Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Citation:
ouais mais une fois que tu sais ce qu'il y a à l'intérieur et comment est montée une strat des 70s, un Vox vintage ou une klon centaur... c'est un peu pareil non ?

oui et non, vendre une strat a 3000euros (bien loins de l'idée de ce que s'en faisait leo fender) ca me fait rigoler , une vox aussi vintage soit elle ca reste une pédale , le Klon est un schéma originale et qui n'a aucun équivalent donc le prix peut etre justifié car il y a eut de la recherche et des idées a mettre en place.

Un treble boost ca a 50ans , on ne fait qu'appliquer bette ment le schéma , ca prends une 1 heure grand max pareil pour une fuzz face de base (celles que les "boutiques" vendent par camoins de 12).
Starfucker Inc.
JuliusPuech a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
JuliusPuech a écrit :

C'est gratuit, bête et méchant, je dis pas le contraire

Le truc c'est que si on intervient trente fois à ce sujet, c'est parce qu'il y a des gens pour venir se plaindre... donc évidemment si on nous tends des perches...

Ben ouais, mais il y a des thérapies pour ça...

Faudra m'expliquer ce qu'il y a de pathologique dans le fait de justement pointer ce dysfonctionnement

Tu ne le pointes, tu répètes à l'envie le dysfonctionnement subi par d'autres avec une évidente jubilation... Ca c'est pathologique...

On répète juste quand le dysfonctionnement se répète lui même, et non pas "à l'envie".

Sinon je serais ravi d'avoir des cours de ta part en psychopathologie, ça pourra me servir pour le doctorat que je fais dans cette branche

Citation:
Par contre, je dois reconnaitre que Mojo fait sont originale dans le concept' des "simulateur d'ampli" , j'ai jamais testé mais l'idée est pas mal je trouve (même si c'est pas mon crédo) .

Inspiré par Runoffgroove

JuliusPuech a écrit :
Doc Plus a écrit :

Frenchy vs US c'est pas le problème.
Ici, on a mojo qui semble mentir aux clients (au lieu de simplement admettre le retard), et ensuite fait le mort.

Ok, c'est pas bien et c'est pas cool pour celui qui attend sa pédale... Mais au delà de ça, c'est vraiment un sujet de débat sur un forum de gratte ?

Bha oui, on est dans la section matos, donc on est des clients potentiels.
Et effectivement, la question n'est pas à propos de frenchy ou US: je viens de me prendre une ballast booster de kleuck, qui lui communique énormément et est ultra transparent sur tous bug qui pourrait survenir.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
JuliusPuech
Mr. dickhead a écrit :

Un treble boost ca a 50ans , on ne fait qu'appliquer bette ment le schéma , ca prends une 1 heure grand max .

J'imagine que tu fais références au débat sur le topic VL Effects... Je n'ai pas essayé la pédale, juste écouté les samples... Ca a l'air d'être bien plus qu'un treeble boost ! J'aurais dit, à l'entendre, une overdrive, un clean boost, un treeble boost et même un fat boost dans une seule pédale... bref, toute la gamme réunie des Xotic AA, AB, BB, etc... Encore une fois, je ne l'ai pas essayée mais ça me démange et je me ferai mon opinion par moi même, mais de là à dire qu'il y a zéro recherche et une heure de temps de travail à copier un schéma existant...
Clapton is God
JuliusPuech

Sinon je serais ravi d'avoir des cours de ta part en psychopathologie, ça pourra me servir pour le doctorat que je fais dans cette branche

Tu sais ce qu'on dit, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés
Clapton is God
Starfucker Inc.
JuliusPuech a écrit :

[

Tu sais ce qu'on dit, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés

J'avoue!

En attendant, ça permet de se payer des pédales hors de prix

Pour ceux que ça intéresse:
une mister silver:

une mister mumble

A propos de la complexité de construction pour ceux qui voudraient s'y mettre: http://www.runoffgroove.com/ar(...).html

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
JuliusPuech a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Un treble boost ca a 50ans , on ne fait qu'appliquer bette ment le schéma , ca prends une 1 heure grand max .

J'imagine que tu fais références au débat sur le topic VL Effects... Je n'ai pas essayé la pédale, juste écouté les samples... Ca a l'air d'être bien plus qu'un treeble boost ! J'aurais dit, à l'entendre, une overdrive, un clean boost, un treeble boost et même un fat boost dans une seule pédale... bref, toute la gamme réunie des Xotic AA, AB, BB, etc... Encore une fois, je ne l'ai pas essayée mais ça me démange et je me ferai mon opinion par moi même, mais de là à dire qu'il y a zéro recherche et une heure de temps de travail à copier un schéma existant...

C'est un débat qui commence a devenir frelaté et usant a la longue . Les gens préfèrent continuer a croire des balivernes et dépensé des sommes folles dans des truc qui ne les valent pas , tant mieux pour eux .

Ce topic n'avait pas pour but de polémiquer et de perpétuer ce débat sans fin. Donc reprenons le cours normale pleine de complaisance du topic.

Faudrait que je me lance moi aussi, du fuzz face avec germanium NOS de bulgarie a 500euros , mais je suis trop honnête pour ca....

