Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
StratLover a écrit :
Citation:
Il est fort, hein ? Que rajouter, après ça ?

Stratlover, quand tu poses pour acquis ton point de vue, comment veux-tu discuter ? Tu montres ici encore ton incapacité à avoir une discussion constructive.

Bha j'expose mon point de vue, tu peux le discuter en apportant tes arguments non ? c'est pas ça un débat ?
Expose moi les avantages d'une rangée de pedales sur pedalboard par rapport à un rack looper

Justement, tu n'exposes pas vraiment un point de vue, là. Tu sembles déclamer une vérité universelle. Ca fait une diffférence. Si ca n'était pas ton intention, tu t'es mal exprimé à mon avis.

Pour ce qui est des avantages...

=> Avoir les pédales sous les pieds, et sous les mains. C'est ce qu'essayais de t'expliquer Matthieu S.
=> Pouvoir gérer ses associations de pédales en direct, et indépendamment de presets programmés.
=> Avoir un looper programmable de moins dans son matos.

Ca fait déjà pas mal, non ?

Citation:
Citation:
Ici tu décides purement et simplement d'ignorer ceci :

Citation:
c'est comme les pédales: les pédales de qualité ne soufflent pas, ont un bypass irréprochable...

Bypass irréprochable c'est soit true bypass: aucun interet en frontal d'un ampli, ou alors avec un buffer que tu ne connais pas, qui peut etre très bien soit dit en passant, mais enchainer différent buffer à la suite :s
alors tout ces problèmes ne se pose pas avec un rack looper.

Et si, justement, le true bypass ici prenait son sens ?
=> Soit il arrive que toutes les pédales soient bypassées, alors il faudrait que au moins l'une d'entre elles soit équipée d'un bon buffer, non true-bypass.
=> Soit ca n'arrive jamais, il y a toujours une pédale enclenchée, et alors cette pédale fait buffer de toute façon.

Je ne connais pas le buffer ? Ca fait 2 fois là que tu refuses de comprendre qu'on peut trouver des pédales de bonne qualité... Ca inclut un buffer de bonne qualité... pourquoi le buffer d'un rack serait-il forcément meilleur ?

Citation:
Citation:
Tourner un bouton sur une pédale ca prend 1s et ca se fait avec une seule main, voire avec un pied, pendant qu'on joue. Aller changer la valeur du delay dans un rack multi-effet par ex, ca prend au bas mot 15s et ca demande de lâcher sa guitare.

Je te parle pas de rack multi effet mais de pédales mis en rack loopeur posé sur le rack facon the edge ou gilmour, et là ça prend 1 seconde.

C'est un peu différent alors, ok. N'empèche que ca reste dans le rack, c'est pas tout à fait sous la main quand même.

Citation:
Citation:
Et alors ? Pour toi, un réglage d'effet n'a pas sa place dans une balance ? Tu crois que la balance, c'est juste ajuster les niveaux entre les zikos ? (Je voudrais être vexant, je dirais : Tu en as déjà fait, des balances ?? )

je dis justement le contraire: le réglage des effets a toute sa place lors des balance.

Petit rappel:
Citation:

Citation:
comme je t'ai dit, la balance, ça n'a aucun intêret si tu n'as pas un ingé son en face de toi, puisque le son va obligatoirement changer au cours d'une soirée

il te suffit de regarder un ingé-son bosser lors d'un live: si tout se faisait à la balance, ils iraient tous se boire un café pendant le show...

Je parle de réglage d'effet, comme tu l'as dit, on re-règle sa disto, son delay etc...
[/quote]

Là je ne te suis plus. Tu peux me la refaire en plus clair ?

Citation:
Citation:
J'ai du mal à saisir ton propos, là. Parce qu'on est sur un forum à causer de matos, on se doit de n'être pas sérieux, c'est ça ?

On peut en parler sérieusement sans s'énerver, je ne fais qu'exposer des arguments les uns à la suite des autres. L problème c'est que dès qu'on remet en cause des choix vous êtes direct offusqués...

Et bien justement, cf plus haut, tes arguments ressemblent fort à des vérités martelées sans discernement.

C'est facile de toujours accuser les autres, ça évite de se remettre en question. Dans ton cas, je crois qu'une remise en question serait utile.

Citation:
j'ai jamais insulté qui que ce soit je te dirais, et si j'emmerde les gens ils ont tout simplement à ne pas me répondre.

Nonnonnon, elle est justement trop facile, celle-ci

Voici un topic. Sur un sujet X. Les gens parlent du sujet X. Blabla, blabla. Là, j'arrive sur le topic, en disant "non mais cherchez pas, X, c'est de la merde !".

