Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
Citation:
Faux, les gouts changent voilà tout. Et les musiciens avec qui je joue aussi donc ca change.


Moi je joue des amplis dont je ne me lasse pas... c'est peut etre ça la différence, une pédale de temps en temps ça fait du nouveau, ça fait plaisir, ça assouvit la crise de GAS, mais au final on se dit que c'est pas encore ça alors on revend et on essaye une autre...
gregchat
guitarcanapé a écrit :
Citation:
Faux, les gouts changent voilà tout. Et les musiciens avec qui je joue aussi donc ca change.


Moi je joue des amplis dont je ne me lasse pas... c'est peut etre ça la différence, une pédale de temps en temps ça fait du nouveau, ça fait plaisir, ça assouvit la crise de GAS, mais au final on se dit que c'est pas encore ça alors on revend et on essaye une autre...


Je te rasssure au niveau ampli c'est toujours un Fender, histoire d'avoir un bon son clair DE BASE. Après pour les distos, mes gouts changent et aussi en fonction des grattes. Suis ouvert d'esprit, je teste, vais à droite à gauche. Et quand un truc me plait, soit j'essaie de l'améliorer, soit je le garde.
Earthworm Jim
guitarcanapé a écrit :
Citation:
Faux, les gouts changent voilà tout. Et les musiciens avec qui je joue aussi donc ca change.


Moi je joue des amplis dont je ne me lasse pas... c'est peut etre ça la différence, une pédale de temps en temps ça fait du nouveau, ça fait plaisir, ça assouvit la crise de GAS, mais au final on se dit que c'est pas encore ça alors on revend et on essaye une autre...


et bien tant mieux pour toi. moi j'ai un ampli qui a un son a tomber avec la gratte branchée direct mais qui n'a pas de master volume. donc si je veux du crunch je dois le mètre à 8... alors est-ce que tu comprend l'interet des pédales?

bon après pour ta remarque sur les vieux truc. disons que les nouveau machin n'ont pas le "mojo" ( )des anciens pour moi...

note: je ne cherche pas a rentrée dans un débat stéril ampli vintage vs ampli moderne, mais bon tes propos m'ont fait réagir...
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En tout cas un conseil avec MOJO, achetez les pédales en magasin, ne les commandez pas. La commande, c'est du grand n'importe quoi...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :
note: je ne cherche pas a rentrée dans un débat stéril ampli vintage vs ampli moderne, mais bon tes propos m'ont fait réagir...


Surtout qu'il y avait déjà eu un débat super agité comme ça entre tubeamplord et tristan klein.
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VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Matthieu S
gregchat a écrit :

Je te rasssure au niveau ampli c'est toujours un Fender, histoire d'avoir un bon son clair DE BASE. Après pour les distos, mes gouts changent et aussi en fonction des grattes. Suis ouvert d'esprit, je teste, vais à droite à gauche. Et quand un truc me plait, soit j'essaie de l'améliorer, soit je le garde.


pareil pour moi

ma tête AC30 ou Bandmaster, la Telecaster, les pédales qu'il faut, et...

feu !
hypoglouton
guitarcanapé a écrit :
Citation:

jeff beck eric johnson hendrix, SRV Robben Ford et plein d'autres...
Alors tout d'abord, il y avait une légère pointe d'humour dans mon post. Ensuite effectivement, comme (et tu l'as probablement admirablement remarqué) je ne suis pas fan du gaillard, je ne me suis pas amusé à tout écouté. Disons que j'ai écouté certains trucs de toto (pathétique), certains crimes contre l'humanité commis avec (contre ?) Michael Jackson) et deux albums solos, dont le tout dernier. J'estime, par respect pour se réputation, lui avoir donné sa chance. Après, en fan inconditionnel, si tu me dis : "écoute le live à la MJC de Clermond ferrant du 28 avril 2003, tu vas halluciner", il est possible, je dis bien possible, que je fasse preuve d'une certaine etroitesse d'esprit


