté sur TG, tu en as tout à fait la mentalité! Bravo!

Citation:
moi j'ai été banni de TG de nombreuses fois, pourquoi ? parce que je ne voulais pas comprendre que mes demandes étaient idiotes.

Heureusement pour toi que c'est pas pareil sur g.com...

Non mais sérieux, merci de venir ici en sauveur pour ouvrir les yeux des pauvres guitaristes sans défense... C'est toi l'élu c'est ça...
Donc ça y est on a compris ton message, on est des pigeons blablabla, retour aux discussions intelligentes maintenant SVP...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Felixthecat
J'ai commencé à parler de l'expérience niveau pédales parce qu'on m'a engagé sur ce terrain là.

Vous m'avez vu me vanter de mon matos ? non, pourtant j'en ai pour environ 5000€, je ne developpe pas de telle chose parce que c'est stérile, "telle pédale sonne mieux que telle autre" mon opinion c'est elle sont toutes pareilles, une boss modifié ca vaut une pete cornish.

Je n'ai pas tout fait, je n'ai pas tout vu, je suis arrivé au son que je souhaitais obtenir, mais de façon intelligente, en payant les choses au mieux. (sauf pour un caprice que je me suis autorisé).

Le "personnage" comme vous dites au début il voulait juste vous montrer qu'une autre voie est possible est qu'elle est plus enrichissante (evidemment tourné comme ça, ça fait un peu l'élu).
Si seulement vous vous donniez la peine de comprendre vous auriez déjà ouverte vos mojo juste pour comprendre comment ça marche plutôt que de rester béat devant.Chaque pédale que j'achète je l'ouvre pour vérifier si elle est bien conçue, reperer ses défauts etc...(j'ai été horrifié par une behringer d'ailleurs, je voulais voir ce que ça valait)

Samplerdave, tu t'es déjà monté un looper, tu ne peux pas nier que les composants du looper mojo ne valent pas 150€ et qu'une main d'oeuvre même surqualifiée ne peux pas facturer autant pour un montage aussi simple.
Sinon vous niez l'évidence.

Pour ce qui est des simus JFET, chacun son opinion, Tom m'a invité en mp a venir voir comment ils bossent , j'ai un déplacement de prévu à paris j'irais voir ce qu'il en est. Qu'est ce qu'ils utilisent comme poudre de perlinpinpin etc...

Pour finir, techniguitare n'est pas élitiste, ils peuvent paraitre hautain, mais c'est simplement car ils ont BEAUCOUP plus d'experience que nous. Alors evidemment nous on arrive avec nos idées révolutionnaires qui ne valent en fait que d'al.
Tout a déjà été fait, rien n'est revolutionnaire dans ce milieu.
Si on se borne à rester sur nos positions "je veux ci ou ça et pas autrement" evidemment ça passe pas.
guitarcanapé
J'ai dejà fabriqué quelques pédales et effectivement c'est vraiment pas compliqué quand on a le matos et quand on s'y connait un peu, ceci dit je trouve l'idée de MOJO très très bonne et il semble que leurs pedales sonnent bien. Quand on voit le prix d'une BB preamp ben je trouve pas que MOJO soit si chers que ça... Une pedale peut etre tres importante dans le son d'un guitariste alors plutot que d'en acheter ou fabriquer des tonnes sans jamais trouver le bonheur pourquoi pas ne pas aller essayer une MOJO ? J'ai tout ce qu'il faut pour fabriquer des pedales mais je n'exclu pas d'acheter une ptite MOJO quand j'aurai les sous...
Doc Plus
Felixthecat, je n'ai pas de mojo, jamais essayé, je ne compte pas en avoir. Je suis ok qu'un looper a 150 euros c'est excessif, mais mojo doit survivre, et c'est a l'acheteur de decider si la pedale vaut le prix qu'il va payer.

Je n'ai pas lu la derniere page, mais on a bien compris ta position, qui tourne en acharnement contre mojo. Donc il est temps de changer de sujet.

No comment sur TG.

Du travail fait main, ca se paie, c'est comme ca. Si tu preferes le pain carrefour a celui de ton boulanger, ca te regarde !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Felixthecat
Tu arrives après la bataille doc.

Ca ne tourne pas à l'acharnement puisque je vais rencontrer Tom.

Le débat est terminé, libre à vous de dépenser votre fric en connaissance de cause désormais mais au moins les acheteurs auront toutes les données du problèmes.
T.V.EYE
Avec ces histoires de prix (tout à fait justifiés si les clients sont satisfaits, pas de problèmes là-dessus), mon premier post est un peu passé aux oubliettes. C'est dommage c'est là dessus que j'aurais bien eu une réponse.
Ce qui me pose plutôt problème c'est ça
Citation:
On ne fait pas de clones, ne nous fait plus ch... avec ça

J'appelle ça de la mauvaise foi caractérisée.
Les premiers modèles de simulations d' amplis avec des J-fet de Runoffgroove date de 2004, les premiers modèles que Mojo a sorti (trois ans après) étaient exactement les même, Plexi, AC30, DC30, Dumble...
Un hasard, je veux bien....
Une seule simulation d'ampli basse chez Runoffgroove, un Ampeg. Une seule simulation basse chez mojo, un ampeg. Coincidence ?
Runoffgroove sort une nouvelle version de Plexi (moins de gain, sans tone stack mais avec switch bass boost et high pass filter). Qq temps plus tard sort chez mojo une mister gold [Edit: me suis trompé c'est la Walli Waller] . Là, ça va peut-être commencé à faire un peu beaucoup...