Tu penses vraiment que tu peux te tirer de ça par un simple "Si ca vous ennuie, n'y répondez pas" ?? Tu fuis tes responsabilités, là. Encore une fois tu tentes de mettre de la distance entre toi et ton discours. Encore une fois donc, tu souhaites te protéger derrière une excuse (quelconque) afin de nier l'importance des mots que tu as prononcé.

Encore une fois je me vois dans l'obligation de te demander, comment veux-tu discuter si tu nies le pouvoir des mots ? Comment veux-tu monter une discussion sur le postulat que chaque phrase dite peux ne pas être prise en compte si on le souhaite ? Ca n'a juste pas de sens.
grasshopper
Dîtes, je viens de me taper les cinquante dernières pages de ce topic, et laissez moi vous dire que c'est vraiment lamentable, le niveau des conversations ... ce sujet, il devrait pas s'intituler "MOJO des pédales qui sonnent" mais "rack ou pédale ?" ... et grosso modo, ça me fait un peu penser à une pub pour un opérateur téléphonique où l'on voit deux nanas s'engueuler pour savoir si le jean slims, c'est bien ou pas ...

Alors, laissez moi vous donner un avis totalement extérieur d'un type qui y connaît vraiment que dalle à l'électronique, mais alors, vraiment que ch'ti. Par contre, mon truc à moi, c'est l'économie ... et voilà ce que ça m'inspire, vos conversations.

En gros sur le fond, votre truc c'est "ces pédales coûtent 200 euros alors que je peux les faire moi-même avec 20 euros de composant" (c'est d'ailleurs un argument qu'on trouve à peu près sur tous les topics qui parlent de pédales "boutique"). Okay, c'est probablement vrai, ça mais avec ce genre de discours on revient à l'autoproduction ... parce que tu peux faire aussi tes propres salades pour moins chez que chez Carrouf, tes propres T-Shirts pour moins cher qu'Adidas et d'ailleurs à ce train là au lieu de jouer sur une Fender, pourquoi tu vas pas découper ta propre planche de bois, etc., etc. Et bien, c'est uniquement, parce que l'homme, il y a des centaines et des centaines d'année a inventé un truc qui s'appelle la division du travail ... ça veut dire qu'au lieu de tout faire soi-même, de temps en temps on délègue ses besoins à d'autres personnes qui vont faire le travail à notre place et les changer contre les fruits de notre propre travail ...

Ce que je veux dire, c'est que sur ce forum, il n'y a pas que des gens qui passent leur journée à regarder quel OP ou quelle résistante est mieux sur tel circuit. Il y a aussi des gens qui ont un taf, qui veulent pouvoir élever leurs enfants ... ou faire de la musique. Et bien ces gens là, ils peuvent avoir envie de s'acheter une pédale d'effet, que ce soit une Behringer ou une MOJO (pour faire large dans le spectre) ... parce que si les Beatles avaient passé leur temps à se demander s'il vaut mieux que leur disto elle soit pas trop creusée dans les bas-mediums, et ben ils auraient pas fait Help ou Rubber Soul en quinze jours ! Bref, il y a des gens qui y connaissent que dalle en composant, et qui du coup préfèrent donner un peu de tune à des concepteurs de pédales d'effet plutôt que de se casser le cul à comprendre comment ça marche. Et leur seul critère pour savoir ce que c'est qu'un bon son ou pas, c'est "j'aime", "j'aime pas" ou encore "ça a l'air méga cool ce machin mais j'en tire que dalle".

Moi, ce que je vois, c'est que y'a quinze ans que j'ai commencé à faire de la gratte et que je voulais une pédale, j'avais le choix entre Boss, Ibanez ou Marshall (en gros pour faire vite ...). Aujourd'hui, grâce à des concepteurs comme Zvex, Fulltone, Barber Electronics et consorts, y'a des tonnes de produits avec des sons de oufs qui sont dispos à des prix qui bien qu'élevés restent quand même plus bas qu'il y a quelques années, avec des effets moins putassiers, plus respectueux des sons originaux de la gratte ... même les trucs cheap comme Behringer, Danelectro ou Belcat proposent parfois des trucs de qualité, ce qui était impensable il y a quelques années ... pourquoi tenez-vous absolument à vous foutre sur la gueule plutôt que vous réjouir du fait que désormais, il y en a vraiment pour tous les goûts ?

Voilà, c'était mon avis. Je retourne ailleurs et je vous laisse le couteau qui traîne dans le coin pour vous découper les viscères.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Starfucker Inc.
Citation:
Justement, tu n'exposes pas vraiment un point de vue, là. Tu sembles déclamer une vérité universelle. Ca fait une diffférence. Si ca n'était pas ton intention, tu t'es mal exprimé à mon avis.

