Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
StratLover a écrit :
Non juste une préférence direct dans l'ampli plutot qu'avec buffer, c'est un crime ? pourtant c'est la base

Ca montre surtout bien que tu as un soucis avec ce qui est vraiment la base en électronique appliquée à la musique.

La suite de ton discours le montre encore plus :

Citation:
pourquoi mettre un buffer avec une bonne longueur de cable ? Quel serait son role ?
Parce que le son naturel de l'ampli ou de la gratte est pas flatteur à la base ?

si on se met à corriger dès ce niveau là gratte->cable-> ampli on est pas arrivé pour la suite quand on va rajouter des fuzz Ge, différentes disto, des EQ et tous le tralala

il vaudrait mieux songer à un changement de micro plutot qu'a utiliser un buffer dans une config gratte direct dans l'ampli non ?

Tu n'as apparemment pas compris les problématiques autour des câbles de transmission du son, des impédances d'entrée et de sortie des système, etc... Il y a un topic sur le sujet, ici sur g.com, que de gentils forumeurs ont fait, tu pourrais peut-être y jeter un oeil :

=> https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu associes notamment un buffer avec une correction du son, ce qui est une telle absurdité sur le point électronique...

En deux mots, tu viens de te décridibiliser à un point... Ca en serait presque comique...

Citation:
Une remise en cause de vos choix veut pas dire que vos choix sont de la merde, c'est une remise en question, justification de vos choix, on avance des arguments et des contre arguments pour avoir tous les angles du problème.

Ca me parait bien, en effet. Mais quand, comme dans le cas ici, ca vire à l'acharnement, j'ai un peu plus de mal à comprendre.

Si ton but ici n'est pas de montrer que ton seul point de vue est valable, je pense que on est beaucoup ici à ne pas t'avoir compris.
Starfucker Inc.
Basstyra a écrit :
En deux mots, tu viens de te décridibiliser à un point... Ca en serait presque comique...

Citation du topic en question:
Citation:
Utilité
Plus les câbles jack sont longs, plus il y a une perte de signal, c'est-à-dire une perte de dynamique, de clarté, d’aigus et de gain. Le buffer en adaptant l’impédance limite ces pertes.
Rare sont les buffers qui ne font que buffers. Souvent ils sont associés à d’autres effets, tels qu’un boost ou une ABY box.

Transparence
Aucun buffer n’est transparent, mais certains le sont plus que d’autres, ou alors colorent le son de manière « musicale ».
La transparence du bypass des Boss (bufferisé je vous le rappelle) dépend du modèle ! Le gros piège est de n'avoir que des pédales dites truebypass, et de longs câbles sans qu’aucun buffer ne se trouve sur le signal !

J'ai pas de perte de signal à compenser et je suis content de mon son au naturel donc pas envi d'une coloration quelconque.

Tu m'expliques où est le soucis et pourquoi j'aurais besoin d'un buffer ?

Citation:
Ca me parait bien, en effet. Mais quand, comme dans le cas ici, ca vire à l'acharnement, j'ai un peu plus de mal à comprendre.

ça vire à l'acharnement tout simplement parce que dès qu'on remet vos choix en cause vous vous offusquez alors on répète 36 fois la même chose.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
guitarcanapé
StratLover a écrit :
Savoir si Mojo fait des pédales trop chers on l'a évoqué , on a eu des arguments (loyer, machine à rentabiliser etc..) mais c'est pas le sujet là.

Citation:
Est-ce que l'on a le droit de faire des pédales du genre de X ou Y"'

Ils font ce qu'ils veulent.

