Le soucis c'est que tu n'as pas compris l'intérêt du buffer dans le cas d'un pédalier :
Citation:
pourquoi mettre un buffer avec une bonne longueur de cable ? Quel serait son role ?
Et que tu associes au buffer une correction sonore :
Citation:
Parce que le son naturel de l'ampli ou de la gratte est pas flatteur à la base ?
si on se met à corriger dès ce niveau là,[...]
Et ça c'est juste stupide. L'utilité d'un buffer est justement surtout pas de corriger le son...
Alors après, te voir déballer des arguments techniques, moi ca me fait rire. Quand on voit à quel point certains points cruciaux t'échappent.
Un buffer transparent, ça existe, bien évidemment. Si on ne savait pas transmettre un simple signal audio, donc basse fréquence, sans la moindre dégradation, aujourd'hui en 2008, il y aurait des soucis à se faire.
De plus on a toujours des "pertes à compenser". Le truc étant de repousser cette compensation à un niveau non audible. Que ça soit avec 1m de câble ou avec 6m+6m.
La formulation malheureuse de Doc Plus fait oublier que le buffer a pour but d'éviter ces pertes, pas de juste les réduires, et oublie de préciser que ces pertes sont toujours là, même sur un câble court. C'est juste une question d'équilibre. Mais dans un domaine où les gens ont du mal avec la notion de simple mesure physique, il vaut mieux parler de "limitation" afin de laisser libre court aux audiophiles qui prétendront toujours qu'ils ont des oreilles plus fortes qu'un analyseur de spectre...
Ca serait d'ailleurs amusant de mesurer la distance que parcours ton signal juste dans ton rack true-bypass. Ca peut facilement dépasser 1m voire 2, ou plus si c'est complexe. Auquel cas la problématique du buffer prend tout autant son sens.
Citation:
ça vire à l'acharnement tout simplement parce que dès qu'on remet vos choix en cause vous vous offusquez alors on répète 36 fois la même chose.
Et donc, quel est l'intérêt de cet acharnement, exactement ? Et d'ailleurs, pourquoi ici, dans ce sujet, plutôt qu'ailleurs ?
EDIT : sur ce, je vous le rend, les amis, je m'en suis occupé sur quelques pages, mais là faut que j'aille en répète.