=> Avoir les pédales sous les pieds, et sous les mains. C'est ce qu'essayais de t'expliquer Matthieu S.
=> Pouvoir gérer ses associations de pédales en direct, et indépendamment de presets programmés.

Non j'expose mon point de vue: pour moi un rack est plus logique. T'as le droit de pas être d'accord , pour moi c'est un vérité parce que c'est mon avis. En quoi ça te gêne que je déclame ça comme une vérité universelle ?
T'es justement là pour nuancer!

-> Les pédales sont sous les mains avec les pédales posé façon gilmour ou the edge
-> les assoc de pédales tu les teste avant, je doute que tu change ton chainage en plein live, de plus un looper rack permet des associations plus simples qu'avec des looper true bypass (en ABCD, avec inversion de chainage etc..)

Citation:
Et si, justement, le true bypass ici prenait son sens ?
=> Soit il arrive que toutes les pédales soient bypassées, alors il faudrait que au moins l'une d'entre elles soit équipée d'un bon buffer, non true-bypass.
=> Soit ca n'arrive jamais, il y a toujours une pédale enclenchée, et alors cette pédale fait buffer de toute façon.

Je ne connais pas le buffer ? Ca fait 2 fois là que tu refuses de comprendre qu'on peut trouver des pédales de bonne qualité... Ca inclut un buffer de bonne qualité... pourquoi le buffer d'un rack serait-il forcément meilleur ?

Pourquoi au moins l'une des pédales enclenché ? pourquoi c'est obligatoire ?
Ca voudrait dire que le son clair de l'ampli ne convient pas alors, c'est un peu bête de pas utiliser le grain "nature" de l'ampli...

Et j'ai écris qu'on pouvait trouver de bon buffer dans les pédales tu lis en diagonal ou quoi ?
Dans un rack looper pas besoin de buffer tu attaque directement l'ampli au plus court, le problème ne se pose pas.

Citation:
C'est un peu différent alors, ok. N'empèche que ca reste dans le rack, c'est pas tout à fait sous la main quand même.

Bha c'est déjà plus accessible quand c'est posé sur l'ampli, t'as meme pas à te baisser...

Citation:
Là je ne te suis plus. Tu peux me la refaire en plus clair ?

Réglage d'effet en balance=OK

Citation:
Et bien justement, cf plus haut, tes arguments ressemblent fort à des vérités martelées sans discernement.

C'est facile de toujours accuser les autres, ça évite de se remettre en question. Dans ton cas, je crois qu'une remise en question serait utile.

Je vois pas pourquoi je me remettrais en question, j'expose mon avis, vous avez le droit de pas être d'accord, on expose chacun nos arguments. Où est le problème ? Evidemment que je martele MES vérités, c'est MON avis, je vais pas en changer jusqu'à ce que j'ai un argument vraiment pertinent..

Citation:
Voici un topic. Sur un sujet X. Les gens parlent du sujet X. Blabla, blabla. Là, j'arrive sur le topic, en disant "non mais cherchez pas, X, c'est de la merde !".

Mais j'ai pas dis que mojo c'était de la merde, je disais simplement que plusieurs simu d'ampli y'avait des choix plus logique. Tu caricatures mon propos.

Citation:
Tu penses vraiment que tu peux te tirer de ça par un simple "Si ca vous ennuie, n'y répondez pas" ?? Tu fuis tes responsabilités, là. Encore une fois tu tentes de mettre de la distance entre toi et ton discours. Encore une fois donc, tu souhaites te protéger derrière une excuse (quelconque) afin de nier l'importance des mots que tu as prononcé.

Encore une fois je me vois dans l'obligation de te demander, comment veux-tu discuter si tu nies le pouvoir des mots ? Comment veux-tu monter une discussion sur le postulat que chaque phrase dite peux ne pas être prise en compte si on le souhaite ? Ca n'a juste pas de sens.

Si je fuyais mes responsabilités (sur un forum ça me fait rire) je ne répondrais pas, or je suis ouvert au débat et je réponds à tes arguments point par point. Je dis juste que la discussion devient virulente au fur et à mesure alors qu'on parle simplement de matos.
J'assume entièrement tout ce que je dis et je suis près à en discuter aussi longtemps que tu voudras.

@ grasshoper: t'es hors sujet, c'est pas le débat du "on peut trouver moins cher en le faisant nous même" celui là on l'a déjà fait.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
grasshopper
StratLover a écrit :

@ grasshoper: t'es hors sujet, c'est pas le débat du "on peut trouver moins cher en le faisant nous même" celui là on l'a déjà fait.

