Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Citation:
donc là, je vais me répèter: une pédale Mojo, tu peux la brancher dans un AC15, un Tiny Terror et c'est pas le prix d'un power amp VHT

Pourquoi vouloir absolument prendre un power amp VHT ?

Citation:
et trois pédales Mojo, c'est trois sons (quatre si tu comptes le clean de la tête qui les accueille)

moins le confort d'un preamp (bypass et perte de signal entre autres), là tu va te perdre dans une bonne douzaine de pédale alors qu'un rack suffirait pour les simu d'ampli plus qques disto ou boost.

Citation:
ce que je vais dire est un peu facile, mais j'ai environ une soixantaine de dates à faire d'ici la fin de l'année, et quelques séances de studio qui m'attendent

donc jusqu'à preuve du contraire, je crois que je suis le mieux placé pour savoir ce dont j'ai besoin

Je parle juste de point de vue pratique et logique, le choix du matos et tout sauf logique donc on peut comprendre ton point de vue, mais argumenter que 4/5 pédales vaut un preamp tout lampes...non
Je dis juste que tu aurais certainement un meilleur son et tu te simplifierais la vie en passant à une autre config vu le nombre de simu d'ampli dont tu as besoin.

Citation:
t'as lu ça dans un livre ?

en quoi une EQ programmable remplacerait des pédales de disto?

Parce que toutes les pédales de disto sont à peu de chose près les mêmes et qu'il n'y a que l'eq qui change (surtout chez boss, dod et digitech notamment, les pédales "metal" "grunge" "blues" etc..)

C'est comme ça que basstyra a conçu la potentia:
http://basstyra.free.fr/atelie(...).html

Citation:
Quand j'ai voulu une disto, j'ai testé absolument TOUT ce que j'ai pu trouver dans ma bonne ville de Lyon. J'ai testé des trucs bons, des merdes, des bofs, des excellents. Mais rien de vraiment convainquant pour ce que je cherchais. Alors j'ai décidé de tester un peu, voir si en me faisait un circuit moi-même je pouvais me faire un truc bien. j'ai pris mon matos, un peu de composants, et hop !!! J'ai regardé d'abord les schémas existants, et la conclusion fut rapide : ils sont tous pareils, à quelques variantes pres. Mais sonnent différents, souvent, alors... ? Alors j'ai conclu que des toutes petites variations sur ces schémas pouvaient se traduire par un son tres différent. [...] Apres réflexion, j'ai un peu compris ce qui se passait. En fait, la plupart des schémas ont des filtres de partout

Sinon c'est pas un livre mais amptone, ou comment apprendre à se servir d'EQ et placer son matos, chacun est libre d'experimenter evidemment, mais faut connaitre les bases.

Citation:
tu t'apercevras que tout ce qui est programmable (EQ, preamp, multieffet) et ingérable lorsque tu n'est pas repiqué puisque le rendu même de ton son change suivant le nombre de personnes devant qui tu joues, et les musiciens avec qui tu joues

Pourquoi le rendu du son changerait ? une disto se construit avec une eq graphique en frontal pour faire le caractère de la disto et une parametrique en post disto, le rendu ne change pas puisque la parametrique est justement réglé suivant la configuration selon laquelle tu joue.

Citation:
Quant à recommander Line6, là c'est le top du top de la mauvaise foi...

Je me souviens pas avoir évoqué line6 mais c'est possible, je conseillerais plutot du AXE FX ou du tech21. Mais encore je parle du point de vue pratique.

Citation:
Je reste convaincu que si je cherche le son rectifier + le son AC30, je peux m'en approcher avec les misters, chose qu'aucun preamp du marché ne fera...

Y'a les randall module aussi, les egnater et le tech21 PSA 1.1

Ed Pero a écrit :
Quant à la marge sur les pédales, si tu as quelques connaissances en pédales, tu verras que ce que Tom met dans ses Mojo est loin d'être le plus cheap. Au contraire.

Ed Pero a écrit :
Je suis une nullité complète en terme de culture en composants électroniques.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
StratLover a écrit :
Parce que toutes les pédales de disto sont à peu de chose près les mêmes et qu'il n'y a que l'eq qui change (surtout chez boss, dod et digitech notamment, les pédales "metal" "grunge" "blues" etc..)