J'écoute ces guitaristes mais bon niveau son bof bof (notamment le saturé de Johnson, c'est mou, trop mou...) En gros j'ai l'impression que tu n'aimes pas les grosses distos. Je suis un grand fan de Toto et bien entendu de son guitariste que je trouve fabuleux... ceci dit y a peut etre des trucs que tu apprécies et qui son joués et composés par Lukather sans le savoir, il a tellement fait de sessions...
Chacun ses gouts mais je citais Lukather du fait qu'il a été le précurseur des racks, c'est lui qui a donné envie à tous les autres d'en avoir dans les 80's et niveau matos il est toujours à la pointe de ce qui se fait.
Il fait son grain avec l'ampli lui même et n'utilise que tres rarement les pédales de saturation et pourtant ça l'a pas empeché de faire des centaines de sessions dans des styles tres variés... donc si lui le fesait pourquoi pas ceux de ce forum... Je l'ai jamais vu avec des dizaines de pédales à ses pieds, seulement l'ampli du moment et roule.

J'aime aussi certaines grosses distos, Vai et Bettencourt notamment, j'apprécie aussi les sons basiques d'un Slash ou d'un Joe Perry. Mais là n'est pas le débat. Je trouve le son de Lukater insupportable (son jeu aussi d'ailleurs). Et pourtant certaines personnes pour qui j'ai le plus grand respect m'ont vivement conseillé d'écouter "ça"... En vain. Pour répondre à ta question, si lui "le" fait, c'est une très bonne raison pour ne pas que je le fasse...Pour moi en terme de son de gratte, on a pas fait pire que l'esprit eighties (Van Halen LA grosse exception...) avec tous ces groupes de hard fm à la c on oscillant entre branlette "pré dream theater" à la toto (le côté brutasse technique incapable de composer une chanson intéressante) ou glam rock péteux à la Motley crue ou poison (avant ritchie kötzen).
Comme je le dis très souvent, chacun ses gouts de merdes... les notres sont aux antipodes, il me parait donc difficilement concevable que tu puisses me convaincre...
Après pour être un peu plus sérieux, si l'on part du principe qeu la loi de Moore est vérifié, on peu parier sur des modélisations convenable des amplis par des rack dans un avenir proche, les algo seront de plus en plus perfectionnés et la puissance de calcul au RDV (et accessoirement Tom au chomedu ...)
Aors vous allez me dire "oui mais c'est hors sujet", et du coup je me sentirais obligé de conclure par un : justement, je trouve que les émulation et l'esprit NOS en générale sont assez loin de l'esprit eighties... Mais je dis ça juste pour vous éviter un post inutile :-)
PS : Eric Johnson n'a pas un son mou. il a juste un peu tro p tendance à vouloir donner l'impression qu'il joue dans un énorme chateau
guitarcanapé
Ce qui est marrant c'est que les types qui rejettent les guitaristes techniques des années 80's se gardent bien de critiquer Van Halen car la presse en a fait un dieu au meme titre que Hendrix. Sauf que si tu écoutes sa discographie tu t'apercevras que c'est la plupart du temps de la grosse soupe avec des compos insipides, Van halen c'est bourré de chansonnettes, de balades et puis le son est dopé au Chorus (bien plus que Lukather du temps où il en mettait !!!) ... Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger, il y a eu des super trucs dans les 80's (Toto en tete) et qu'il faut pas les mélanger avec du Bon Jovi, du Def Lepard ni mélanger Lukather avec les shreders à la Ritchie Kotzen et consorts qui ont totalement discrédité les guitaristes techniques. Toto c'est super produit, super composé,super joué, que demander de plus ?? Apres ils ne sont pas dans un style précis et on peut ne pas aimer la perfection...
Le son de Lukather contrairement à sa réputation est assez basique au final... il y a juste eu une petite période où il a un peu (et encore) abusé de certains effets mais la plupart du temps c'est saturation de l'ampli et un delay, où est la différence avec ceux que tu cites ? Quand à son jeu j'ai l'impression qu'il s'applique de moins en moins (peut etre pour plaire à des types comme toi qui n'aiment pas la perfection) mais à sa grande époque je trouve qu'il a été excellent: Capable d'improviser, un touché extraordinaire, inspiré, mélodique avec juste ce qu'il faut de shred pour enflammer un solo bref j'ai pas encore vu mieux et pourtant c'est pas faute d'avoir chercher...
dans "brutasse technique incapable de composer une chanson intéressante" tu inclus aussi Dream theater j'imagine ?
Earthworm Jim
ba perso je suis un gros dingue de 80's rock/shred et de son accessoirement et désolé mais je n'aime ni lukather pour son jeu, ni pour son son non plus...
j'écoute des trucs que les gens considère comme ultra technique pourtant j'en ai un peu rien a ciré de la technique tant que ça rèste musical (ba ou les mecs joue a blinde mais pas forcément n'importe quoi, donc y'a des trucs a écouter, suffit d'avoir l'oreille entrainée...). d'ailleurs j'exècre drem theater, pour moi c'est tout a fait le genre de groupe qui déssert ce que peut apporter la technique a la musique.