Non, je suis pas hors sujet, mec, parce qu'en fait, tout ça, c'est le même débat. Le fond de l'affaire, c'est que je me mets à la place d'un type qui cherche à se renseigner que les pédales de la marque X ou Y, et qu'est-ce qu'il trouve, des centaines de pages de débats stériles sur des types qui se posent des questions du genre "Est-ce que l'on a le droit de faire des pédales du genre de X ou Y". Cette conception de la démocratie qui se situe quelque part entre celles de Staline et de Pol Pot me fait quand même doucement gerber ...
Bon, messieurs les censeurs ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Starfucker Inc.
Savoir si Mojo fait des pédales trop chers on l'a évoqué , on a eu des arguments (loyer, machine à rentabiliser etc..) mais c'est pas le sujet là.

Citation:
Est-ce que l'on a le droit de faire des pédales du genre de X ou Y"'

Ils font ce qu'ils veulent.

Citation:
Le fond de l'affaire, c'est que je me mets à la place d'un type qui cherche à se renseigner que les pédales de la marque X ou Y, et qu'est-ce qu'il trouve, des centaines de pages de débats stériles

Bha le mec en question il aura un avis nuancé, s'il a besoin de plusieurs simu d'ampli:
-Tout acheter en Mojo comme l'a fait matthieu S et il a exposé des arguments
-Penser à du tech 21 ou autre comme je le conseille

Ensuite organisation de tout ça:
-Je préconise le rack
-Les autres avancent les arguments du pedalboard

C'est mieux qu'arriver sur un topic ou tout le monde te dit que c'est trop bien, quel est l'interet d'un truc pareil? Si c'est juste pour se tailler des pipes entre utilisateurs de matos X ou Y on a vite fait le tour...

Citation:
Cette conception de la démocratie qui se situe quelque part entre celles de Staline et de Pol Pot me fait quand même doucement gerber ...
Bon, messieurs les censeurs ...

Bha justement si on suit ton raisonnement, sur un topic dédié au matos X ou Y tout le monde devrait encenser ces trucs, ne pas apporter d'avis négatif, poser des questions sur les choix des autres, où est la démocratie dans ce cas ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
StratLover a écrit :
pour moi c'est un vérité parce que c'est mon avis. En quoi ça te gêne que je déclame ça comme une vérité universelle ?
T'es justement là pour nuancer!

Parce qu'il y a une différence entre émettre un jugement sur un mode péremptoire et émettre un jugement sur un mode plus ouvert. Sans précision, il est impossible pour le lecteur de savoir si tu prend ça comme acquis définitif, ne se discutant même pas, ou comme un élément que tu mets dans la discussion pour être éventuellement changé.

De plus, tu donnes cet argument contre quelqu'un qui te dis "les pédales, c'est bien". En répondant "Les racks, c'est mieux", tu tires à toi la converture, laissant les autres se démmerder à te démontrer que tu as tord, au lieu que toi tu fasses l'effort de montrer pourquoi les pédales c'est moins bien.

En deux mots, tu détournes le sujet vers une position qui est tenable sans le moindre effort. Tu dis "J'ai raison, montrez-moi que j'ai tord", sans jamais faire l'effort de toi-même montrer que nous nous avons tord.

Citation:
les assoc de pédales tu les teste avant, je doute que tu change ton chainage en plein live

L'impro, ca te dis quelque chose ?

Citation:
Pourquoi au moins l'une des pédales enclenché ? pourquoi c'est obligatoire ? Ca voudrait dire que le son clair de l'ampli ne convient pas alors, c'est un peu bête de pas utiliser le grain "nature" de l'ampli...

Je ne sais pas si c'est obligatoire, j'émettais une hypothèse. Dans le cas de pédales d'overdrive/disto, et mettons quelqu'un qui ne joue jamais en son clair... C'est donc si dur que ça à imaginer ? Ou même un son clair mais toujours avec un Eq, parce que les EQ embarqué sur les amplis sont souvent à chier, même dans le haut de gamme.

Citation:
Et j'ai écris qu'on pouvait trouver de bon buffer dans les pédales tu lis en diagonal ou quoi ?

Tu parles d'un buffer que je ne connais pas. Si ca ne sous-entend pas qu'il est mauvais, explique-moi le sens de cette phrase...

[quote]Dans un rack looper pas besoin de buffer tu attaque directement l'ampli au plus court, le problème ne se pose pas.[quote]

Ah, donc le rack looper est true bypass. Quelle est alors la différence entre guitare=>pedalier=>ampli et guitare=>rack=>ampli ? Uniquement la longueur de cable. Dans le cas d'un pédalier bufferisé, l'impact en terme de son est juste négligeable.

Citation:
Réglage d'effet en balance=OK

Donc tu penses que ce qu'en dis Matthieu S est faux. Commence donc par là, explique-nous pourquoi tu penses qu'il a tord.

