Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Matthieu S a écrit :

on peut aussi manger du caviar avec des chips

ah non! Là je sors! c'en est trop!

Enfin, plus serieuesement c'est vraiment pas la peine de se prendre la tete pendant quatre ans sur "qu'est qui est plus fort? L'elephant ou le rinocéros?" . Une pédale ca s'essaie (quand on peut). Au pire, on achete on ecoute et on revends un peu apres si ca nous plait pas.
Moi personnellement, à la limite, je me fous completement de savoir si les produits que j'achete sont trop margés ou pas (sinon je mangerai plus de fruits depuis bien longtemps, d'ailleurs), ou si les composants utilisés sont top-of-the-line. Je comprends parfaitement que ca puisse etre tres important pour certains (je tombe moi même assez souvent dans ce genre de fetichisme avec les grattes), mais l'essentiel reste l'impression que l'on a soi-même en utilisant telle ou telle pédale...
Si à l'utilisation une pédale me donne l'impression d'en avoir pour mon argent je suis content (même si c'est un cricuit connu de tous avec des composants de merde et vendue à prix d'or) et à contrario une supertop pédale avec des composants en or massif et un boitier en marbre qui ne me comble pas, ben je la revends...

Stratlover : et ce coup-ci j'ai pas dit que les pédales Mojo etaient innovantes
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
guitarcanapé
Un gratteux n'a en gros besoin que de 3 ou 4 sons de base et de qualité. ça, un bon ampli peut le faire et les dizaines de pédales mojo censées imiter des références ne me semblent pas être la solution pour forger son son... de toute facon l'imitation ne sera jamais parfaite donc autant choisir un super ampli polyvalent (pour ceux qui recherchent dans l'accumulation des pédales la variété de sons).

Citation:
on peut aussi manger du caviar avec des chips

Donc mieux vaut bouffer des chips toute ta vie ?? on peut aussi envisager l'achat de ce genre d'appareil comme un bon début pour forger son son, ça sonnera peut etre pas à son top dès le départ mais toujours bien mieux qu'une mister purple.... dans un CAE tu as un preamp fender, un preamp jcm800 et un preamp de marshall boosté à mort. le purple n'imite (mal, d'apres le sample) que la saturation de ce preamp.
Si tu veux la polyvalence du CAE il te faut dejà 3 mojo sans compter l'équalizer à lampe du CAE qu'il faudra evidement remplacer par une autre pédale... faites le compte et vous verrez que l'acquistition d'un super préamp (ou mieux, un super ampli) en vaut vraiment la chandelle quit à depenser un peu plus.
Ces pédales c'est de l'illusion en fait...
Je comprend qu'on soit curieux d'entendre le résultat, qu'on en achete une qui imite un ampli qui nous fait rever sachant qu'on pourra jamais se le payer mais si on en achete plein, soit on n'a pas encore fait le choix d'avoir son propre son (et un vrai), soit on est pété de tunes... dans ce cas pourquoi pas...

Citation:
on peut aussi trouver que le caviar c'est dégueulasse...

ça c'est une question de palet
Starfucker Inc.
guitarcanapé a écrit :
Citation:
on peut aussi trouver que le caviar c'est dégueulasse...

ça c'est une question de palet

Et un palet ça s'éduque
L'être humain a une réaction innée de dégoût pour ce qui est amer, et pourtant au fil du temps on apprend à apprécier le chocolat noir, le vin etc..

Sinon je suis d'accord que multiplier les simu ne donne pas grand chose: encore pour un groupe de reprise je peux comprendre, mais à ce moment là mieux vaut se tourner vers tech21 ou line6, sinon y'a qu'a voir le nombre de personnes qui ont un multi effet ou un line6 et qui n'utilise que 3/4 sons...

EDIT:
Rien à voir:
Citation:
Willie Waller : il ne s'agit pas d'un ampli "pour éplucher des bonnes peutates" mais bien d'une saturation-couteau Suisse typée Plexi. Des clean et des crunch vraiment beaux. Poussée à fond, elle a un gain assez élevé mais le tout sonne très hendrixien. Note : cette pédale est la seule Mojo à être munie d'une simulation de haut-parleur.

Pourquoi celle là et pas les autres ?
C'est quoi comme simu ? V30 ?
Simu de haut parleur ou de baffle ?
Si baffle: 1x10 2x10 2x12 4x12 ?

Ed Pero a écrit :
Aussi, quand des musiciens veulent découvrir les autres modèles, les gars de la Pédale leur indiquent l'adresse de NOS qui eux ne vendent pas de Cobra ou de GTO (sauf si le guitariste commande un pédalier entier de pédales Mojo).

Ca semble logique que les deux magasins ne se concurrencent pas et qu'au contraire leurs services soient complémentaires. Surtout sur une marque qui produit pour l'instant un nombre limité de pédales par an, assemblage à la main oblige.

