StratLover a écrit :
pour moi c'est un vérité parce que c'est mon avis. En quoi ça te gêne que je déclame ça comme une vérité universelle ?
T'es justement là pour nuancer!
Parce qu'il y a une différence entre émettre un jugement sur un mode péremptoire et émettre un jugement sur un mode plus ouvert. Sans précision, il est impossible pour le lecteur de savoir si tu prend ça comme acquis définitif, ne se discutant même pas, ou comme un élément que tu mets dans la discussion pour être éventuellement changé.
De plus, tu donnes cet argument contre quelqu'un qui te dis "les pédales, c'est bien". En répondant "Les racks, c'est mieux", tu tires à toi la converture, laissant les autres se démmerder à te démontrer que tu as tord, au lieu que toi tu fasses l'effort de montrer pourquoi les pédales c'est moins bien.
En deux mots, tu détournes le sujet vers une position qui est tenable sans le moindre effort. Tu dis "J'ai raison, montrez-moi que j'ai tord", sans jamais faire l'effort de toi-même montrer que nous nous avons tord.
Citation:
les assoc de pédales tu les teste avant, je doute que tu change ton chainage en plein live
L'impro, ca te dis quelque chose ?
Citation:
Pourquoi au moins l'une des pédales enclenché ? pourquoi c'est obligatoire ? Ca voudrait dire que le son clair de l'ampli ne convient pas alors, c'est un peu bête de pas utiliser le grain "nature" de l'ampli...
Je ne sais pas si c'est obligatoire, j'émettais une hypothèse. Dans le cas de pédales d'overdrive/disto, et mettons quelqu'un qui ne joue jamais en son clair... C'est donc si dur que ça à imaginer ? Ou même un son clair mais toujours avec un Eq, parce que les EQ embarqué sur les amplis sont souvent à chier, même dans le haut de gamme.
Citation:
Et j'ai écris qu'on pouvait trouver de bon buffer dans les pédales tu lis en diagonal ou quoi ?
Tu parles d'un buffer que je ne connais pas. Si ca ne sous-entend pas qu'il est mauvais, explique-moi le sens de cette phrase...
[quote]Dans un rack looper pas besoin de buffer tu attaque directement l'ampli au plus court, le problème ne se pose pas.[quote]
Ah, donc le rack looper est true bypass. Quelle est alors la différence entre guitare=>pedalier=>ampli et guitare=>rack=>ampli ? Uniquement la longueur de cable. Dans le cas d'un pédalier bufferisé, l'impact en terme de son est juste négligeable.
Citation:
Réglage d'effet en balance=OK
Donc tu penses que ce qu'en dis Matthieu S est faux. Commence donc par là, explique-nous pourquoi tu penses qu'il a tord.
Citation:
Je vois pas pourquoi je me remettrais en question, j'expose mon avis, vous avez le droit de pas être d'accord, on expose chacun nos arguments. Où est le problème ? Evidemment que je martele MES vérités, c'est MON avis, je vais pas en changer jusqu'à ce que j'ai un argument vraiment pertinent..
Il y aurait beaucou à en dire, mais commence par considérer que les gens ici ont leurs avis et ne vont pas non plus en changer à moins d'un argument vraiment pertinent.
On est pas sorti de l'auberge, alors, hein ?
Citation:
Mais j'ai pas dis que mojo c'était de la merde, je disais simplement que plusieurs simu d'ampli y'avait des choix plus logique. Tu caricatures mon propos.
Je caricature évidemment pour expliquer mon point de vue. Ca n'avait pas la moindre connotation négative, c'était à titre d'illustration.
Citation:
Si je fuyais mes responsabilités (sur un forum ça me fait rire) je ne répondrais pas
C'est justement là que tu ne comprends pas un truc. Fuir ses reponsabilité ca ne veut pas dire ne pas répondre. Dans ton cas, ca veut dire se cacher derrière des échappatoires faciles, comme "Vous n'avez qu'a pas répondre si ca ne vous interesse pas", "Ca n'est qu'un forum, ca n'est pas important", etc... Ca veut dire utiliser à outrance la technique décrite plus haut, à savoir se cacher derrière un "C'est mon avis, prouver-moi que j'ai tord", au lieu de faire l'effort de prouver toi-même que les autres ont tord.
EDIT : au passage, je note que tu as déjà oublié le coup de Cornish sur le true bypass, les impédances fixes, tout ça. Je m'attendais à ce que tu me le sorte
Parce que dans ton discuors, là, il n'y a pas vraimen de différence entre un pédalier et un rack, si ce n'est le looper programmable qui coute une couille.
Si ce n'est aussi la mise de pédales dans la boucle de l'ampli, mais ici justement il n'est pa squestion de ça...