C'est comme ça que basstyra a conçu la potentia:
http://basstyra.free.fr/atelie(...).html

Citation:
Quand j'ai voulu une disto, j'ai testé absolument TOUT ce que j'ai pu trouver dans ma bonne ville de Lyon. J'ai testé des trucs bons, des merdes, des bofs, des excellents. Mais rien de vraiment convainquant pour ce que je cherchais. Alors j'ai décidé de tester un peu, voir si en me faisait un circuit moi-même je pouvais me faire un truc bien. j'ai pris mon matos, un peu de composants, et hop !!! J'ai regardé d'abord les schémas existants, et la conclusion fut rapide : ils sont tous pareils, à quelques variantes pres. Mais sonnent différents, souvent, alors... ? Alors j'ai conclu que des toutes petites variations sur ces schémas pouvaient se traduire par un son tres différent. [...] Apres réflexion, j'ai un peu compris ce qui se passait. En fait, la plupart des schémas ont des filtres de partout

La Potentia en l'occurence est née d'un besoin de comprendre, par la simplification.

Mais ma démarche comportait une erreur : je n'avais regardé que des schémas effectivement tout semblable, tous orienté en gros sur un seul étage de disto, à AOP le plus souvent. Boss, Ibanez, EHX, les pédales mainstream, quoi. Je n'avais à l'époque jamais ouvert un ampli. Et ça, ça change un peu la donne...

Une disto, surtout dans un préamp, c'est souvent plusieurs étages. Et c'est là que ca se complique : parce que les filtres entre chaque étage comptent.

De plus, le gain de chaque étage compte aussi, c'est ce qui a conduit à l'ajout d'un clean boost avant l'étage de disto, dans la Potentia.

Alors dans cette logique, va faire un système programmable... Le principe que prône Jark est loin d'être con, mais ne couvre pas 100% des designs. Met donc ton nez dans le schéma d'un préamp Mesa Boogie, il n'y a pas juste un Eq un gain un Eq....

Si tu as du temps, cherche le schéma du Trace Elliot série TVT-9. Il y a un truc comme 6 triodes par canal. Avec filtre et adaptation de niveau entre chaque, donc.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Mai 2008, 13:47
guitarcanapé a écrit :
Citation:
la musique de Police nécessitant bien plus que deux ou trois sons "de base".

je ne parle pas des effets... je parle du grain de base.

J'ai bien compris. Et je parlais bien de grain de base. Selon ce que tu joues, trois ou quatres peuvent ne pas suffire.
Enfin, c'était juste pour marquer mon désaccord avec ce que je prends pour une généralité un chouïe réductrice.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Basstyra a écrit :

La Potentia en l'occurence est née d'un besoin de comprendre, par la simplification.

Mais ma démarche comportait une erreur : je n'avais regardé que des schémas effectivement tout semblable, tous orienté en gros sur un seul étage de disto, à AOP le plus souvent. Boss, Ibanez, EHX, les pédales mainstream, quoi. Je n'avais à l'époque jamais ouvert un ampli. Et ça, ça change un peu la donne...

Une disto, surtout dans un préamp, c'est souvent plusieurs étages. Et c'est là que ca se complique : parce que les filtres entre chaque étage comptent.

De plus, le gain de chaque étage compte aussi, c'est ce qui a conduit à l'ajout d'un clean boost avant l'étage de disto, dans la Potentia.

Alors dans cette logique, va faire un système programmable... Le principe que prône Jark est loin d'être con, mais ne couvre pas 100% des designs. Met donc ton nez dans le schéma d'un préamp Mesa Boogie, il n'y a pas juste un Eq un gain un Eq....

Si tu as du temps, cherche le schéma du Trace Elliot série TVT-9. Il y a un truc comme 6 triodes par canal. Avec filtre et adaptation de niveau entre chaque, donc.

Merci pour ces précisions, ma remarque répondait à Matthieu S qui disait qu'on ne pouvait pas remplacer 150 pédales de disto par une bonne utilisation des EQ. en l'occurence je ne parlais pas de mojo.

d'ailleurs à ce sujet y'a ce super article qui étudie les structures des amplis au fil du temps:
http://www.harmony-central.com(...).html

Sinon un autre article "Distortion voicing; alternating eq and saturation stages"
http://www.amptone.com/#distvoicing

Enfin à la base ce gros débat partait de "Hé tu utilises pleins de simu d'ampli, pour le meme prix tu aurais pu avoir une config peut être plus simple et meilleure niveau son" du coup grosse prise de tête sur des bêtises

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
guitarcanapé
Oui c'est pas méchant, au moins il se passe quelque chose sur ce topic ! Et puis ça a permis à Mojo de souffler un peu car du coup on parle plus de son SAV déplorable...
Starfucker Inc.
bha le but du jeu c'est d'arriver à remuer suffisamment pour que Tom arrive et explique les soucis d'envoi tout ça, avant ça marchait mais là...

