Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
ivrogne75
En tout ca, moi c'est surtout la Mr Black qui m'interesse...
et j'attends d'entendre les sample de noctua
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
ça vient!
J'ai pas encore récupéré de micro pour la prise de son!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Earthworm Jim a écrit :
autant pour moi, pardonne mon ignorence, mais le DIY je connaissait pas. (jusqu'a ce que tu l'explique a l'instant) donc non, je n'avais pas comrpis ta remarque. et oui si les plans ont été pompé, effectivement, c'est nul. mais bon. je suis content de ma pédale, et j'aurai certainement pas capable de choisir et de monté les composants. donc j'en suis content quand même.

Bon, j'ai comparé, et la Mr mojo Gold est la meme que la thunderchief dispo sur le site de runoffgroove, y'a juste qq valeurs que je n'arrive pas a lire, sinon les autres composants sont bien les memes

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Salut à tous !

Tout d'abord, je tiens à préciser que Runoffgroove n'a rien inventé dans le domaine de la "simulation analogique" mais que c'est plutôt Brian Ména de chez Ménatone qui a sortit le concept il y a une dizaine d'année (si je me souviens bien la première simul. que j'ai essayé date de 99). Il a même été jusqu'à faire fabriquer des transistors spécialement pour lui

Tout l'interêt des simul. n'est pas lié à l'utilisation ou non des Fets ni à la copie directe de schéma d'ampli mais dans la répartition du gain sur plusieurs étages avec un filtrage précis appliqué à chaque étage. Si nous avons suivi ce chemin c'est parce que c'est un concept qui marche et non, une Mr Gold n'est pas une copie de Thunderchief, il y a bien plus qu'un ou deux composants différents. On a jamais prétendu avoir inventé quoi que ce soit de révolutionnaire d'ailleurs, on propose notre vision des choses que nous avons établi après de multiples essais sur les cominaisons de transistors, de type de composants, de répartition des fréquences, etc. Libre choix ensuite aux gens d'apprécier ou pas notre travail.
Earthworm Jim
ba moi j'aprrécie

par contre au sujet de Mr mumble, est-ce que tu peut me dire si le fait quel souffle et buzz pas mal est courant, ou bien c'est la mienne qui a un souci et je devrai te l'apporté au mag?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mojo Tom a écrit :
Salut à tous !

Tout d'abord, je tiens à préciser que Runoffgroove n'a rien inventé dans le domaine de la "simulation analogique" mais que c'est plutôt Brian Ména de chez Ménatone qui a sortit le concept il y a une dizaine d'année (si je me souviens bien la première simul. que j'ai essayé date de 99). Il a même été jusqu'à faire fabriquer des transistors spécialement pour lui

Tout l'interêt des simul. n'est pas lié à l'utilisation ou non des Fets ni à la copie directe de schéma d'ampli mais dans la répartition du gain sur plusieurs étages avec un filtrage précis appliqué à chaque étage. Si nous avons suivi ce chemin c'est parce que c'est un concept qui marche et non, une Mr Gold n'est pas une copie de Thunderchief, il y a bien plus qu'un ou deux composants différents. On a jamais prétendu avoir inventé quoi que ce soit de révolutionnaire d'ailleurs, on propose notre vision des choses que nous avons établi après de multiples essais sur les cominaisons de transistors, de type de composants, de répartition des fréquences, etc. Libre choix ensuite aux gens d'apprécier ou pas notre travail.

Hello

Merci de participer au debat (enfin, debat est un bien grand mot )
Je dirais plutot que c'est Doug Hammond qui a lancé l'utilisation des FET a la place des lampes, bien qu'on trouve des utilisations similaires en russie des ... 1979

Enfin bref, qd je disais que le circuit etait quasi identique a ceux de runoffgroove, c'etait plus pour comprendre la techno employée dans vos pedale, que pour critiquer un eventuel plagiat.
Il est evident que le monde de l'audio s'est construit sur des copies de copies, a chaque fois modifiées quelque peu, et c'est comme ca que ca avance

Tiens d'ailleurs vous utilisez quoi comme FET sur la Mr Gold ?

