Olric a écrit :
JuliusPuech a écrit :
Ok, c'est pas bien et c'est pas cool pour celui qui attend sa pédale... Mais au delà de ça, c'est vraiment un sujet de débat sur un forum de gratte ?
Je crois oui...je suis passé à la boutique lors du Salon de la zic, j'ai pu entendre la Mr Mumble et la Mr Green, ma foi ça sonnait bien, le gars était très sympa, mais au vu des déboires que je peux lire sur ce thread, j'y réfléchirai à 2 fois avant d'en acheter une , à moins que ce ne soit direct en magasin.
Les mensonges du type "elle est partie", "j'en envoie une autre" etc... c'est sans moi, ça craint tout simplement un max.
Le matos peut être génial, il faut un minimum de sérieux quand même, c'est pas des Behringer à 25€ non plus.
OK, bien sûr que le service rentre en compte dans n'importe quelle décision d'achat et les bonnes ou mauvaises expériences relatées par certains aident à se faire une opinion quant à la décision ou non d'acheter auprès d'un fabricant/revendeur. Encore une fois, en ce qui me concerne, service impeccable de NOS/Mojo et je constate que certains malheureux ont eu des problèmes, mais visiblement il s'agit de 4 ou 5 personnes max sur le forum.... C'est 4 ou 5 de trop, on est d'accord, mais de là à me décourager
au delà de ça, ce qu'on recherche tous ici, c'est LE son. Alors si on me dit : "tel matos est absolument génial pour ce que tu veux, mais attention, le fabricant est un filou, les revendeurs sont pas mieux et 90% de ce que tu trouves en occas' sont des contrefaçons..." ben, en bon gaseur que je suis, je vais quand même chercher à me procurer le Graal
Pour Mojo, comme pour les autres fabricants, ce qui m'intéresse c'est le son que je peux sortir du bouzin... Eh ben j'ai été conquis ! Après, les considérations genre "c'est cher", "c'est pas fiable", "le mec répond pas aux e-mails", "c'est totalement copié sur untel" etc... j'en tiens compte bien sûr, mais c'est secondaire. En tout cas, je conseille à ceux qui s'arrêtent à ce genre de considération de ne jamais se pencher sur le matos vintage par exemple : entre les prix démesurés, les fake, les pelles/amplis/effets qui sonnent pas un clou, les modifs dissimulées, etc... y'a de quoi devenir parano ! Malgré ça, il y a toujours des fondus pour acheter telle strat de 73 à 3000 euros ou fantasmer sur tel effet rare sans l'avoir essayé... Bref, on a la foi au point de prendre ce genre de risque ou on ne l'a pas... Moi je suis dans le premier groupe : des fois je me plante et ça fait mal, des fois j'ai raison et alors, peu importe la mauvaise foi prétendue du vendeur, le prix indécent ou le mauvais temps dehors...