Après y'a ceux qui prennent tout au premier degré et qui réagisse assez violemment quand on parle de matos comme si on parlait de leur mère (Earthworm Jim, Doc plus)

Matthieu S
StratLover a écrit :

Pourquoi vouloir absolument prendre un power amp VHT ?

parce que le 3+ est ce qu'il se fait de mieux en préamp: si c'est pour lui coller au cul un poweramp de merde, ça a aucun intéret

StratLover a écrit :

moins le confort d'un preamp (bypass et perte de signal entre autres), là tu va te perdre dans une bonne douzaine de pédale alors qu'un rack suffirait pour les simu d'ampli plus qques disto ou boost.

ça ne tient pas, puisque si tu utilises une config en rack, il faut passer par un mixer pour utiliser les effets d'une façon obtimale...

StratLover a écrit :

Je dis juste que tu aurais certainement un meilleur son et tu te simplifierais la vie en passant à une autre config vu le nombre de simu d'ampli dont tu as besoin.

tu confonds qualité du son, et confort

StratLover a écrit :

dis ça à Delfin

StratLover a écrit :

Pourquoi le rendu du son changerait ? une disto se construit avec une eq graphique en frontal pour faire le caractère de la disto et une parametrique en post disto, le rendu ne change pas puisque la parametrique est justement réglé suivant la configuration selon laquelle tu joue.

si tu joues trois soirs dessuite dans le même bar, tu t'apercevras que sans rien toucher à ton matos, le son ne sera jamais le même d'un soir à l'autre

le rendu de ton son dépend du remplissage de la salle, du matos qu'utilisent les musiciens qui t'entourent...

j'ai joué pendant un moment avec 2 JMP en stéréo, et un Gforce, avec tous mes presets programmés en fonction des endroits ou je jouais... puis lorsque j'en ai eu marre de rentrer dans les menus tous les 10 morceaux, je suis passé à une config en pédales

maitenant, je mets pas en doute ton point de vu concernant ton utilisation personnelle, puisque je ne sais pas dans quelles circonstances tu pratiques la guitare

mais en ce qui me concerne, et certains "anciens" sont bien placés ici pour le savoir, j'ai à peu prêt essayé toutes les configs possibles, et aujourd'hui, c'est celle que j'utilise qui me convient le mieux
Starfucker Inc.
Bha fallait le dire que t'avais déjà touché au rack avant de t'orienter vers des pédales!

Et donc tu penses que des simu type tech21 ou axe fx ne te correspondrait pas ?
parce qu'entre deux jmp et de la simu d'ampli pro y'a un écart..

Citation:
ça ne tient pas, puisque si tu utilises une config en rack, il faut passer par un mixer pour utiliser les effets d'une façon obtimale...

Pas forcément, y'en a qui ont des rack sans mixer, tout dépend des effets utilisés..

Citation:
tu confonds qualité du son, et confort

Bha je pense que pouvoir tout switcher avec un truc midi et un bon preamp plutot que de faire des claquettes sur un pb au sol c'est à la foi mieux niveau son et plus confortable.

Citation:
dis ça à Delfin

je ne le connais pas, s'il souhaite collectionner les pédales de disto et si c'est son trip pourquoi pas, mais on peut avoir la meme chose en jouant sur les eq, je trouve dommage de dilapider son fric au bout d'un moment quand une bonne utilisation d'eq peut faire l'affaire.

Citation:
j'ai joué pendant un moment avec 2 JMP en stéréo, et un Gforce, avec tous mes presets programmés en fonction des endroits ou je jouais... puis lorsque j'en ai eu marre de rentrer dans les menus tous les 10 morceaux, je suis passé à une config en pédales

En fait les pédales t'ont permis d'avoir la flexibilité qui te manquait en config programmable rack ?
A quel niveau ? retouche de réglage des pédales ?

