Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
guitarcanapé a écrit :
pour 6 pédales mojo on a un preamp CAE 3+se ou un x88r d'occas' avec des vrais sons fabuleux, clean, crunch, mega saturax etc. ça fait réflechir non ?? Je suis sûr que certains d'entre vous ne sont pas loin d'avoir 6 bonnes pedales boutiques....

oui, sauf que le CAE 3+ faut le brancher dans un poweramp d'une qualité au moins aussi bonne (donc rajoute 6 pédales mojo)
Starfucker Inc.
bha pour faire sonner les pédales mojo il te faut bien un power amp aussi non ?
Ou alors tu te branche direct dans la sono ?
Mais ça tu peux le faire avec un CAE seul aussi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Matthieu S
StratLover a écrit :
bha pour faire sonner les pédales mojo il te faut bien un power amp aussi non ?
Ou alors tu te branche direct dans la sono ?
Mais ça tu peux le faire avec un CAE seul aussi

ça marche très bien dans un AC15, un Tiny Terror, un Deluxe reverb
Starfucker Inc.
c'est pas la question, pour ce prix, il vaut mieux investir dans un CAE, meilleure qualité sonore et plus pratique, c'est tout ce qu'on dit, toi tu réponds qu'il faut un power amp en plus, on te répond que c'est pareil avec les mister.
alors tu dis que ça marche bien avec ac15 etc... mais jusqu'a preuve du contraire, un ac15 un tiny terror ou n'importe quel ampli c'est preamp+power amp

Mais c'est pas toi qui avait 5 mister ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
vous êtes lourd.

CAE= meilleur qualitée sonore. ba désolé mais c'est loin d'être une véritée général, c'est complètement subjectif. idem pour soldano. le grain est hyper typé on peut détéster (moi j'aime pas du tout par exemple... )

enfin bon, après je trouve des contradictions dans ton discours (une fois de plus.) tu dis qu'il vaut mieux un bon preamp qui coute le prix de 6 pédales et a coté de ça, tu prépare une simu d'ampli diezel...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
Citation:
CAE= meilleur qualitée sonore. ba désolé mais c'est loin d'être une véritée général, c'est complètement subjectif. idem pour soldano. le grain est hyper typé on peut détéster (moi j'aime pas du tout par exemple... )

Tu confonds qualité sonore et gout personnel:
tu va pas me dire qu'au niveau qualité de son une pédale Jfet avec 10€ de composants vaut un preampli tout lampes.

On a cité le CAE ou le soldano comme on aurait pu citer autre chose: avec un budget de 2000€ il vaut mieux un ampli tout lampes que 6 pédales à Jfet.

Citation:
enfin bon, après je trouve des contradictions dans ton discours (une fois de plus.) tu dis qu'il vaut mieux un bon preamp qui coute le prix de 6 pédales et a coté de ça, tu prépare une simu d'ampli diezel...

Aucune contradiction: j'ai pas 3000€ à claquer dans une VH4, par contre si on accumule 6 pédales mojo mister à 250/300€ pièce, je pense qu'on peut songer à prendre un ampli digne de ce nom, qui sera assez polyvalent et de meilleur qualité qu'une simu JFet.

guitarcanapé
Le preamp à lampe on peut le brancher dans le return effect d'un combo par exemple. J'avais un super son avec mon SP77 branché dans le return d'un fender blues deluxe (c'est pas un ampli chers...). Tiens au fait pour 2 pédales Mojo vous avez aussi un soldano SP77... Je l'avais oublié celui là et quel son !! On pourrait multiplier les exemples. Niveau authenticité, touché, dynamique rien ne remplace un preamp à lampe, ça n'est plus à prouver. Prend un CAE et tu es paré à toutes les situations !
Tout ça pour dire que pour le prix mojo devrait être irréprochable à tous les niveaux et que quit à vider son compte en banque autant s'offrir l'original que les imitations... Mais bon ce n'est que mon avis, ça s'adresse principalement à ceux qui accumulent ses pédales et qui en changent sans arret faute d'avoir trouvé le son.
Matthieu S
StratLover a écrit :

alors tu dis que ça marche bien avec ac15 etc... mais jusqu'a preuve du contraire, un ac15 un tiny terror ou n'importe quel ampli c'est preamp+power amp

un tiny terror et un VHT 2:50:2 c'est pas le même budget

StratLover a écrit :

Mais c'est pas toi qui avait 5 mister ?

j'en ai revendu deux depuis
guitarcanapé
Citation:
un tiny terror et un VHT 2:50:2 c'est pas le même budget

On est pas obligé de brancher le CAE dans du VHT... par exemple il parait qu'il sonne super dans la partie puissance d'un JCM900 et puis y en a plein d'autres des preamps qui sonnent.
samplerdave
guitarcanapé a écrit :
quit à vider son compte en banque autant s'offrir l'original que les imitations...