Je viens de me rappeler: une fois je suis passé au magasin lapédale et ils avaient une mister blue
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Matthieu S
guitarcanapé a écrit :

Donc mieux vaut bouffer des chips toute ta vie ??

tu fais exprès ou quoi???

t'as déjà vu un mec qui branche un CAE3+ dans le return d'un JCM900 ?
guitarcanapé
ben oui il parait qu'il a été concu en le testant dans l'étage de puissance d'un jcm900 entre autre... d'ailleurs je lisais l'autre jour le post d'un type qui disais n'avoir jamais eu un aussi bon son qu'avec cette config'... donc le VHT n'est pas automatique.... Mais là n'est pas la question, tu branches tes pédales dans de l'ampli à lampe, donc tu peux bien en faire de même avec un préamp de qualité, meme si l'ampli n'est pas tout à fait à la hauteur, ça sera mieux que rien dans un premier temps.
Matthieu S
guitarcanapé a écrit :
ben oui il parait qu'il a été concu en le testant dans l'étage de puissance d'un jcm900 entre autre...

c'est comme les 4x4 qui sont testés dans le grand canyon, et que tu retrouves à coté de toi au feu rouge

guitarcanapé a écrit :

d'ailleurs je lisais l'autre jour le post d'un type qui disais n'avoir jamais eu un aussi bon son qu'avec cette config'...

si un type le dit alors...
Starfucker Inc.
Tu te rends compte que t'es en train d'essayer d'argumenter que 5 pédales avec 15€ de composants chacune, payé 1500€ pour le tout, vaut un préampli tout lampes à plus de 2000€ ?

Les mojo c'est des schéma de preamp d'ampli avec des Jfet à la place des lampes.
L'argument du "je dois brancher ceci ou cela dedans" ne tiens pas car on parle de preamp là, tu leur colle ce que tu veux: on dit simplement que plutot d'acheter 5 preamp format pédale avec Jfet à la place des lampes, il vaut mieux un preamp tout lampes super bien conçu et polyvalent.

Un mec qui accumule les simus d'ampli en pédale soit il a pas trouvé son son et il a perdu son fric bêtement, soit il a effectivement besoin de polyvalence et les mojo sont pas le meilleur choix dans ce cas.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
gregchat
Hey Stratlover, je crois qu'on commence à comprendre que tu n'adhères pas à la Marque MOJO et sa série Mister. Ok no soucy pour moi. Donc je t'invite à ne pas participer à ce post. En plus je ne vois pas ce que tu peux y gagner à part agacer tout le monde.

Perso j'y trouve un intérêt dans ces pédales mais te lire je n'en vois aucun, désolé
Matthieu S
StratLover a écrit :

Tu te rends compte que t'es en train d'essayer d'argumenter que 5 pédales avec 15€ de composants chacune, payé 1500€ pour le tout, vaut un préampli tout lampes à plus de 2000€ ?

non, je dis juste que le préampli tout lampes à plus de 2000€, t'en fais rien si y a pas ce qui suit derrière

ensuite, un préamp, c'est 1 son... tandis que 5 pédales, c'est 5 sons

si t'es amené à faire des séances de studio, tu comprendras peut-être

StratLover a écrit :

Les mojo c'est des schéma de preamp d'ampli avec des Jfet à la place des lampes.
L'argument du "je dois brancher ceci ou cela dedans" ne tiens pas car on parle de preamp là, tu leur colle ce que tu veux: on dit simplement que plutot d'acheter 5 preamp format pédale avec Jfet à la place des lampes, il vaut mieux un preamp tout lampes super bien conçu et polyvalent.

ben moi, je te réponds que "Il vaut mieux" une très bonne tête avec un son clean magnifique (Fender Bandmaster, ou AC30) et les pédales qui vont bien (Mojo, ou autres)

qui de nous à raison ? celui qui se sent le mieux avec sa config

StratLover a écrit :

Un mec qui accumule les simus d'ampli en pédale soit il a pas trouvé son son et il a perdu son fric bêtement, soit il a effectivement besoin de polyvalence et les mojo sont pas le meilleur choix dans ce cas.

peut-être que je ne cherche pas UN son, mais plusieurs, puis les pédales, j'en ai une caisse pleine, donc je pense que je suis plus apte que certains à savoir si les Mojo sont bien ou pas
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Mai 2008, 14:04
guitarcanapé a écrit :
ben oui il parait qu'il a été concu en le testant dans l'étage de puissance d'un jcm900 entre autre... d'ailleurs je lisais l'autre jour le post d'un type qui disais n'avoir jamais eu un aussi bon son qu'avec cette config'... donc le VHT n'est pas automatique.... Mais là n'est pas la question, tu branches tes pédales dans de l'ampli à lampe, donc tu peux bien en faire de même avec un préamp de qualité, meme si l'ampli n'est pas tout à fait à la hauteur, ça sera mieux que rien dans un premier temps.