ça m'interesse parce que je connais quelque personne qui ne veulent justement pas passer en rack parce qu'ils ont peur de ne pas pouvoir retoucher leurs réglages en live, alors qu'il suffit d'avoir les pédales accessibles plutôt qu'en tiroir (façon gilmour ou the edge). Et puis les réglages ça se fait à la balance..bref ton avis m'interesse

Après y'a le soucis des différentes pédales d'expression (wah en rack ça court pas les rues, et pédales type xp300 etc...).

Matthieu S
StratLover a écrit :

Bha fallait le dire que t'avais déjà touché au rack avant de t'orienter vers des pédales!

ben je m'efforces de te dire que tu t'efforces de faire des généralités alors que chacun a sa propre façon de voir le matos

StratLover a écrit :

Pas forcément, y'en a qui ont des rack sans mixer, tout dépend des effets utilisés..

c'est comme les pédales: les pédales de qualité ne soufflent pas, ont un bypass irréprochable...

StratLover a écrit :

Bha je pense que pouvoir tout switcher avec un truc midi et un bon preamp plutot que de faire des claquettes sur un pb au sol c'est à la foi mieux niveau son et plus confortable.

qu'est-ce que tu entends par tout switcher ?

en gros pour un morceau de rock, t'appuies sur un boost pour faire un solo, et éventuellement une pédale de delay pour grossir le son... on est loin de Fred Astaire quand même

StratLover a écrit :

Citation:
dis ça à Delfin

je ne le connais pas, s'il souhaite collectionner les pédales de disto et si c'est son trip pourquoi pas, mais on peut avoir la meme chose en jouant sur les eq, je trouve dommage de dilapider son fric au bout d'un moment quand une bonne utilisation d'eq peut faire l'affaire.

http://www.myspace.com/francoisdelfin

StratLover a écrit :

En fait les pédales t'ont permis d'avoir la flexibilité qui te manquait en config programmable rack ?
A quel niveau ? retouche de réglage des pédales ?

ça me permet de changer facilement de grain suivant mes envies: j'enlève mon OCD, je mets une Eternity

puis si, un soir je trouve mon delay un peu trop fort (cas de figure qui se produit lorsque tu vas monter le volume de ton ampli), il suffit de tourner le bouton de la pédale pour baisser le niveau de l'effet

StratLover a écrit :

ça m'interesse parce que je connais quelque personne qui ne veulent justement pas passer en rack parce qu'ils ont peur de ne pas pouvoir retoucher leurs réglages en live, alors qu'il suffit d'avoir les pédales accessibles plutôt qu'en tiroir (façon gilmour ou the edge). Et puis les réglages ça se fait à la balance..bref ton avis m'interesse

comme je t'ai dit, la balance, ça n'a aucun intêret si tu n'as pas un ingé son en face de toi, puisque le son va obligatoirement changer au cours d'une soirée

il te suffit de regarder un ingé-son bosser lors d'un live: si tout se faisait à la balance, ils iraient tous se boire un café pendant le show...
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
bha le but du jeu c'est d'arriver à remuer suffisamment pour que Tom arrive et explique les soucis d'envoi tout ça, avant ça marchait mais là...

Après y'a ceux qui prennent tout au premier degré et qui réagisse assez violemment quand on parle de matos comme si on parlait de leur mère (Earthworm Jim, Doc plus)

si tes propos ne sont pas serieux et sont a prendre a la rigolade, alors je crois que je vais suivre le conseil du doc... (pas facile après ta dernière intervention... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
Citation:
ben je m'efforces de te dire que tu t'efforces de faire des généralités alors que chacun a sa propre façon de voir le matos

Oui mais il y a quand meme des façons plus logique que d'autres.

Citation:
c'est comme les pédales: les pédales de qualité ne soufflent pas, ont un bypass irréprochable...

Mais un rack looper vaudra toujours mieux qu'une rangée de pédales.

Citation:
qu'est-ce que tu entends par tout switcher ?

en gros pour un morceau de rock, t'appuies sur un boost pour faire un solo, et éventuellement une pédale de delay pour grossir le son... on est loin de Fred Astaire quand même

Bha avec une installation midi toute simple tu change de preamp tout en activant ton delay et en ajoutant du boost en swichant une fois au lieu d'éteindre/allumer tout ce dont tu as besoin, et tout ça sans perte de signal dans un pedalboard puisque tu va directement vers l'ampli plutot qu'aller te balader au sol dans des buffers douteux ou des looper true bypass.