Citation:
Je vois pas pourquoi je me remettrais en question, j'expose mon avis, vous avez le droit de pas être d'accord, on expose chacun nos arguments. Où est le problème ? Evidemment que je martele MES vérités, c'est MON avis, je vais pas en changer jusqu'à ce que j'ai un argument vraiment pertinent..

Il y aurait beaucou à en dire, mais commence par considérer que les gens ici ont leurs avis et ne vont pas non plus en changer à moins d'un argument vraiment pertinent.

On est pas sorti de l'auberge, alors, hein ?

Citation:
Mais j'ai pas dis que mojo c'était de la merde, je disais simplement que plusieurs simu d'ampli y'avait des choix plus logique. Tu caricatures mon propos.

Je caricature évidemment pour expliquer mon point de vue. Ca n'avait pas la moindre connotation négative, c'était à titre d'illustration.

Citation:
Si je fuyais mes responsabilités (sur un forum ça me fait rire) je ne répondrais pas

C'est justement là que tu ne comprends pas un truc. Fuir ses reponsabilité ca ne veut pas dire ne pas répondre. Dans ton cas, ca veut dire se cacher derrière des échappatoires faciles, comme "Vous n'avez qu'a pas répondre si ca ne vous interesse pas", "Ca n'est qu'un forum, ca n'est pas important", etc... Ca veut dire utiliser à outrance la technique décrite plus haut, à savoir se cacher derrière un "C'est mon avis, prouver-moi que j'ai tord", au lieu de faire l'effort de prouver toi-même que les autres ont tord.

EDIT : au passage, je note que tu as déjà oublié le coup de Cornish sur le true bypass, les impédances fixes, tout ça. Je m'attendais à ce que tu me le sorte

Parce que dans ton discuors, là, il n'y a pas vraimen de différence entre un pédalier et un rack, si ce n'est le looper programmable qui coute une couille.

Si ce n'est aussi la mise de pédales dans la boucle de l'ampli, mais ici justement il n'est pa squestion de ça...
Invité
  • Invité
grasshopper a écrit :
Cette conception de la démocratie qui se situe quelque part entre celles de Staline et de Pol Pot me fait quand même doucement gerber ...

Et un point Godwin, un !!
Starfucker Inc.
Citation:
Parce qu'il y a une différence entre émettre un jugement sur un mode péremptoire et émettre un jugement sur un mode plus ouvert. Sans précision, il est impossible pour le lecteur de savoir si tu prend ça comme acquis définitif, ne se discutant même pas, ou comme un élément que tu mets dans la discussion pour être éventuellement changé.

De plus, tu donnes cet argument contre quelqu'un qui te dis "les pédales, c'est bien". En répondant "Les racks, c'est mieux", tu tires à toi la converture, laissant les autres se démmerder à te démontrer que tu as tord, au lieu que toi tu fasses l'effort de montrer pourquoi les pédales c'est moins bien.

En deux mots, tu détournes le sujet vers une position qui est tenable sans le moindre effort. Tu dis "J'ai raison, montrez-moi que j'ai tord", sans jamais faire l'effort de toi-même montrer que nous nous avons tord.

J'ai avancé des arguments pour vous montrer que vous aviez peut etre tort, après c'est de la logique : il vaut mieux aller au plus court et attaquer directement l'ampli ou avoir une longueur de cable compensé par un buffer ? et donc un signal tributaire de la qualité du buffer en question ?

Citation:
L'impro, ca te dis quelque chose ?

Jamais vu quelqu'un faire de l'impro en débranchant/rebranchant son pedalboard.

Citation:
Je ne sais pas si c'est obligatoire, j'émettais une hypothèse. Dans le cas de pédales d'overdrive/disto, et mettons quelqu'un qui ne joue jamais en son clair... C'est donc si dur que ça à imaginer ? Ou même un son clair mais toujours avec un Eq, parce que les EQ embarqué sur les amplis sont souvent à chier, même dans le haut de gamme.

Tu pars sur un cas particulier, si un gars n'utilise jamais le son pur de son ampli (clean ou saturé), pour moi il vaut mieux qu'il songe à changer d'ampli.

Citation:
Tu parles d'un buffer que je ne connais pas. Si ca ne sous-entend pas qu'il est mauvais, explique-moi le sens de cette phrase...

Citation:
Bypass irréprochable c'est soit true bypass: aucun interet en frontal d'un ampli, ou alors avec un buffer que tu ne connais pas, qui peut etre très bien soit dit en passant, mais enchainer différent buffer à la suite :s

Citation:
Ah, donc le rack looper est true bypass. Quelle est alors la différence entre guitare=>pedalier=>ampli et guitare=>rack=>ampli ? Uniquement la longueur de cable. Dans le cas d'un pédalier bufferisé, l'impact en terme de son est juste négligeable.

