Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
guitarcanapé a écrit :
Après faut pas oublier le cout de la main d'oeuvre, la conception du circuit... Pour savoir quelle marge il encaisse faut tout prendre en compte.
tout a fait, ce que j'ai estime, c'est le cout des pieces.
pour ce qui est de la conception, je sais que certains forums retracent les schemas de pedales qu'ils ouvrent, ce qui montre que la conception de certains circuits est tres proche du plagiat de circuits connus. Comme je n'ai pas le circuit sous les yeux, je m'abstiendrai donc de tout commentaire.

Mr. dickhead a écrit :
et encore que je trouve que super_taz est un peu indulgent (un boitier BB ca vaut moins de 10euros, une résistance métal 0.08 cents , un potar 1.30euros..... et les composants si tu les achètes en grosse quantité sur ebay china j'ose même pas mettre le prix )

oui, j'ai fait une estimation haute, a partir des prix de banzai. Le but etait de montrer que ce ne sont pas les "composants haut de gamme" qui coutent cher dans la pedale. 50% du cout de la pedale va dans le boitier, le switch et les jacks c'est ce qu'il faut en retenir

guitarcanapé a écrit :
Toute la justification du prix est dans la fabrication artisanale incomparable avec une pédale fabriquée en grande série.
ah? tu peux peut etre nous expliquer pourquoi? A moins que tu ne veuilles dire que le fait de fabriquer a la main coute beaucoup plus cher, bien que ca ne s'en ressente absolument pas sur le son ou la qualite.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
A noter aussi que le prix permet de se placer sur le marché et touché un certain public "snobinard" serais je tenté de dire, si ca ne dépasse pas 150euros ca n’intéresse pas et le produit n'as pas le qualificatif (relatif) de haut de gamme.

tu ouvres une VL effect, meme combat, c'est monté ridiculement mais vendus plus de 300euros le treble booster et ca se vends.

Tiens, comme Cold vient de me le faire remarquer, c'est cette marque "VL effects" qui vend des pédales à des prix totalement prohibitifs, dont j'ai vu plusieurs exemplaires sur les pédaliers de guitaristes que j'ai auditionnés. Tout ça pour un résultat assez quelconque.

C'est le même trip que Mojo, aucune finition, c'est un mec qui fait ça tout seul dans le 16e, mais les prix sont encore plus élevés je crois.
Invité
  • Invité
super_taz a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Après faut pas oublier le cout de la main d'oeuvre, la conception du circuit... Pour savoir quelle marge il encaisse faut tout prendre en compte.
tout a fait, ce que j'ai estime, c'est le cout des pieces.
pour ce qui est de la conception, je sais que certains forums retracent les schemas de pedales qu'ils ouvrent, ce qui montre que la conception de certains circuits est tres proche du plagiat de circuits connus. Comme je n'ai pas le circuit sous les yeux, je m'abstiendrai donc de tout commentaire.
)

De mémoire la question avait été posé au début du topic, un forumeur, adepte du DIY et surtout persuadé que c'était une arnaque, est allé pour "confondre" le concepteur des pédales, jusqu'à faire venir le gars de "runoffgroove" sur le forum.
Ce dernier, après échanges avec Tom de Mojo, avait indiqué que ce n'était pas un plagiat de ses circuits.
Starfucker Inc.
Mojo c'est devenu le running gag de la section effet de g.com, on entend toujours les mêmes arguments hein...

Evidemment là le fait que Tom se lance en solo, ça relance la machine

Où met on le curseur pour considérer qu'il a plagiat ou pas ?
Où met on le curseur pour estimer qu'il y a arnaque ?
A partir de quand considère t on que ce qu'on nous dit est la vérité et que la personne qui souhaite nous vendre quelque chose est de bonne foi ?

J'ai envie de dire que chacun voit midi à sa porte.

De mon côté, si je pèse le pour et le contre, et bien j'ai choisi une tech21 Liverpool : choix très personnel, mais que chacun pourra comprendre aisément.

Si vous trouvez le son que vous recherchez, tant mieux. Mais j'aurais toujours de mon côté un sourire amusé en voyant une Mojo, une VL bullit sur un pedalboard. Parce que c'est lié à l'aspect de fantasme déjà évoqué.
D'autres ici peuvent également sourire en me voyant jouer de la gratte en bidouillant un iphone et un macbook, et en contrôlant les effets avec les mouvements de la guitare.

Chacun sa came comme on dit. Ce qui me gêne juste ce sont les arguments utilisés pour en refourguer une plutôt qu'une autre.

Je crois qu'à ce niveau là, avoir à faire à Tom directement est la meilleure chose à faire. On a beaucoup jugé sur des rumeurs, des faits rapportés etc... Il y a de gros points faibles qu'on a réussi à cibler* . A lui de voir s'il en tient compte ou s'il reste sur le même positionnement tarifaire/marketing/etc... Certains points "faibles" tiennent aussi de la com' : le prix sélectionne la clientèle, le peu de diffusion accentue le côté "underground" et selectif

* Le prix, la peinture, le côté confus de la gamme, la communication, le SAV, le flou autour de la conception du circuit, qui alimente bcp de fantasme, bon ou mauvais

Bref.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Citation:
D'autres ici peuvent également sourire en me voyant jouer de la gratte en bidouillant un iphone et un macbook, et en contrôlant les effets avec les mouvements de la guitare.

mais non mais non, tu te fais des idées là........