Si t'as un plan pour acheter un JCM800, un dual rectifier, un AC30, un dumble et un tweed pour le prix de 5 misters, ça m'intéresse énormément! Le CAE a beau être polyvalent, si c'est pas ce son que tu cherches...
Les misters sont super pour celui qui cherche le son d'un ampli particulier sans ressentir le besoin de lâcher des milliers d'euros dans un second ampli, sans parler de la transportabilité du bazzar...

guitarcanapé a écrit :
Niveau authenticité, touché, dynamique rien ne remplace un preamp à lampe, ça n'est plus à prouver.

Et la mister tu la branches dans quoi? Bah dans un preamp, à lampes tant qu'à faire... Mais c'est toujours la même chose, ya pas de lampes, alors forcément ça sonne pas, c'est une évidence même, même si on a pas testé les pédales en question

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Matthieu S
guitarcanapé a écrit :

On est pas obligé de brancher le CAE dans du VHT... par exemple il parait qu'il sonne super dans la partie puissance d'un JCM900 et puis y en a plein d'autres des preamps qui sonnent.

on peut aussi manger du caviar avec des chips
Earthworm Jim
Matthieu S a écrit :
guitarcanapé a écrit :

on peut aussi trouver que le caviar c'est dégueulasse...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
On peut aussi présenter StratLover à Hannibal Lecter.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
samplerdave a écrit :
Si t'as un plan pour acheter un JCM800, un dual rectifier, un AC30, un dumble et un tweed pour le prix de 5 misters,

Y'a des milliers de fabricants qui propose des tweed, des ac30, dans le meme genre que ceriatone

Citation:
Et la mister tu la branches dans quoi? Bah dans un preamp, à lampes tant qu'à faire... Mais c'est toujours la même chose, ya pas de lampes, alors forcément ça sonne pas, c'est une évidence même, même si on a pas testé les pédales en question

A la limite il vaudrait mieux les brancher directement dans un poweramp plutot qu'un preamp vu que sinon tu chopes la coloration du preamp, quel interet de faire une simulation de preamp avec des jfet d'un ampli si c'est pour la foutre en cascade avec un second preamp ?

On n'a pas dis que c'est parce qu'il n'y a pas de lampes que ça sonne pas, (sinon pourquoi je me casserais le cul à faire une simu diezel) on dit qu'a budget équivalent il vaut mieux un bon ampli plutot 5/6 trucs moyen

Citation:
Les misters sont super pour celui qui cherche le son d'un ampli particulier sans ressentir le besoin de lâcher des milliers d'euros dans un second ampli, sans parler de la transportabilité du bazzar...

On parle de ceux qui en achètent plusieurs

funky r
Doc Plus a écrit :
On peut aussi présenter StratLover à Hannibal Lecter.

Elle est pas mal celle là.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Matthieu S a écrit :

ah non! Là je sors! c'en est trop!

Enfin, plus serieuesement c'est vraiment pas la peine de se prendre la tete pendant quatre ans sur "qu'est qui est plus fort? L'elephant ou le rinocéros?" . Une pédale ca s'essaie (quand on peut). Au pire, on achete on ecoute et on revends un peu apres si ca nous plait pas.
Moi personnellement, à la limite, je me fous completement de savoir si les produits que j'achete sont trop margés ou pas (sinon je mangerai plus de fruits depuis bien longtemps, d'ailleurs), ou si les composants utilisés sont top-of-the-line. Je comprends parfaitement que ca puisse etre tres important pour certains (je tombe moi même assez souvent dans ce genre de fetichisme avec les grattes), mais l'essentiel reste l'impression que l'on a soi-même en utilisant telle ou telle pédale...
Si à l'utilisation une pédale me donne l'impression d'en avoir pour mon argent je suis content (même si c'est un cricuit connu de tous avec des composants de merde et vendue à prix d'or) et à contrario une supertop pédale avec des composants en or massif et un boitier en marbre qui ne me comble pas, ben je la revends...

Stratlover : et ce coup-ci j'ai pas dit que les pédales Mojo etaient innovantes
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...