Tout dépend de la qualité du buffer en question, earthworm jim par exemple a choisi d'avoir un pedalboard entièrement true bypass et de mettre un buffer, il a testé un vht et le lna, cela ne lui convient pas.
Finalement j'ai cru comprendre que c'est une Xotic qui lui sert de booster/buffer.
Mon choix et de ne pas être tributaire d'un buffer quelconque et d'avoir un rack qui m'évite à me poser ces questions.

Citation:
Donc tu penses que ce qu'en dis Matthieu S est faux. Commence donc par là, explique-nous pourquoi tu penses qu'il a tord.

Non je suis d'accord avec lui

Citation:
Il y aurait beaucou à en dire, mais commence par considérer que les gens ici ont leurs avis et ne vont pas non plus en changer à moins d'un argument vraiment pertinent.

On est pas sorti de l'auberge, alors, hein ?

Mais je respecte tout à fait vos choix et vos avis, j'expose mon propre avis et mes propres arguments et prend en consideration les votres.
La preuve je suis interessé par les choix de Matthieu S qui est passé du rack au pedalboard, ces arguments m'interessent et je propose des choix peut etre plus logique.

Citation:
"C'est mon avis, prouver-moi que j'ai tord", au lieu de faire l'effort de prouver toi-même que les autres ont tord.

Je l'ai expliqué plus haut:
En ce qui concerne le choix d'un tech21 plutot que des mojo (par exemple) je pense que ce serait plus simple, peut etre pas en terme de changement de presets "à la volée", point que matthieu S a soulevé et qui est pertinent.

En ce qui concerne le choix du rack looper true bypass pour moi ça saute au yeux: aller directement dans l'ampli en true bypass plutot que passer par des buffer ça me parait mieux.

Citation:
Parce que dans ton discuors, là, il n'y a pas vraimen de différence entre un pédalier et un rack, si ce n'est le looper programmable qui coute une couille.

Un looper 4 boucles midi coute 200€ chez wobo+un pedalier midi qui va du rocktron Xchange qui coute 60€ d'okaz jusqu'a un super pedalier, tout dépend de son utilisation et du nombre de presets pour le choix du pedalier.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Mai 2008, 13:23
Basstyra a écrit :

=> Avoir un looper programmable de moins dans son matos.

Ca fait déjà pas mal, non ?

Je me permets de réagir sur ce que j'ai surligné, après je vous laisse retourner à vos chamailleries.

Ce qui est en gras donc, n'est pas l'apanage des systèmes de pédales au sol. Selon les modèles choisis, les systèmes en rack le permettent.
Avec les IA (Instant Access), chaque switch du pédalier est assigné à une boucle du looper. Ainsi le pédalier est la réplique en une seule pièce de ce que serait l'ensemble de pédales sur le sol. S'il te prend l'envie d'ajouter telle pédale sur tel ou tel son, tu peux le faire, et tu peux reprogrammer la chose à la volée. D'ailleurs, certains utilisateurs de systèmes tout en rack n'utilisent même pas de MIDI et de préprogrammation. Les appareils sont dans des boucles et sont activés/désactivés via un pédalier à distance. L'intérêt dans ce cas étant de raccourcir les distances de câbles et surtout de ne pas avoir d'audio qui transite par le pédalier.
Enfin bref, il y a autant de bonnes raisons de choisir un système en rack qu'un système en pédales. Il n'y en a pas un meilleur que l'autre, ça dépendra du guitariste, de ses attentes en matière de sons et d'ergonomie, et aussi un peu de ses finances.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
StratLover a écrit :
et donc un signal tributaire de la qualité du buffer en question ?

Si tu ne souhaites pas être tributaire de la qualité de l'électronique, il ne te reste qu'a jouer de la guitare acoustique...

Citation:

Il ne s'agit pas de ça mais de switcher des pédales.

Citation:
Tu pars sur un cas particulier, si un gars n'utilise jamais le son pur de son ampli (clean ou saturé), pour moi il vaut mieux qu'il songe à changer d'ampli.

Justement, ces gens-là trouvent leur bonheur non pas dans un ampli mais dans ces pédales, branchées dans un ampli.

C'est très logique quand on y pense : un son clair, c'est assez simple à faire, un bon Fender et on en parle plus. En revanche, un son saturé, c'est la croix et la bannière, il en existe des milliards... Et un ampli, ca n'est guère modulable.

La solution de se monter son son avec des pédales genre Mojo est donc assez logique, en un sens. On se monte x canaux de préamp avec x pédales.

Citation:

En quoi ton système en rack est différent du système en pédalier, alors ? Tu sembles considérer un système en rack 100% true bypass. Pourquoi alors ne pas imaginer un pédalier 100% true bypass, sauf un élément, un buffer de qualité ?