Citation:
Le fond de l'affaire, c'est que je me mets à la place d'un type qui cherche à se renseigner que les pédales de la marque X ou Y, et qu'est-ce qu'il trouve, des centaines de pages de débats stériles

Bha le mec en question il aura un avis nuancé, s'il a besoin de plusieurs simu d'ampli:
-Tout acheter en Mojo comme l'a fait matthieu S et il a exposé des arguments
-Penser à du tech 21 ou autre comme je le conseille

Ensuite organisation de tout ça:
-Je préconise le rack
-Les autres avancent les arguments du pedalboard

C'est mieux qu'arriver sur un topic ou tout le monde te dit que c'est trop bien, quel est l'interet d'un truc pareil? Si c'est juste pour se tailler des pipes entre utilisateurs de matos X ou Y on a vite fait le tour...

Citation:
Cette conception de la démocratie qui se situe quelque part entre celles de Staline et de Pol Pot me fait quand même doucement gerber ...
Bon, messieurs les censeurs ...

Bha justement si on suit ton raisonnement, sur un topic dédié au matos X ou Y tout le monde devrait encenser ces trucs, ne pas apporter d'avis négatif, poser des questions sur les choix des autres, où est la démocratie dans ce cas ?

100 % d'accord. Et c'est pas évident d'aller à contre courant sans se faire lincher ou se faire traiter d'emmerdeur...
Invité
  • Invité
Le soucis c'est que tu n'as pas compris l'intérêt du buffer dans le cas d'un pédalier :

Citation:
pourquoi mettre un buffer avec une bonne longueur de cable ? Quel serait son role ?

Et que tu associes au buffer une correction sonore :

Citation:
Parce que le son naturel de l'ampli ou de la gratte est pas flatteur à la base ?

si on se met à corriger dès ce niveau là,[...]

Et ça c'est juste stupide. L'utilité d'un buffer est justement surtout pas de corriger le son...

Alors après, te voir déballer des arguments techniques, moi ca me fait rire. Quand on voit à quel point certains points cruciaux t'échappent.

Un buffer transparent, ça existe, bien évidemment. Si on ne savait pas transmettre un simple signal audio, donc basse fréquence, sans la moindre dégradation, aujourd'hui en 2008, il y aurait des soucis à se faire.

De plus on a toujours des "pertes à compenser". Le truc étant de repousser cette compensation à un niveau non audible. Que ça soit avec 1m de câble ou avec 6m+6m.

La formulation malheureuse de Doc Plus fait oublier que le buffer a pour but d'éviter ces pertes, pas de juste les réduires, et oublie de préciser que ces pertes sont toujours là, même sur un câble court. C'est juste une question d'équilibre. Mais dans un domaine où les gens ont du mal avec la notion de simple mesure physique, il vaut mieux parler de "limitation" afin de laisser libre court aux audiophiles qui prétendront toujours qu'ils ont des oreilles plus fortes qu'un analyseur de spectre...

Ca serait d'ailleurs amusant de mesurer la distance que parcours ton signal juste dans ton rack true-bypass. Ca peut facilement dépasser 1m voire 2, ou plus si c'est complexe. Auquel cas la problématique du buffer prend tout autant son sens.

Citation:
ça vire à l'acharnement tout simplement parce que dès qu'on remet vos choix en cause vous vous offusquez alors on répète 36 fois la même chose.

Et donc, quel est l'intérêt de cet acharnement, exactement ? Et d'ailleurs, pourquoi ici, dans ce sujet, plutôt qu'ailleurs ?

EDIT : sur ce, je vous le rend, les amis, je m'en suis occupé sur quelques pages, mais là faut que j'aille en répète.
Doc Plus
En effet, mes propos sur le topic des buffers ne sont pas 100% garantie.
J'ai fait ca pour faire une liste des buffers du commerce, et attiré l'attention de ceux qui ne connaissent pas.

Donc StratLover, me citer n'est pas une bonne idée !
Cependant, les connaisseurs en électronique ne m'ont pas corrigé, car ils ont, je pense, compris ma démarche, qui est tout simplement une vulgarisation accessible à tous, enfin je crois.

sinon c'est quoi le rapport avec mojo ? Faudrait créer un topic "The StratLover Show", ou on pourrait debattre durant des heures des pédales boutiques, etc.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
Citation:
Le soucis c'est que tu n'as pas compris l'intérêt du buffer dans le cas d'un pédalier :

Si je l'ai tout à fait compris, ça tombe bien j'ai plus de pedalier donc pas besoin de buffer.
J'ai assez étudié la question en m'intéressant à la logique de cornish merci

Citation:
Et ça c'est juste stupide. L'utilité d'un buffer est justement surtout pas de corriger le son...

