StratLover a écrit :
Citation:
Il est fort, hein ?
Que rajouter, après ça ?
Stratlover, quand tu poses pour acquis ton point de vue, comment veux-tu discuter ? Tu montres ici encore ton incapacité à avoir une discussion constructive.
Bha j'expose mon point de vue, tu peux le discuter en apportant tes arguments non ? c'est pas ça un débat ?
Expose moi les avantages d'une rangée de pedales sur pedalboard par rapport à un rack looper
Justement, tu n'exposes pas vraiment un point de vue, là. Tu sembles déclamer une vérité universelle. Ca fait une diffférence. Si ca n'était pas ton intention, tu t'es mal exprimé à mon avis.
Pour ce qui est des avantages...
=> Avoir les pédales sous les pieds, et sous les mains. C'est ce qu'essayais de t'expliquer Matthieu S.
=> Pouvoir gérer ses associations de pédales en direct, et indépendamment de presets programmés.
=> Avoir un looper programmable de moins dans son matos.
Ca fait déjà pas mal, non ?
Citation:
Citation:
Ici tu décides purement et simplement d'ignorer ceci :
Citation:
c'est comme les pédales: les pédales de qualité ne soufflent pas, ont un bypass irréprochable...
Bypass irréprochable c'est soit true bypass: aucun interet en frontal d'un ampli, ou alors avec un buffer que tu ne connais pas, qui peut etre très bien soit dit en passant, mais enchainer différent buffer à la suite :s
alors tout ces problèmes ne se pose pas avec un rack looper.
Et si, justement, le true bypass ici prenait son sens ?
=> Soit il arrive que toutes les pédales soient bypassées, alors il faudrait que au moins l'une d'entre elles soit équipée d'un bon buffer, non true-bypass.
=> Soit ca n'arrive jamais, il y a toujours une pédale enclenchée, et alors cette pédale fait buffer de toute façon.
Je ne connais pas le buffer ? Ca fait 2 fois là que tu refuses de comprendre qu'on peut trouver des pédales de bonne qualité... Ca inclut un buffer de bonne qualité... pourquoi le buffer d'un rack serait-il forcément meilleur ?
Citation:
Citation:
Tourner un bouton sur une pédale ca prend 1s et ca se fait avec une seule main, voire avec un pied, pendant qu'on joue. Aller changer la valeur du delay dans un rack multi-effet par ex, ca prend au bas mot 15s et ca demande de lâcher sa guitare.
Je te parle pas de rack multi effet mais de pédales mis en rack loopeur posé sur le rack facon the edge ou gilmour, et là ça prend 1 seconde.
C'est un peu différent alors, ok. N'empèche que ca reste dans le rack, c'est pas tout à fait sous la main quand même.
Citation:
Citation:
Et alors ? Pour toi, un réglage d'effet n'a pas sa place dans une balance ? Tu crois que la balance, c'est juste ajuster les niveaux entre les zikos ? (Je voudrais être vexant, je dirais : Tu en as déjà fait, des balances ??
)
je dis justement le contraire: le réglage des effets a toute sa place lors des balance.
Petit rappel:
Citation:
Citation:
comme je t'ai dit, la balance, ça n'a aucun intêret si tu n'as pas un ingé son en face de toi, puisque le son va obligatoirement changer au cours d'une soirée
il te suffit de regarder un ingé-son bosser lors d'un live: si tout se faisait à la balance, ils iraient tous se boire un café pendant le show...
Je parle de réglage d'effet, comme tu l'as dit, on re-règle sa disto, son delay etc...
[/quote]
Là je ne te suis plus. Tu peux me la refaire en plus clair ?
Citation:
Citation:
J'ai du mal à saisir ton propos, là. Parce qu'on est sur un forum à causer de matos, on se doit de n'être pas sérieux, c'est ça ?
On peut en parler sérieusement sans s'énerver, je ne fais qu'exposer des arguments les uns à la suite des autres. L problème c'est que dès qu'on remet en cause des choix vous êtes direct offusqués...
Et bien justement, cf plus haut, tes arguments ressemblent fort à des vérités martelées sans discernement.
C'est facile de toujours accuser les autres, ça évite de se remettre en question. Dans ton cas, je crois qu'une remise en question serait utile.
Citation:
j'ai jamais insulté qui que ce soit je te dirais, et si j'emmerde les gens ils ont tout simplement à ne pas me répondre.
Nonnonnon, elle est justement trop facile, celle-ci
Voici un topic. Sur un sujet X. Les gens parlent du sujet X. Blabla, blabla. Là, j'arrive sur le topic, en disant "non mais cherchez pas, X, c'est de la merde !".
Tu penses vraiment que tu peux te tirer de ça par un simple "Si ca vous ennuie, n'y répondez pas" ?? Tu fuis tes responsabilités, là. Encore une fois tu tentes de mettre de la distance entre toi et ton discours. Encore une fois donc, tu souhaites te protéger derrière une excuse (quelconque) afin de nier l'importance des mots que tu as prononcé.
Encore une fois je me vois dans l'obligation de te demander, comment veux-tu discuter si tu nies le pouvoir des mots ? Comment veux-tu monter une discussion sur le postulat que chaque phrase dite peux ne pas être prise en compte si on le souhaite ? Ca n'a juste pas de sens.