Citation:
http://www.myspace.com/francoisdelfin

"Guitar player-Producer-Composer-Pedal Collector-"

Je connaissais en fait, mais il est dans une logique de collection, pas d'aller au plus logique pour construire son matos.

Citation:
ça me permet de changer facilement de grain suivant mes envies: j'enlève mon OCD, je mets une Eternity

puis si, un soir je trouve mon delay un peu trop fort (cas de figure qui se produit lorsque tu vas monter le volume de ton ampli), il suffit de tourner le bouton de la pédale pour baisser le niveau de l'effet

et en quoi un rack t'empecherait de faire ça ?

Citation:
comme je t'ai dit, la balance, ça n'a aucun intêret si tu n'as pas un ingé son en face de toi, puisque le son va obligatoirement changer au cours d'une soirée

il te suffit de regarder un ingé-son bosser lors d'un live: si tout se faisait à la balance, ils iraient tous se boire un café pendant le show...

Je parle de réglage d'effet, comme tu l'as dit, on re-règle sa disto, son delay etc...

Citation:
si tes propos ne sont pas serieux et sont a prendre a la rigolade,

1-On est sur un forum
2-On parle de matos

Faut remmetre les pieds sur terre un peu

hypoglouton
guitarcanapé a écrit :
Citation:
et si on trouve que lukather a un son de merde, on a le droit d'avoir des pédales...?

il a pas toujours un son de merde, disont que ça peut arriver, ça dépend aussi de la prise son... écoute le son qu'il avait dans le live de toto de 1990 ou le live from the coconut grove où il jouais avec Lee ritenour c'est vraiment le top (Soldano X8. Dans les plus récents sur le dernier Dvd live ou le live in Amsterdam c'est loin d'être pourri comme son... Je l'ai vu 3 fois sur la derniere tournée de Toto et le son était énorme sauf à Marseille où il était insupportable tellement il était aigu.

Non c'est vrai je m'insurge Lukater n'a pas toujours un son de Merde, il lui est arrivé d'avoir des sons tout pourris, parfois des sons bidons, et quelquefois un son insupportable. En revanche, il a toujours été constant dans le ridicule de ses solis, sa constance dans le mauvais gout, et son absence de jugement capillaire...
Et pitié, ne jette pas la pierre aux ingés son. Qaund on est aussi constant dans le ridicule en ayant bossé avec tant de gens différents, il est possible que le problême vienne du sicos...
Invité
  • Invité
StratLover a écrit :
Mais un rack looper vaudra toujours mieux qu'une rangée de pédales.

Il est fort, hein ? Que rajouter, après ça ?

Stratlover, quand tu poses pour acquis ton point de vue, comment veux-tu discuter ? Tu montres ici encore ton incapacité à avoir une discussion constructive.

Citation:
et tout ça sans perte de signal dans un pedalboard puisque tu va directement vers l'ampli plutot qu'aller te balader au sol dans des buffers douteux ou des looper true bypass.

Ici tu décides purement et simplement d'ignorer ceci :

Citation:

De plus, vu qu'on parle de pédales de disto, la boucle de l'ampli n'est pas dans la partie, donc il n'y a pas de considérations sur les systèmes "4 câbles".

Citation:
Citation:

et en quoi un rack t'empecherait de faire ça ?

Tourner un bouton sur une pédale ca prend 1s et ca se fait avec une seule main, voire avec un pied, pendant qu'on joue. Aller changer la valeur du delay dans un rack multi-effet par ex, ca prend au bas mot 15s et ca demande de lâcher sa guitare.

Citation:
Citation:

Je parle de réglage d'effet, comme tu l'as dit, on re-règle sa disto, son delay etc...

Et alors ? Pour toi, un réglage d'effet n'a pas sa place dans une balance ? Tu crois que la balance, c'est juste ajuster les niveaux entre les zikos ? (Je voudrais être vexant, je dirais : Tu en as déjà fait, des balances ?? )

Citation:
Citation:
si tes propos ne sont pas serieux et sont a prendre a la rigolade,

1-On est sur un forum
2-On parle de matos

Faut remmetre les pieds sur terre un peu

J'ai du mal à saisir ton propos, là. Parce qu'on est sur un forum à causer de matos, on se doit de n'être pas sérieux, c'est ça ?

