StratLover a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
j'écoute des trucs que les gens considère comme ultra technique
T'aurais d'autres références que Eric johnson ?
Perso j'ai tenté plusieurs fois d'accrocher à Holdsworth (j'ai toute sa discographie pour être sur que c'est pas juste un album qui pose problème), je me force à écouter car je sais que je passe à coté de quelque chose mais ça a du mal à prendre...
tu sais, c'est pas parceque les autres considèrent quelqu'un comme une référence que tu dois te forcer a apprécié. y'a des trucs pour lequels je suis d'accord il faut un temps d'adaptation et c'est pas a la 1ère écoute qu'on va forcément accroché, mais holdsworth perso, je trouve ça... naz
tout simplement. c'est du jazz d'intello pour moi. le son est a gerbé, la musique ressemble a rien bon peut-être que j'ai l'esprit trop fermé ou quoi mais c'est inaudible et chiant pour moi. si on le prend comme un concept ça passe. mais bon, va écouté ça plus de 10minutes...
c'est comme mc laughlin quand il fait du jazz-rock pour moi. (pourtant j'adore le concert avec paco et aldo) mais en jazz non, j'accroche pas.
pour les autres qui te disent que tu passe a coté de quelque chose, d'un autre coté tu peux adoré des trucs que eux n'aiment pas et te dire la même chose. cela dit c'est bien d'essayé de comprendre ce que les autres aiment dans la musique ou ce qui les touche, ça ouvre l'esprit. moi je m'entraine en soirée quand je suis avec des amis et que je dois écouter ce qu'ils écoute, que ce soit du rap, de la pop (la pop british j'ai beaucoup de mal
), de la techtonik, du rai etc...
sinon a part eric johnson en référence que je peux te donné en ce moment j'écoute beaucoup greg howe.
http://profile.myspace.com/ind(...)22901
écoute notament "jump start" et "acute", c'est les plus connu parmis celle présente sur le myspace et elles sont très sympa je trouve.
c'est vraiment le genre de zik que je kiff, ça sonne fusion/funk/shred et ça module juste ce qui faut pour resté musical et riche sans tombé dans le jazz rock intello, y'a pas mal de technique mais c'est pas un problème car elle est vraiment au service de la musique.
voila si t'aime bien je peux te filer d'autres truc.