mais si lukather= la perfection comme tu dis alors on à des gouts et des oreilles clairement aux antipodes...

tiens un mec avec qui j'avait beaucoup de mal avec le son au début, (car aucune attaque pratiquement sur la disto et pas mal de chorus) mais dont j'adorais le jeu tellement il était riche et au final j'ai fini par aprécier son son... (par contre attention pas de dégaine )



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Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :
j'écoute des trucs que les gens considère comme ultra technique


T'aurais d'autres références que Eric johnson ?

Perso j'ai tenté plusieurs fois d'accrocher à Holdsworth (j'ai toute sa discographie pour être sur que c'est pas juste un album qui pose problème), je me force à écouter car je sais que je passe à coté de quelque chose mais ça a du mal à prendre...
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"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
guitarcanapé
Earthworm Jim a écrit :
ba perso je suis un gros dingue de 80's rock/shred et de son accessoirement et désolé mais je n'aime ni lukather pour son jeu, ni pour son son non plus...
j'écoute des trucs que les gens considère comme ultra technique pourtant j'en ai un peu rien a ciré de la technique tant que ça rèste musical (ba ou les mecs joue a blinde mais pas forcément n'importe quoi, donc y'a des trucs a écouter, suffit d'avoir l'oreille entrainée...). d'ailleurs j'exècre drem theater, pour moi c'est tout a fait le genre de groupe qui déssert ce que peut apporter la technique a la musique.

mais si lukather= la perfection comme tu dis alors on à des gouts et des oreilles clairement aux antipodes...

tiens un mec avec qui j'avait beaucoup de mal avec le son au début, (car aucune attaque pratiquement sur la disto et pas mal de chorus) mais dont j'adorais le jeu tellement il était riche et au final j'ai fini par aprécier son son... (par contre attention pas de dégaine )





Bah effectivement on a pas les memes oreilles car j'adore Dream Theater et non pas pour la technique mais pour la qualité des compos, les mélodies ect
Et mes oreilles qui sont aux antipodes des tiennes prefèrent entendre le son d'un vrai ampli à lampe que de la pedale à transistor... On peut ne pas aimer le style Dream theater mais de là à dire qu'ils utilisent mal la technique... j'ai l'impression que tes oreilles ne sont pas encore assez matures pour apprécier cette musique plutot...
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
j'écoute des trucs que les gens considère comme ultra technique


T'aurais d'autres références que Eric johnson ?