C'est sur qu'il peut y avoir des idées qui germent simultanément à différents endroits, mais j'ai quand même un sérieux doute qu'il n'y ait pas eu un coup d'oeil sur leur boulot (à runoffgroove, hein) avant de sortir cette gamme de pédale chez mojo.
Y'a peut-être eu qq p'tites modifs de ci, de là sur les mojo, j'veux bien, et du coup c'est tout à fait légal, n'empèche un peu de franchise ne ferait pas de mal
Après celui qui est content du son peut s'en foutre, pffff.... A chacun de voir
guitarcanapé
Bon y a peut etre eu plagiat au depart mais la gamme s'etoffe, y a la mr black, Mr Purple ect et là ça devient vraiment interessant non ? personne ne part de rien de totue facon
guitarcanapé
Oui la critique est constructive et il faut aussi l'accepter et puis ça dynamise un peu le sujet... il faut toujours un contrepoids sinon c'est a longueur de post des gens qui se passent de la pommade qui se posent des questions metaphysique... ce n'est que des pedales... On lit la meme chose sur le sujet JACQUES par exemple, c'est souvent sans interet.
J'aime qd il y a de la contradiction sinon y a plus de debat. Donc l'avis de Felixthecat est interessant.
Felixthecat
J'avais foutu la merde au sujet de jacques aussi
(à propos d'une ressemblance avec des pédales cheap polonaises: EXAR )

SInon le sujet à un peu dévié sur TG:
Reflection sur le fait que pas mal de forum DIY commencent à retirer leurs schémas du net pour éviter que des constructeurs boutiques les utilisent et revendent des pédales au prix fort.

(Je parle pas de mojo, on ne juge pas sans preuves)

C'est un réel problème, si des gens souhaitent participer au débat=> TG
gregchat
Pour Felixthecat :

Depuis que je joue, j'ai eu en pédales de satu et revendu depuis :

E-H Big Muff US
Maxon OD808
Boss DS-1
Boss DS-2 (japan et Taiwan)
ProCo RAT 2
ProCo Deucetone
Ibanez TS9DX
Ibanez SD9
Sovtek Big Muff (la verte)
Fulltone SoulBender
Fulltone Distortion Pro
Fulltone Fulldrive
Fulltone Ultimate Octave

ensuite je te parle même pas des trucs que j'ai essayé en magasin (j'habite à 2 pas de Pigalle) ou bien sur des pedalboards d'amis.

Voilà maintenant je joue sur MOJO SHIVAFUZZ, MOJO MISTER SILVER, MOJO MISTER GREEN.

J'adore les pédales (en général) mais en électro je sais juste changer une ampoule, poser un domino. J'achète donc des pédales et celles qui me plaisent. Celles ci me plaisent. Tu parlais de caprice dans un de tes messages et bien en voilà aussi des caprices mais les miens. Merci de me laisser faire ce que bon me semble.

Tu nous donnes une info comme quoi on peut les faire nous même et pour moins cher. Ok merci pour l'info, vraiment. Mais critiquer le travail de certains, non merci. Passes ton chemin, c'est mieux ainsi.

PS : pour la TVA, si si je t'assure MOJO est obligé d'en payer. A moins qu'ils sortent leurs matières premières du fond de leurs trous du ... dans ce cas là ils n'en payent pas. Mais j'en doute fort car c'est contre nature et surtout ça doit faire vachement mal.

A bon entendeur et à bientôt sur un autre post, j'espère.
Felixthecat
gregchat a écrit :
Pour Felixthecat :

E-H Big Muff US
Maxon OD808
Boss DS-1
ProCo RAT 2
ProCo Deucetone
Ibanez TS9DX
Ibanez SD9
Fulltone SoulBender
Fulltone Distortion Pro
Fulltone Fulldrive
Fulltone Ultimate Octave

ensuite je te parle même pas des trucs que j'ai essayé en magasin (j'habite à 2 pas de Pigalle) ou bien sur des pedalboards d'amis.

Voilà maintenant je joue sur MOJO SHIVAFUZZ, MOJO MISTER SILVER, MOJO MISTER GREEN.

J'adore les pédales (en général) mais en électro je sais juste changer une ampoule, poser un domino. J'achète donc des pédales et celles qui me plaisent. Celles ci me plaisent. Tu parlais de caprice dans un de tes messages et bien en voilà aussi des caprices mais les miens. Merci de me laisser faire ce que bon me semble.

