guitarcanapé a écrit :
Après faut pas oublier le cout de la main d'oeuvre, la conception du circuit... Pour savoir quelle marge il encaisse faut tout prendre en compte.
tout a fait, ce que j'ai estime, c'est le cout des pieces.
pour ce qui est de la conception, je sais que certains forums retracent les schemas de pedales qu'ils ouvrent, ce qui montre que la conception de certains circuits est tres proche du plagiat de circuits connus. Comme je n'ai pas le circuit sous les yeux, je m'abstiendrai donc de tout commentaire.
Mr. dickhead a écrit :
et encore que je trouve que super_taz est un peu indulgent (un boitier BB ca vaut moins de 10euros, une résistance métal 0.08 cents , un potar 1.30euros..... et les composants si tu les achètes en grosse quantité sur ebay china j'ose même pas mettre le prix
)
oui, j'ai fait une estimation haute, a partir des prix de banzai. Le but etait de montrer que ce ne sont pas les "composants haut de gamme" qui coutent cher dans la pedale. 50% du cout de la pedale va dans le boitier, le switch et les jacks c'est ce qu'il faut en retenir
guitarcanapé a écrit :
Toute la justification du prix est dans la fabrication artisanale incomparable avec une pédale fabriquée en grande série.
ah? tu peux peut etre nous expliquer pourquoi? A moins que tu ne veuilles dire que le fait de fabriquer a la main coute beaucoup plus cher, bien que ca ne s'en ressente absolument pas sur le son ou la qualite.