Perso j'ai tenté plusieurs fois d'accrocher à Holdsworth (j'ai toute sa discographie pour être sur que c'est pas juste un album qui pose problème), je me force à écouter car je sais que je passe à coté de quelque chose mais ça a du mal à prendre...


tu sais, c'est pas parceque les autres considèrent quelqu'un comme une référence que tu dois te forcer a apprécié. y'a des trucs pour lequels je suis d'accord il faut un temps d'adaptation et c'est pas a la 1ère écoute qu'on va forcément accroché, mais holdsworth perso, je trouve ça... naz tout simplement. c'est du jazz d'intello pour moi. le son est a gerbé, la musique ressemble a rien bon peut-être que j'ai l'esprit trop fermé ou quoi mais c'est inaudible et chiant pour moi. si on le prend comme un concept ça passe. mais bon, va écouté ça plus de 10minutes...
c'est comme mc laughlin quand il fait du jazz-rock pour moi. (pourtant j'adore le concert avec paco et aldo) mais en jazz non, j'accroche pas.

pour les autres qui te disent que tu passe a coté de quelque chose, d'un autre coté tu peux adoré des trucs que eux n'aiment pas et te dire la même chose. cela dit c'est bien d'essayé de comprendre ce que les autres aiment dans la musique ou ce qui les touche, ça ouvre l'esprit. moi je m'entraine en soirée quand je suis avec des amis et que je dois écouter ce qu'ils écoute, que ce soit du rap, de la pop (la pop british j'ai beaucoup de mal ), de la techtonik, du rai etc...

sinon a part eric johnson en référence que je peux te donné en ce moment j'écoute beaucoup greg howe.

http://profile.myspace.com/ind(...)22901

écoute notament "jump start" et "acute", c'est les plus connu parmis celle présente sur le myspace et elles sont très sympa je trouve.

c'est vraiment le genre de zik que je kiff, ça sonne fusion/funk/shred et ça module juste ce qui faut pour resté musical et riche sans tombé dans le jazz rock intello, y'a pas mal de technique mais c'est pas un problème car elle est vraiment au service de la musique.

voila si t'aime bien je peux te filer d'autres truc.
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guitarcanapé
Le son saturé de Jonhson sur Trail of tears est d'un mou... tout etouffé. Tu trouves ça beau ???? il a coupé tous les aigus ou quoi ?? y a pas de punch dans ce son, j'adore Johnson mais il lui faut un autre son...
Earthworm Jim
guitarcanapé a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
ba perso je suis un gros dingue de 80's rock/shred et de son accessoirement et désolé mais je n'aime ni lukather pour son jeu, ni pour son son non plus...
j'écoute des trucs que les gens considère comme ultra technique pourtant j'en ai un peu rien a ciré de la technique tant que ça rèste musical (ba ou les mecs joue a blinde mais pas forcément n'importe quoi, donc y'a des trucs a écouter, suffit d'avoir l'oreille entrainée...). d'ailleurs j'exècre drem theater, pour moi c'est tout a fait le genre de groupe qui déssert ce que peut apporter la technique a la musique.

mais si lukather= la perfection comme tu dis alors on à des gouts et des oreilles clairement aux antipodes...

tiens un mec avec qui j'avait beaucoup de mal avec le son au début, (car aucune attaque pratiquement sur la disto et pas mal de chorus) mais dont j'adorais le jeu tellement il était riche et au final j'ai fini par aprécier son son... (par contre attention pas de dégaine )





Bah effectivement on a pas les memes oreilles car j'adore Dream Theater et non pas pour la technique mais pour la qualité des compos, les mélodies ect
Et mes oreilles qui sont aux antipodes des tiennes prefèrent entendre le son d'un vrai ampli à lampe que de la pedale à transistor... On peut ne pas aimer le style Dream theater mais de là à dire qu'ils utilisent mal la technique... j'ai l'impression que tes oreilles ne sont pas encore assez matures pour apprécier cette musique plutot...


le mec y va mètre en doute mes oreilles maintenant.
bon ok je fais effort d'ouverture d'esprit fait moi écouter un truc de dream theater que tu considère de qualité, dans la melodie, la construction, le rythme enfin n'importe quoi, une bonne chanson. (j'éspère juste que l'ami john n'abusera pas trop du 4 notes par cordes... )

pour info si tu voyait le système de eric johnson ça enverait vite fait se rabiller l'ami lukather... le son de ses satu vient pas d'une pédale mais d'un ampli boosté par une pédale.

quand a l'argument du transistor en faveur des lampes, ça ne vaut rien pour moi. désolé...
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