Starfucker inc, il est avéré que les Mojo sont des ROG ?
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
JuliusPuech a écrit :
Ok, c'est pas bien et c'est pas cool pour celui qui attend sa pédale... Mais au delà de ça, c'est vraiment un sujet de débat sur un forum de gratte ?

Je crois oui...je suis passé à la boutique lors du Salon de la zic, j'ai pu entendre la Mr Mumble et la Mr Green, ma foi ça sonnait bien, le gars était très sympa, mais au vu des déboires que je peux lire sur ce thread, j'y réfléchirai à 2 fois avant d'en acheter une , à moins que ce ne soit direct en magasin.
Les mensonges du type "elle est partie", "j'en envoie une autre" etc... c'est sans moi, ça craint tout simplement un max.
Le matos peut être génial, il faut un minimum de sérieux quand même, c'est pas des Behringer à 25€ non plus.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Starfucker Inc.
Mr. dickhead a écrit :

Je ne me prononcerais pas là dessus, chacun se fera juge en comparant les données dispo sur ROG et les photos que j'ai posté.

On peut au moins dire que c'est inspiré

Y'a tout un éventail entre le clone, l'inspiration, l'amélioration d'un concept...

finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

en tout cas mark d'OLC avait tranché sur ce même topic :
markr a écrit :
Hello. I have looked at a Mojo schematic and talked to Tom a bit. For what it's worth, I'm convinced that he did not steal circuits from myself or Runoffgroove. He appears to be legit.
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
C'est bien pour ça que je laisse chacun se faire sa propre opinion en comparant eux memes les photos postés et la structure des schéma de ROG.

JuliusPuech
Olric a écrit :
JuliusPuech a écrit :

Je crois oui...je suis passé à la boutique lors du Salon de la zic, j'ai pu entendre la Mr Mumble et la Mr Green, ma foi ça sonnait bien, le gars était très sympa, mais au vu des déboires que je peux lire sur ce thread, j'y réfléchirai à 2 fois avant d'en acheter une , à moins que ce ne soit direct en magasin.
Les mensonges du type "elle est partie", "j'en envoie une autre" etc... c'est sans moi, ça craint tout simplement un max.
Le matos peut être génial, il faut un minimum de sérieux quand même, c'est pas des Behringer à 25€ non plus.

OK, bien sûr que le service rentre en compte dans n'importe quelle décision d'achat et les bonnes ou mauvaises expériences relatées par certains aident à se faire une opinion quant à la décision ou non d'acheter auprès d'un fabricant/revendeur. Encore une fois, en ce qui me concerne, service impeccable de NOS/Mojo et je constate que certains malheureux ont eu des problèmes, mais visiblement il s'agit de 4 ou 5 personnes max sur le forum.... C'est 4 ou 5 de trop, on est d'accord, mais de là à me décourager

au delà de ça, ce qu'on recherche tous ici, c'est LE son. Alors si on me dit : "tel matos est absolument génial pour ce que tu veux, mais attention, le fabricant est un filou, les revendeurs sont pas mieux et 90% de ce que tu trouves en occas' sont des contrefaçons..." ben, en bon gaseur que je suis, je vais quand même chercher à me procurer le Graal

Pour Mojo, comme pour les autres fabricants, ce qui m'intéresse c'est le son que je peux sortir du bouzin... Eh ben j'ai été conquis ! Après, les considérations genre "c'est cher", "c'est pas fiable", "le mec répond pas aux e-mails", "c'est totalement copié sur untel" etc... j'en tiens compte bien sûr, mais c'est secondaire. En tout cas, je conseille à ceux qui s'arrêtent à ce genre de considération de ne jamais se pencher sur le matos vintage par exemple : entre les prix démesurés, les fake, les pelles/amplis/effets qui sonnent pas un clou, les modifs dissimulées, etc... y'a de quoi devenir parano ! Malgré ça, il y a toujours des fondus pour acheter telle strat de 73 à 3000 euros ou fantasmer sur tel effet rare sans l'avoir essayé... Bref, on a la foi au point de prendre ce genre de risque ou on ne l'a pas... Moi je suis dans le premier groupe : des fois je me plante et ça fait mal, des fois j'ai raison et alors, peu importe la mauvaise foi prétendue du vendeur, le prix indécent ou le mauvais temps dehors...
Clapton is God
Bonjour, une semaine après l'avoir eu au téléphone, toujours rien dans la boite au lettre (ni chèque de remboursement, ni pédale!).
Je lui ai envoyé un texto, rien non plus.

1 semaine
manio
  • manio
  • Special Ultra utilisateur
j'ai aussi ce genre de pb avec ce magasin , 2 pedales payées ...dans la nature, depuis j'ose aps le dire
je sais plus trop quoi faire....
manio
  • manio
  • Special Ultra utilisateur
Et j'ai eu droit au refrain je te l'ai envoyée , mais je te la reenvois....
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
Je propose de changer le titre du topic: Mojo des analogiques qui sonnent, quand on les reçoit (samples inside dès qu'elles arrivent)...

En ce moment sur effet guitare...