Tu es sûr que ce n'est pas plutôt le JCM800 qu'ils avaient en tête lors de la conception ?
J'ai quelque part une vieille interview de Bradshaw dans laquelle il explique qu'idéalement, le CAE3+ devrait être amplifié par des têtes JCM800. A défaut, le VHT 2150 était l'ampli de puissance en rack rendant le mieux le son du préampli.
Bon, ce n'est que son avis.

Citation:
Un gratteux n'a en gros besoin que de 3 ou 4 sons de base et de qualité.

Là, il faudra s'entendre sur le sens de l'expression "de base".
lemgement lemg
guitarcanapé
Citation:
ensuite, un préamp, c'est 1 son... tandis que 5 pédales, c'est 5 sons

si t'es amené à faire des séances de studio, tu comprendras peut-être

tu n'as pas compris ma demonstration... dans un preamp tu as souvent un super son clean, un super son crunch, un super son rythm et un super son lead... donc pas 1 son mais 4 et des fois plus... donc l'équivalent de quelques pédales mojo... Lukather pour qui la polyvalence a son importance et qui a fait quelques séances de studio est à l'origine de preamp tels que le x88, cae. L'idée étant de rassembler au moins 3 sons de super qualité dans une seule boite... y a moyen d'avoir de la polyvalence avec un seul ampli, faut pas exagérer...
Matthieu S
guitarcanapé a écrit :

tu n'as pas compris ma demonstration... dans un preamp tu as souvent un super son clean, un super son crunch, un super son rythm et un super son lead... donc pas 1 son mais 4 et des fois plus... donc l'équivalent de quelques pédales mojo... Lukather pour qui la polyvalence a son importance et qui a fait quelques séances de studio est à l'origine de preamp tels que le x88, cae. L'idée étant de rassembler au moins 3 sons de super qualité dans une seule boite... y a moyen d'avoir de la polyvalence avec un seul ampli, faut pas exagérer...

j'ai très bien compris ta démonstration, mais déjà, un super préamp 4 canaux, ça court pas les rue

et je reste persuadé qu'une tête avec un pur clean avec des pédales reste plus polyvalent qu'un préamp 4 canaux
guitarcanapé
Citation:
Tu es sûr que ce n'est pas plutôt le JCM800 qu'ils avaient en tête lors de la conception ?

meme si c'est peut etre le 800 (pas sûr d'ailleurs), c'est de l'étage de puissance marshall et donc pas du super haut de gamme, ça confirme donc ce que je disais... il l'a concu sur du boogie (90/90) et du marshall histoire que ça fonctionne dans différente config'. D'ailleurs l'égaliseur à lampe a été concu pour palier aux faiblesses éventuelles des ampli dans lequel on le branche donc...

[
Citation:
quote]Un gratteux n'a en gros besoin que de 3 ou 4 sons de base et de qualité.

Là, il faudra s'entendre sur le sens de l'expression "de base".[/quote]

ben clean, crunch, rythm et lead... apres tu ajoutes quelques effets bien choisis...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Mai 2008, 15:07
guitarcanapé a écrit :
lemg a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Un gratteux n'a en gros besoin que de 3 ou 4 sons de base et de qualité.

Là, il faudra s'entendre sur le sens de l'expression "de base".

ben clean, crunch, rythm et lead... apres tu ajoutes quelques effets bien choisis...

Oui, mais certains ont beaucoup plus... ou beaucoup moins selon comment on se place.
Prenons l'exemple du système actuel d'Andy Summers. Si le son de base est celui qui sort de l'ampli, alors il n'en a qu'un seul, le son clair de sa tête CAA.
En revanche, si par son de base tu entends toute sonorité hors modulations/delays/reverbs/harmos..., alors il en a une palanquée, la musique de Police nécessitant bien plus que deux ou trois sons "de base".

Au final, ce que je veux dire, c'est que l'expression "Un gratteux n'a en gros besoin que de 3 ou 4 sons de base et de qualité" ne s'applique pas nécessairement selon la musique et/ou la configuration du groupe.
A mes yeux, c'est un peu trop une généralité, mais bon, c'est mon avis comme on dit.
lemgement lemg
herydub
prochainement lemg a écrit :

Au final, ce que je veux dire, c'est que l'expression "Un gratteux n'a en gros besoin que de 3 ou 4 sons de base et de qualité" ne s'applique pas nécessairement selon la musique et/ou la configuration du groupe.
A mes yeux, c'est un peu trop une généralité, mais bon, c'est mon avis comme on dit.

je suis carrement (et prochainement) d'accord
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Mai 2008, 15:16
herydub a écrit :
prochainement lemg a écrit :

je suis carrement (et prochainement) d'accord

Et je suis particulièrement satisfait d'avoir réussi à expliciter mon propos sans glisser dedans les mots The et Edge.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...