Citation:
Un looper 4 boucles midi coute 200€ chez wobo+un pedalier midi qui va du rocktron Xchange qui coute 60€ d'okaz jusqu'a un super pedalier, tout dépend de son utilisation et du nombre de presets pour le choix du pedalier.

On est pas encore du modele avec inversion et cie dont tu parlais plus haut.

Pour le reste, je suis content de constater que quand on te force un peu, tu arrives à tenir un discours plus cohérent et plus serein. J'ai donc atteint mon but, qui était de te faire changer un peu de ton

Lemg : tu as raison. Quoi qu'il en soit, le choix d'un pédalier sous les pieds ou dans un rack est de toute façon un détail, pour moi. Sous réserve que quelques règles élémentaires soient respectées, bien sûr.

L'argument financier étant souvent prédominant, tout simplement, parce que un système remote c'est rarement donné.
Starfucker Inc.
Citation:
Citation:

Il ne s'agit pas de ça mais de switcher des pédales.

Voir le post de lemg au dessus

Citation:
Justement, ces gens-là trouvent leur bonheur non pas dans un ampli mais dans ces pédales, branchées dans un ampli.

C'est très logique quand on y pense : un son clair, c'est assez simple à faire, un bon Fender et on en parle plus. En revanche, un son saturé, c'est la croix et la bannière, il en existe des milliards... Et un ampli, ca n'est guère modulable.

La solution de se monter son son avec des pédales genre Mojo est donc assez logique, en un sens. On se monte x canaux de préamp avec x pédales.

Oui c'est logique de vouloir construire son son avec différents pramp, sauf que pour moi un preamp ça va dans un rack et que choisir un tech21 et plus judicieux que plusieurs pédales à Jfet.

Citation:
En quoi ton système en rack est différent du système en pédalier, alors ? Tu sembles considérer un système en rack 100% true bypass. Pourquoi alors ne pas imaginer un pédalier 100% true bypass, sauf un élément, un buffer de qualité ?

Parce que je ne veux pas être tributaire d'un buffer, c'est plus rassurant d'aller direct dans l'ampli.
Suffit de tester une gratte dans un bon ampli en direct, et la même chose avec un buffer, la différence est notable.

et le son gratte direct dans l'ampli avec longueur de cable raisonnable n'est pas le même que le son buffer+longueur de cable déraisonnable, je suis content de mon son direct dans l'ampli, du coup je ne vais pas chercher à contrecarrer des problèmes qu'on peut éviter facilement.

Citation:
On est pas encore du modele avec inversion et cie dont tu parlais plus haut.

Tout dépend si t'as besoin d'inversion, de toutes façon les inversion en pedalboard il faut un loopeur spécial également, et tu ne peux mettre que les deux pédales que tu souhaites inverser, avec un rack loopeur bien foutu, tu lui dis "tel preset je veux loop1 puis loop2 et tel preset loop2 puis loop3 avec loop1 derrière" va faire ça avec un loopeur normal

Citation:
Mais bon, quand on te force un peu, tu arrives à tenir un discours plus cohérent et plus serein. J'ai donc atteint mon but, qui était de te faire changer un peu de ton

ça, ça me ferait mal , je dis la même chose depuis le début

Citation:
Lemg : tu as raison. Quoi qu'il en soit, le choix d'un pédalier sous les pieds ou dans un rack est de toute façon un détail, pour moi. Sous réserve que quelques règles élémentaires soient respectées, bien sûr.

Pour moi les régles élémentaires c'est pas aller foutre son signal dans des buffer hasardeux type boss, ou lui ajouter des longueurs de cables dommageables quand on peut s'en passer.

Citation:
L'argument financier étant souvent prédominant, tout simplement, parce que un système remote c'est rarement donné.

200€ le wobo soit le prix d'une bonne pédale, après si on a besoin d'inversion ou autre bha oui c'est cher, mais pas plus cher que de compenser des problèmes de pedalboard facilement évitables.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Mai 2008, 14:16
StratLover a écrit :
Pour moi les régles élémentaires c'est pas aller foutre son signal dans des buffer hasardeux type boss, ou lui ajouter des longueurs de cables dommageables quand on peut s'en passer.

Encore que certains peuvent aimer ça.
Je ne serais pas surpris que d'aucuns achètent des pédales type Boss uniquement pour les laisser dans la chaîne sans jamais les activer.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
StratLover a écrit :
Suffit de tester une gratte dans un bon ampli en direct, et la même chose avec un buffer, la différence est notable.

Tu sembles bien parti pour aller vers l'audiophilie, là...

Citation:
et le son gratte direct dans l'ampli avec longueur de cable raisonnable n'est pas le même que le son buffer+longueur de cable déraisonnable, je suis content de mon son direct dans l'ampli, du coup je ne vais pas chercher à contrecarrer des problèmes qu'on peut éviter facilement.

