Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
gregchat
et un octaver aussi miam
Ed Pero
Effectivement, l'année sera bonne pour les utilisateurs des effets Mojo !

Tom m'a annoncé de nettes améliorations dans les délais de production, donc plus de pédales seront bientôt régulièrement disponibles dans le magasin. Pour se faire, la customisation est un peu mise de côté, le développement de nouveaux produits est mis en pédale douce et une nouvelle méthode plus rapide est mise au point sans aucunement sacrifier la qualité des pédales.

Bref, du stock où l'on pourra trouver les grands classiques de la série Mister (en série : Blonde, Brown, Blue et en custom : Silver, Orange, White, Black), les cobras, GTO et shiva fuzz chez La Pédale- et les nouveautés qui tuent comme la Funky Mushroom (effectivement, la Mutron III que j'adore est enterrée... hallucinant !) et la Shiva Fuzz II.

Je suis très content de la tournure de la boutique NOS en cette rentrée 2006. Ca va être le moment de vraiment beaucoup parler de Mojo... et d'en entendre parler !
StevieREddy
Où trouver la notice (pdf ? ) de la Cobra ( achetée d' occase et livrée sans )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Ed Pero
ech0es a écrit :
à quand un site des effets mojo?

On se pose tous la question... en fait, la production des pédales mojo rencontre un tel succès actuellement qu'il faudrait deux autres paires de bras à Tom pour fabriquer plus de pédales ! Rappelons au passage qu'elles sont toutes faites en point par point !!

L'authenticité de la marque fait qu'on ne trouvera pas de mojo en assemblée en série avec un circuit imprimé dedans. Pour chaque pédale, Tom fait lui-même l'assemblage et les tests.

Il forme actuellement un technicien suffisament doué pour l'assister, mais perfectionniste comme je le connais, il sera toujours derrière pour vérifier les réglages.

Nous avons la chance de découvrir une marque en émergeance, il faut avoir la patience d'attendre qu'elle se développe. Car qui dit site dit plus de commandes par jour. Donc... patience ! Tom n'est pas le genre de mec à sacrifier la qualité au profit de la production.

-----------

StevieREddy : j'essaie de te trouver ça et de mettre un max de liens vers les notices explicatives sur les mojos sur la première page de ce post.
Matthieu S
Ed Pero a écrit :

Il forme actuellement un technicien suffisament doué pour l'assister, mais perfectionniste comme je le connais, il sera toujours derrière pour vérifier les réglages.

ah c'est bon ça
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 20 Sep 2006, 21:08
Ed Pero a écrit :
Rappelons au passage qu'elles sont toutes faites en point par point !!

Visiblement, tu ne sais pas ce que signifie le point-to-point.
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 21 Sep 2006, 10:13
Une pédale d'effet cablée en point to point, je veux voir ce que ça donne!
Bon si c'est une fuzz avec 10 composants, je ne dis pas que c'est impossible, mais ça doit quand même être le bazarre. Et question fiabilité, je m'interroge un peu, parce qu'autant un ampli en point to point c'est pas déconnant parce qu'on y fait gaffe, mais une pédale on y met quand même des coups de tatanne dedans.

Alors qu'en est il?
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 21 Sep 2006, 10:21
loylo a écrit :
Une pédale d'effet cablée en point to point, je veux voir ce que ça donne!

Regarde, y'a un malade sur DIYstompboxes qui a fait une BSIAB2 en point-to-point, c'est impressionnant
http://www.diystompboxes.com/s(...)739.0

loylo a écrit :
Alors qu'en est il?

Il en est que j'ai eu une Mojo Cobra entre les mains, et c'est du stripboard pur et simple.
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 21 Sep 2006, 10:33
Urso a écrit :

loylo a écrit :
Alors qu'en est il?

Il en est que j'ai eu une Mojo Cobra entre les mains, et c'est du stripboard pur et simple.

Ah ben voilà qui me semble plus cohérent! Stripboard ça se rapproche donc d'un CI. Et même je préfère voir un CI dans une production, je réserve les stripboard pour les prototypes.

Sur la BSIAB2, quel bordel dans les cables! respect pour le mec qui s'est fait chier à monter ça.

Sinon Urso, tu as tenté le montage de la fuzzbender?
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 21 Sep 2006, 10:37
loylo a écrit :
Ah ben voilà qui me semble plus cohérent! Stripboard ça se rapproche donc d'un CI. Et même je préfère voir un CI dans une production, je réserve les stripboard pour les prototypes.

Idem. Le boulot était bien fait, mais ça faisait pas très professionnel pour un modèle de série à 250€ (il me semble que c'est son prix).

loylo a écrit :
Sur la BSIAB2, quel bordel dans les cables! respect pour le mec qui s'est fait chier à monter ça.

Le mec a mis 4 jours à la câbler (sachant qu'en général, ça prend 4h pour une pédale de ce genre)

loylo a écrit :
Sinon Urso, tu as tenté le montage de la fuzzbender?

Non, j'ai pas eu le temps et l'argent (:lol pour le faire. J'ai pu fabriquer qu'1 seule pédale, et faire quelques modifs sur d'autres. Je compte me faire quelques trucs, mais la fuzzbender n'est pas m'a priorité pour l'instant
  • Publié par
    90/10
    le 26 Sep 2006, 18:42
salut a tous !!

amateur de quelques belles marque dont fulltone et toujours à la recherche d'autres bonnes pédales fabriquées sérieusement et par des passsionnés pour des passionnés, j'ai découvert un tas d'autres truc dont récemment mojo et j'ai prit un super grande claque dans la geule !!! ça envoi grave de chez grave je crois pas avoir entendu mieux. C'est topissime, mais je crois qu'en revanche les prix se sont envolés ?? Combien valent aujoud'hui les mister et les shiva ?
__nirvanien__
il ne me semble pas que les prix se soient envolés, ils n'ont pas bougé depuis que j'ai découvert les pédales...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
  • Publié par
    nebby
    le 26 Sep 2006, 22:55
leur nouveau modele "octavia" est une tuerie. Rien a voir avec l'octavia de roger mayer (le seul que j'ai testé). On peut "rajouter" plus ou moins de son traité par l'octavia laissant plein de possibilité harmonique.

Par contre qui dit "top of the top" dit aussi "le prix qui va avec" : 290euros.... à 200 je l'aurai pris de suite....
Invité
  • Invité
on peut essayer où, ces fameuses pédales Mojo????
je n'ai pas pris la peine de lire les 53 pages de ce topic...
ce doit sûrement être écris quelque part, mais bon....
j'suis fainéant parfois....
tetsuo_fr
Thierry_KOB a écrit :
on peut essayer où, ces fameuses pédales Mojo????
je n'ai pas pris la peine de lire les 53 pages de ce topic...
ce doit sûrement être écris quelque part, mais bon....
j'suis fainéant parfois....

A lire en page 1...

En ce moment sur effet guitare...