Citation:
C'est le même trip que Mojo, aucune finition, c'est un mec qui fait ça tout seul dans le 16e, mais les prix sont encore plus élevés je crois

ha si il y a une finition , un jolie portrait d' Hendrix sur une pédale . C'est tres originale n'est ce pas ? (faut avouer qu'hendrix est surtout connus pour avoir utiliser un treble booster en plus....). Mais je suis mauvais là
ZePot
  • ZePot
Oui c'est vrai, je me rends compte qu'il y a une finition. Elle est tellement pourrie que dans mon souvenir il n'y en avait pas.
Starfucker Inc.
"Doesn't matter, had Mojo!"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
guitarcanapé
super_taz a écrit :

ah? tu peux peut etre nous expliquer pourquoi? A moins que tu ne veuilles dire que le fait de fabriquer a la main coute beaucoup plus cher, bien que ca ne s'en ressente absolument pas sur le son ou la qualite.

Oui je parlais au niveau du prix.
Ed Pero
Arrêtez de flipper sur les tarifs à 300 €, c'était le prix en boutique, y'avait des frais de location du lieu et forcément une marge. Actuellement, Tom vend des pédales entre 150 et 250 € selon les modèles.

Un site est en préparation. Des boîtiers avec une peinture plus résistante et une allure plus "pro" arrivent bientôt. Mais vous verrez que dans quelques années, celles qui ont des écritures faites à la main sembleront plus précieuses car c'étaient les premières.

Pour finir, les pédales Mojo sont faites pour être jouées sur des bons amplis et s'adressent effectivement plus à des musiciens pro qui ont déjà du bon matériel (bonnes guitares, amplis à lampes de qualité...) qu'à des musiciens amateurs home studistes qui se branchent dans leurs cartes sons.

Tom a en plus une politique imbattable pour les envoi par correspondance : le client envoie des arrhes, il reçoit la pédale, il peut la renvoyer s'il ne l'aime pas ou qu'il préfère tester une variante, Tom envoie une autre pédale. Et quand le client est convaincu de son choix, il verse le complément. En cas d'insatisfaction, il se fait rembourser si la pédale revient en bon état et dans les conditions de la VPC indiquée par la loi française. Mais c'est déjà arrivé à Tom de reprendre des pédales longtemps après les 30 jours qui suivent la vente.

Plus son souci d'améliorer les pédales des années après. Il m'a proposé d'équiper toutes mes Mojo avec une nouvelle prise d'alimentation. Vous en connaissez beaucoup qui font ça vous ?
ZePot
  • ZePot
Ed Pero a écrit :
Actuellement, Tom vend des pédales entre 150 et 250 € selon les modèles.

Des boîtiers avec une peinture plus résistante et une allure plus "pro" arrivent bientôt.

C'est plus drôle

Ed Pero a écrit :
Mais vous verrez que dans quelques années, celles qui ont des écritures faites à la main sembleront plus précieuses car c'étaient les premières.

C'est normal ! Les nouvelles n'ont plus aucun mojo !

Et la connerie des guitaristes est sans limite

Ed Pero a écrit :
Un site est en préparation.

Il faudrait qu'il demande l'aide du mec qui a fait le site de VL Effects, c'est un site qui a beaucoup de mojo !

Ed Pero
As-tu eu une carence affective dans ton enfance ? Parce que je ne vois pas d'autre explication pour l'impertinence de ta réponse et sa méchanceté gratuite fondée sur rien. Dire que les nouvelles pédales mojo n'ont plus de mojo alors qu'elles n'ont même pas encore été fabriquées ni essayées et encore moins vendues, on ne peut pas dire que c'est pour user de l'encre vu qu'on est sur internet. Toujours ça de pris, ta bêtise n'est pas responsable de la déforestation.

En référence à ceux qui pensent qu'un drive coûte au maximum 50 € à la fabrication et qu'il est totalement fou de mettre une somme pour ce genre de pédale, j'ai fait un petit passage sur le site de VLEffects... mince ils ont des drive à 380 voir 500 €. Qui achète ça ?

Des clients à qui ça plaît.

Mais qu'attendez-vous pour les critiquer ?
StevieREddy
Ed Pero a écrit :
Tom a en plus une politique imbattable pour les envoi par correspondance : le client envoie des arrhes, il reçoit la pédale, il peut la renvoyer s'il ne l'aime pas ou qu'il préfère tester une variante, Tom envoie une autre pédale. Et quand le client est convaincu de son choix, il verse le complément. En cas d'insatisfaction, il se fait rembourser si la pédale revient en bon état et dans les conditions de la VPC indiquée par la loi française. Mais c'est déjà arrivé à Tom de reprendre des pédales longtemps après les 30 jours qui suivent la vente.

Foncez !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
ZePot
  • ZePot
Ed Pero a écrit :
Dire que les nouvelles pédales mojo n'ont plus de mojo alors qu'elles n'ont même pas encore été fabriquées ni essayées et encore moins vendues

Je pensais que le ton ironique de mon post était pourtant évident.

Ed Pero a écrit :
En référence à ceux qui pensent qu'un drive coûte au maximum 50 € à la fabrication et qu'il est totalement fou de mettre une somme pour ce genre de pédale, j'ai fait un petit passage sur le site de VLEffects... mince ils ont des drive à 380 voir 500 €. Qui achète ça ?

Des clients à qui ça plaît.

Mais qu'attendez-vous pour les critiquer ?

T'as pas dû faire attention, on ne s'en prive pas :

ZePot a écrit :
Il faut prendre ça comme de l'art conceptuel où le prix fait partie de la performance !

En ce moment sur effet guitare...