Ca devient tellement facile, alors... Démonstration :

- "Stratlover, t'es de toute façon un con qui n'y connait rien, alors ta gueule".
- "..."
- "Hein ? Quoi ? Mais non, mais non, je ne t'agresse pas, on est sur un forum, relax, man !!"

Et ainsi, avec une excuse bidon dans ce genre, on peut tout dire. Comment veux-tu discuter dans ces conditions ? Comment veux-tu discuter si tu ôtes aux mots leur action, en te cachant derrière un "c'est qu'un forum, c'est pas sérieux" ?

Au-delà de ça, je te demande, si pour toi ceci n'a pas d'importance, qu'est-ce que tu viens emmerder les gens ici ?
guitarcanapé
hypoglouton a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Citation:
et si on trouve que lukather a un son de merde, on a le droit d'avoir des pédales...?

il a pas toujours un son de merde, disont que ça peut arriver, ça dépend aussi de la prise son... écoute le son qu'il avait dans le live de toto de 1990 ou le live from the coconut grove où il jouais avec Lee ritenour c'est vraiment le top (Soldano X8. Dans les plus récents sur le dernier Dvd live ou le live in Amsterdam c'est loin d'être pourri comme son... Je l'ai vu 3 fois sur la derniere tournée de Toto et le son était énorme sauf à Marseille où il était insupportable tellement il était aigu.

Non c'est vrai je m'insurge Lukater n'a pas toujours un son de Merde, il lui est arrivé d'avoir des sons tout pourris, parfois des sons bidons, et quelquefois un son insupportable. En revanche, il a toujours été constant dans le ridicule de ses solis, sa constance dans le mauvais gout, et son absence de jugement capillaire...
Et pitié, ne jette pas la pierre aux ingés son. Qaund on est aussi constant dans le ridicule en ayant bossé avec tant de gens différents, il est possible que le problême vienne du sicos...

J'ai l'impression que tu n'as pas dû beaucoup l'écouter... Tu l'as déjà vu en live ?? Quelle guitariste a pour toi un joli son ??
Starfucker Inc.
Citation:

Stratlover, quand tu poses pour acquis ton point de vue, comment veux-tu discuter ? Tu montres ici encore ton incapacité à avoir une discussion constructive.

Bha j'expose mon point de vue, tu peux le discuter en apportant tes arguments non ? c'est pas ça un débat ?
Expose moi les avantages d'une rangée de pedales sur pedalboard par rapport à un rack looper

Citation:

Citation:

Bypass irréprochable c'est soit true bypass: aucun interet en frontal d'un ampli, ou alors avec un buffer que tu ne connais pas, qui peut etre très bien soit dit en passant, mais enchainer différent buffer à la suite :s
alors tout ces problèmes ne se pose pas avec un rack looper.

Citation:
Tourner un bouton sur une pédale ca prend 1s et ca se fait avec une seule main, voire avec un pied, pendant qu'on joue. Aller changer la valeur du delay dans un rack multi-effet par ex, ca prend au bas mot 15s et ca demande de lâcher sa guitare.

Je te parle pas de rack multi effet mais de pédales mis en rack loopeur posé sur le rack facon the edge ou gilmour, et là ça prend 1 seconde.

Citation:
Et alors ? Pour toi, un réglage d'effet n'a pas sa place dans une balance ? Tu crois que la balance, c'est juste ajuster les niveaux entre les zikos ? (Je voudrais être vexant, je dirais : Tu en as déjà fait, des balances ?? )

je dis justement le contraire: le réglage des effets a toute sa place lors des balance.

Petit rappel:
Citation:

Citation:

Je parle de réglage d'effet, comme tu l'as dit, on re-règle sa disto, son delay etc...[/quote]

Citation:

J'ai du mal à saisir ton propos, là. Parce qu'on est sur un forum à causer de matos, on se doit de n'être pas sérieux, c'est ça ?

On peut en parler sérieusement sans s'énerver, je ne fais qu'exposer des arguments les uns à la suite des autres. L problème c'est que dès qu'on remet en cause des choix vous êtes direct offusqués...

Citation:
- "Stratlover, t'es de toute façon un con qui n'y connait rien, alors ta gueule".
- "..."
- "Hein ? Quoi ? Mais non, mais non, je ne t'agresse pas, on est sur un forum, relax, man !!"