Tu nous donnes une info comme quoi on peut les faire nous même et pour moins cher. Ok merci pour l'info, vraiment. Mais critiquer le travail de certains, non merci. Passes ton chemin, c'est mieux ainsi.

PS : pour la TVA, si si je t'assure MOJO est obligé d'en payer. A moins qu'ils sortent leurs matières premières du fond de leurs trous du ... dans ce cas là ils n'en payent pas. Mais j'en doute fort car c'est contre nature et surtout ça doit faire vachement mal.

1- Si ça m'est adressé tu aurais mieux fais de me l'envoyer par mp,le fait de l'envoyer sur le topic démontre bien le point suivant:
2- tu veux à qui a la plus grosse, "j'ai testé plus de pédales que toi, j'en ai plus que toi" etc... j'ai passé l'âge.
Faire une liste je ne pourrais même pas !!
3- Je parlais de caprice en ce qui concerne une pete cornish, le mec qui fabrique des pédales pour david gilmour entre autre. Pas un inconnu dans une boutique parisienne.

Si tu te sens de répondre merci de le faire par mp, le débat sur mojo est clos pour l'instant jusqu'à ma visite chez eux.
samplerdave
Felixthecat a écrit :
gregchat a écrit :
Pour Felixthecat :

E-H Big Muff US
Maxon OD808
Boss DS-1
ProCo RAT 2
ProCo Deucetone
Ibanez TS9DX
Ibanez SD9
Fulltone SoulBender
Fulltone Distortion Pro
Fulltone Fulldrive
Fulltone Ultimate Octave

1- Si ça m'est adressé tu aurais mieux fais de me l'envoyer par mp,le fait de l'envoyer sur le topic démontre bien le point suivant:
2- tu veux à qui a la plus grosse, "j'ai testé plus de pédales que toi, j'en ai plus que toi" etc... j'ai passé l'âge.
Faire une liste je ne pourrais même pas !!
3- Je parlais de caprice en ce qui concerne une pete cornish, le mec qui fabrique des pédales pour david gilmour entre autre. Pas un inconnu dans une boutique parisienne.

Si tu te sens de répondre merci de le faire par mp, le débat sur mojo est clos pour l'instant jusqu'à ma visite chez eux.

1. je crois que son énumération montrait juste qu'à force d'acheter et revendre des tonnes de matos, on est bien content quand on trouve LE son qui nous plait, rien de plus
2. Pete Cornish? Paske le fait qu'il fasse des pédales à Gilmour fait de lui un meilleur fabricant d'effets qu'un autre? Dans ce cas moi je joue sur Zvex, tu sais le mec qui fait des pédales à Matt Belammy! Donc tu es d'accord pour dire que zvex fait du super boulot

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Felixthecat
Zvex est dans le circuit depuis combien ? 5ans ? 10ans ?
et en plus il vend des pédales 300€ des schémas dispos sur tout les forums de DIY (la seek wah par exemple a été developpé par un allemand, le schéma est dispo sur DIYstompboxes pour les interessé, de même que la mammoth est sur musikding, et je parle même pas de la fuzz factory).
Zvex est l'archétype du fabriquant boutique dont je parlais tout à l'heure:
"Reflection sur le fait que pas mal de forum DIY commencent à retirer leurs schémas du net pour éviter que des constructeurs boutiques les utilisent et revendent des pédales au prix fort".

Et je parle même pas de son incitation à la délation de clone de ses pédales qu'on trouverait sur le net, avec comme cadeau pour les collabos des pédales gratuites:
http://zvex.com/copycat/

Cornish est dans le circuit depuis 1972, un petit aperçu de ses clients:
http://petecornish.co.uk/client.html
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Felixthecat a écrit :
Zvex est dans le circuit depuis combien ? 5ans ? 10ans ?
Cornish est dans le circuit depuis 1972, un petit aperçu de ses clients:
http://petecornish.co.uk/client.html

Là c'est un peu toi qui joue à "qui à la plus grosse" entre vex et cornish... cela dit je suis plutot d'accord avec toi concernant vex.
Ce que tu va surement comprendre en allant chez Mojo c'est que depuis le depart tu parles de circuit, mais là il est question de son et seulement de son. Je pense que comme moi, tu fait malgres tout confiance à ton oreille pour juger une pédale, et pas à son circuit (pas besoin de démonter une pédale pour savoir comment elle sonne), ni ce qu'elle peut couter (même si c'est vrai que pour certaines personnes le fait de payer un truc cher, que ce soit une guitare, un ampli, une pedale, une voiture leur donne l'impression d'avoir acces à coup sur à un truc de qualité, on sait qu'ils se trompent).
Et n'oublie pas de débriffer sur ce que tu as pensé apres ta visite chez mojo
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Felixthecat
Ma démarche est juste d'acheter les choses à leur juste valeur pour construire mon son de façon intelligente, aussi bien avec les sons que j'aime, mais pour le meilleur rapport qualité/prix.

En ce moment sur effet guitare...