Tu sors les propos de leur contexte: la question c'était quel interet d'utiliser un buffer dans une config gratte-> ampli quand le son de base nous plait ?

Citation:
De plus on a toujours des "pertes à compenser". Le truc étant de repousser cette compensation à un niveau non audible. Que ça soit avec 1m de câble ou avec 6m+6m.

Et c'est moi l'audiophile ?

Et dans le cas de fuzz Ge ou autre effet vintage (wah), les buffer, ils aiment pas, c'est d'ailleurs pour ça que t'as une gratte passive et basse active non ?

Citation:
La formulation malheureuse de Doc Plus fait oublier que le buffer a pour but d'éviter ces pertes, pas de juste les réduire, et oublie de préciser que ces pertes sont toujours là, même sur un câble court. C'est juste une question d'équilibre.

Ca serait d'ailleurs amusant de mesurer la distance que parcours ton signal juste dans ton rack true-bypass. Ca peut facilement dépasser 1m voire 2, ou plus si c'est complexe. Auquel cas la problématique du buffer prend tout autant son sens.

Sur un cable court les pertes sont quasi nulle et en utilisant un cable de très bonne qualité pour la gratte y'a aucun soucis.

Citation:
Et donc, quel est l'intérêt de cet acharnement, exactement ? Et d'ailleurs, pourquoi ici, dans ce sujet, plutôt qu'ailleurs ?

Parce que c'est ici que tu viens me casser les couilles et pas en mp

Citation:
Donc StratLover, me citer n'est pas une bonne idée !

C'est basstyra qui a cité ton topic

Citation:
sinon c'est quoi le rapport avec mojo ?

Aucune idée demande à basstyra, je partais d'une dicussion de config à différents preamp Mojo Versus config en rack tech21 à la base

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
Eheh... il s'en sort plutôt bien, au final... Il arrive à sauver les apparences... Bon, le fond est catastrophique, mais ça...

Allez, j'ai suffisament joué. Vu qu'on arrive à un point où on ne fera plus que citer tout ce qu'on a déjà dit, ça n'est plus très drôle.

A une prochaine fois !
Doc Plus
Citation:

Mais t'es pas croyable ! Basstyra ne m'a pas cité. Il a cité mon topic. Nuance.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
Doc Plus a écrit :
Citation:

Mais t'es pas croyable ! Basstyra ne m'a pas cité. Il a cité mon topic. Nuance.

Edit: j'avais mal compris ce que tu voulais dire

Basstyra a écrit :
l y a un topic sur le sujet, ici sur g.com, que de gentils forumeurs ont fait, tu pourrais peut-être y jeter un oeil :
=> tp://www.guitariste.com/forums(...).html

Tu associes notamment un buffer avec une correction du son, ce qui est une telle absurdité sur le point électronique...

Je cite les gentils forumeurs en question puisqu'on m'oriente vers un topic pour combler mes lacunes, manque de pot y'a aussi des lacunes sur le topic en question, première page, premier post

Basstyra je crois plutot que j'ai atteint le bout de ton argumentation: bha oui t'as pas mis de buffer dans ta gratte alors t'aurais du mal à me faire comprendre que j'en ai besoin, même avec de l'enculage de mouche audiophile "oui y'a des pertes meme avec 1m mais dans une certaine mesure de compensation .."

Tu m'as eu sur une erreur de mot:

j'ai utilisé "correction" à la place de "preservation" du coup tu extrapoles des lacunes techniques, en plus en sortant la phrase de son contexte, c'est audacieux mais pourquoi pas.

