Mojo Tom a écrit :
Salut à tous !
Tout d'abord, je tiens à préciser que Runoffgroove n'a rien inventé dans le domaine de la "simulation analogique" mais que c'est plutôt Brian Ména de chez Ménatone qui a sortit le concept il y a une dizaine d'année (si je me souviens bien la première simul. que j'ai essayé date de 99). Il a même été jusqu'à faire fabriquer des transistors spécialement pour lui
Tout l'interêt des simul. n'est pas lié à l'utilisation ou non des Fets ni à la copie directe de schéma d'ampli mais dans la répartition du gain sur plusieurs étages avec un filtrage précis appliqué à chaque étage. Si nous avons suivi ce chemin c'est parce que c'est un concept qui marche et non, une Mr Gold n'est pas une copie de Thunderchief, il y a bien plus qu'un ou deux composants différents. On a jamais prétendu avoir inventé quoi que ce soit de révolutionnaire d'ailleurs, on propose notre vision des choses que nous avons établi après de multiples essais sur les cominaisons de transistors, de type de composants, de répartition des fréquences, etc. Libre choix ensuite aux gens d'apprécier ou pas notre travail.
Hello
Merci de participer au debat (enfin, debat est un bien grand mot
)
Je dirais plutot que c'est Doug Hammond qui a lancé l'utilisation des FET a la place des lampes, bien qu'on trouve des utilisations similaires en russie des ... 1979
Enfin bref, qd je disais que le circuit etait quasi identique a ceux de runoffgroove, c'etait plus pour comprendre la techno employée dans vos pedale, que pour critiquer un eventuel plagiat.
Il est evident que le monde de l'audio s'est construit sur des copies de copies, a chaque fois modifiées quelque peu, et c'est comme ca que ca avance
Tiens d'ailleurs vous utilisez quoi comme FET sur la Mr Gold ?
A bientot et bonne continuation
-fx