Et la solution buffer + longueur de cable raisonnable, elle n'existe pas ??

TU es content de TON son, et tu ne comprends pas que d'autres soient content du leur ?

Tu as encore un peu de progrès à faire...
framp
  • framp
  • Special Total utilisateur
Tu sais Stratlover qu'il est particulièrement dangereux de savoir ce qui est bon pour l'autre!!!
Le quotidien nous l'apprend tout les jours (l'histoire aussi d'ailleurs), par contre il n'est pas inintéressant d'aider l'autre à cheminer, il y a là une énorme différence!! Elle se situe notamment dans la notion de " demande"
A+, Franck
Starfucker Inc.
Citation:
Je ne serais pas surpris que d'aucuns achètent des pédales type Boss uniquement pour les laisser dans la chaîne sans jamais les activer.

J'en connais qui le font, quand on entend la différence avec certaines pédales boss...vaut mieux les éviter

Citation:
Tu sembles bien parti pour aller vers l'audiophilie, là...

Non juste une préférence direct dans l'ampli plutot qu'avec buffer, c'est un crime ? pourtant c'est la base

Citation:
Et la solution buffer + longueur de cable raisonnable, elle n'existe pas ??

pourquoi mettre un buffer avec une bonne longueur de cable ? Quel serait son role ?
Parce que le son naturel de l'ampli ou de la gratte est pas flatteur à la base ?

si on se met à corriger dès ce niveau là gratte->cable-> ampli on est pas arrivé pour la suite quand on va rajouter des fuzz Ge, différentes disto, des EQ et tous le tralala

il vaudrait mieux songer à un changement de micro plutot qu'a utiliser un buffer dans une config gratte direct dans l'ampli non ?

Citation:
TU es content de TON son, et tu ne comprends pas que d'autres soient content du leur ?

C'est toi qu'a pas l'air de comprendre qu'on peut argumenter son propre avis sans que les autres se sentent offusqués par les arguments avancés.

On peut très bien être content de son son en l'ayant construit de façon illogique,et encore heureux, mais du coup on peut débattre des choix faits non ?

Une remise en cause de vos choix veut pas dire que vos choix sont de la merde, c'est une remise en question, justification de vos choix, on avance des arguments et des contre arguments pour avoir tous les angles du problème.

Et toi t'en chie une pendule bientot tu vas nous obliger à caser des AMHA toutes les deux phrases façon forum US. Si tu dis que X est mieux que Y tout le monde te tombe dessus...

Citation:
Tu sais Stratlover qu'il est particulièrement dangereux de savoir ce qui est bon pour l'autre!!!

J'ai jamais dis que je savais ce qui est bon pour les autres, j'explique pourquoi c'est bon pour moi en argumentant et je demande si ce serait pas le cas pour une autre config, tout en essayant de comprendre les choix des autres config, sachant que j'ai tenté de faire la mienne d'une façon logique.

Invité
  • Invité
StratLover a écrit :
Non juste une préférence direct dans l'ampli plutot qu'avec buffer, c'est un crime ? pourtant c'est la base

Ca montre surtout bien que tu as un soucis avec ce qui est vraiment la base en électronique appliquée à la musique.

La suite de ton discours le montre encore plus :

Citation:
pourquoi mettre un buffer avec une bonne longueur de cable ? Quel serait son role ?
Parce que le son naturel de l'ampli ou de la gratte est pas flatteur à la base ?

si on se met à corriger dès ce niveau là gratte->cable-> ampli on est pas arrivé pour la suite quand on va rajouter des fuzz Ge, différentes disto, des EQ et tous le tralala

il vaudrait mieux songer à un changement de micro plutot qu'a utiliser un buffer dans une config gratte direct dans l'ampli non ?

Tu n'as apparemment pas compris les problématiques autour des câbles de transmission du son, des impédances d'entrée et de sortie des système, etc... Il y a un topic sur le sujet, ici sur g.com, que de gentils forumeurs ont fait, tu pourrais peut-être y jeter un oeil :

=> https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu associes notamment un buffer avec une correction du son, ce qui est une telle absurdité sur le point électronique...

En deux mots, tu viens de te décridibiliser à un point... Ca en serait presque comique...

Citation:
Une remise en cause de vos choix veut pas dire que vos choix sont de la merde, c'est une remise en question, justification de vos choix, on avance des arguments et des contre arguments pour avoir tous les angles du problème.

Ca me parait bien, en effet. Mais quand, comme dans le cas ici, ca vire à l'acharnement, j'ai un peu plus de mal à comprendre.

Si ton but ici n'est pas de montrer que ton seul point de vue est valable, je pense que on est beaucoup ici à ne pas t'avoir compris.

En ce moment sur effet guitare...