Citation:
donc là, je vais me répèter: une pédale Mojo, tu peux la brancher dans un AC15, un Tiny Terror et c'est pas le prix d'un power amp VHT
Pourquoi vouloir absolument prendre un power amp VHT ?
Citation:
et trois pédales Mojo, c'est trois sons (quatre si tu comptes le clean de la tête qui les accueille)
moins le confort d'un preamp (bypass et perte de signal entre autres), là tu va te perdre dans une bonne douzaine de pédale alors qu'un rack suffirait pour les simu d'ampli plus qques disto ou boost.
Citation:
ce que je vais dire est un peu facile, mais j'ai environ une soixantaine de dates à faire d'ici la fin de l'année, et quelques séances de studio qui m'attendent
donc jusqu'à preuve du contraire, je crois que je suis le mieux placé pour savoir ce dont j'ai besoin
Je parle juste de point de vue pratique et logique, le choix du matos et tout sauf logique donc on peut comprendre ton point de vue, mais argumenter que 4/5 pédales vaut un preamp tout lampes...non
Je dis juste que tu aurais certainement un meilleur son et tu te simplifierais la vie en passant à une autre config vu le nombre de simu d'ampli dont tu as besoin.
Citation:
t'as lu ça dans un livre ?
en quoi une EQ programmable remplacerait des pédales de disto?
Parce que toutes les pédales de disto sont à peu de chose près les mêmes et qu'il n'y a que l'eq qui change (surtout chez boss, dod et digitech notamment, les pédales "metal" "grunge" "blues" etc..)
C'est comme ça que basstyra a conçu la potentia:
http://basstyra.free.fr/atelie(...).html
Citation:
Quand j'ai voulu une disto, j'ai testé absolument TOUT ce que j'ai pu trouver dans ma bonne ville de Lyon. J'ai testé des trucs bons, des merdes, des bofs, des excellents. Mais rien de vraiment convainquant pour ce que je cherchais. Alors j'ai décidé de tester un peu, voir si en me faisait un circuit moi-même je pouvais me faire un truc bien. j'ai pris mon matos, un peu de composants, et hop !!! J'ai regardé d'abord les schémas existants, et la conclusion fut rapide : ils sont tous pareils, à quelques variantes pres. Mais sonnent différents, souvent, alors... ? Alors j'ai conclu que des toutes petites variations sur ces schémas pouvaient se traduire par un son tres différent. [...] Apres réflexion, j'ai un peu compris ce qui se passait. En fait, la plupart des schémas ont des filtres de partout
Sinon c'est pas un livre mais amptone, ou comment apprendre à se servir d'EQ et placer son matos, chacun est libre d'experimenter evidemment, mais faut connaitre les bases.
Citation:
tu t'apercevras que tout ce qui est programmable (EQ, preamp, multieffet) et ingérable lorsque tu n'est pas repiqué puisque le rendu même de ton son change suivant le nombre de personnes devant qui tu joues, et les musiciens avec qui tu joues
Pourquoi le rendu du son changerait ? une disto se construit avec une eq graphique en frontal pour faire le caractère de la disto et une parametrique en post disto, le rendu ne change pas puisque la parametrique est justement réglé suivant la configuration selon laquelle tu joue.
Citation:
Quant à recommander Line6, là c'est le top du top de la mauvaise foi...
Je me souviens pas avoir évoqué line6 mais c'est possible, je conseillerais plutot du AXE FX ou du tech21. Mais encore je parle du point de vue pratique.
Citation:
Je reste convaincu que si je cherche le son rectifier + le son AC30, je peux m'en approcher avec les misters, chose qu'aucun preamp du marché ne fera...
Y'a les randall module aussi, les egnater et le tech21 PSA 1.1
Ed Pero a écrit :
Quant à la marge sur les pédales, si tu as quelques connaissances en pédales, tu verras que ce que Tom met dans ses Mojo est loin d'être le plus cheap. Au contraire.
Ed Pero a écrit :
Je suis une nullité complète en terme de culture en composants électroniques.