Et ainsi, avec une excuse bidon dans ce genre, on peut tout dire. Comment veux-tu discuter dans ces conditions ? Comment veux-tu discuter si tu ôtes aux mots leur action, en te cachant derrière un "c'est qu'on forum, c'est pas sérieux" ?

Au-delà de ça, je te demande, si pour toi ceci n'a pas d'importance, qu'est-ce que tu viens emmerder les gens ici ?

j'ai jamais insulté qui que ce soit je te dirais, et si j'emmerde les gens ils ont tout simplement à ne pas me répondre.

Invité
  • Invité
StratLover a écrit :
Citation:

Bha j'expose mon point de vue, tu peux le discuter en apportant tes arguments non ? c'est pas ça un débat ?
Expose moi les avantages d'une rangée de pedales sur pedalboard par rapport à un rack looper

Justement, tu n'exposes pas vraiment un point de vue, là. Tu sembles déclamer une vérité universelle. Ca fait une diffférence. Si ca n'était pas ton intention, tu t'es mal exprimé à mon avis.

Pour ce qui est des avantages...

=> Avoir les pédales sous les pieds, et sous les mains. C'est ce qu'essayais de t'expliquer Matthieu S.
=> Pouvoir gérer ses associations de pédales en direct, et indépendamment de presets programmés.
=> Avoir un looper programmable de moins dans son matos.

Ca fait déjà pas mal, non ?

Citation:
Citation:

Citation:

Bypass irréprochable c'est soit true bypass: aucun interet en frontal d'un ampli, ou alors avec un buffer que tu ne connais pas, qui peut etre très bien soit dit en passant, mais enchainer différent buffer à la suite :s
alors tout ces problèmes ne se pose pas avec un rack looper.

Et si, justement, le true bypass ici prenait son sens ?
=> Soit il arrive que toutes les pédales soient bypassées, alors il faudrait que au moins l'une d'entre elles soit équipée d'un bon buffer, non true-bypass.
=> Soit ca n'arrive jamais, il y a toujours une pédale enclenchée, et alors cette pédale fait buffer de toute façon.

Je ne connais pas le buffer ? Ca fait 2 fois là que tu refuses de comprendre qu'on peut trouver des pédales de bonne qualité... Ca inclut un buffer de bonne qualité... pourquoi le buffer d'un rack serait-il forcément meilleur ?

Citation:
Citation:

Je te parle pas de rack multi effet mais de pédales mis en rack loopeur posé sur le rack facon the edge ou gilmour, et là ça prend 1 seconde.

C'est un peu différent alors, ok. N'empèche que ca reste dans le rack, c'est pas tout à fait sous la main quand même.

Citation:
Citation:

je dis justement le contraire: le réglage des effets a toute sa place lors des balance.

Petit rappel:
Citation:

Citation:

[/quote]

Là je ne te suis plus. Tu peux me la refaire en plus clair ?

Citation:
Citation:

On peut en parler sérieusement sans s'énerver, je ne fais qu'exposer des arguments les uns à la suite des autres. L problème c'est que dès qu'on remet en cause des choix vous êtes direct offusqués...

Et bien justement, cf plus haut, tes arguments ressemblent fort à des vérités martelées sans discernement.

C'est facile de toujours accuser les autres, ça évite de se remettre en question. Dans ton cas, je crois qu'une remise en question serait utile.

Citation:
j'ai jamais insulté qui que ce soit je te dirais, et si j'emmerde les gens ils ont tout simplement à ne pas me répondre.

Nonnonnon, elle est justement trop facile, celle-ci

Voici un topic. Sur un sujet X. Les gens parlent du sujet X. Blabla, blabla. Là, j'arrive sur le topic, en disant "non mais cherchez pas, X, c'est de la merde !".

Tu penses vraiment que tu peux te tirer de ça par un simple "Si ca vous ennuie, n'y répondez pas" ?? Tu fuis tes responsabilités, là. Encore une fois tu tentes de mettre de la distance entre toi et ton discours. Encore une fois donc, tu souhaites te protéger derrière une excuse (quelconque) afin de nier l'importance des mots que tu as prononcé.

Encore une fois je me vois dans l'obligation de te demander, comment veux-tu discuter si tu nies le pouvoir des mots ? Comment veux-tu monter une discussion sur le postulat que chaque phrase dite peux ne pas être prise en compte si on le souhaite ? Ca n'a juste pas de sens.

En ce moment sur effet guitare...