De plus on sait tous les deux (parce que je t'ai déjà vu faire) que ton petit numéro c'était juste pour te faire plaisir parce que je suis sur TG et que t'avais rien d'autre à faire de ton aprem.

gregchat
Rien à faire de l'après midi, j'en doute fort car ca fait plusieurs jours que vous blablatez sur ce post, qui je le signale au passage est (ou était devrais je dire) destiné aux pédales MOJO.

Tout le monde est content de son son, merveilleux alors allez plutot jouer de la gratte

C'est vraiment magique car dès que stratlover intervient ca part en sucette. Ca fait réfléchir, non ? Moi si !
Starfucker Inc.
pas à chaque fois quand même.

Tant mieux si ça te fait réfléchir c'est le but ! On uniformise tout et on remet rien en cause où on justifie nos choix et on fait des débats ?

Parle nous plutot de la shiva fuzz que tu vends tiens ^^
Il te serait possible de faire des samples ?

Ed Pero
StratLover a écrit :
pas à chaque fois quand même.

Tant mieux si ça te fait réfléchir c'est le but ! On uniformise tout et on remet rien en cause où on justifie nos choix et on fait des débats ?

Parle nous plutot de la shiva fuzz que tu vends tiens ^^
Il te serait possible de faire des samples ?

Mais à part ça dans ta vie du fais quoi ?
Tu fabriques des pédales ?
Tu décortiques des pédales ?
Tu étales juste ta science approximative pour faire style genre ?
Tu es un génie ignoré de ses contemporains à cause d'un caractère psycho-rigide ?
Autre ?

(RAYEZ LA MENTION INUTILE)
shadow_gallery
Bon je sais pas quel transporteur ils utilisent, mais plus d'une semaine pour recevoir une pédale, je me demande...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
StevieREddy
La Poste ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Invité
  • Invité
StratLover a écrit :
Basstyra je crois plutot que j'ai atteint le bout de ton argumentation: bha oui t'as pas mis de buffer dans ta gratte alors t'aurais du mal à me faire comprendre que j'en ai besoin, même avec de l'enculage de mouche audiophile "oui y'a des pertes meme avec 1m mais dans une certaine mesure de compensation .."

Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Mais là qu'est-ce que je fais, moi ? Il faut que je t'explique une N-ième fois quelque chose que tu ne comprendras pas ? Bah désolé, mais autant c'est souvent drôle au début, de te charrier, autant à force ca saoule. On t'explique des trucs, on t'expliques des trucs, et au final il n'en reste que dalle.

Citation:
De plus on sait tous les deux (parce que je t'ai déjà vu faire) que ton petit numéro c'était juste pour te faire plaisir parce que je suis sur TG et que t'avais rien d'autre à faire de ton aprem.

C'est bien que tu en soit conscient, remarque...

En revanche, le fait que tu sois de TG ne compte pas dans le truc Tu as toujours été un sujet de curiosité, bien avant d'arriver sur TG.

J'ai été curieux au début, compatissant à une époque, puis assez dégouté devant ton comportement. Aujourd'hui c'est redevenu de la curiosité : j'aimerais bien voir jusqu'où tu vas porter le truc. Tu as une telle capacité à manier un discours vide que s'en devient fort. En fait tu as une capacité certaine à manier ce qu'on appelle la langue de bois, cette capacité à parler sans rien dire, à tordre le discours dans un sens toujours favorable pour toi. C'est une qualité certaine. Moi je trouve ca insuportable parce que ca empêche totalement de monter une discussion constructive, mais c'est méritable parce que c'est pas si facile.

Et en un sens ca m'exerce. En général je refuse ce genre de discussion, puisqu'il n'y a rien à en retirer. Alors s'y frotter de temps en temps ca permet de s'y former. Pour évidemment mieux s'en prémunir.
Starfucker Inc.
Je vais être le plus intelligent des deux et arrêter de polluer ce topic

Basstyra=> mp

En ce moment sur effet guitare...