A bientot et bonne continuation
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
Sv34 a écrit :

Faut pas rever quand meme... tu n'auras pas le son d'un rectifier... Un MT2 améliorée sans doute...
Earthworm Jim
intotas a écrit :
Sv34 a écrit :

Faut pas rever quand meme... tu n'auras pas le son d'un rectifier... Un MT2 améliorée sans doute...

tu l'as entendu en live la pédale pour dire ça?

Earthworm Jim
herydub a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
j'ai été contacté via mp par herydub au sujet de Mr mumble...

justement c'était via MP

je ne voulais justement pas déclencher de polémique comme celle qui a suivi ton post....

ah, boulèto.

intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
intotas a écrit :
Sv34 a écrit :

Non mais franchement j'ai passé le stade où découvrant le matos guitare, les effets ect je croyais avoir le son Boogie ou Marshall avec un Sansamp, un Boss, un Line 6 ou je ne sais quoi d'autres... la presse etait unanime: le son etait bluffant de realisme !!! ben ils mentaient... c'est pas possible. Et les produits qu'il vantaient à l'époque et bien ils en parlent plus car d'autres produits sont sortis encore plus réalistes !!! bref plus blanc que blanc, c'est comme pour les lessives...
Si tu veux sonner Rectifier ben il faut acheter l'ampli y a pas d'autres solutions... La modelisation n'y arrive pas alors c'est pas avec des simples composants qu'on va y arriver, d'ailleurs ça fait un moment qu'on essaye d'émuler les lampes et c'est pas encore gagné.
J'ai pas dis que cette pédale ne sonnait pas, qu'elle avait un mauvais son mais ça sera pas le meme qu'avec la tête rectifier, on pourra à la limite convaincre les néophites mais pas les autres.
Donc faut la prendre comme une bonne pédale de disto.
Earthworm Jim
intotas a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
intotas a écrit :
Sv34 a écrit :

Non mais franchement j'ai passé le stade où découvrant le matos guitare, les effets ect je croyais avoir le son Boogie ou Marshall avec un Sansamp, un Boss, un Line 6 ou je ne sais quoi d'autres... la presse etait unanime: le son etait bluffant de realisme !!! ben ils mentaient... c'est pas possible. Et les produits qu'il vantaient à l'époque et bien ils en parlent plus car d'autres produits sont sortis encore plus réalistes !!! bref plus blanc que blanc, c'est comme pour les lessives...
Si tu veux sonner Rectifier ben il faut acheter l'ampli y a pas d'autres solutions... La modelisation n'y arrive pas alors c'est pas avec des simples composants qu'on va y arriver, d'ailleurs ça fait un moment qu'on essaye d'émuler les lampes et c'est pas encore gagné.
J'ai pas dis que cette pédale ne sonnait pas, qu'elle avait un mauvais son mais ça sera pas le meme qu'avec la tête rectifier, on pourra à la limite convaincre les néophites mais pas les autres.
Donc faut la prendre comme une bonne pédale de disto.

mouai, si tu l'as pas essayé, tu devrait pas t'avancé comme ça
la particularité de ces pédales c'est de pas sonné comme des pédales justement, mais de réagir un peu a la manière de l'ampli émulé et c'est difficile d'y croire sans les avoir essayé, je sais. donc si tu passe a pigale un de ces 4, fait un tour chez nos. les types sont très sympa, ils te feront essayé la pédale et tu sera satisfait ou non, mais au moins tu aura un avis objectif.

le fait que tu prènne la MT-2 comme référence ne t'accorde pas beaucoup
de crédit quand a ton expérience sur les pédales en tout cas

noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
héhé ,moi j'ai une dual rectifier chez moi et la mr black!
Les sons de la tête se trouvent en un tour de potard!
la même attaque!
J'ai testé toutes les pédales émulant soit disant ce son!
Aucune n'y arrive sauf celle là!
les samples arrives pour confirmer!
sammyseal
tu la trouves réaliste au point de pouvoir revendre ton rectifier et ne garder qu'elle?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Matthieu S
ouhai mais il la branche sur quoi après ?

En ce moment sur effet guitare...